Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: Discussions sur l'organisation des jeux  (Lu 39215 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Discussions sur l'organisation des jeux
« Réponse #90 le: 04 avril 2009 à 22:34:41 »

Excuse moi, je suis un peu énervée à cause de "zero mot" (entre autre) où j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps à parler aux murs ...  :-\

L'idée de départ était que les arrivants, voyant le titre des films sous forme d'énigme pouvaient avoir envie de reprendre le sujet "jeu n°..." à partir de la page 1, et s'amuser à chercher la réponse avant d'aller voir la solution à la fin...

Si j'étais nouvelle sur le forum, j'aurais aimé essayer de deviner les jeux terminés par les anciens.

C'est la raison pour laquelle nous étions tous d'accord pour mettre une énigme en guise de titre.

Si l'on part de ce principe, je donne la liste titres par ordre alphabétique (cela fait partie de mes idées en travaux - après le plan du forum je pensais terminer les jeux).

Donc, si l'on part de ce principe, les nouveaux arrivants pourront, d'après la liste, s'amuser à chercher le titre énigme si ils le souhaitent et éventuellement jouer à postériori.

Pour les anciens, et les meneurs de jeux potentiels, la liste permet simplement de ne pas proposer une seconde fois, par inadvertance, un film déjà joué.

Pour savoir qui a proposé tel film, il suffit de cliquer sur la barre bleue "démarré par" pour avoir l'ordre alphabétique des posteurs,
avec la liste alpha des jeux et les titres énigmes, cela doit être facile à trouver.

Pour toi quand un jeu est fini, il est fini. Pour moi aussi. Mais pourquoi priver les nouveaux arrivants d'une soixante de jeux simplement parce que nous sommes arrivés avant eux ? Un peu égoïste non ? - tu remarqueras que parfois, des invités se promènent dans les anciens jeux - quel intérêt si tu prives les fleurs d'eau pour les faire crever et les faner plus vite  ;)

Donc, ma liste est en préparation, je la termine dans le courant de la semaine et la met en ligne, épinglée.
 :)

PS : sinon je ne vois pas l'intérêt de se fatiguer à mettre une énigme à la place du titre, autant mettre le titre direct, cela évitera de faire une liste - mais au départ, ce n'était pas dans l'esprit du jeu....
« Modifié: 04 avril 2009 à 22:56:35 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: 04 avril 2009 à 22:57:06 »

arf, t as pas a t excuser, je me suis pas senti attaqué ;)

m'enfin, bref je suis pas convaincu mais bon, l important c est la liste des films, le reste l est moins (surtout que j avais jamais fait attention que l on pouvait cliquer sur "demarrer par" ;D )

je peux editer mon post où il y a la liste si tu veux

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: 04 avril 2009 à 23:11:29 »

Non tu peux le laisser, ce n'est pas grave - tu pourras le supprimer quand j'aurais mis la liste.

Tu peux cliquer sur toutes les barres bleues, tu as un petit triangle blanc qui t'indique si l'ordre est croissant
ou décroissant.

Dans certains jeux, certaines images/indice ont disparu (l'indice tournesol numéro 1 du jeu 14, entre autres...)
et il y a certainement quelques vidéos out.

Il y a peut-être quelque chose à faire pour "remodeler" les jeux les plus anciens... à réfléchir...

Je suis désolée, je ne suis pas très gracieuse en ce moment - ça va revenir  :)
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Discussions sur l'organisation des jeux
« Réponse #93 le: 06 avril 2009 à 00:34:35 »

C'est un vrai scandale et je demande à katchina de pourvoir à ces manques d'informations intolérables ! Quitte à embaucher diouf pour ce faire !!!

:D :D :D

C'était demandé si gentiment ...
Voilà c'est fait.

Le fil est bloqué - discussion ici -

1 - souhaitez vous que je mette à la suite la liste par réalisateurs ?
2 - pensez-vous qu'il soit judicieux de rajouter l'année du film ?

Détail : il y a 63 films, un meneur de jeu ayant été gentiment raccompagné à la porte par Nemo.

Problème d'intendance : qui connaît le nom du réalisateur du film 23 ?

Cela ira bien pour aujourd'hui - dormez bien et faites vous un joli cinéma dans vos rêves  :-*

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 06 avril 2009 à 11:17:10 »

pour 23, si c est ce film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48412.html , c est Joel Schumacher

pour l ordre par réalisateur et l annee, je pense que ce n est pas utile
« Modifié: 06 avril 2009 à 11:18:41 par hazuka »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 06 avril 2009 à 11:19:47 »

ok - merci  :)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: 17 juin 2009 à 19:32:09 »

Tiens au fait, est-ce que l'on rajoute dans la règle du jeu l'histoire du prix pyjama, en précisant que le dernier gagnant de chaque jeu est invité à le mentionner dans sa signature ?

Qu'en pensez-vous ?

Keats

• Invité
« Réponse #97 le: 17 juin 2009 à 21:07:53 »

Pourquoi pas... Personnellement, je serais plutôt pour...  ;D
Sinon, en ce qui concerne le film 23, le réalisateur ce n'est pas Joel Schumacher (lui il a réalisé "le nombre 23" avec Jim Carrey)... Le film de Bel, c'est un film allemand réalisé par Hans-Christian Schmid...
Pour ce qui est de "Les évadés", le réalisateur c'est Frank Darabont (Tim Robbins et Morgan Freeman, ce sont les acteurs)...
Et puis un seul "Twin Peaks", ça suffit, non ?  :P ;D
« Modifié: 17 juin 2009 à 21:20:48 par Keats »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 17 juin 2009 à 21:29:47 »

Sinon, en ce qui concerne le film 23, le réalisateur ce n'est pas Joel Schumacher (lui il a réalisé "le nombre 23" avec Jim Carrey)...

Vi, ben j'ai bien relu la soluce - et ce n'est mentionné nulle part...
Je ne suis pas enquêtrice de cinéma, je ne peux pas deviner...

Merci Keats - je corrige tout de suite  :)

Keats

• Invité
« Réponse #99 le: 18 juin 2009 à 08:50:28 »

C'est bien, mais tu as oublié de faire les modifications pour "les évadés" et "twin peaks" !  ;D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 18 juin 2009 à 19:42:03 »

C'est bien, mais tu as oublié de faire les modifications pour "les évadés" et "twin peaks" !  ;D

Oui, lesquelles ?

Keats

• Invité
« Réponse #101 le: 18 juin 2009 à 21:53:51 »

Pour ce qui est de "Les évadés", le réalisateur c'est Frank Darabont (Tim Robbins et Morgan Freeman, ce sont les acteurs)...
Et puis un seul "Twin Peaks", ça suffit, non ?  :P ;D

Ben celles-là !  :D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 18 juin 2009 à 22:16:26 »

Ok, pour "les évadés" je n'avais pas vu - il faut mettre le nom du réalisateur dans la soluce je ne connais pas tout le monde !

Pour twin, j'avais pas vu, il est en bout de liste, je devais être fatiguée...  :P

A part Keats, les autres ? on fait quoi un article comme ça ?

"A  la fin de chaque jeu, il est conseillé au gagnant du prix pyjama (lien vers les idiomes du jeu) d' avertir la communauté de son exploit en mentionnant sous sa signature :"prix pyjama au(x) jeu(x) n° -"

House

• Invité
« Réponse #103 le: 18 juin 2009 à 22:26:38 »

moi j'aurais bien aimé que ce soit l'avant dernier qui soit pyjama  :D je trouve ça plus marrant car ça empêche que les gens hésitent à poster à la fin et même encourage à poster, ça fait un petit enjeu pour ceux qui ne sont pas dans le trio de tête....

Sinon bien-sûr je suis d'accord pour le mettre dans la signature ....ça ramène du monde grâce à la pub  :)
donc ok pour l'article

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 18 juin 2009 à 23:15:19 »

Ok, je m'occupe de tout ça, je modifierai aussi les idiomes en précisant que le prix pyjama peut parfois être attribué à l'avant dernier gagnant sur décision du meneur de jeu, par exemple...

Je promets pas de tout faire ce soir... sinon je vais écrire des bêtises et Keats va se moquer...  ;)