Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Formations de la saison 2012  (Lu 31716 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Formations de la saison 2012
« le: 18 avril 2012 à 10:15:31 »

et c'est reparti pour une nouvelle saison qui a cette particularité de se trouver enclavée justement dans cette année 2012 si particulière sur bien des points, mais qui peut aussi se révéler fort intéressante si on établit un lien avec le fameux crop-circle aussi appelé Calendrier Maya. Est-ce que les crops de cette année feront allusion justement aux prévisions des Mayas, à cette année charnière qui marque tant les esprits au point que certains sont persuadés que notre monde va à sa fin? Une chose est sûre c'est que nous serons tous fixés sur notre sort en fin d'année, pour ma part je pense que c'est l'état d'esprit des gens qui va changer étant un indécrottable optimiste.

La saison 2012 vient donc de débuter par un crop en forme de rosace, très simple, signalé le 16 avril 2012 à Hill Barn. nr East Kennett dans le Wiltshire, une fois de plus oserai-je dire, alors qu'un hélicoptère a été vu la veille au-dessus de l'endroit. Je pense que ce crop a été créé dans un champ de colza comme bien souvent au mois d'avril, qui explique aussi que la forme n'atteint jamais la perfection.

admn : image indisponible

une fois de plus mes principales sources concernant les crop-circles émanent de cet excellent site Crop Circle Connector.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cropcircleconnector.com%2F&ei=9XaOT93KHciLhQf_0IzlCg&usg=AFQjCNGdauSi31rujNxnIyDo-GVLYj904g

voir aussi pour plus d'informations et des photos de ce crop dont les tiges ont particulièrement souffert lors de sa création le site Silent Circle:

http://www.silentcircle.co.uk/cc2912.html
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:51:54 par katchina »

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Formations de la saison 2012 en Grande-Bretagne
« Réponse #1 le: 18 avril 2012 à 15:50:38 »

Je pense qu'il va être important de suivre les crops circle cette année, si ma théorie est correcte, les crops circle annoncent des évènements cosmiques et 2012 étant une année particulière, il serait bon d'en comprendre le sens afin d'avoir un coups d'avance sur les évènements cosmiques qui pourrait surgir.

Ce crops par exemple n'est pas anodin et sa forme est déjà apparue durant les saisons précédentes. (je n'ai pas le temps de faire un C.R aujourdhui mais je pense faire quelques recherches approfondie afin d'appuyer mes dires dès que mon emploi du temps le permettra).

Edit : Juste pour signaler rapidement que ce crops représentant à mon sens un explosion correspond avec exactitude à la date d'une explosion solaire importante qui s'est produite le 16 avril également.
Source : http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=16&month=04&year=2012

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 15:30:41 »

Le deuxième CC de la saison a été rapporté samedi 28 avril à Yarnbury Castle, Nr Winterbourne Stoke. Wiltshire.

La figure de construction de Jay Goldner ( studio phoenix ) au centre peut donner cette piste de réflexion, comme quoi ce Crop Circle pourait être lié à la prochaine éclipse solaire du 20 mai 2012 ( 9e éclipse annulaire du XXIe siècle ).

Je pense effectivement comme namspopof qu’une des lectures possibles des CC peut être celle de l’annonce de phénomènes astronomiques.

Une éclipse annulaire se produit quand le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés avec la Terre (c'est aussi une éclipse « centrale »), mais la taille apparente de la Lune est légèrement inférieure à celle du Soleil. C'est-à-dire que le Soleil apparait comme un anneau très brillant entourant le disque lunaire.

En B sur le schéma ci dessous :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire_du_20_mai_2012 et http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire
Par contre pour le détail de la signification du reste ( les deux autres cercles qui se croisent ), aucune idée !
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:52:25 par katchina »

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 15:13:03 »

Allez je me risque un peu, en utilisant la méthode de lecture de la géométrie, je penche pour une explosion solaire entre le 3 et 4 mai en direction de la terre. Pas forcément dangereuse je précise.
Je verrais bien si ma méthode est bonne.  ^-^

A noter également que le premier crops comportait 12 branches et serait daté du 16 avril.
16 + 12 = 28 avril, la date du nouveau crops.

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 16:02:28 »

"La plus grande pleine lune de l'année est attendue ce week-end. La lune deviendra pleine officiellement samedi (le 5 mai) à 23h35 EDT. Et parce que la pleine lune de ce mois coïncide avec son périgée — elle sera au plus près de la Terre — ce sera aussi la plus grande de l'année. La lune se balancera à 356.955 kilomètres de notre planète" (Source: Bistro Bar Blog)
http://bistrobarblog.blogspot.fr/

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 mai 2012 à 16:48:09 »

Pour compléter une lecture possible du deuxième CC de la saison ; allez, quand même une petite idée !

Le CC a été « formé » le 27/04 ou le 28/04 pour, de façon supposée, renvoyer à un événement ( l’éclipse annulaire ) prévu exactement à cheval entre le 20 et le 21/05.

Le CC présenterait donc l’événement ( la forme du schéma en B au dessus ) ainsi qu’un décompte depuis la formation de celui ci jusqu’à l’évènement.

La partie inférieure gauche avec 3 arcs pleins pourrait représenter le nombre de semaines ( 3 semaines soit 21 jours ), la partie inférieure droite avec 3 arcs et un arc plus fin pourrait représenter un nombre de jours complémentaire soit entre 3 et 4 jours, donc au total un nombre de jours compris entre 24 et 25. 

Or, dernier jour inclus ( le 21/05 ), il y a bien 24 ou 25 jours depuis la formation du CC ( le 27/04 ou le 28/04 ) jusqu’à l’événement (http://www.timeanddate.com/date/duration.html )

Çà peut le faire… :)

D’autres alignements planétaires particuliers sont prévus pour mai avec également un transit de Vénus à ne pas manquer le 05 / 06 juin prochain ( après, il faudra attendre sagement jusqu’au 11 décembre 2117 ), çà devrait donc promettre de beaux Crops Circles en perspective !

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 mai 2012 à 16:27:54 »

Les deux derniers CC du week end passé, ils se faisaient attendre…Voilà encore deux exemples de CC pouvant avoir de nouveau une lecture dans le sens d’un événement astronomique particulier.

Water Eaton Copse, Nr Hannington, Wiltshire. Rapporté le 12 mai.

Alignement planètaire du 14 mai 2012 pendant plusieurs jours jusqu’après le 20 mai prochain.

Planetary Alignment / Earthquake Watch May 14, 2012

Dans cette vidéo en anglais, seules les deux séquences au début et à partir de 1:06 montrant l’alignement planétaire en cours sont utiles, le reste, à savoir les hypothèses de TDT, non ( en tout cas, ce n’est pas le sujet ici ).

Ashmead Brake, Nr Hannington, Wiltshire. Rapporté le 13 mai.

Serait ce l’éclipse solaire annulaire du 20/21 mai, à nouveau présentée simplement, sans décompte, en rapport au précédent CC du 28/04 ?

Ici sous Stellarium ( logiciel libre ) l’image de la lune devant le soleil depuis un endroit précis sur Terre ( extrême pointe ouest de l’état d’Alaska, sous l’île d’Amchitka ) et à un moment particulier du 21 mai prochain. Toute les infos sur l’image.

Petit complément : l’axe sera parfait pendant que « l’ombre » de la lune fera son chemin, d’Ouest en Est, sur la partie nord de la ceinture de feu du Pacifique entre le 20 et le 21 mai prochain.

La configuration avait piqué ma curiosité lorsque je faisais mes recherches, voici une nouvelle image obtenue sous Stellarium ( cette image n’est pas un montage mais juste un paramétrage du logiciel ) : en plus de l’alignement Terre / Lune / Soleil du 20/21 mai prochain, cette autre vue emmène bien plus loin, jusqu’à la constellation des Pléiades, dans un nouvel axe Terre / Lune / Soleil / Pléiades.

Un tel alignement n’est semble t il pas courrant ! Peut être qu’un prochain CC en parlera ?  ::)
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:54:41 par katchina »

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 mai 2012 à 17:00:19 »

Nouveau Crop Circle / nouvelle hypothèse ( ou errement-divagation, c’est selon !  ^-^ )

A la veille de l’alignement Terre / Lune / Soleil / Pléiades du 20/21 mai, un nouveau Crop Circle a été rapporté le 19 mai à Uffington White Horse, nr Woolstone. Oxfordshire.

Toujours dans l’idée qu’un Crop Circle pourrait indiquer une configuration astronomique particulière, il est alors possible d’y voir, au milieu de celui ci, le « soleil central » d’Alcyone entouré des 4 autres plus importantes étoiles de l’amas des Pléiades : Atlas / Electre / Maia / Mérope ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_%28astronomie%29

Avec les pléiades vues par Hubble :

La représentation schématique la plus proche de la partie centrale de ce dernier Crop Circle est celle ci ( d’après une conférence de Samaël Aun Weor intitulée « L’Anneau d’Alcyone » donnée en 1977 ) :

Ce dernier détail est tiré de cette image :

L’hypothèse est donc celle ci : autant celui du 13/05 pouvait présenter l’éclipse annulaire avec l’alignement soleil / lune, celui du 19/05 peut, pourquoi pas, présenter l’alignement soleil / Pléiades, ces évènements s'étant déroulés entre le 20 et le 21 mai.

Il y a maintenant fort à parier que les prochains Crops Circles puissent évoquer le transit de Vénus du 05/06 juin prochain !
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:56:05 par katchina »

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 mai 2012 à 17:14:44 »

ce crop circle a l'air humain, il est pas très bien fait par rapport à d'autre...

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 22 mai 2012 à 22:40:04 »

Crop-circle Bracciano, Bertinoro, FC, Italie 20 Mai 2012 – même jour que le séisme

Latest crop circle report - Bracciano, Bertinoro, FC, Italy 20 May 2012 - the same day as earthquake

http://www.ecropcircles.com/2012/05/new-2012-crop-circles-bracciano.html

Ce Crop est en Italie, il fraudrait peut-être changer le titre du fil, et mettre seulement "Formations de la saison 2012"
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:56:28 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 mai 2012 à 10:08:32 »

ce crop circle a l'air humain, il est pas très bien fait par rapport à d'autre...
Même de type humain, les faiseurs de Crop Circles ont un message à transmettre !  :)

Ceci dit, tu as raison sur le fait que le dernier Crop Circle du 19/05 a des contours irréguliers ; toutefois, cette observation doit selon moi être relativisée, car ce Crop Circle a été réalisé dans un champ de colza.

Ce rapport établi le lendemain de la découverte fait état de nombreuses constatations, tu y trouveras également plusieurs photos de la figure prise de « l’intérieur ».

http://www.cropcircleconnector.com/2012/uffington/fieldreports.html

Les tiges de colza au moment de la création de ce Crop Circle ont des hauteurs variables jusqu’au maximum 1,50m, et ces tiges sont beaucoup plus fines et souples que des tiges de blé ; ( dans un champ de blé, les figures sont beaucoup plus nettes, les contours étant plus précis vu la rigidité des tiges, et encore tout dépend de la maturité du blé ! ) , ici, dans un champ de colza, certaines portions peuvent s’affaisser par endroit au niveau des contours, par perte de « densité » de l’ensemble ( la partie couchée faisant perdre du soutient à la partie encore débout juste à proximité ), où un peu de vent peut finir de faire plier un peu plus les tiges encore débout.

Les quelques photos du rapport sont assez parlantes de ce point de vue.

Mais je peux me tromper, bien sûr !  ;)

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 juin 2012 à 20:48:29 »

Manton Drove, nr Marlborough, Wiltshire. Rapporté ce samedi 02 juin.

Jitka & Roman Hamar ont fait une lecture intéressante de ce dernier Crop Circle… ( source : http://www.cropcircleconnector.com/2012/mantondrove/comments.html ) … comme quoi cette figure serait la représentation d’une date au format horloge polaire à 6 données : du centre vers la périphérie : mois / jour / jour de la semaine / heure / minute / seconde.

Un économiseur d’écran sous forme d’horloge polaire, Polar Clock 3 ( téléchargeable ici : http://blog.pixelbreaker.com/polarclock ), indique le principe dans cette séquence vidéo :

Polar Clock 3

Jitka & Roman Hamar ont fait une simulation avec Polar Clock 3 ( en modifiant la date du PC ) pour identifier la date en question, le résultat est cohérent, avec une date complète qui existe bien selon ce format.

Il s’agirait selon eux du samedi 04 août 2012 à 19h43mn53s.

Même si l’année n’est pas donnée dans l’horloge polaire, un petit coup d’œil à n’importe quel calendrier indique que le prochain samedi 4 août se situe en 2012, avec le décalage quotidien d’année en année, le prochain samedi 04 août tombera en 2018.

Reproduire la figure au dessus avec le programme Polar Clock 3 est plutôt facile, l’interprétation et la correspondance de la simulation proposée avec ce dernier Crop Circle est intéressante.

Si la lecture proposée par Jitka & Roman Hamar est correcte ( oh bien sûr, ce n’est encore qu’une possibilité parmi d’autre ), cela n’indique en rien ce qui pourrait bien se produire à ce moment précis; peut être que le prochain Crop Circle donnera une indication ?

Un des diagrammes tiré du Crop Circle. Alors, trop parfait, trop « lisible » et finalement, trop humain ??
« Modifié: 06 novembre 2015 à 22:58:59 par katchina »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 juin 2012 à 02:20:39 »

On tombe en plein dans les Jeux olympiques, peut etre un avertissement (un de plus). Un evenement sensé se produire à Londres?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #13 le: 06 juin 2012 à 09:27:01 »

La date donnée par cette horloge polaire correspond à la date anniversaire de Barack Obama..... à 19' près:

4th August 1961 7.24PM ----------> Obama's birth date
4th August 2012 7:43PM ----------> Crop "solar clock" date

IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Kuvo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 06 juin 2012 à 09:37:58 »

Obama est né 1 vendredi pas 1 samedi. :o