Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Jean-Pierre Petit  (Lu 61285 fois)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : jean-pierre petit
« Réponse #30 le: 05 septembre 2008 à 03:51:38 »

D'après Petit, Poher n'aurait rien inventé, il se retrouverait tout bêtement confronté à de la piezo-électricité...
C'est tellement con que je suis tenté d'y croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #31 le: 06 septembre 2008 à 11:40:17 »

si poher s'est trompé ou pas je suis bien incapable de me prononcer sur les universons
ce que je sais c'est qu'il est aussi un pionnier en ufologie
et a ce titre il merite qu'on se souvienne de ce qu'il a fait

Procédures. Documents méthodologiques
  Analyse photographique (note n° 35) 
  C. Poher, 1977. Détermination de l'ordre de grandeur d'une puissance lumineuse à partir de l'examen de clichés photographiques. 
  Analyse photographique (note n° 43) 
  C. Poher, 1977. Exemple d'analyse de cliché d'OVNI : L'étude des photographies de Mc Minnville (USA). 

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/documentation.html

et surtout
  Analyse statistique 
  C. Poher, 1971, 1976. Etude statistique des rapports d'observation du phénomène OVNI. 

http://www.cnes-geipan.fr/documents/stat_poher_71.pdf

finalement j'aime bien les gens qui essaient de savoir que ce soit poher ou jpp d'ailleurs
qu'ils aient bon ou tres mauvais caractere signe evident de genie cher certain.. en effet le genie s'enerve parce qu'il ne comprend pas que l'autre ne comprenne pas ce que lui a deja compris depuis longtemps et lui parait evident
lol
je les aime donc bien parce qu'il sont rares les gens qui se sont interesses serieusement a l'ufologie
et qu'ils fassent des erreurs est tout a fait naturel et normal
bcp courent pres la grande theorie unificatrice, je pense meme que c'est un des sujets les plus courrus ces dernieres decennies

il est evident que les enjeux sont collossaux ne fut ce que dans le domaine de l'energie et de la propulsion pour ne citer que deux petits domaines

cela nous permettrit peut etre de nous affranchir a terme du systeme solaire ou d'avoir une approche differente de noter hebergement sur terre et des interactions avec le vivant

bref la connaissance des forces elementaires et d'une eventuelle theorie unificatrice des forces est forcement une sorte de graal

on ne peut donc en vouloir  chacun d'essayer de trouver une reponse

pour ma modeste part je pense que la bonne piste est celle d'une information codante de structuration spatiale des particules elementaires, une sorte de plan de situation ou la particule x sait ou elle doit aller et rester et avecv quelles utres entrer en intercation

dans le tableau de mendeliev on voit en effet tres bien la progression de la structuration des structurations de protons neutrons electrons

voyez ce remarquable logiciel gratuit pour visualiser ce que je veux dire par structuration
http://www.freshney.org/
et allez une fois installe dans atomic structure

si vous parcourer de l'helium a plus haut par exemple le fameux element 115 vous constaterez a quel point la structuration est "limitee" en forme cette non infinitude de structuration me fait penser qu'a cote des 4 forces la cinquieme est celle de la structuration spatiale non du a ces  4 forces mais a l'information de "positionnement"

cela explique aussi pour mere nature aime le nombre d'or la suite de fibonacci etc etc,

en resume la matiere selon les theories du chaos s'organise autour d'attracteurs etranges" et il n'y a ps de hasards mais bien des necessites de formes

on le voitr aussi dans les theories des surfaces minimales
et comme ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
nul doute que cette information codante organise l'univers selon les memes lois

enfin tout ceci dit en passant  titre de simple reflexion
etre ou ne pas etre
ainsi nous sommes en soit materiel et code

ainsi  la fois et dans le meme temps nous sommes et nous ne sommes pas

interessant non ?
« Modifié: 06 septembre 2008 à 14:52:49 par Nemo492 »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 11 septembre 2008 à 10:44:41 »

Nouvelle video Ufo-Science :

« Modifié: 01 mai 2011 à 23:57:39 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #33 le: 16 septembre 2008 à 16:51:43 »

merci blazingstar

je retiens donc la question

d'ou vient l'energie intrinseque de l'uranium ?

je note aussi

"la matière est faite d'ondes de pressions d'espace et qu'il est possible avec des dispositifs d'augmenter la densité de pression d'espace pour comprimer ces ondes de matière (qu'on appel des particules). A partir de là on comprend tous les phénomènes que les témoins d'OVNIS rapportent."

propulsion par compression donc .; c'est assez interessant comme hypothese mais demande d'avoir resolu le comment du "repliage" de l'espace et la franchement je ne vois pas trop

mais c'est aussi ce qu'envisage frank herbert dans dune

le voyage sans deplacement par repliage et "remontage" de la matiere

je note aussi les ondes
"l'existence d'onde longitudinale scalaire,"

alors ovni machine a deplacement scalaire dans un vide "chargé" ?

a creuser tout ca

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 16 septembre 2008 à 20:31:10 »

Il est calir qu'une dérive se passe depuis un moment.
Comme dhab le phénomène "gourou".
Pour les apprentis en science j'ai l'impression que JPP est un dieu vivant.
De mon point de vu il est avant tout un personnage important du Web.
Il est scientifique.
Ce qui donne du crédit a ses opinions.
Mais de grâce ne sombrons pas dans la secte...
Ca devient chiant cette adoration systématique des leaders d'opinion.
JPP a ses défauts... et j'en ai ressencés bon nombre...
Il a au moins le mérite de parler en son nom et a visage découvert.
Et de remuer le Web depuis pas mal de temps.
De là a en faire un messie de la science...

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #35 le: 16 septembre 2008 à 23:08:00 »

les systemes anti sectaires foinctionnent tres bien en france que je sache

et c'est tres bien ainsi

si par contre le sectarisme consiste a critiquer la sacro sainte science

alors oui je suis un mechant sectaire

un des pires qui soit meme

alors oui je comprend aussi que les jeunes ne s'interessent que de moins en moins aux sciences

c'est long c'est tres exigeant et ca rapporte pas de suite et parfois jamais

bcp s'en plaignent mais la destruction de tf0 et des star ac et du foot ne genereront pas de nouvelles elites

alors voir dans la deification de certains de leurs vivants un signe de malaise social

sans le moindre doute oui

mais regardez comment est traitee l'ufologie

tant que la science traitera l'ufologie comme elise lucet par exemple l'a fait sur fr3 , on n'arrivera a rien

jamais vu une emission aussi agressive sur le sujet que celle qu'elle a faite
quoique les bobos de canal+ ont fait pas mal dans le style sans oublier les bien pensants coinces du cul de arte ,sans oublier aussi la trahison des bogdanov

etc etc

qui parle d'ovnis dans les merdias ?

seule l'emission de france 5 avec yves calvi sauve les meubles ces derniers mois mais calvi est un gars d'une grande intelligence de debat et grande intelligence tout court

c'est rare

j'ai ecris a la chaine en son temps pour le feliciter et croyez bien que c'est quelque chose que je ne fais pas souvent

mais je detecte un surdoue a 1000 m

et je ne me trompe..jamais

a vrai dire a ce stade je suis tellement despere des evolutions que j'envisage de stopper pasmal de choses

je ferais ce que je dois faire

apres il semble qu'il soit temps que j'assume mon destin

le gourou renvoie au sacre

mais le gourou est une mouche, un corrupteur

l'elevation est un acte individuel et volontaire

aucune eglise, aucune religion, aucune secte ne vous aidera a vous elever

si vous croyez cela vous ete deja pret a ceder une partie de votre libre arbitre

on est seul sur terre, terriblement seul et on a le libre arbitre

la plupart ne supportent pas cet etat humain

et font "comme les autres" ou ce que "les institutions leurs disent de faire"

tres rares sont les "libres penseurs"

et encore plus rares ceux qui comme moi croient en une transcendance et en meme temps a notre liberte totale

le vraicourage de nos jours en ce debut de siecle est de parcourir son propre chemin sans detruire ceux des autres et evitant pieges et autres dangers

et ca devient franchement d eplus ne plus complique

le troupeau ne supporte pas les exceptions car celles ci lui ramenent l'image qu'il ne veut pas voir, celle de sa propre faillite

car faillite il ya

a coup sur

de maniere dramatique.. dantesque meme

a vrai dire je suis convaincu qu'il est trop tard

je ne vois aucune issue

du coup je relis ronsard

profite de la vie, le reste attendra

;-)
« Modifié: 16 septembre 2008 à 23:12:18 par anakin_nEo »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #36 le: 17 septembre 2008 à 00:20:40 »

et je reprend de la page ovnis usa

"Le physicien Michio Kaku plaide pour le LHC du CERN, mais il regrette que les scientifiques n’aient pas réellement su comment communiquer leur enthousiasme au public : “Cette machine doit nous permettre de détecter des signaux de la 11ème dimension, de l’hyperespace, nous allons pouvoir réaliser le rève d’Einstein, et lire dans la pensée de Dieu.“"

"A peine le CERN a-t-il inauguré son Large Hadron Collider, le 10 septembre, que les scientifiques estiment indispensable de construire un nouvel accélérateur de particules, linéaire cette fois, pour affiner les mesures qui seront obtenues :"

c'est ce que j'avais dit... la courbe est le point le plus court entre deux points

lol

l'anneau perturbe la lecture

cela demontre de maniere flamboyante leurs egos surdimensionnes, leurs depenses inconsiderees (cela a coute 12 ans de travaux et des budgets collossaux pour s'entendre dire moins d'un mois apres..

pas grave nous en faut un autre

c'est aussi ca la science moderne

des gens stupides

car il faut etre franchement stupide poiur en arriver a ne pas se rendre compte en 12 ans que l'outil n'est pas le bon

ou pourri de se dire que le projet en deux etapes doit etre cache aux gens de sorte qu'ils le financent

pervers ou debile

ces "scientifiques" la ne meritent pas mon respect le plus elementaire

et si en plus ils se prennent pour dieu..alors je pense que tout est definitivement dit

ces imbeciles sot deja incapables de dire ce qui fait que leur corps est leur corps

et pas une grenouille

que voulez vous qu'ils vous disent du monde

c'est comme si on resumait un arbre  l'ensemble de ses composes chimiques et biologiques

la vraie science respecte son sujet observe

elle n'essaie pas de la forcer, de la violer a coup de butoirs

qu'il soient circulaires ou lineaires

finalement ces accelerateurs sont a l'image du monde et a leur image

des violeurs

des voleurs

et en ce sens ils ne comprendront rien

car si l'univers tourne c'est avant tout par "sympathie" pas par "haine" et destruction

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #37 le: 17 septembre 2008 à 00:24:35 »

c'est la theorie des atomes crochus et des spins sympathiques

lol

car aimer c'est aussi regarder dans la meme direction

c'est pas deux atomes d'einsteinium qui me contrediront

a si albert etait la il se marrerait surement

revient albert

ils ont perdu ton crane, revendu ta montre et semblent etre devenus fous

mdrrr

comment est on tombe si bas ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #38 le: 17 septembre 2008 à 00:27:54 »

les particules elementaires c'est comme une partition de musique

vous pouvez en faire une explosion temporaire de bruit

ou une symphonie , une note repondant a une autre

une note accentuant une autre, vibrant dans le meme elan

une note laissant un souffle permettant la suivante

je n'entend que bruit

comme disait poincare

Une théorie est bonne lorsqu'elle est belle

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #39 le: 17 septembre 2008 à 10:54:42 »

merci interessant tout ca blazingstar

je pensais en effet a caret .. je persiste a penser que la piste son est la bonne pour le decodage de l'articulation des elements entre eux, d'ailleurs ayant codes les sons j'y "entend" une certaine logique

mais j'ai mal code , j'ai du simplifier a outrance ce codage tant il est complexe

mais meme simplifie la coherence apparait

je note

"c'est la vibration transversale de ces ondes stationnaire qui produit des variation du potentiel scalaire du vide, donc des différences de potentiel scalaire, donc de l'énergie que l'on connait sous le nom d'électricité ou champ électrique, ou onde électromagnétique."

c'est a mon sens ce qui se passe dans les circuits de daniel

je ne retrouve plus le topic caret mais bon

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/danielx.htm

c'est aussi ce qui se passe dans la "levitation" des pierres prehistoriques (technique oubliee) et retrouvee notamment par Edward Leedskalnin qui utilise la resonance entre les outils et les lignes de ley ou les "ortho" de aime michel ou encore la "resonance electrique" que tesla voulait mettre a disposition du plus grand nombre.; tout cela concourre de la meme utilisation de la resonance

un peu comme si la symphonie parvenait aux oreilles de chacun

;-)

pour la petite histoire il existe plusieurs cas recents de "libellules"
en voici 2

ici on a le "glow" du presse citron

UFO UFOs East Rutherford New Jersey NJ - RADIOIRISH.COM
admn : la vidéo n'est plus disponible

ici on a un beau drone de jour
voir au  12 septembre ici
http://anakinovni.ovh.org/20089.htm
modération : url introuvable
« Modifié: 02 juin 2015 à 22:52:41 par katchina »

jerome

• Invité
« Réponse #40 le: 17 septembre 2008 à 13:57:33 »

Bonjour Blazingstar ;

je viens de lire votre prose et ... je comprend rien ! Pourriez vous " vulgariser " un peu plus pour le bricoleur que je suis ? A vous lire , avec quelques Zeuros et un peu d ' astuce , on peut se construire son petit générateur surunitaire , oui ?

Mais pour ça il faut comprendre un minimuml ... notez que ce n ' est pas un reproche , aucunement , mais je voudrais bien piger votre théorie .

Merci et bonne journée

Jérome

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #41 le: 17 septembre 2008 à 16:54:49 »

pour les schemas surunitaires voir sans doute daniel
je n'ai pas encore eut le temps de tester mais je suis convaincu que le circuit produit plus par resonnance toute bete des differents bobinage

ce que je ne comprend pas encore c'est dans quel ordre ils doivent etre couples
je veux dire il ya trois variables en jeu

1-le diametre du bobinage
2-sa densite
3-sa position (verticale ou couchee)
de sorte que chacun des champs possede aussi ces trois caracteristiques

1-etendue
2-puissance de captation
3-orientation du spin

c'est tellement genial si c'est ca que je devrais essayer avec du fil de cuivre et quelques supports plastiques
maintenant je ne m'attend pas a des puissance phenomenale mais a une captation de type electro statique a la tesla
mais pourquoi pas
ca peut en tout cas servir en cas de panne electrique
tant de choses a faire et si peu de temps
« Modifié: 17 septembre 2008 à 17:02:52 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #42 le: 18 septembre 2008 à 11:59:51 »

"Je le répète , l'astuce c'est d'accélérer des particules de même charges, soit en les faisant vibrer dans une cavité raisonante, soit dans un tube (le laser), soit sur un système tournant (Depalma), peut importe votre choix, le principale c'est d'accélérer des charge à l'aide de champ électrique ou bien de champ magnétique."

le klystron oui mais il sert surtout a l'amplification de l'envoi de signaux de type seti ou autres  dans le plus grand secret depuis les annees 50 non ?

"Reney Louis Vallée (ancien physicien du CEA de Sacley, décédé il y aquelques temps), où il utilise la raisonance quantique du carbone (exité par une source alpha) lorqu'il est parcouru par un couran"

si je comprend bien certains pics energetiques sont suivi tres rapidement d'une transformation matiere ce qui explique qu'une bete source de voltage suffise a faire fondre l'echantillon de tungstene

bref on utilise les seuils pour utilsier l'energie de maniere plus efficace mais cela ne genere pas d'energie proprement dite ,cela permet d'en economiser dans le cadre de certaines transformations matieres

sauf si evidemment on parvient a partie de la matiere inerte a produire plus efficacement de l'energie en vertu du meme pic inverse

peut etre en faisant parcourir certaines matieres en effet par des champs les mettant alors en resonnance ou dans des copnditions d'instabilite ou de reactivite chimique qui permette une production d'energie a un seuil plus bas

cette piste merite d'etre suivie mais il faudrait savoir quels materiaux peuvent etre destabilises au moindre cout...

au dela les schemas de daniel produisent reellement de l'energie de rien c'est ce qui me fascine le plus

enfin du moins c'est ce qu'ils semblent faire

j'aimerais reproduire ces experiences et me faire mon propre avis sur ces sujets

on rejoint alors le reve de tesla, celui de l'electricite libre

et quand ons ait que la terre est en fait une grosse boule avec des champs si on peut en effet recuperer une partie de l'energie de la terre c'est une energie propre et alimentee par le soleil en permanance

le gros probleme est d'eviter le bain d'onde et sa destabilisation locale au point de nous mettre nous humains en danger de sante

mais le bain d'onde de facto existe deja

donc il faut aussi une forme d'isolation de la captation si je peux m'exprimer ainsi

enfin je pense tout haut.. nul doute que les energies en jeu a recuperer sont faibles.. mais l'astuce est dans leur utilisation, c'ets le principe des engrenages et des leviers.;la force initiale n'a pas a etre necessairement grande

tout l'art est dans son stockage et son amplification

je me demande d'ailleurs si le principe de daniel n'est pas betement dans la captation d'un signal faible et dans son amplification intelligente, un bobinage engendrant le suivant

et la encore on trouve l'idee de resonance et on n'est  pas si loin de l'idee que je me fait des liens caret et de leur bouclage

mais bon faut experimenter c'est encore comme ca qu'on avance le mieux parfois

apres tout les montre a quartz fonctionnent aussi par resonnance et piezo electricite non ?

si ca c'est pas une recuperation de vibration de la matiere ...

;-)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #43 le: 19 septembre 2008 à 11:50:49 »

merci blazingstar

si on regarde en effet la matiere au niveau le plus fin on constate qu'elle vibre

et on a donc des motifs stables selon les matieres visualisees

la question est alors

pourquoi ca vibre

la reponse est .. le chaos

tout element fin, toute particule elementaire est en mouvement constant mais ce mouvement constant est contraint dans un espace donne de sorte que les positions que ces particules occupent dans un espace donne sont finies et dessinent globalement des tetrahedres ou autres figures aristoteliciennes ou en clair des attracteurs etranges

ainsi un atome de  xxx est compose d'un ensemble de particules elementaires en mouvement permanent et ce qui est interessant c'est que chaque "espace" de particule elementaire trouve une "affinite" avec d'autres espaces pour former ces atomes , non pas pour le fun  mais parce que leurs vibrations peuvent ou non entrer en resonnance

l'harmonie des spheres est finalement une harmonie des vibrations

good good good vibrations..

les beach boys ne pouvaient pas savoir a quel point cette "vision" etait la bonne

admin: Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par WMG.

dingue non ?

du coup si on voit l'univers comme un replicat a diffrentes echelles des memes interactions on doit se dire que le climat terrestre est en fait essentiellement gouverne par des vibrations... celles des oceans repondant a celles de l'atmosphere, celle de la basse atmophere a celle de la haute et celle de la haute avec celle du flux solaire, celle du flux solaire avec celle du flux galactique etc etc en oubliant pas pour le soleil la perturbatiuon des deux proto soleils que sont jupiter et saturne.. la plupart des systemes solaires sont en effet a etoiles doubles

du coup l'interaction entre etre vivants suit aussi la meme logique, intuitivement on dira qu'untel degage de mauvaises ondes

lol

c'est encela que l'on se dit qu'une telle harmonie du niveau le plus fin au niveau le plus haut ne doit pas etre du au jete de des mais a un jete de des contraint

« Modifié: 21 novembre 2009 à 22:37:40 par Diouf »

no-racism

• Invité
« Réponse #44 le: 23 septembre 2008 à 12:51:54 »

JPP ferait bien de lire ses mails  ;)