Radio Ici & Maintenant! => Les Emissions de RIM => Discussion démarrée par: Nemo492 le 09 mars 2016 à 23:49:39

Titre: Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Nemo492 le 09 mars 2016 à 23:49:39
Le 3ème samedi du mois, à partir de 23h, nous allons faire Connaissance
avec Olivier Vinet et ses invité(e)s, pour un nouveau magazine en direct,
sur le changement de paradigme et l'émergence d'une nouvelle conscience.
Titre: Ma première invitée, Ana Sandrea
Posté par: Olivier Vinet le 11 mars 2016 à 09:48:37
Le samedi 19 mars, pour la première de "Nouvelle conscience", j'aurai le plaisir d'accueillir Ana Sandrea, organisatrice du Sommet de la Conscience, un évènement gratuit qui se déroulera du 20 au 29 mars et qui réunit depuis 4 ans maintenant plusieurs dizaines de milliers d'internautes autour d'experts de la spiritualité. Elle est également l'auteure de "Êtes-vous votre pire ennemi ?", sur le thème des blessures émotionnelles. Bonne découverte !
Titre: Emission du 16 avril
Posté par: Olivier Vinet le 07 avril 2016 à 23:24:04
Le 16 avril, de 23h à 1h dans "Nouvelle conscience" : "Rencontre avec Raylene Abbott", mystique et auteure américaine (elle a notamment écrit en français "L'Emergence de la femme divine" aux éditions Véga et en anglais "A Mystic's Journey to the Sacred Sites of France") qui sera avec nous depuis Miami et nous parlera des sites sacrés français, de l'importance des Vierges noires en France et dans le monde, des moyens spirituels d'aider la Nature, de l'amour tantrique au sens noble du terme et d'autres sujets qui lui sont chers.
Les auditeurs pourront poser leurs questions.
RDV le samedi 16 !
Titre: Nouvelle conscience du 21 mai
Posté par: Olivier Vinet le 19 mai 2016 à 15:42:54
Ce samedi 21 mai, de 23 heures à 1 heure, j'aurai le plaisir d'accueillir l'auteur et historien Dominique Lormier, qui a notamment écrit Histoires extraordinaires du bouddhisme tibétain (et 120 autres ouvrages !). L'émission sera intitulée « Personnages et phénomènes extraordinaires du bouddhisme tibétain ». Nous nous intéresserons à tous ces phénomènes peu connus dans le monde occidental, notamment en lisant plusieurs histoires tirées de cet ouvrage. Une belle émission en perspective !
Titre: Nouvelle conscience du 18/06/16 : la situation des océans. Avec Philippe Azoulay
Posté par: Olivier Vinet le 17 juin 2016 à 12:32:10
Ce samedi 18 juin de 23h à 1h du matin, dans "Nouvelle conscience", nous ferons un point sur la situation des océans. Nous reviendrons sur l'évènement des 24 heures de méditation pour l'eau, les baleines et les dauphins qui a eu lieu au Grand Rex dimanche 12 juin, je diffuserai des extraits des moments forts et j'aurai le plaisir d'accueillir Philippe Azoulay réalisateur, scénariste, acteur (il a tourné dans "Un plus une", film de Claude Lelouch) et défenseur des océans aux côtés du capitaine Paul Watson, qui évoquera la situation des océans. Les auditeurs pourront poser leurs questions à Philippe (pour rappel, numéro du standard 0892 23 95 20). Une émission en immersion totale ! :)
Titre: "L'oeuvre d'Amma" dans Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet
Posté par: Olivier Vinet le 08 septembre 2016 à 17:38:03
Pour la rentrée, le samedi 17 septembre de 23h à 1h, j'aurai le plaisir de consacrer une émission à Amma, mystique indienne surnommée "the hugging Saint", qui a pris plus de 30 millions de personnes dans ses bras dans le monde entier depuis une trentaine d'années.

J'accueillerai Dipamrita, représentante d'Amma en France et Stéphanie Lowender, chargée de communication pour ETW France, organisme chargé d'organiser les venues d'Amma en France. Pendant la première heure, Dipamrita reviendra sur la vie et les enseignements d'Amma, tandis que Stéphanie Lowender abordera son gigantesque réseau d'oeuvres caritatives.

Amma sera présente à Paris du 26 au 28 octobre à la Villette, où elle donnera gratuitement son darshan.
Titre: Shanti Mayi dans Nouvelle Conscience
Posté par: Olivier Vinet le 13 octobre 2016 à 11:38:30
Bonjour, ce samedi 15 octobre de 23h à 1h, je recevrai dans "Nouvelle Conscience" Shanti Mayi, maître éveillée américaine de la lignée de Sacha. Elle sera avec nous depuis son ashram dans les Pyrénées et évoquera sa vie, sa lignée, l'Inde et la conscience. Elle donnera en direct une bénédiction individuelle aux auditeurs qui appelleront et une bénédiction collective.

Mes prochaines invitées :
19 novembre : Raylene Abbott, mystique américaine qui nous parlera de la guérison de notre lignée ancestrale et de la spiritualité en couple
17 décembre : Jivanjili, maître éveillée hollandaise, qui évoquera son parcours avec nous. Une émission qui vibrera... Bonnes ondes garanties !

J'aurai la joie d'animer et d'assurer la traduction. Au plaisir de partager ces moments d'éveil ensemble. :)
Olivier
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet
Posté par: Nemo492 le 13 octobre 2016 à 12:58:05
L"occasion aussi de rappeler à l'antenne que :
"Amma sera présente à Paris du 26 au 28 octobre à la Villette"
Titre: La guérison ancestrale : Olivier Vinet reçoit Raylene Abbott le 19 novembre
Posté par: Olivier Vinet le 25 octobre 2016 à 15:12:31
Dans "Nouvelle conscience" du 19 novembre, entre 23h et 1h, j'aurai le plaisir de recevoir Raylene Abbott, mystique américaine, sur le thème de la guérison ancestrale. La guérison de nos racines ancestrales est un élément important pour notre propre guérison, mais aussi pour nous aider à vivre heureux. Trop souvent, des évènements traumatiques peuvent avoir un impact durable sur plusieurs générations descendantes de la lignée familiale. Mais quand un membre de la lignée prend conscience de l'importance d'honorer ses ancêtres, de mettre fin à l'acharnement du sort et de rétablir le flot de l'amour dans la lignée, de grands obstacles peuvent être dissous pour l'individu, mais aussi pour toute la lignée.

Raylene Abbott est l'auteure de L'émergence de la femme divine, l'un des premiers ouvrages paru en France (en 2006) sur l'Energie féminine divine moderne. Elle est également l'auteure d'un livre sur les sites sacrés de France " A Mystic's Journey to the Sacred Sites of France" paru en anglais en 2014.
Titre: Le 17 décembre, Jivanjili dans Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet
Posté par: Olivier Vinet le 12 décembre 2016 à 12:35:05
Dans "Nouvelle conscience" du samedi 17 décembre, de 23h à 1h du matin, j'aurai le plaisir d'interviewer Jivanjili, maître hollandaise réalisée, qui fait partie de la lignée indienne de Sacha, est disciple de Shanti Mayi, que j'ai reçue en octobre, et viendra notamment nous parler de l'Eveil, de l'éducation et de sa vie. Elle se rend dans différents pays à la rencontre de ses disciples pour donner des satsangs (enseignements).
Olivier:)
Titre: Mooji dans Nouvelle Consciencele 21 janvier
Posté par: Olivier Vinet le 13 janvier 2017 à 18:42:53
Ce samedi 21 janvier, de 23h à 1h du matin, j'aurai le plaisir d'interviewer dans "Nouvelle conscience" Mooji, maître réalisé jamaïcain, disciple de Sri Poonja (dit Papaji). Il donne des satsangs (enseignements) dans différents pays. Il viendra nous parler de son expérience de l'Eveil, répondre aux questions des auditeurs et devrait guider une méditation.
Olivier:)
Titre: François Lacharité le 18 mars dans Nouvelle Conscience
Posté par: Olivier Vinet le 10 mars 2017 à 17:54:04
Samedi 18 mars entre 23h et 1h, je reçois dans mon émission Nouvelle Conscience sur RIM Francois Lacharité, un Québecois qui marche sur les traces de Ramana Maharshi et viendra nous parler entre autres de non-dualité. Profondeur garantie !
Titre: Antenne libre : " Racontez-nous vos expériences de conscience modifiée "
Posté par: Olivier Vinet le 14 avril 2017 à 23:24:07
Ce samedi 15 avril, j'aurai le plaisir d'animer une antenne libre où vous, auditeurs, aurez la parole. Vous pourrez appeler le standard au 0892 23 95 20 pour nous raconter vos expériences de conscience modifiée : méditation, NDE, voyage astral... Vous pourrez également nous raconter les phénomènes extraordinaires dont vous avez été directement témoin : talents des génies, OVNI, compétences surhumaines, phénomènes mystérieux... L'idée est de lever le voile qui cache l'invisible, de donner dans la profondeur, d'inspirer, de donner envie d'explorer cet invisible et d'éviter autant que possible le sensationnalisme effrayant (maisons hantées...). A vos téléphones !
Titre: Le 20 mai, Swami Viswananda dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 11 mai 2017 à 12:04:49
Bonjour ! Samedi 20 mai de 23h à 1h, j'aurai le plaisir d'interviewer Swami Vishwananda dans mon émission "Nouvelle Conscience" sur radio Ici et Maintenant. Il s'agit d'un être réalisé demeurant en Allemagne et se rendant dans divers pays du monde pour donner des darshan (bénédictions). Il a la particularité de matérialiser des objets sacrés. Il sera avec nous depuis son centre spirituel près de Francfort. Les auditeurs auront la possibilité de lui poser leurs questions par téléphone au 0892 23 95 20 et de demander une bénédiction.
Titre: Le 17 juin 2017, Ganga Mira invitée de Nouvelle Conscience
Posté par: Olivier Vinet le 05 juin 2017 à 23:26:59
Le samedi 17 juin de 23h à 1h sera diffusée une interview que j'ai réalisée de Ganga Mira, une éveillée de passage en France pour donner des enseignements. L'interview a été d'une grande profondeur. Une de mes meilleures émissions !
A ne pas manquer !
Titre: 16 septembre : la rentrée de Nouvelle conscience, avec une surprise !
Posté par: Olivier Vinet le 12 septembre 2017 à 23:12:42

Ce samedi 16 septembre, une nouvelle saison de "Nouvelle conscience" sur radio Ici et Maintenant (95.2FM), à partir de 23h. Pour le thème de l'émission, trois possibilités :
1. À l'occasion de la venue d'Eckhart Tolle à Paris, au Grand Rex, j'aurai peut-être la chance d'interviewer sa compagne, Kim Eng, qui enseignera elle aussi au grand Rex, en première partie de soirée.
2. Si Kim n'est pas disponible, je recevrai peut-être Dennis Trisker, enseignant international de méditation Vipassana. Je n'ai pas encore son feu vert à l'heure actuelle.
3. Si les deux possibilités précédentes ne se concrétisent pas, je proposerai une antenne libre sur le thème : "Autobiographie d'un yogi : on en parle". Que vous inspire ce livre ? Avez-vous vécu des expériences similaires, vous-même ou quelqu'un que vous connaissez ? Que pensez-vous de Yogananda et de sa lignée ? Les auditeurs pourront appeler le standard au 0892 23 95 20.
Suspens, suspens... !
Quoi qu'il en soit, l'émission vaudra le détour !
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Vernaculaire le 17 septembre 2017 à 23:02:58
Comme Olivier l'avait annoncé en l'absence d'une interview de Kim Eng, la conférencière partenaire d'Eckhart Tolle, ou de Dennis Trisker, c'est l'ouvrage « Autobiographie d'un Yogi » de Paramahansa Yogananda publié pour la première fois en 1946 qui a été évoqué.

Plusieurs extraits de l'ouvrage concernant des personnalités de son univers comme Ma Ananda Moyi, Thérèse Neumann ou Lahiri Mahasaya ont d'ailleurs été lus.

Une autre personnalité cette fois-ci contemporaine, Amma (http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/), a également été évoquée à plusieurs reprises.

Son passage dans le sud de la France du 6 au 8 novembre 2017 a aussi été cité :

http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/comment-rencontrer-amma/programme-de-toulon/

ainsi que celui dans le nord de la France du 24 au 26 novembre 2017 :

http://www.etw-france.org/amma-la-fondatrice/comment-rencontrer-amma/programme-de-paris/

Titre: Eric Baret dans Nouvelle conscience le 21 octobre
Posté par: Olivier Vinet le 19 octobre 2017 à 11:26:31
Ce mois-ci, c'est Eric Baret, adepte du yoga du Cachemire et de la non-dualité, que nous aurons le plaisir de découvrir dans Nouvelle conscience, de 23h à 1h, ce samedi 21 octobre. :)
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Ascellu le 23 octobre 2017 à 00:34:39
Merci Olivier pour ce très bel interview hier soir d'Eric Baret que je ne connaissait pas .
Certaines de ses réponses sont assez "vertigineuses"
Encore un moment d'"éternité" sur les ondes de RIM a ajouter à la longue liste
Après coup je regrette que vous ne l'ayez pas interrogé sur le l'idée de l'amour...

Peut -être un jour un interview de Wayne Liquorman ?...
Titre: Eric Baret
Posté par: Olivier Vinet le 15 novembre 2017 à 11:58:49
Merci Ascellu pour le compliment et pour la bonne suggestion concernant Wayne Liquorman. Je regarde ça de plus près, ça pourrait faire une belle émission.
Olivier
Titre: Nouvelle conscience le 18 novembre avec Sofia Stril-Rever
Posté par: Olivier Vinet le 15 novembre 2017 à 12:05:17
Ce mois-ci, je reçois dans Nouvelle Conscience Sofia Stril-Rever, biographe et proche du Dalaï Lama, qui viendra évoquer la responsabilité universelle (devenir un citoyen du monde et assumer la responsabilité du devenir collectif de l'humanité et de la Terre) en direct à l'antenne ce samedi 18 dès 23h.
Titre: Nouvelle conscience, avec Sofia Stril-Rever
Posté par: Olivier Vinet le 17 novembre 2017 à 22:23:06
Je précise que dans l'émission de ce 18 novembre, nous évoquerons la responsabilité universelle à travers les deux derniers ouvrages coécrits par Sofia Stril-Rever et le Dalaï Lama : Nouvelle réalité et Faites la révolution ! Nous reviendrons également longuement sur le Dalaï-Lama, sa personnalité, son message pour l'humanité et son "combat" pour la paix dans le monde.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: kundl le 17 novembre 2017 à 23:00:15
Rendez-vous pris
Titre: Nouvelle Conscience - Olivier Vinet - Le 3ème samedi du mois à 23h00
Posté par: Vernaculaire le 19 novembre 2017 à 18:28:13
Suit une transcription du début de l'émission « Nouvelle conscience » d'Olivier Vinet du samedi 18 novembre 2017 à partir de 23:00 avec Sofia Stril-Rever comme invitée à travers les deux premières question posées par Olivier :

«« Olivier : Sofia bonsoir.
Sofia : Bonsoir Olivier.

Olivier : Sofia, vous avez de multiples talents. On dit de vous que vous êtes indianiste, sanskritiste, tibétologue, vous êtes traductrice, vous êtes écrivaine, vous êtes scénariste, vous êtes une proche également, vous assistez Phakyab Rinpoche et puis vous êtes biographe du Dalaï-Lama.
C'est un petit peu ce qui vous a amené ce soir puisque vous êtes avec lui l'auteur de deux ouvrages que nous allons explorer ce soir « Nouvelle réalité » et puis « Faites la révolution ! ».
Donc ma première question, j'ai commencé à donner quelques grandes lignes pour vous présenter mais est-ce que vous, vous voudriez vous présenter pour que les auditeurs puissent quelque peu savoir qui vous êtes ?
Sofia : Ma vie a été une, a été, oui enfin je parle comme si c'était terminé, je parlais au présent, ma vie est une quête, une quête spirituelle je pense depuis toujours, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai été profondément attirée par la spiritualité et par les mondes invisibles, le visible ne me suffisait pas et, toute petite, j'ai trouvé sur mon chemin des personnes qui ont orienté cette quête et qui m'ont permis d'évoluer.
Le, la première personne, ça a été mon grand-père qui, quand j'étais toute petite, me lisait le livre que lui-même lisait, tous les jours, tout le temps, qui était l'Evangile de Jean et à quatre ans, en fait, je savais lire, j'avais appris à lire avec mon grand-père dans ce livre et, très vite, je le récitais par coeur, et puis il y a eu d'autres, ce que j'appelle les étoiles, dans mon coeur, il y a eu donc mon grand-père et puis Soeur Emmanuelle que j'ai rencontré très jeune et ...
Olivier : Dont vous êtes la nièce.
Sofia : Oui, et il y a eu plus tard le Dalaï-Lama et bien d'autres maîtres tibétains.

Olivier : D'accord, donc beaucoup d'êtres, d'incarnations de la compassion on pourrait dire, qui ont jalonné votre chemin et qui vous ont amené progressivement vous-même à, à prendre votre place et une place qui, on l'a vu déjà, est très riche puisque vous faites beaucoup beaucoup d'activités.
Qu'est-ce qui vous motive au fond, quelle est votre motivation première, vous parlez de quête spirituelle ?
Sofia : C'est approfondir, c'est vivre dans un, dans une vérité, pour moi-même et pour les personnes que je rencontre, les êtres, pas seulement les êtres humains mais d'une manière générale, de partager cette vérité, Krishnamurti disait que la vérité est un pays sans chemin, et c'est pour moi une expérience, une expérience de vie, beaucoup plus qu'une théorie mais je ne suis pas intéressée par la philosophie, mais vraiment l'expérience spirituelle, et donc l'expérience spirituelle, c'est un chemin que l'on trace, que l'on invente, je dirais presque chaque seconde, chaque seconde de chaque jour, c'est une respiration profonde qui nous unit avec le monde et les êtres qui habitent ce monde. »»

Ce sont ensuite les expériences spirituelles qui ont façonné l'être qu'est aujourd'hui l'auteur qui ont été détaillées bien que Sofia avoue une certaine réticence à en parler.
Elle qualifie celles-ci d'« expérience de transparence » où les expressions du divin se rejoignent dans une source unique.

Sofia ne se revendique pas bouddhiste car le mot Bouddhisme est une invention des Occidentaux.
En effet, le mot bouddhiste n'existe pas en tibétain et le terme employé pour cela signifie « être de l'intériorité ».

Elle évoquera ensuite les circonstances de sa rencontre avec le Dalaï-Lama à Dharamsala en 1992.
Rétrospectivement, il lui apparaît que les quelques secondes où le Dalaï-Lama l'a serré dans ses bras ont changé sa vie.
L'indisponibilité de Matthieu Ricard en 2004 a fait qu'elle a été amené à traduire les textes du Dalaï-Lama.
Elle a aussi traduit le Kalachakra (« La roue du temps ») qui n'avait jamais été traduit en langues occidentales auparavant.
Olivier précisera que le Dalaï-Lama appelle son invitée « Mon amie de longue date ».
Elle insistera sur le caractère actuel de l'enseignement du Dalaï-Lama pour comprendre le monde contemporain.

Après avoir résumé son premier livre centré sur les trois engagements de vie du Dalaï-Lama, son deuxième livre centré sur le combat pour la paix du Dalaï-Lama, son troisième livre « Nouvelle réalité » centré sur la responsabilité universelle et son quatrième livre « Faites la révolution ! » autour d'une rencontre avec trois jeunes Youtubers et toujours interrogée par Olivier, elle a détaillé le mode opératoire de réalisation de ses livres issus des enseignements du Dalaï-Lama.

Les termes de bonté, amour, gentillesse, humanité et sagesse ont été employés pour décrire le Dalaï-Lama.
Néanmoins, Sofia a souligné le moins connu intérêt pour la science et aspect scientifique avec beaucoup de lucidité et d'esprit critique du Dalaï-Lama et tout particulièrement la fascination du Dalaï-Lama pour les neurosciences.
Un scientifique comme Richard Davidson, professeur de psychologie aux Etats-Unis d'Amérique, a été cité pour l'influence du Dalaï-Lama sur ses travaux.

Sofia a aussi mis en exergue les propos du Dalaï-Lama concernant la faillite des religions - y compris la sienne - après les attentats du 13 novembre 2015 en Ile-de-France.

Interrogée par Olivier, elle a explicité la définition de la « Nouvelle réalité » aussi appelée dans d'autres domaines Anthropocène.
Sofia a souligné l'influence de l'homme sur son environnement depuis le milieu du XXème siècle à travers l'exemple du béton coulé depuis qui permettrait de couler la Terre dans une couche de béton d'une épaisseur de deux mètres.
Elle a déploré l'absence de vision systémique et de prise en compte des autres espèces vivantes.
Aujourd'hui, ce sont 15 000 scientifiques qui nous disent que la situation est gravissime.
L'exemple de la disparition des abeilles où il n'est pas cherché de solution au problème autre que le développement de drones miniatures de remplacement a été évoqué.
Elle a insisté sur l'interdépendance des espèces sur la planète.

Il peut être intéressant de préciser que Sofia Stril-Rever a déjà été évoquée ICI (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=19871.msg265083#msg265083) à propos du livre intitulé « La méditation m'a sauvé » (http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/biographies/phakyab-rinpoche/27-extraits-du-livre-la-meditation-m-a-sauve-de-phakyab-rinpoche-et-sofia-stril-rever) co-écrit par Phakyab Rinpoche et elle-même.

Le site Internet de la Responsabilité universelle est consultable ICI (http://www.responsabilite-universelle.org).

Sofia Stril-Rever est aussi interprète de mantras sur l'album « Dakinis » (http://shop.sometimestudio.org/product/dakinis) en collaboration avec Ramuntcho Matta et Hiroko Komiya.
admn : lien invalide

Comme de coutume, l'enregistrement de l'émission fait l'objet d'une nouvelle diffusion sur le canal 9A de la RNT en Ile-de-France et sur Internet :

- dimanche 19 novembre 2017 à partir de 19:00,
- lundi 20 novembre 2017 à partir de 07:00.

Enfin, l'enregistrement audio de l'émission est disponible sur le site Internet RimCast.fr (http://www.rimcast.fr) sous la référence :

Olivier_Vinet-Nouvelle-Conscience-Sofia-Stril-Rever-181117-2h.mp3

Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 18 janvier 2018 à 09:45:52
Merci Vernaculaire pour ces synthèses que j'apprécie beaucoup !
Olivier;D
Titre: Alex Kimpe dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 18 janvier 2018 à 09:49:04
Ce samedi 20 janvier de 23h à 1h, je recevrai Alex Kimpe qui viendra témoigner à l'antenne de son l'expérience de l'Eveil.
Les questions seront les bienvenues au 0892 23 95 20.  :)

En video par Skype, donc sur TIME! en page d'accueil de icietmaintenant.com
Titre: Mon invité ce mois-ci : Wayne Liquorman
Posté par: Olivier Vinet le 13 février 2018 à 18:09:04
Ce samedi 17 février de 23h à 1h, j'accueille Wayne Liquorman sur l'antenne de radio Ici et Maintenant. Wayne, depuis son domicile en Californie, évoquera avec nous sa vision de l'éveil. Il est disciple de Ramesh Balsekar.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Ascellu le 14 février 2018 à 09:03:34
Fantastique  :)
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Ascellu le 18 février 2018 à 01:00:08
Un grand merci encore Olivier , j'étais très ému à la radio , j'ai pas l'habitude , j'ai raté l'émission à cause de mon travail , quand pourrais je la réécouter ?
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Nemo492 le 18 février 2018 à 09:07:28
Les émissions de 23h sont rediffusées le lendemain à 19h
et le surlendemain matin à partir de 7h.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Ascellu le 18 février 2018 à 10:45:47
 ;) merci Nemo
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Nemo492 le 18 février 2018 à 12:53:06
L'archive est également dispo depuis ce matin sur notre site http://rimcast.fr
sous le titre "Olivier Vinet - Nouvelle Conscience : Wayne Liquorman-170218-2h"
Titre: L'expérience de Samâdhi (Eveil) avec Andreas Mamet le 17 mars
Posté par: Olivier Vinet le 16 mars 2018 à 11:45:22
Ce samedi 17 mars de 23h à 1h dans "Nouvelle Conscience", j'aurai le plaisir d'explorer l'expérience d'Eveil, appelée Samâdhi en sanskrit, avec Andreas Mamet, qui parlera de ses expériences personnelles de Samâdhi. Nous aborderons cette expérience sous plusieurs angles, plusieurs vécus. Profondeur garantie !
Titre: Dans les coulisses de Suivez votre joie ! d'Andreas Mamet
Posté par: Olivier Vinet le 29 mars 2018 à 12:07:52
Voici une très chouette petite vidéo que j'ai réalisée de l'émission du mardi à 16h d'Andreas Mamet, "Suivez votre joie !"

https://www.youtube.com/watch?v=XOVR-435MEA&t=90s
Titre: Qui est Amma ?
Posté par: Olivier Vinet le 20 avril 2018 à 21:24:40
Ce samedi 21 avril, entre 23h et 1h, je vous propose une antenne libre pour vous exprimer au sujet d'Amma, la sainte indienne aux 30 millions d'étreintes. Qui est-elle ? L'avez-vous rencontrée ? Qu'avez-vous vécu en sa présence ? Avez-vous reçu le darshan ? Que pensez-vous d'Amma ? Que pensez-vous de ses impressionnantes oeuvres caritatives ? Vous pourrez répondre tout au long de l'émission au standard de la radio au 0892 23 95 20. Le débat sera nourri d'extraits de sa biographie, de vidéos de ses enseignements, de bhajans...
Titre: Ganga Mira dans Nouvelle Conscience le 19 mai à 23h
Posté par: Olivier Vinet le 14 mai 2018 à 12:09:47
Ce samedi 19 mai, dans "Nouvelle Conscience", entre 23h et 1h, j'accueille Ganga Mira (femme et disciple de feu Papaji, enseignant indien éveillé, guru de Mooji notamment) qui viendra parler de ses expériences d'Eveil et donner un enseignement. Vous pourrez lui poser vos questions au standard de la radio au 0892 23 95 20. Soyez à l'écoute, c'est une femme pétillante, exceptionnelle !
Titre: Ganga Mira
Posté par: Olivier Vinet le 18 mai 2018 à 18:30:59
Finalement, Ganga Mira ayant un emploi du temps surchargé, elle ne pourra m'accorder que 45 minutes d'entretien préenregistré dans la journée (donc désolé, pas d'intervention des auditeurs). J'ai négocié dur pour avoir ce créneau !
Je l'interviewerai sur la thématique de l'amour sous toutes ses formes. Puis nous aurons une rediffusion de l'émission que nous avions faite en juin dernier.
Titre: EMI : Marie de Solemne dans Nouvelle conscience le 16 juin à 23h
Posté par: Olivier Vinet le 07 juin 2018 à 13:13:45
Ce 16 juin de 23h à 1h, j'accueillerai Marie de Solemne, auteur de Ma part d'évidence, qui, suite à un accident de cheval, a frôlé la mort, a fait une EMI (ou NDE) et en est revenue profondément transformée, avec un guide pour l'aider en permanence dans sa vie. Les auditeurs pourront poser leurs questions au 0892 23 95 20. ;D
Titre: Ce 21 juillet
Posté par: Olivier Vinet le 21 juillet 2018 à 16:37:27
Ce samedi 21 juillet dès 23h, nous vous proposons une rediffusion de mon interview d'Alexander Kimpe, dans laquelle il explique son éveil. Un petit bijou (en toute impartialité et humilité) !
Titre: A la rentrée, une surprise !
Posté par: Olivier Vinet le 21 juillet 2018 à 17:05:51
Après de longues prises de contact, une interview d'une "star" de la spiritualité le 15 septembre à 23h... C'est... Chut, c'est une surprise ! ;)
Titre: Interview-surprise
Posté par: Olivier Vinet le 04 septembre 2018 à 14:36:21
Et mon invitée sera... suspens... Byron Katie !! Dans son emploi du temps de ministre (elle est venue en juin au grand Rex), après de longs pourparlers, elle a eu la gentillesse de passer une heure au studio de la radio pour enregistrer une interview, qui sera donc diffusée le 15 septembre à 23h à l'antenne et complétée d'une séance de Travail (la méthode de Katie) en français. RDV le 15 septembre !
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Ascellu le 16 septembre 2018 à 19:04:34
visiblement il y a eu comme un problème , dommage j'avais très envie d'écouter Byron Katie
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Nemo492 le 16 septembre 2018 à 19:19:02
Oui, il y a eu un problème d'une bouilloire qui faisait sauter les plombs 4 fois par jour depuis 48h.
Le temps de la détecter... Elle avait fait cramer une prise multiple.

Nous avons reporté la diffusion au 23 septembre pour la consacrer à Olivier en compensation.

Il faut éviter de trop charger les prises multiples...
Titre: Byron Katie
Posté par: Olivier Vinet le 16 septembre 2018 à 22:19:31
Eh oui ! Impossible de diffuser l'émission à 23h malgré tous nos efforts... Merci en particulier à Morgane, assistée de Didier, et à Bruno pour leur aide précieuse pour tout remettre en place à une heure tardive.
Mais ce n'est que partie remise. L'interview sera effectivement diffusée le samedi 22 à 23h. D'ici là, patience !
Titre: Antenne libre du samedi 20 octobre : Réincarnation, quand les enfants témoignent
Posté par: Olivier Vinet le 19 octobre 2018 à 10:50:08
Ce mois-ci, je vous propose dans "Nouvelle Conscience" d'étudier la réincarnation. Il arrive que des enfants en bas âge, qui commencent juste à parler, racontent avec détail une vie antérieure. Il existe des scientifiques chargés d'étudier ces cas. Nous nous pencherons sur un certain nombre de témoignages troublants d'enfants.

Vous serez invités à participer, puisqu'il s'agira d'une antenne libre. Avez-vous vous même eu des souvenirs de vie antérieure dans votre enfance ? Connaissez-vous des enfants ayant témoigné dans ce sens ? Des vies antérieures vous sont-elles revenues même à l'âge adulte ? Si oui, en quoi cela vous-a-t-il aidé dans votre vie ?

samedi 20 octobre de 23h à 1h sur Ici et Maintenant
Titre: ShantiMayi dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 13 novembre 2018 à 16:39:49
Ce samedi 17 novembre à 23h, vous retrouverez à l'antenne ShantiMayi, pour deux heures d'interview. Elle est originaire de l'Oregon, appartient à la lignée Sacha, est disciple principale de Sri Hansraj Maharaji (décédé en 2011) et a pleinement réalisé son essence divine. Elle habite désormais en France, dans son ashram des Pyrénées, et enseigne selon les traditions hindouiste, bouddhiste, chrétienne et aborigène.

En prévision, une émission en hommage à Osho, le samedi 15 Décembre 2018.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: katchina le 16 décembre 2018 à 17:43:46
Hier soir l'émission sur Osho m'a fait un bien fou.
Du coup j'ai ressorti son tarot zen que j'avais un peu délaissé ces derniers temps.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 07 janvier 2019 à 12:13:42
Oui, Katchina, il y avait vraiment une présence forte lors de cette émission... Dans le studio, j'ai clairement senti que quelque chose d'intangible devenait palpable... Content que cette émission t'ait fait du bien.
Titre: Suyin Lamour le 19 janvier
Posté par: Olivier Vinet le 07 janvier 2019 à 12:19:25
Bonjour ! Le 19 janvier, nous découvrirons Suyin Lamour en direct dès 23h. Elle nous parlera de ses expériences d'éveil et de sa perception de la non-dualité.
Titre: Fabrice Midal invité de Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 15 février 2019 à 11:13:46
Bonjour, j'aurai le plaisir d'accueillir Fabrice Midal ce samedi 16 février à partir de 23h dans le studio de RIM. Nous explorerons les mécanismes du mental et reviendrons sur son nouveau livre "Traité de morale pour triompher des emmerdes", chez Flammarion.
Titre: Ana Sandrea ce soir dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 16 mars 2019 à 07:28:20
Ce samedi 16 mars à 23h, j'accueille Ana Sandrea, fondatrice et organisatrice du Sommet de la Conscience, qui réunit chaque année plus de 100 000 internautes autour d'intervenants experts abordant diverses thématiques de développement personnel. Cette année, le Sommet aura lieu du 21 au 31 mars. Il est gratuit.
Ana nous parlera des coulisses du Sommet, ainsi que de son deuxième livre, Guérir de ses blessures émotionnelles, paru chez Guy Trédaniel.
Titre: Christine Morency dans Nouvelle Conscience le 20 avril dès 23h
Posté par: Olivier Vinet le 18 avril 2019 à 23:14:06
En 2015, Christine Morency vit une "révélation grandiose" : sa conscience disparaît dans l'Absolu non-manifesté, d'où tout jaillit. Elle expliquera son éveil. Elle est l'auteure de "L'Absolu est ici", aux éditions Accarias (nov 2017).
Titre: Dan Speerschneider le 18 mai 2019 dans Nouvelle Conscience dès 23h
Posté par: Olivier Vinet le 10 mai 2019 à 10:21:54
Dan Speerschneider est chanteur à l'Opéra de Paris. Enfant, il vit plusieurs expériences mystiques profondes. En 1998, le Silence se transpose en lui et partout autour de lui. Plus de séparation entre un intérieur et un extérieur. Il est projeté dans une dimension hors du temps et de l'espace. Il bascule dans une unité bouleversante avec tout ce qui est.
Témoignage.
Titre: Le programme de ce samedi 15 juin dès 23h dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 13 juin 2019 à 12:11:47
Ce samedi 15 juin entre 23h et 1h, mon invitée sera Della.

En 2005, Della, médecin urgentiste québecoise, bascule spontanément dans l'Unité. Ce choc radical est suivi, pendant deux ans, de multiples secousses, desquelles émerge un regard frais et libre sur la Réalité. Son partage est un témoignage d'ouverture, d'amour, d'éveil et de simplicité.

Elle est l'auteure de Le coeur ouvert à l'infini, aux éditions Accarias.

Vous pourrez lui poser vos questions au 0892 23 95 20.
Titre: Frédéric Samnidhi dans Nouvelle Conscience samedi 21 septembre à 23h
Posté par: Olivier Vinet le 18 septembre 2019 à 15:09:57
"Un soir de 2005, tous mes repères s’effondrent, ne laissant aucune branche à laquelle se rattraper : plus d’identité, plus d’histoire, plus d'appartenance, plus de corps… Je suis bouleversé par la plus parfaite des évidences ; La réponse est vivante, silencieuse, intime, éblouissante et libératrice :
JE SUIS... le Cœur éternellement vivant de la spiritualité, et ce depuis toujours !"

Frédéric reviendra sur cette expérience et nous donnera sa vision de l'Eveil. Les auditeurs pourront poser leurs questions au 08 92 23 95 20.
Belle rentrée sur RIM !
Titre: Le programme de ce samedi 19 octobre dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 17 octobre 2019 à 12:55:35
Samedi de 23h à 1h, j'accueille Andreas Mamet, bien connu sur l'antenne de RIM, pour une émission intitulée : "A la rencontre des maîtres réalisés". Il est disciple d'Osho et a vécu 5 ans dans son ashram à la fin des années 1970. Il nous parlera de la vision d'Osho de l'éveil, de celles d'autres maîtres et de sa propre expérience des états d'éveil, puisqu'Andreas a lui-même vécu de multiples expériences de Samâdhi temporaires depuis la première en 1976.
Titre: Samedi 16 novembre : "réaliser sa vraie nature"
Posté par: Olivier Vinet le 14 novembre 2019 à 10:43:49
Ce samedi dès 23h, la thématique de l'émission sera "réaliser sa vraie nature".
Pour cela, nous débuterons l'émission par une antenne libre où les auditeurs pourront intervenir à l'antenne : quels enseignements (sur ce sujet) vous ont marqué ? Qu'est-ce que pour vous notre vraie nature ? Avez-vous vécu ce que vous pensez être une expérience vous révélant votre moi véritable ?
Vers 23H30, Dan Speerschneider, chanteur à l'opéra de la Bastille, mais surtout lui-même éveillé à sa véritable nature, viendra nous parler de ce sujet. Il nous proposera des pratiques méditatives pour nous aider à prendre conscience de ce que nous sommes vraiment.
Titre: José Le Roy dans Nouvelle Conscience ce samedi 21 décembre
Posté par: Olivier Vinet le 20 décembre 2019 à 10:31:34
José Le Roy est professeur agrégé de philosophie, écrivain, conférencier et éditeur (éditions Almora). Spécialisé dans la philosophie indienne, il est l'auteur de plus de 10 livres qui explorent les liens entre philosophie et spiritualité. En 1993, il rencontre le philosophe et mystique anglais Douglas Harding, avec qui il anime des séminaires en France. Il partage depuis l’enseignement reçu par Douglas Harding dans des ateliers et des conférences gratuits.
Il parlera de sa propre expérience de l'éveil, des moyens d'y parvenir, de la non-dualité, etc.
Titre: Didier Weiss ce soir dans Nouvelle conscience
Posté par: Olivier Vinet le 18 janvier 2020 à 21:42:32
Ce soir, j'ai le plaisir d'accueillir Didier Weiss, qui sera avec nous depuis Bangalore, en Inde. Ingénieur du son, il a un jour basculé dans sa nature véritable. Il nous fera part de sa vision et son expérience de la non-dualité.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: justebienlibre le 18 janvier 2020 à 21:52:56
je ne sais si j'interviendrais mais bravo à toi tu n'est pas toujours le sage entre les sages, surtout que je ne suis rien on m'appelle un gardien?

Titre: Claudette Vidal le 15 février 2020 dans Nouvelle Conscience
Posté par: Olivier Vinet le 08 février 2020 à 00:06:09
Le samedi 15 février à 23h, ce sera le tour de Claudette Vidal, auteure de Créer sa vie, de venir s'exprimer sur son éveil. Un éveil marqué par la joie, la soif de vivre et l'envie de vivre heureux. Elle nous transmettra des outils pour créer la vie à laquelle nous aspirons et progresser sur notre chemin d'éveil.
Titre: Sahaj Neel dans Nouvelle Conscience le 21 mars 2020
Posté par: Olivier Vinet le 21 mars 2020 à 12:42:47
Sahaj Neel sera mon invitée pour cette émission. Psychologue et psychosociologue, elle est l'auteure de Le journal d'une Tantrika, paru aux éditions Accarias. Nous reviendrons sur le sens spirituel de l'épreuve de confinement auquel nous sommes tous confrontés, avant d'aborder la question de l'évolution spirituelle au sein du couple, de l'intimité avec soi-même et de la réalisation de notre vraie nature. Plusieurs pratiques spirituelles seront également proposées aux auditeurs.
Titre: Coronavirus : antenne libre et les points de vue des éveillés
Posté par: Olivier Vinet le 11 avril 2020 à 16:42:51
Ce samedi 18 avril, je vous propose une antenne libre sur le sujet suivant :

Quel sens a pour vous la période de confinement actuelle tant sur le plan individuel que collectif ?

Que révèle cette épreuve en vous ? Qu'apprenez-vous sur vous même ? En quoi cette épreuve nourrit-elle votre évolution personnelle et spirituelle ? En quoi la pandémie et le confinement pourraient-ils favoriser l'émergence d'une "nouvelle conscience" ?

Chacun sera invité à appeler le standard au 08 92 23 95 20 pour témoigner de son expérience. Comme supports, vous entendrez pendant l'émission les points de vue succincts de 4 éveillés : Frédéric Samnidhi, José Le Roy, Suyin Lamour et Dan Speerschneider.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: katchina le 20 avril 2020 à 18:13:47
Je mets ici le lien vers :

Les aventures d'Alexi de Saint-Inouï
Traits de crayon, traits d'esprit :
Anna Guégan et l'INREES associent créativité et extraordinaire pour vous offrir une petite pépite qui vous fera sourire, réfléchir, rêver...
A suivre et à collectionner sans modération !


https://www.inrees.com/articles/Traits-d-esprit/

Parce que je trouve que "L'Empire du Masque..."
correspond bien à la couleur qu'Olivier souhaitait donner à son émission.

Merci encore à Olivier pour ses soirées de paix et de recentrement.  :)
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 13 mai 2020 à 16:23:39
Merci, Katchina, je vais regarder. :)
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 13 mai 2020 à 16:34:30
Ce samedi 16 mai dès 23h, j'aurai le plaisir d'accueillir dans "Nouvelle Conscience" Michaël Szyper, auteur de "Et si j'étais la vie ?".

Michaël partage au travers de dialogues et du silence, une approche intégrale et non-duelle de l'éveil et de la vie.

Michaël a connu une recherche intense. Poussé par un attrait inné pour le mystère de la vie et une profonde ouverture du cœur à la vacuité, la source non-manifestée de la conscience, alors qu’il n'a que 5 ans, Michaël effectue dès l'âge de 17 ans de longs voyages à travers l'Inde à la rencontre d'êtres éveillés.

Portée par la soif de son âme à vivre la vraie nature de la Réalité, la recherche de Michaël aboutit à 27 ans. Vers la fin de la vingtaine, après y avoir été invité par ShreeMaa, une sage indienne, Michaël commence à partager la possibilité de découvrir et de vivre à partir de notre vraie nature infinie.
Titre: L'éveil chez les jeunes dans Nouvelle conscience le 20 juin à 23h
Posté par: Olivier Vinet le 16 juin 2020 à 19:26:05
Ce samedi 20 juin dès 23h, j'accueillerai Allisson Bappel, 35 ans et Lou-Anne Hugenell, 24 ans, qui viendront parler en toute spontanéité de leurs expériences d'éveil. Elles nous donneront un exemple d'éveil moderne.
Titre: Nouvelle conscience avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Vernaculaire le 29 juin 2020 à 21:33:52
Merci à Ici et Maintenant ! et à Olivier Vinet pour cet entretien vivifiant (bien que physiquement distancié) avec ses deux invitées Lou-Anne Hugenell et Alisson Bappel qui nous ont démontré par leur expérience que l'éveil peut être aussi simple et évident que parfois même bien au-delà des mots.
Titre: Nouvelle conscience avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Vernaculaire le 19 juillet 2020 à 19:16:18
Merci à Ici & Maintenant ! pour la diffusion hier samedi 18 juillet à 23:00 de l'émission Nouvelle conscience pendant laquelle Olivier Vinet interrogeait l'expérience de Samadhi telle que vécue par son invité Andreas Mamet.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 14 septembre 2020 à 10:04:25
Merci Vernaculaire pour ta fidélité et ton soutien, c'est important pour nous ! Car notre travail n'a de sens que s'il touche des personnes. ;D
Titre: La rentrée avec Gérald Ben Merzoug
Posté par: Olivier Vinet le 14 septembre 2020 à 10:09:41
Ce samedi 19 septembre à 23h, je recevrai Gérald Ben Merzoug qui, après une longue et intense ascèse de 15 ans, a réalisé l'Unité. Depuis, il apporte sans contrepartie financière son aide aux personnes qui le sollicitent. Il est l'auteur de L'Un, aux éditions Aluna. Il est également fondateur de "Tout est Un", une association d'aide aux plus démunis et de soutien spirituel.
Vous pourrez poser vos questions au 08 92 23 95 20.
Titre: Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Vernaculaire le 20 septembre 2020 à 21:25:21
Merci à Ici & Maintenant ! pour la diffusion samedi 19 septembre 2020 à partir de 23:00 de l'émission pendant laquelle Olivier Vinet a reçu Gérald Ben Merzoug.
L'invité a mis en lumière avec une jovialité qui lui semble coutumière l'évidence de l'omniprésence de la conscience.
Il a souligné la nécessité de dépasser la temporalité qui n'est qu'illusion et qui provoque la souffrance.
Il a également insisté sur la différence fondamentale entre le présent et le maintenant.
Sous l'impulsion d'Olivier, Gérald a aussi proposé à l'auditoire deux exercices simples d'observation de l'espace entre deux pensées.
De plus, Olivier a réalisé une expérience de chant de mantra avec les auditrices et les auditeurs dans l'optique de création d'un courant d'énergie.
Enfin, l'émission aura été parsemée par la diffusion de chants de mantras et d'un morceau de musique intuitive au piano.
Titre: Re : Nouvelle conscience, avec Olivier Vinet (3ème Samedi)
Posté par: Olivier Vinet le 23 septembre 2020 à 10:17:53
Merci Vernaculaire pour cette synthèse :D
Titre: Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
Posté par: Olivier Vinet le 09 octobre 2020 à 15:38:40
Samedi 17 octobre, dès 23h, je recevrai Malika Brahiti, qui viendra traiter en particulier de la question de la féminité sacrée et des cercles de femmes qu'elle anime. Elle abordera son parcours d'éveil.
Elle sera accompagnée de Laura, chanteuse et compositrice, pour interpréter en direct des chants sacrés à la guitare et aux percussions.
Titre: Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
Posté par: Vernaculaire le 16 octobre 2020 à 20:19:05
Petit rappel, Olivier Vinet devrait recevoir demain soir samedi 17 octobre 2020 à partir de 23:00 Malika Brahiti, maman de 2 enfants, qui s'investit dans les arts et dans la méditation qu'elle pratique tous les jours et qui a animé le cercle de femmes Entre femmes et l'atelier le Cercle de la motivation.

Elle a commencé à enseigner la méditation au collège à Créteil et oeuvré pour l'introduction et la vulgarisation des outils de méditation dans les écoles et pour plus d'inclusion scolaire pour les enfants avec un handicap.

Enfin, elle fait aussi découvrir aux enfants la danse méditative (nettoyage du corps, relâchement des tensions et libération des mouvements) et la méditation de la pleine conscience (Vipassana).
Titre: Féminité sacrée et cercles de femmes dans "Nouvelle conscience"
Posté par: Vernaculaire le 18 octobre 2020 à 20:04:05
Olivier Vinet recevait samedi 17 octobre 2020 à 23:00 Malika Brahiti, organisatrice de cercle de femmes, adepte de la méditation de pleine conscience y compris à destination des enfants et praticienne en shiatsu intuitif.
Elle était accompagnée de Laura Gomez, chanteuse, compositrice, ethnomusicologue et anthropologue de la danse, d'origine colombienne.

L'invitée principale exposera dans une première partie d'émission très intense due à son phrasé, à sa respiration, à sa gestion des silences et surtout au caractère tangible du récit, son ouverture spirituelle qualifiée de tsunami et son expansion subite de la conscience qualifiée de samadhi (qu'il ne faut pas confondre avec la projection astrale comme le fera remarquer Olivier).

« J'ai quitté le monde, j'ai quitté ce monde »

C'est ce que dira l'invitée sortie du chakra coronal (défini comme le lien entre la conscience et le champ de conscience réel).
Elle se rend compte qu'elle considère le monde qui l'avait tant fait souffrir comme étant l'enfer et trouve la paix et le silence.
Commence alors son pèlerinage intérieur.

« Je suis revenue et j'ai changé »

Elle se rend compte qu'elle a compris les textes sacrés, qu'elle accède à la paix, au monde perdu dans le cadre de son éveil qui est un chemin.

L'expérience sera qualifiée par l'invitée à nouveau de tsunami mais aussi de choc terrible, de mort de l'« esprit inférieur » et du « petit moi » (fausses croyances et schémas inconscients).
Elle s'apercevra disposer de nouvelles possibilités comme entre autres celle de la distanciation psychique, c'est-à-dire la faculté d'être observateur témoin de sa propre situation sur un niveau de conscience encore plus élevé.

Son activité au sein de son cercle de femmes ainsi que l'importance du lâcher prise et de la créativité seront aussi évoquées.
Enfin, les invitées interpréteront entre autres en direct au chant et à la guitare pendant l'émission plusieurs mantras dont le Moola Mantra et le Gayatri Mantra.

L'émission peut être téléchargée sur le service RimCast (https://www.rimcast.fr) avec la référence Olivier-Vinet-Nouvelle-Conscience-Malika-Brahiti-171020-2h.mp3.

[Modification pour insertion de la référence sur le service RimCast]
Titre: Philipp Chekler le 19 décembre 2020
Posté par: Olivier Vinet le 07 décembre 2020 à 11:09:33
Samedi 19 décembre à 23h, je reçois Philipp Chekler, artiste, peintre, photographe et auteur de "En ce moment" qui viendra en direct nous raconter son expérience de sa nature véritable, de l'abolition du temps et de la déconstruction de l'ego.
Titre: L'invité de Nouvelle conscience le 16 janvier 2021
Posté par: Olivier Vinet le 14 janvier 2021 à 11:38:11
Le 16 janvier à 23h, je recevrai Ragi Kadirgamar. Né au Sri Lanka et de nationalité française, il a vécu 10 ans en Inde aux côtés du maître spirituel Ramesh Balsekar. Il a connu la dissolution dans la conscience universelle en 2008. Aujourd'hui installé au Portugal, il donne des satsangs à l'international. Nous reviendrons sur son parcours et en particulier son expérience d'Eveil.
Titre: Bonne nouvelle !
Posté par: Olivier Vinet le 14 janvier 2021 à 14:31:50
Bonne nouvelle !  ;D

Le réalisateur Jan Kounen a aujourd’hui accepté d'être l'invité de mon émission le samedi 20 mars à 23h. Il a réalisé un certain nombre de films engagés au cinéma, notamment "Blueberry" (avec Vincent Cassel) sur l'ayahuasca, "Darshan", un documentaire sur Amma, en Inde, et en 2020, "Mon cousin" (avec Vincent Lindon), un film sur la rencontre entre un PDG sans scrupules et un homme profondément humaniste, qui va changer la vie du PDG froid.

Jan Kounen a lui-même rencontré des hommes médecine dans la jungle amazonienne et régulièrement pris de l'ayahuasca, ce qui a bouleversé sa vie. Il évoquera son parcours spirituel et la spiritualité dans ses films.
Titre: Pierre Leré-Guillemet dans Nouvelle conscience le 20 février 2021
Posté par: Olivier Vinet le 18 février 2021 à 19:35:08
Pierre Leré-Guillemet est professeur de yoga à Angers, il anime des satsangs (enseignements) autour de notre nature véritable et il est l'auteur de "Être en unité", aux éditions Aluna. A l'âge de 19 ans, lors d'une expérience méditative, le temps s'arrête et un espace infini s'ouvre. Après 17 ans de quête spirituelle, dont 3 passés dans l'Himalaya aux côtés de yogi, il réalise un jour sa nature véritable.
Entretien ce samedi 20 février dès 23h sur l'antenne.
Titre: Musique classique et spiritualité
Posté par: Olivier Vinet le 14 avril 2021 à 11:55:26
Samedi 17 avril, je reçois Pascal Amoyel, virtuose du piano qui a reçu une Victoire de la Musique en 2005, salué pour ses interprétations très vivantes et vibrantes des grands compositeurs, Dan Speerschneider, chanteur d'opéra, qui exprime sa vraie nature à travers le chant et Olivia Colboc, pianiste intuitive. Nous explorerons en quoi la musique classique peut être l'expression de l'invisible et véhiculer une transcendance. Nous écouterons des morceaux de chaque invité et aurons même quelques morceaux en live ! 
Titre: Alexandre Quaranta dans Nouvelle Conscience le 19 juin
Posté par: Olivier Vinet le 14 juin 2021 à 12:05:29
Ce samedi 19 juin à 23h, j'accueille Alexandre Quaranta dans mon émission pour son livre : "S'étonner d'être", aux éditions l'Originel Accarias, dont voici la présentation :

Exister en tant qu'être conscient est infiniment étonnant.
L'auteur soutient que l'étonnement d'être conscient, lorsqu'il se déclare dans son intensité extatique et illuminatoire, s'accompagne d'une restructuration et d'un réenchantement de toutes nos perceptions.
On pourra lire ce livre comme un ensemble d'indications pratiques et descriptives aptes à engendrer une mutation paradoxale de la conscience.
Entre les lignes, une perche est tendue au lecteur pour le faire basculer dans la joie pure de l'étonnement d'être. 
Titre: Méditation gratuite pour la paix dans le monde le lundi 28 juin à 21h par zoom
Posté par: Olivier Vinet le 14 juin 2021 à 12:13:34
Dans le cadre de l'émission "Nouvelle Conscience", j'ai proposé à plusieurs reprises de méditer ensemble sur les ondes pour contribuer à apaiser le climat actuel en me basant sur les diverses expériences qui avaient été faites dans ce domaine (méditations de centaines ou milliers de personnes pour la paix dans le monde, avec divers effets positifs mesurés statistiquement).

Dans la continuité, je propose ce lundi 28 juin sur Zoom une méditation gratuite pour la paix dans le monde.

En voici la présentation :

Face à la crise sans précédent que nous traversons, nous ne sommes pas impuissants. Nous pouvons agir, sereinement, pour le bien de tous.

Atisha était un grand maître bouddhiste qui nous a légué une méditation aussi magnifique que puissante pour purifier la souffrance collective et élever la conscience de l'humanité. Il s'agit de la méditation du cœur d'Atisha, également appelée Tonglen. Elle fait appel à la puissance transformatrice du cœur et de la compassion.

Le lundi 28 juin de 21h à 21h45 sur Zoom. Puis tous les lundis à la même heure.

Inscription préférable en laissant votre email à l'adresse suivante : association_soleil_levant@yahoo.com


Numéro de réunion : 995 685 4642
Code secret : 801189

Ou sinon entrez le lien suivant :

https://us04web.zoom.us/j/9956854642?pwd=VUlLUHR4ZkV3eHIxNkxBMk5Oa0k3Zz09

Gratuit.
Titre: Campagne de soutien à Jeff Foster
Posté par: Olivier Vinet le 25 juin 2021 à 11:05:35
Bonjour,
Jeff Foster, un auteur de non-dualité qui était sur ma liste d'invités potentiels, est touché par la maladie de Lyme à un stade très avancé et handicapant. 
Une campagne de soutien destinée à lui permettre d'entreprendre les lourds soins allopathiques et alternatifs dont il a besoin s'est mise en place.
https://gofund.me/2897d071
Le texte est en anglais. En cas de besoin, ce site propose d'excellentes traductions gratuites et simultanées : 
https://www.deepl.com/translator
Merci.
Olivier
Titre: Le 17 juillet, rediffusion de l'émission avec Pierre Leré-Guillemet
Posté par: Olivier Vinet le 17 juillet 2021 à 22:37:49
Cet été, je vous propose la rediffusion des meilleures émissions de la saison passée. Le 17 juillet, Pierre Leré-Guillemet.