Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Portugal - Essaim d'étoiles scintillantes à Oliveira de Azemeis  (Lu 5984 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Portugal - Essaim d'étoiles scintillantes à Oliveira de Azemeis

Patricio Cunha résident d'Oliveira de Azeméis, fonctionnaire publique, âgé de 40 ans, se déplaçait le 27 avril à Santa Maria de Lamas (conseille de Santa Maria da Feira) avec sa fille plus âgée, lorsque vers les 23h00 elle attire son attention vers l'extérieur de la voiture afin d'observer une chose très étrange dans le ciel.

Ils nous rapporte qu'il a pensé qu'elle plaisantait mais à fini par accéder et et sortir. Il nous dit que " ma mère qui se trouve sur le lieu a également vu. C'était une nuit claire et sans nuages et l'endroit où nous nous trouvions avait peu d'éclairage, et nous avons put observer le phénomène très clairement. Nous avons vu environs une centaine d'objet scintillants qui se déplaçaient dans le sens Nord/Sud à grande vitesse."

"Je ne peux pas préciser l'altitude de ceux-ci mais je présume qu'il se trouvaient à environs 7km d'altitude, volant à environs 10 fois la vitesse d'un avion commercial. Il n'est pas possible de déterminer leur dimensions. Un des objet semblait plus grand( ou parce qu'il volait à une altitude plus basse, ou qu'il soit de fait plus grand) et avait plus de lumières. Nous l'avons désigné par "l'oiseau".

Oliveira de Azemeis

Un essaim d'étoiles

Un véritable essaim d'étoiles scintillantes. Tandis que nous observions le phénomène, deux jeunes hommes d'environ 20/30 ans descendaient la rue qui enquêtaient se montraient en admiration avec ce qu'ils voyaient. Ils accompagnaient le phénomène depuis le haut de la rue. Nous avons tous tenté filmer et photographier mais sans succès. Peut-être parce que les mobiles de nuit n'ont pas une résolution adéquate... J'ignore si c'est un phénomène naturel ou non.

Ce n'était pas une aurore boréale, ni une "pluie d'étoiles" et ce n'était pas une météorite entrant dans l'atmosphère. Qu'est-ce que c'était, je ne sais pas et de là je vous laisse cette information. J'ai fais une brève allusion sur ce que j'ai vu sur mon profil facebook pour voir s'il y avait plus de témoins et pour voir si quelqu'un avait une explication sur ce qui s'est passé, mais il apparait que de mes "amis" personne n'a rien vu.

J'ai fais une recherche sur le net afin de vérifier s'il y avait quelque chose de similaire, mais j'ai à peine trouvé ce lien

La différence en relation à cette vidéo youtube est que j'ai assisté à environ une centaine d'objet (et non pas à une demie douzaines comme sur la vidéo) et aucun n'a assumé une forme atypique de voler. Tous allaient dans la même direction avec une vitesse très rapide et scintillaient. L'un deux semblait plus grand pour les raisons que j'ai déjà donné.

Les différences entre les deux vidéos sont la vitesse et la taille des objets. Le phénomène est identique mais avec des proportions plus grandes. Tout les cinq qui avons assisté au phénomène reconnaissons que c'est la première fois qui nous assistons à quelque chose comme ça.

Est-ce qu'ils ont été détectés ?

Il y a divers aéroports dans un rayon de 30km du lieu, dans le cas où ce ne serait pas un phénomène naturel, plusieurs radars le détecterait: l'aéroport Francisco Sà Carneiro de Porto (civil); la Base de l'OTAN à Maceda (conseil de Ovar) et la Base de la Force Aérienne portugaise à São Jacinto (Aveiro).

Base de l'OTAN Macedo

S'ils ont quelque explication sur le caractère naturel ou pas de ce à quoi j'ai assisté, je serais grès qu'ils m'informent, car j'aimerais comprendre de quel type de technologie il s'agit.

http://www.apovni.org/portal/index.php?option=com_content&view=article&id=942:enxame-de-estrelas-cintilantes-em-oliveira-de-azemeis&catid=4:casosportugueses&Itemi
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne

pardon Paulo, mais la vidéo ufo london est assez incroyable, elle a été traitée sur le forum ? je n'arrive pas a en trouver trace
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne

pardon Paulo, mais la vidéo ufo london est assez incroyable, elle a été traitée sur le forum ? je n'arrive pas a en trouver trace

Oui, http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=15561.msg197740#msg197740

C'est un fake...
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Le sujet ne traite pas de la vidéo en question qui peut très bien être un fake, ce n'est qu'un exemple comparatif de ce qu'il a perçu lors de son observation.

Beaucoup de fake ne sont pas très éloignés de la réalité qu'un témoins peut observer.

Ne pensez surtout pas qu'un fake soit forcément aux antipodes de ce qu'on peut observer réellement, à part certains truc très grossiers et généralement trop spectaculaires.

Ce type d'observations est beaucoup plus courant qu'on le croit, mais nous vivons majoritairement en milieux urbain ce qui réduit fortement nos chances d'avoir ce type d'expérience.

Les phénomènes lumineux étranges en zone campagnarde, particulièrement dans les secteurs montagneux sont assez courants et observable par n'importe qui.

Les romains appelaient l'actuelle région du Portugal "Lusitania" ce qui veut dire "le pays de la lumière", et de nuit comme de jours c'est un pays entre mer, ciel et montagne, offre de très belles perspectives car les pleines sont assez rares, même à Lisbonne et sa banlieue les panoramas sont très spectaculaires. 
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.