Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: les messagers de la nuit  (Lu 2952 fois)

roucas

• Hors ligne Hors ligne
les messagers de la nuit
« le: 06 janvier 2010 à 22:18:32 »

Les messagers de la nuit

Je vais vous raconter une bien curieuse manifestation dans le ciel nocturne Vauclusien, il y a une vingtaine d’années!

N’arrivant pas à trouver le sommeil ,je sorti pour prendre l’air frais en profitant du décor scintillant de la voûte étoilée ,lorsque alors, mon regard fut attiré au Sud par deux lumières jaunes-orangées diaphanes qui filaient vers le Nord , devant passer approximativement à la verticale de mon point d’observation .
En une fraction de seconde ,mon cerveau s’était mis en ébullition !
Sur l’instant , ce que je prenais  pour deux avions de chasse ,comme il en passe de temps à autre , ressemblaient en fait à deux « grains de riz » !
Il n’y avait aucun son provenant d’eux et pas de feux de signalisation .
Les « grains de riz » étaient homogènes dans leur couleur .
J’en étais à ces réflexions lorsque contre toute attente, au lieu de me survoler à la verticale, leur plan de vol pris subitement un virage à 90° vers l’Est.
Le leader était suivit sur son côté arrière par son ailier .
                 Et là ,j’eu le souffle coupé !…
Car l’ailier s’était mis soudainement à zigzaguer 3 ou 4 fois derrière son leader
avant de reprendre sa formation et qu’enfin tous deux, disparaissent de l’horizon .
Cette manifestation céleste n’aura durée que quelques secondes ,mais je restais là  , immobile pendant un bon moment ,me repassant plusieurs fois la scène pour y trouver une explication rationnelle .
Les jours, les mois et les années ont passées, et cette scène est toujours aussi claire dans ma tête.
Ce que j’ai vu n’a rien de conventionnel et si c’est d’une technologie terrestre ,alors les retombées fantastiques sur nos modes de transport polluant et bruyant auraient dû se concrétiser depuis fort longtemps déjà !

Mais au risque d’en faire sourire plus d’un, j’ai acquis depuis une conviction plus personnelle de cette expérience :
                                          ! Elle m’était destinée ! …
Les questions sont les suivantes :
- sont-ils passés là par hasard ?
- pourquoi ce virage à 90° presque à ma hauteur ?
- et pourquoi ,bon dieu pourquoi cet ailier a zigzagué avant de se fondre avec son leader dans « l’orient » ?
A croire qu’ils savaient que j’étais là, spectateur subjugué devant un tel show .
Je suis persuadé que l’ailier m’a fait un signe ,comme les pilotes le font,tanguant d’une aile à l’autre pour saluer .(drôles de pilotes cette nuit-là tout de même!)
Je suis sans doute dingue ,penserons certains, mais contre toute rationalité de cette expérience vécue ,
oui ! Je suis sincèrement convaincu que ces « visiteurs de la nuit » étaient des messagers !
Des messagers qui ont éveillés en moi la curiosité d’un sujet qui ne m’intéressait que très peu auparavant étant plus plongé dans l’astronomie , l’histoire et la musique que dans les ovnis et les civilisations extraterrestres !
 Et aujourd’hui qu’en est-il?
Ces messagers ont disparus en laissant dans leur sillage beaucoup trop de questions et peu de réponses ,hélas !
Puissent-ils lire ces lignes et me confirmer le lieu et la date de cet événement que j’ai intentionnellement soustrait à ces pages !

Mais je crois qu’aujourd’hui ,de partout dans le monde leurs manifestations sur des millions d’individus ne sont là que pour apporter une réflexion ,une ouverture d’esprit sur l’univers .
Nous vivons tellement sous l’emprise d’une société structurée et formatée, repliée sur ses convictions dogmatiques que l ’approche se fait doucement et qu’après le temps de l’observation et de la réflexion …

Viendra le temps de la révélation !

A vous ,chers messagers je dédie ces lignes ainsi qu’à tous ceux et toutes celles
Qui cherchent cette vérité à venir !

Roucas

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : les messagers de la nuit
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 22:36:02 »

Ces messagers ont disparus en laissant dans leur sillage beaucoup trop de questions et peu de réponses ,hélas !

Roucas

Roucas,

hélas, je crois que c'est notre lot à presque toutes et tous ici présents, qui nous sommes retrouvés un jour ou l'autre confrontés à l'inexplicable, qui avons gardé cette impression d'avoir été choisis, mais le sommes-nous vraiment?, et d'être à la suite de ces observations restés sans voix, parfois même hébétés, dans une totale incompréhension mêlée à une joie immense, mais le seul don qu'ils nous aient fait volontairement ou non est d'être désormais éveillés, toujours à l'affût d'une autre apparition ou toute autre nouvelle manifestation à caractère ufologique, et ça finalement, c'est déjà beaucoup.

Encore merci pour ton témoignage, d'autant plus que pour une fois, effectivement, les zigs-zags pourraient être une sorte de "coucou, regarde, on est là!" Car souvent je me suis demandé à quoi pouvait servir ce genre de vol erratique si ce n'est pour s'éclater, comme nous le ferions dans le ciel aux commandes d'un tout nouvel engin aux performances géniales.

Bonne soirée Roucas! Herveboy.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 22:40:20 »

Merci de nous avoir fait partager ton expérience par ton récit passionnant (et passionné!), Roucas. :)
Je comprend et partage entièrement ton analyse et reste aussi intimement persuadé que le choix des témoins ne se fait pas "par hasard".
Comme ne se fait pas non plus par hasard l'éveil des vocations ufologiques.

Pour faire écho à ce que tu dit, je vais te raconter une petite histoire qui est arrivé à ma mère alors que je ne m'intéressait pas encore aux OVNIS, c'était sans doute en 1984 ou 1985.

Elle a été réveillée en pleine nuit, à environ 3h du matin, sans aucune raison apparente, sauf que la première chose qui s'est imposée dans son champ de vision (très très restreint, formé par des volets fermés sauf une toute petite partie ouverte "à l'espagnolette")  a été une "étoile" particulièrement lumineuse qui se déplaçait dans le ciel a une vitesse folle, mais en faisant des mouvement de va-et-vient pour toujours revenir à un point central; c'est-à-dire vers le haut et retour "au centre", puis vers la gauche et à nouveau retour "au centre", puis en bas et retour "au centre", et à droite, etc.....
Ce manège a duré un bon moment, mais ma mère n'a pas jugé bon de me réveiller, et a fini par se lasser et s'est rendormie sans chercher davantage d'explications...
Elle m'a raconté l'histoire cependant le lendemain matin, et suite à mon incrédulité de jeune astronome amateur (ce n'est pas un avion, ce n'est pas un hélicoptère, ce n'est pas une météorite, etc....) mon véritable intérêt pour les OVNI a alors débuté...

Les éléments qui me semblent non fortuits sont soulignés en gras.

Incroyable, non? ;)
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010 à 00:02:03 »

j'ai déjà vu des boules lumineuses (en vrai) et bien plus tard , cru voir quelque chose de très grand mais cette fois si c'était une illusion, et je me suis surpris à avoir ce réflexe égo-centré de penser qu'ils étaient là pour moi ... c'est toujours la même chose selon moi: quand on aperçoit une chose fantastique on pense y trouver du sens ... mais souvent on est au bon endroit, au bon moment par le hasard de la vie ...

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : les messagers de la nuit
« Réponse #4 le: 07 janvier 2010 à 00:30:24 »

mais souvent on est au bon endroit, au bon moment par le hasard de la vie ...
ça c'est l'éternel débat,le hasard existe t-il ou pas?

pour ma part, je ne crois absolument pas au hasard, mais ce n'est pas pour autant que je pense que tout le monde qui vit ce genre d'expérience est "choisi", mais ce qui est certain, c'est que ça débouche tjs sur qq chose
Donc, hasard ou pas, les débouchés sont tjs intéressants

- et pourquoi ,bon dieu pourquoi cet ailier a zigzagué avant de se fondre avec son leader dans « l’orient » ?
A croire qu’ils savaient que j’étais là, spectateur subjugué devant un tel show
je me suis aussi souvent posé cette question, car c'est très courant dans les témoignages d'ovnis
on dirait qu'ils font tout pour se "distinguer" les sacrés cocos
alors, soit ils sont très rigolos et s'amusent comme au caroussel, soit ils sont prétentieux ;D soit ils nous préparent doucement mais surement
D'ailleurs, c'est peut-être une impression purement imaginative et personnelle, mais les ovnis ne se font ils pas de plus en plus indiscrets??
"on est tous le con d'un autre"

House

• Invité
« Réponse #5 le: 07 janvier 2010 à 13:43:11 »

mais souvent on est au bon endroit, au bon moment par le hasard de la vie ...
ça c'est l'éternel débat,le hasard existe t-il ou pas?

il n'y a pas de débat à ce sujet, le hasard est un concept créé par les humains afin de rendre compte d'un évènement dont les causes sont trop multiples et complexes pour que l'on peuisse en rendre compte. Quand on lance une pièce en l'air pour faire un pile ou face, il y a des causes multiples (frottements de l'air, force aplliquée par le lancé, poids de la pièce etc... il y a bien un déterminisme mais complexe... j'utilise donc le mot hasard pour signifier qu'il n'y a pas forcément de lien causal aussi évident que "ils sont là pour moi" ...

ou alors Voltaire nous appellerait Candide, celui qui pese que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes car tout est écrit à l'avance dans un but précis ... le sujet a déjà été évoqué et beaucoup pensent qu'ils y a un ensemble de futurs possibles (voir le fil "remontée temporelle au lhc")

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 janvier 2010 à 10:31:26 »

je vous remercie d'avoir porté intérêt à mon récit !
il y en a des dizaines se rejoignant dans la perception de leur signification .
C'est finalement une aventure personelle ,il y a des personnes qui se sentent ,suite à ça ,portées d'une mission de partage fraternel (exemple Raël)  ;)
pour ma part,j'essai de donner une signification "rationelle" à cette nuit-là .
quand on regarde des nuages,on les assimile souvent à des formes connues pour leur donner une cohérence ,les rochers c'est pareil :qui ne voit pas des animaux de légende se cacher dans ceux-ci ou des visages (Cidonia sur Mars)!
dans mon récit ,j'y ai vu un signe ,mais je ne vois certainement qu'une partie de l'information .
peut-être celle qui m'amène aujourd'hui à en parler et à partager avec vous un sujet qui nous passionne !
 cordialement à vous tous !

christiane

• Invité
« Réponse #7 le: 24 janvier 2010 à 21:06:33 »

En lisant beaucoups de témoignages je constate des émotions qui peuvent variées est-ce à cause des émotions de l'instant? pour certaines personnes il y a un après observation la aussi ça varie.
Tant d'ovnis qui se laissent voir ou certains pensent avoir étés choisi en tant qu'observateur dautres diront se trouver la par hasard je penses que c'est bien par la suite de prendre un recul le temps de digérer " si je peux dire ainsi "
Les habitants qui conduisent ces engins ne semblent pas se montrer de façon a rentrer en dialogue et en considérant les témoignages des abductés nous sommes loin d'un dialogue!
Il semblerait que les êtres en question fassent voir aux humains ce qu'ils désirent et emploieraient leurs émotions d'ou je me dis,quel en est le but?
S'ils étaient là pour certaines personnes dans ce cas pourquoi ne se manifestent-ils pas à elles de façon objective au lieu de laisser un flou? ;)

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 24 avril 2021 à 11:13:47 »

en relisant ma présentation de l'époque et les infos  vidéos US de la marine avec le porte-avion Nimitz en 2004 et les engins appelés "tic-tac" semblent de même nature que mes "grains de riz" observés en 1990 !.