Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: OVNI filmé pendant les manifs au Brésil  (Lu 7625 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« Réponse #15 le: 30 juin 2013 à 20:55:44 »

Pour ma part ça ressemble d'avantage à un oiseau, peut-être une mouette.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : OVNI filmé pendant les manifs au Brésil
« Réponse #16 le: 01 juillet 2013 à 06:04:20 »

Pour ma part ça ressemble d'avantage à un oiseau, peut-être une mouette.
Alors une mouette mutante ? Car elle fait des virages vraiment serrés...

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 01 juillet 2013 à 15:45:01 »

Alors une mouette mutante ? Car elle fait des virages vraiment serrés...

La mouette est l'oiseau qui a les meilleures performances acrobatiques dans les airs, elles font
même des demi tour sur place. J'en est plein dans mon quartier, c'est un peu bruyant, mais
elles sont amusantes.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 02 juillet 2013 à 11:54:29 »

Voici un article qui pourrait bien nous éclairer sur cette histoire d'ovni... ;)

Le drone-journalisme, à la conquête d'images du monde depuis le ciel

Les manifestations brésiliennes contre la coupe du monde sont encore plus impressionnantes vues de haut. De même que les rassemblements de militants turcs sur la place Taksim.
En différents endroits du globe, les journalistes découvrent le potentiel des drones civils pour capter d'étonnantes images de reportage.

De petits drones civils, tels que le DJI Phantom sont en train de s'imposer dans le secteur du journalisme, peut-on lire sur le site smartdrones.fr. Il faut dire que les prix de ces drones et autres quadricoptères se démocratisent : on en trouve autour de 600 euros. Les rédactions peuvent donc consentir à l’investissement, de même que certains journalistes amateurs. 

Le drone permet en effet d'apporter des images inédites, un point de vue différent de celui des objectifs cloués au sol. Et une certaine esthétique aussi. Jugez plutôt.
Les manifestations anti-mondial à Sao Paulo

Veja imagens aéreas de protesto em SP

Ici, les milliers de manifestants réunis dans les rues de la capitale brésilienne pour protester contre l'organisation de la coupe de monde. Les images sont tournées par la chaîne de télévision locale, Folha TV. Elles nous font mesurer de l'ampleur de la contestation.

Suite et Source de l'article:
  RTBF.be

« Modifié: 09 juillet 2015 à 23:47:28 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 04 juillet 2013 à 12:32:40 »

cette vidéo de DecemTen sème encore plus le doute, car effectivement cela ressemble bien aux images qui auraient pu être prises par un drone lors de cette manifestation mais je serais curieux de voir à quoi il peut ressembler? Une autre vidéo montre des "ovnis" au-dessus de la Place Tarir lors des grands rassemblements contre Morsi et je ne pense pas que ce pays ait la connaissance et la richesse pour posséder ce genre d'engin qui pourrait toutefois être israélien; donc on pourrait penser que des êtres s'intéressent à ce qui se passe dans le monde mais en profitent aussi pour se faire voir au plus grand nombre. Quant à Paulo, elle serait plutôt grande ta mouette, non? et très lumineuse! :)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 04 juillet 2013 à 13:02:35 »

Salut Hervé,

En voici un, comme cité dans l'article, mais il en existe beaucoup de modèles, et plus puissants pour embarquer des caméras plus lourdes ou nécessitant des commandes depuis le sol.
Tu remarqueras qu'il est équipé d'un kit de leds qu'on peut moduler à souhaits, ce qui donnerait de nuit, un effet bœuf (ou ovni..) !

http://www.drone-rc.com/dji-phantom?filter_name=phantom&gclid=CLi8o8PWlbgCFSGWtAodHH0APA

DJI Phantom Night Flight

DJI Phantom RTF Quadrokopter - Nightflight
« Modifié: 09 juillet 2015 à 23:48:50 par katchina »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 juillet 2013 à 20:32:51 »

Mais oui, je l'avais dit que c'était surement un drone, c'est tellement logique dans la situation où il apparaît.
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.