Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs  (Lu 61014 fois)

luke x 1664

• Invité
Re : Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs
« Réponse #30 le: 25 mai 2009 à 00:31:56 »

en tout cas, merci beaucoup pour les liens de la nasa, c'est super interessant et jsuis connecté sur leur cam' au moins 3h par jour(avec le systeme VLC)
 malheureusement, je n'ai rien vue d'extraordinaire sauf l'autre fois ou j'ai vue la station ISS certainement. Je suis agréablement surpris par la qualité de l'image d'ailleur.
encore merci, et puis tenez, vous l'avez certainement vue aussi, jai fais une tite capture d'écran ^^

admn : image indisponible

(merci michel, je pensais que c'etait fait automatiquement ^^)

« Modifié: 29 juin 2015 à 23:01:23 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 25 mai 2009 à 09:28:45 »

Les dernières vidéos postées de secretnasaman.

NEW NASA STS-80 pulsating UFOs

UFOs over TEXAS on NASA TV: Unc
« Modifié: 29 juin 2015 à 23:02:31 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 25 mai 2009 à 10:06:43 »

@ gros-chacal,

Bon le premier lien ne sert qu'à avoir la même chose qu'avec le VLC mais en HD quant au deuxième sur LyngSat sur 72° ouest... tu peux rêver...
Au mieux, j'ai déjà réussi a attraper le signal d'un satellite mexicain, sur 50° ouest avec du matos et ce n'était pas la gloire. Et oui, notre Terre est bel et bien ronde.  ;)
Il n'y a malheureusement pas de B.A BA pour devenir radio-amateur. Cela nécessite un examen, électronique, législation etc... Il faut bien comprendre qu'on "joue" avec des ondes électromagnétiques, ce qui veut dire, risque de perturbations des ondes tout azimut, avions, armée, sans compter qu'il faut éviter à tout prix de griller les neurones de tes voisins...
Ce que tu peux faire, c'est trouver via le net, un club de radio-amateurs dans ta région, t'y inscrire, aller aux cours si possible et acquérir quelques rudiments qui te permettrons de faire de l'écoute et peut-être si tu as bien retenu tes leçons ;), de faire du décodage SSTV RTTY, Morse où autre.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais mes conseils sont ceux que je donnerais à n'importe qui s'intéressant à cette discipline.

@Luke x 1664,

De rien pour le tuto, et content de voir que ça t'amuse.
Je ne suis pas surpris que tu n'aies rien vu. Martyn Stubbs, a visionné des milliers d'heures d'enregistrement de ces shoots Nasa avant de trouver quelque chose d'intéressant.
Patience, donc, cher ami et chance surtout !

Amicalement,
D.T.
« Modifié: 25 mai 2009 à 10:30:39 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 25 mai 2009 à 10:26:01 »

Dans les années 90, Dorothy Izatt a donné à Martyn Stubbs ses premiers films et images, pour un hommage au fondateur du cable TV, John Magor d'UFOBC.
Ce sont les frames capturées de ces films super8.

Le phenomene Izatt : Les mouvements Ovnis au 1/24ème de seconde.

The Izatt Phenomenon: UFOs move at 1/24th. of a second

L'histoire de  Dorothy Izatt. Capturer La Lumière

« Modifié: 30 juin 2015 à 00:22:27 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 25 mai 2009 à 12:00:22 »

Prochaine mission:
Bulletin reçu aujourd'hui de l'ESA:
"ESA BROADCAST CENTRE
Dear ****************,
Transmission details:
SESAT-1 @ 36degE
Transponder B3, Channel A, D/link Freq 11043.5MHZ, Pol horizontal, S/rate 5.632 Ms/s, FEC 3/4, signal PAL MPEG2 4:2:0 in the clear.
ESA TV Service"

"Le 27 mai, l'astronaute de l'ESA Franck De Winne s'envolera pour l'ISS pour une mission de 6 mois où il deviendra le premier commandant européen de l'ISS.
Le belge, décollera de Baikonur, Kazakhstan, a bord d'une capsule Soyuz, avec l'astronaute canadien Bob Thirsk et le cosmonaute russe Roman Romanenko.
Les "feeds" de ce jour couvriront la mise en place du lanceur Soyuz et des images de l'équipage depuis son arrivée à Baikonur."

Je ne traduis pas les données de la transmission satellite, pas la peine.
N.B. Possible de la recevoir en Europe, mais avec une bonne antenne, et surtout n'oubliez pas que plus vous allez à l'est ou à l'ouest, plus il faut descendre en élévation.
Informations complémentaires (programme):
Lundi 25 mai, (9:00 - 9:30 GMT): Sortie de Soyuz vers sa plateforme de lancement et images de l'équipage depuis son arrivée à Baikonur.
Mardi 26 mai, (9:00 - 10:00 GMT): présentation de l'équipage à la Commission d'état qui donne l'autorisation finale pour le lancement et la dernière conférence de presse des « cosmonautes comme on les appelle en Russie.
Mercredi 27 mai, (08:45 - 09:00 GMT): les activités de lancer du matin à Baikonur seront transmises - l'équipage se réveille, etc..., marchent dehors et l'adieu final avant d'embarquer dans le lanceur.
(N.B. ne pas manquer la bénédiction, ça vaut de l'or, là-bas c'est carrément la douche !)
Mercredi 27 mai, (10:00 - 11:15 GMT): Live du compte à rebours du lancement et du vol vers l'orbite, avec des images de Baikonur et le centre de commande de TsUP près de Moscou, ainsi que des explications de leur mission, leur formation et une explication de la dernière mise à jour de l'ISS.
Vendredi 29 mai, (12:15 - 14:30 GMT)GMT: Live de l'arrimage du Soyuz à l'ISS et accueil de l'équipage du Soyuz par l'équipage présent dans l'ISS. Pour la première fois, l'ISS accueillera un équipage de 6 personnes en permanence.
ESA TV: http://television.esa.int/default.cfm
P.S. Les retransmissions se feront très certainement en direct aussi sur le site de la Nasa.
      Bon enregistrement !

Bio Franck De Winne:
Formation
Après sa formation de pilote de l'Armée de l'Air belge, en 1986, Frank De Winne est pilote opérationnel sur l'avion Mirage 5. Détaché à la compagnie Sagem à Paris en 1989, il a alors travaillé dans le programme d'amélioration de sûreté du Mirage 5 où il était responsable de la préparation des caractéristiques opérationnelles et techniques du programme de mise à niveau du Mirage 5. En décembre 1992, il a été nommé à la branche d'essai et d'évaluation de l'Armée de l'Air belge. En tant que pilote d'essai, il a été impliqué dans diverses activités, telles que CARAPACE (un programme de guerre électronique sur F16) à la base aérienne d'Eglin, aux États-Unis, et à un programme d'auto-protection pour l'avion C130.
De janvier 1994 à avril 1995, Frank De Winne est responsable du programme de sûreté de vol du 1er Fighter Wing à Beauvechain en Belgique.
D'avril 1995 à juillet 1996, en tant que pilote d'essai sénior dans l'European Participating Air Forces (EPAF), il a été détaché à la base aérienne d'Edwards en Californie, où il a travaillé sur la mise à jour de l'avion F16, se concentrant sur l'essai de radar.
De 1996 à août 1998, il est pilote d'essai senior dans l'armée de l'air belge, responsable de tous les programmes d'essai et de toutes les interfaces de pilote-véhicule pour de futures mises à jour d'avion/logiciel.
D'août 1998 à janvier 2000, Frank De Winne est le commandant d'escadron du 349e escadron de chasse à la base aérienne de Kleine-Brogel, Belgique. Durant les opération alliés, Frank De Winne est le commandant de détachement du groupe de travail du Deployable Air Task Force, un détachement combiné Belgique/Pays-Bas qui a réalisé environ 2000 sorties pendant cette campagne de l'OTAN. Il a effectué 17 sorties de combat. Frank De Winne a plus de 2300 heures de temps de vol sur plusieurs types d'avion comprenant le Mirage 5, le F-16, le Jaguar et le Tornado.
En janvier 2000, Frank De Winne est intégré au corps européens d'astronaute de l'Agence européenne de l'espace (ESA).
De Winne a fourni l'appui technique pour la division de projet X38/CRV (Vol habité et Microgravité), située à l'ESTEC, le centre technique de l’ESA à Noordwijk, aux Pays-Bas.
En août 2001, De Winne suit un entraînement au Gagarin Cosmonaut Training Centre GCTC (cité des étoiles) près de Moscou. La formation inclut des éléments de la formation de base pour la station spatiale internationale aussi bien que la formation en tant qu'ingénieur conseil sur Soyouz.
Activités de spationaute
Première mission
Du 30 octobre au 10 novembre 2002 De Winne a participé à la mission Odissea, un vol de soutien à la station spatiale internationale. Il a été l'ingénieur de vol sur le nouveau vaisseau spatial Soyouz TMA pendant montent, et sur Soyouz TM pendant la ré-entrée. Une des tâches principales de la mission 11 jours était le remplacement du véhicule TM-34 Soyouz attaché à la station spatiale par le nouveau vaisseau spatial TMA-1, afin de fournir un « canot de sauvetage » frais; pour l'équipage résident à employer en cas d'urgence. Pendant ses neuf jours à bord de la station spatiale, De Winne, dont le vol a été commandité par les Services fédéraux belges des affaires scientifiques, techniques et culturelles (OSTC), (OSTC), a effectué avec succès un programme de 23 expériences dans des domaines très variés : biologie, sciences de la vie et sciences des matériaux, y compris des expériences avec le Microgravity Science Glovebox (MSG) conçu et développé en Europe.
L'astronaute aidé par ses collègues russes a étudié notamment l'effet du rayonnement cosmique et de la microgravité sur les cellules de mammifères, afin de comprendre le vieillissement cellulaire, responsable des maladies d'Alzheimer et de Parkinson.
Deuxième mission
Frank De Winne a été désigné le 11 février 2008 pour la prochaine mission de longue durée à bord de la station spatiale internationale (ISS), en qualité de commandant. Il passera six mois à bord en 2009 en tant que membre de l'Expédition 19.Il y réalisera des expériences qui devront plus nous informer à certaines réactions dans l'espace.
Aujourd'hui
Frank est aussi radioamateur et fait régulièrement des contacts depuis Houston ou depuis l'ISS. Son indicatif est ON1DWN. il est régulièrement en contact avec des élèves en visite à l'Euro Space center de Redu http://www.eurospacecenter.be/contact_fdw2008.htm et http://www.uba.be
De Winne soutient la réalisation du livre blanc sur la politique de l'espace avec le Commission européen et les activités préparatoires pour le projet Soyuz à la base de Kourou, en Guyane française. Frank De Winne est également ambassadeur d'Unicef Belgique. Frank de Winne était également astronaute de réserve sur la mission, STS-122, qui a arrimé avec succès le laboratoire européen Columbus à la station spatiale internationale.
Décorations
* Premier pilote non américain à recevoir la récompense « Joe Bill Dryden Semper Viper Award », en 1997, pour démonstration de qualifications exceptionnelles pendant un vol
* Officier de l'Orde van Oranje Nassau par la reine des Pays-Bas pour sa conduite lors des opérations alliés (juillet 1999)
* Il a reçu la « Medal of Friendship » de la Fédération de Russie
*  Docteur honoris causa de l'Université de Limburg (2003)

GO, GO Franck et si possible on aimerait bien que tu filmes quelques débris de glace... :D
« Modifié: 26 mai 2009 à 14:35:06 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 25 mai 2009 à 17:46:38 »

Les micro-ovnis sur les images de la Nasa:

Un phénomène qui s'est répété plusieurs fois, ces micro-lumières ultra rapides n'ont pas encore trouvé d'explication.

Vraiment étrange !

NASA UFOs move very fast. 2nd. phenomena seen!
« Modifié: 29 juin 2015 à 23:04:45 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 25 mai 2009 à 17:51:07 »

Ovni pulsant et se promenant seul à l'arrière de la navette.

UFO approaches NASA shuttle

« Modifié: 29 juin 2015 à 23:04:17 par katchina »

luke x 1664

• Invité
« Réponse #37 le: 25 mai 2009 à 17:58:49 »

assez impressionnante la dernière video  :o
j'aimerai bien chopé un truc comme ca un jour, de toute façon, faut que j'investisse dans un bon telescope aussi, depuis le temps que je le dis ^^

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 25 mai 2009 à 17:59:25 »

Merci D.T.!!  :) (les "mini-ovni")
D'abord (surtout pour ne pas que ma question ci-dessous paraisse un peu "à côté de ses pompes"...  ;D), y-a t-il à assurément changements de direction comme il semblerait pour certains de ces "mini-ovni" de cette vidéo ?

si oui, donc aucun effet optique ni possible arrangement vidéo, question ci-dessous à zapper.

sinon..
Ne pourrait-il pas tout simplement s'agir de micro-météorites qui "s'illuminent" du fait de réverbérer la lumière de l'éclairage extérieur de la navette ?
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

luke x 1664

• Invité
« Réponse #39 le: 25 mai 2009 à 18:10:16 »

attendez, je reviens sur la 2ieme video.
J'ai suivi attentivement la lumière clignotante, mais je trouve un petit problème. Elle traverse l'image de droite à gauche, mais lorsqu'elle arrive au niveau de la navette (je parle du premier plan bien sur) on peut le suivre des yeux à travers... avec la perspective, on devrait la voir disparaitre derriere nan?
Donc c'est un fake certainly.

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs
« Réponse #40 le: 25 mai 2009 à 18:17:35 »

mais lorsqu'elle arrive au niveau de la navette (je parle du premier plan bien sur) on peut le suivre des yeux à travers... avec la perspective, on devrait la voir disparaitre derriere nan?

Je confirme, cela pose beaucoup de questions. Je pencherait aussi pour un faux.
Dans le cas où la vidéo n'a pas été touchée, est-ce que l'on sait à quelle distance de la terre se trouvait la navette.
Je précise : est-ce que cela peut-être tout bêtement un satellite ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 25 mai 2009 à 20:40:20 »

@Michel-Vallée,

Le problème avec ces lumières, c'est que oui elle changent de direction, si tenté qu'on puisse le percevoir vu leur vitesse, et non, ce ne sont pas des météorites, parce que les astronautes si tu écoutes bien, les ont vues aussi, en plus elles apparaissent ici devant le sas de sortie, c'est à dire dans la soute...dangereux pour des météorites. De plus, quand on coupe la conversation (Houston) des astronautes, la Nasa essaye de voir à l'aide des frames gelées que les astronautes ont pris, ces micro-je ne sais pas quoi. Manifestement Michel, ça les intrigue autant que nous.
Mais voilà, ce sont les astronautes qui ont saisi ces instants. Si c'était un effet d'optique, ça ne les interesserait pas plus que ça, et encore moins Houston.

@x1664,

J'ai vu aussi, je n'explique pas, mais je ne crois pas à un fake, Martyn Stubbs semble un gars sérieux, maintenant, qu'est ce que c'est? Mystère...
La navette se trouve généralement sur une orbite de 220 miles nautiques soit environ 350 Km d'altitude.
« Modifié: 25 mai 2009 à 20:50:07 par DecemberTen »

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
Re : Re : Les transmissions secrètes des missions STS-Martyn Stubbs
« Réponse #42 le: 25 mai 2009 à 21:11:37 »

Hello ,

Géniales ces vidéos , Martyn Stubbs est un génie.
Vive les Radio Amateurs.

Message à December10 :

Je suis intéressé de recevoir les émissions de la NASA
avec VLC en streaming .Aurais-tu des infos cool là dessus .
Je suis preneur .Merci.

Je sais que les Radio Amateurs pratiquent un autre "sport " qui
est celui de recevoir directement les émissions de la NASA sur leur
Pc moyennant une interface vers une sortie audio d'un scanner VHF.
Le soft du Pc se charge de décoder les images.

Je sais qu'il existe des softs pour décoder le stream venu de l'espace
en direct , mais je ne suis pas Radio amateur.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Cela pourrait être intéressant , on aurait chacun nos films d'ovnis. :D
Il faut juste un bon poste recepteur VHF de radio amateur et un pc.
et connaitre les heures de passages des satellites ou stations en orbites.

Peut être Martyn Stubbs possède-t-il un site ou il explique tout ça ?
Je vais faire mes recherches.

A+

Gros chacal.

Je suis RA et j'ai autrefois "joué" à ce sport. Alors il ne faut pas "juste"  ::) un poste VHF ou un scanner !!!!
Ma station a une valeur de 6000 à 7000 euros et je suis loin de faire des miracles... Enfin si tu veux des infos là dessus fait des recherches sur le thème SSTV (slowscanTV). L'image n'est pas souvent nette, pas fluide du tout (il faut plusieurs secondes pour une image et donc on est loin du 25 images/sec) de plus bien souvent on voit plus d'images de radioamateurs provenant de la terre qui transitent par la station spatiale.   Pas d'espoir d'y découvrir quelque chose !

Amicalement
Harry

gros-chacal

• Invité
« Réponse #43 le: 25 mai 2009 à 21:48:36 »

Salut Harry,

Merci pour ces infos , quand je disais "juste" , je ne parlais pas de matériel haut de gamme
qui n'est pas à la portée de tout le monde mais certes un minimum de matos , un petit récepteur quoi. :D

Pour le commun des mortels , le monde des radio ham leur est inconnu , on doit beaucoup
à Martyn Stubbs comme aux autres Radio amateurs.

Nous leur devons aussi une part de liberté car ils ont contribués durant les guerres à transmettre
des messages d'importance aux alliés.
De plus l'évolution des techniques de communications a évolué grâce encore aux Radio Ham,
(mais ça l'homme de la rue s'en fout.)

Des vidéos comme ça ont n'en voit pas souvent. :o

Et les sceptiques avec leur théorie de débris de glace ...alors qu'il s'agit bien d'ovnis ...me font sourire.

Mes Respects aux Radio-amateurs.

Gros Chacal.

Walex-ophile

• Invité

mais lorsqu'elle arrive au niveau de la navette (je parle du premier plan bien sur) on peut le suivre des yeux à travers... avec la perspective, on devrait la voir disparaitre derriere nan?

Je confirme, cela pose beaucoup de questions. Je pencherait aussi pour un faux.
Dans le cas où la vidéo n'a pas été touchée, est-ce que l'on sait à quelle distance de la terre se trouvait la navette.
Je précise : est-ce que cela peut-être tout bêtement un satellite ?

on voit bien que cet "ovni" passe entre la camera et le bout de la navette à gauche..quelle serait la distance entre les deux??? 
il ne faut peut-etre pas voir des ovnis partout..après longue analyse visuelle ( :o ) moi je pense plus à une poussière ou autres "débris" qui "flotte" là-haut et qui passe près de la camera, et reflette la lumière de la navette.. ???