Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: OVNI filmé pendant les manifs au Brésil  (Lu 7632 fois)

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« le: 26 juin 2013 à 10:49:56 »

http://www.milliyet.tv/video-izle/Protesto-sirasinda-sok--fv0dI1iunU6P.html
vidéo d'un passage "d'OVNI" durant les manifestations au Brésil.
trouvée sur un média turc, google traduc.
publié le 24 juin...

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« Réponse #1 le: 26 juin 2013 à 11:41:41 »

Sujet déjà abordé ici http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=18582.15

Apparemment un drone....
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 juin 2013 à 15:14:41 »

ça m'étonnait de ne pas le trouver sur ce forum, pas eu idée de regarder dans "ça chauffe au Brésil".
Merci

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 juin 2013 à 08:46:25 »

la vidéo sur youtube
l'objet qui serait un drone en vol

OVNI nos observa na manifestação do Largo da Batata-São Paulo

ce qui serait des drones, atterris, à 3.40

Brazil Uprising 2013 - Protest on a Massive Scale in Rio de Janeiro

des drones sans ailes ? et si gros ?
« Modifié: 09 juillet 2015 à 23:44:12 par katchina »

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 juin 2013 à 11:56:28 »

Je doute TRES fortement de la deuxieme vidéo, dans le sens ou a mon avis ce ne sont pas des drones, mais une structure tout simplement d'un toit d'un immeuble. J'avais vu une vidéo ou quelqu'un plaisantait en disant "tiens on voit la les ovnis posés, d'ailleurs y'en a un qui s'est posé à l'envers", c'était, a mon avis, de l'humour sur la forme des objets, si ça avait été ces objets la, on en entendrait beaucoup plus parler et il y aurait beaucoup plus de vidéos / films à ce sujet !

Les gens au lieu de sautiller comme ça, sans preter attention aux objets, seraient tous en train de les filmer vu leur caractere original et peu commun.

Enfin c'est mon avis.

thomas b

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 juin 2013 à 14:30:31 »

Tappez sur googlemap, avec l'idée en tête que l'image coupe à 3.37-3.38 : Congresso Nacional Brasileiro, Brasilia - District fédéral, Brésil. https://picasaweb.google.com/lh/photo/WhjbU6UYe6aPTECS7W0OdQ

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« Réponse #6 le: 27 juin 2013 à 15:10:39 »

des drones sans ailes ? et si gros ?

;D C'est la structure architecturale du Congrès de Brasilia.

La première vidéo de la boule lumineuse est prise à São Paulo, et l'autre ce sont les manifs
à Brasilia.

J’exclue pas la possibilité d'un fake, mais on va pas tout qualifier de drones alors que ça n'y ressemble pas du tout.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 juin 2013 à 18:17:14 »

et l'objet de la première vidéo, vous en pensez quoi ?
un objet ballotté par les vents ?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 juin 2013 à 21:20:49 »

savonnette, pour moi cette chose n'a aucune des caractéristiques de vol d'un drone, notamment ses ralentissements et ses accélérations. Et comme il est couramment appelé "objet volant non identifié" tout objet de cette sorte, pour moi c'est un ovni, sa luminosité aussi me fait penser que c'en est un. A noter aussi que la vidéo avait été retirée peu après sa parution sur la toile pour réapparaître un jour après. ;) 

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28 juin 2013 à 21:58:29 »

A noter aussi que la vidéo avait été retirée peu après sa parution sur la toile pour réapparaître un jour après. ;)

La version que l'on a c'est l'original dont l'auteur s'appelle Victor Cavalcante,
qui a en effet fait réclamation des copies au près de Youtube pour atteinte aux
droits d'auteur.

L'auteur est un rockeur, et parmi toutes ses vidéos c'est la seule qui a avoir avec
les OVNI, toutes les autres sont exclusivement en rapport avec son groupe de rock.

Juste pour dire qu'apparemment ce n'est pas un adepte du montage vidéo.

Victor Cavalcante (Risada)

#VC
« Modifié: 09 juillet 2015 à 23:46:26 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 29 juin 2013 à 23:04:24 »

savonnette, pour moi cette chose n'a aucune des caractéristiques de vol d'un drone, notamment ses ralentissements et ses accélérations. Et comme il est couramment appelé "objet volant non identifié" tout objet de cette sorte, pour moi c'est un ovni, sa luminosité aussi me fait penser que c'en est un. A noter aussi que la vidéo avait été retirée peu après sa parution sur la toile pour réapparaître un jour après. ;)
publiée le 24 juin et toujours en ligne en Turquie, voir premier lien du premier post. et on voit de nombreux téléphones pointés vers le ciel, doit y avoir de nombreux films, difficile de bloquer sa diffusion.

pour la réponse drone, ça ne colle pas, effectivement.

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 29 juin 2013 à 23:36:38 »

En tout cas, il est difficile de ne pas remarquer que cet objet volant était là comme pour évaluer la foule qu'il y avait a cette manif. Du coup, moi ça me fait quand même pencher du côté de la solution drone. Un drone pouvant être de taille très petite et d'une masse faible, ça peut avoir des trajectoires ou des "façons" de voler différentes des objets volant motorisés plus gros dont on est habitué
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« Réponse #12 le: 30 juin 2013 à 19:17:42 »

Paulo, tu as écrit:

"La version que l'on a c'est l'original dont l'auteur s'appelle Victor Cavalcante,
qui a en effet fait réclamation des copies au près de Youtube pour atteinte aux
droits d'auteur.

L'auteur est un rockeur, et parmi toutes ses vidéos c'est la seule qui a avoir avec
les OVNI, toutes les autres sont exclusivement en rapport avec son groupe de rock.

Juste pour dire qu'apparemment ce n'est pas un adepte du montage vidéo."

Paulo, c'est l'une des premières choses que j'avais remarquée en allant sur la page de Victor Carvalcante qui, effectivement, a habitude de ne publier que des vidéos liées à son activité musicale.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 juin 2013 à 19:26:50 »

Savonnette,

c'est ce que je m'étais dit aussi, comme j'avais remarqué ces téléphones portables pointés vers le ciel: qu'il y aurait d'autres vidéos sur la toile mais, curieusement, il n'y en a pas encore. Je viens de visionner une autre vidéo impressionnante en Grande-Bretagne où l'on voit pléthore de lanternes thaï de plusieurs couleurs se suivre en ligne droite ;) et qui ressemblent à l'ovni (puisque volant et non identifié) de la vidéo que tu as publiée, si ce n'est que le-tien fait des allers-retours au-dessus d'une foule. Et pour la GB il y a trois vidéos différentes prises au même endroit à différentes heures de la journée.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #14 le: 30 juin 2013 à 20:02:35 »

Mon petit grain de sel....Un drone en général est un objet volant qui est conçu pour être tout, sauf visible.
leur couleur est généralement grise et ils évoluent sans les lumières caractéristiques d'un avion ou d'un hélico.
Là nous voyons une lumière plutôt blanche qui va et vient ce qui n'est pas réellement les caractéristiques d'un drone du point de vue luminosité.