Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne  (Lu 258862 fois)

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #15 le: 22 avril 2009 à 10:34:38 »

Entièrement d'accord, Hervéboy, une grande partie des crop circles serait de nature non humaine.
Il est possible d'ajouter qu'on observait déjà des cercles dans un lointain passé (mais pouvait-on les observer de haut, comme aujourd'hui ?), et qu'il existe quelques témoins affirmant avoir vu les cercles se former à toute vitesse sous leurs yeux.

Pello

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #16 le: 22 avril 2009 à 14:06:32 »

Pour ma part, je pense que beaucoup des crops anglais (je ne connais pas vraiment les crops en dehors de l'Angleterre, même si j'ai jeté des coups d'oeil, car je n'accorde pas pour autant une exclusivité britannique à l'attention que je porte sur ce sujet) sont de nature extra-terrestre...

J'espère que cette saison 2009 sera à la hauteur des espérances ce ceux qui pensent comme moi que les auteurs des plus beaux, des plus empreints de symboles mystiques ou autre (Caret), n'ont rien d'une bande de joyeux lurons munis de planches pour surfer sur les champs de blé anglais (ça ferait des vagues).
Tout à fait en accord avec Herveboy et sa justification des "vrais" crops.
Cordialement.
Pello
Nous sommes des Etres de lumière
Recherche menant vers une autre Réalité :
http://www.realite-cachee.net

harlock

• Invité
« Réponse #17 le: 22 avril 2009 à 17:19:12 »

Le fond de ma pensé en matière de crop circle, c'est beaucoup sont authentique, j'entend par là qu'ils sont fait par des non-humains, même s'il peut y avoir de temps à autre des "plaisantains" qui en font eux même.
Après quant aux auteurs d'articles dénigrant tout simplement le phénomène sans apporter la moindre preuve, juste sur des "on dit que" et sur des croyances ou valeurs obsolétes, je trouve ça "légèrement" scandaleux.
Autant soutenir le fait que la terre soit plate, et nier toutes formes d'arguments qui pourraient prouver le contraire ...

Par exemple sur un autre sujet :
Je ne crois pas trop à l'existance de nibiru, néantmoins les astraunomes ont découvert une naine rouge à seulement 40 années-lumières de la terre (voir article : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2390.90  réponse N° 94)
Même si je ne suis pas "pro-nibiru" c'est un élément qui pourrait entrer en leurs faveurs, et si les éléments s'accumulent, aux bout d'un moment il faut bien se dire qu'on a tord.

Mais eux non, ils ne veulent pas y croire donc tout le sujet des crop circle ne sont que des contes pour enfants ...
« Modifié: 22 avril 2009 à 17:28:30 par harlock »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 24 avril 2009 à 09:52:04 »

et de trois! Sous réserve bien sûr, car beaucoup diront qu'il s'agit de cercles faits par des makers. Un nouveau crop vient d'être repéré près d'Avebury dans le Wiltshire à Rutlands Farm dans un champ qui semble être de colza. Il représente un grand cercle d'où partent 16 rayons (un symbole qui peut intéressé les puristes de l'interprétation), répartis ainsi: 4 grands rayons et entre ces 4, 3 rayons dont celui du milieu est plus grand que les deux autres. En tout il y a 16 rayons qui se terminent tous par une boucle. Etonnant, car nouveau comme détail. La caractéristique qui m'a sauté aux yeux, c'est que tous ces rayons sont assymétriques (clin d'oeil à ceux qui pensent que les cercles sont faux car non parfaits?), mais cela semble délibéré, et enfin tous ces rayons ne partent pas en ligne droite du cercle central mais en oblique.

Pour ma part je le trouve beau esthétiquement, et je pense sans pouvoir me l'expliquer que ce nouveau crop tourne une nouvelle page dans l'histoire des crops-circles. Reste à savoir comment seront les suivants.

Bonne journée à toutes et à tous, herveboy.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 24 avril 2009 à 09:54:20 »

PS: j'ai oublié de le mentionner, j'ai lu et vu cette information sur le site de Crop Circle Connector, qui est pour moi une source annuelle sur ce sujet qui m'intéresse.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 24 avril 2009 à 12:50:48 »

en fait, maintenant que je le revisionne je vois que la plupart des rayons sont bien en ligne droite du cercle central, sauf quelques uns, pourquoi? Est-ce la preuve d'un canular ou bien délibéré de la part du faiseur, qu'il soit humain ou d'origine aliène? Une dernière petite chose mais je n'en pense pas pour autant que ça soit le cas, ce crop me fait penser à la représentation d'un drône.

Et pourquoi les pointes des rayons se terminent-elles par des boucles?

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 24 avril 2009 à 13:24:17 »

Ce motif me rappelle vaguement les drones du PACL.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 24 avril 2009 à 14:42:54 »

Est-ce la preuve d'un canular ou bien délibéré de la part du faiseur, qu'il soit humain ou d'origine aliène?

Là il y-a une véritable question très intéressante à se poser....
On connait bien maintenant, et depuis un moment déjà, leurs déconcertantes aptitudes à singer l'humain, à mimer nos phénomènes naturels et artificiels tels que nuages, sky-trackers, etc... (même voiture! j'en connais un cas dans mon département.... c'est dingue!)
à toujours (ou presque) s'arranger à nous fournir des éléments (peu importe les cas, dossiers, etc..) qui nous porteraient à croire que l'hypothèse "humaine" est à privilégier étant donnés les éléments si "humains" qui nous sautent aux yeux.....
Semer la graine qui finira par décrédibiliser le cas/l'affaire....
Tout cela, ils font à merveille!
D'ou.... je trouve (à titre perso, bien-sûr) ton questionnement des plus intéressants!

Ce motif me rappelle vaguement les drones du PACL.

ce crop me fait penser à la représentation d'un drône.
Et pourquoi les pointes des rayons se terminent-elles par des boucles?

Bhein j'aurai pas immédiatement pensé comme vous... j'aurai dit, tout bête, une représentation, presque artistique, de notre (ou une autre) étoile... le soleil (thème..... récurrent il me semble depuis quelques-temps).
D'où aussi les pointes (éjections de masses ?) qui bouclent à la fin... simplement pour que l'on reconnaisse notre soleil qui "tourne sur lui-même". (Genre rotation 'imagée' simplement pour nous faire comprendre qu'il s'agit du soleil)

Mais c'est que mon (même pas! celle de mon cerveau formaté par l'environnement dans lequel il à évolué... :o ;D ) interprétation....

Good afternoon ! 
« Modifié: 24 avril 2009 à 14:46:41 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

House

• Invité
« Réponse #24 le: 24 avril 2009 à 23:28:16 »

Pour séparer le bon grain de l'ivraie....2 petits lien entre autres...

Les traces cachées
Faiseurs de crop-circles

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 25 avril 2009 à 02:35:04 »

Pour séparer le bon grain de l'ivraie....
Les traces cachées

Un excellent lien, connu pour ma part.
Très bien-vu House! Merci!

Faiseurs de crop-circles

Pour ceux-là... bien sûr, ils en réalisent.
Mais...  site qui ne m'intéresse même pas tant je n'ai aucune estime pour leur démarche qui,
de leur point de vue doit être très amusante et même "artistique" il paraitrait... mais du mien,
ces personnes ne sont que des freins supplémentaires (même nuisibles) à toute étude sérieuse
et objective du phénomène, tant ils polluent le champs des investigations, de par leurs oeuvres-mêmes
qui ne font que noyer les crops intéressants à étudier dans un tas de crops "Made in earth",
ne rendant le travail que bien plus compliqué pour celui qui voudrait justement
"séparer le bon grain de l'ivraie"
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 25 avril 2009 à 09:41:24 »

alors justement, sur le lien des faiseurs de cercles, ceux-ci revendiquent celui de Milk Hill en août 2001, qui pour rappel recensait plus de 400 cercles, et j'aimerais bien les voir sur le terrain pour réaliser une telle oeuvre, car la représenter sur une planche à dessin c'est d'une grande facilité, mais la reproduire sur le terrain c'est autre chose. C'est trop facile de s'attribuer la paternité de crops dont on ne peut donner un nom à ses auteurs, et pour cause!  ;D

House

• Invité
« Réponse #27 le: 25 avril 2009 à 09:56:48 »

tout à fait d'accord
on peut y ajouter le rapport VECA pour ceux qui ne connaissent pas
« Modifié: 25 avril 2009 à 10:02:16 par House »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 25 avril 2009 à 10:41:59 »

House, je n'arrive pas à le visionner le rapport Veca?  :(

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : premières formations de la saison 2009 en Grande-Bretagne
« Réponse #29 le: 25 avril 2009 à 18:58:17 »

Les traces cachées
Merci pour le lien, House. :)
Je n'ai pas pu trouver d'exemples concrets de traces cachées découvertes.

Quelqu'un aurait-il davantage d'infos?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr