Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Boîte à Idées pour le gouvernement  (Lu 31285 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boîte à Idées pour le gouvernement
« Réponse #75 le: 12 juin 2012 à 23:15:53 »

De mieux en mieux, la saga continue !  :D

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du n'importenawak !

Cela dit j'aurais aussi encouragé Olivier Falorni, mais on est bien évidemment
très au delà de la politique.

Trierweiler crée la stupeur en encourageant l'adversaire de Royal

De Karine PERRET (AFP) – Il y a 6 heures

LA ROCHELLE — Valérie Trierweiler, compagne du chef de l'Etat, a créé mardi la stupeur et placé en position délicate François Hollande, en adressant ses encouragements au dissident PS opposé aux législatives à Ségolène Royal, ce que la droite a accueilli comme une aubaine.

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", a écrit peu avant 12H00 sur Twitter la journaliste, alors que le président venait d'apporter son soutien à Mme Royal, son ex-compagne et la mère de ses 4 enfants.

Une prise de position de Mme Trierweiler à peine croyable au point que l'entourage de la première secrétaire du PS Martine Aubry, venue à La Rochelle pour soutenir Mme Royal, était persuadée que le message était un faux.

Après plus d'une demi-heure de mutisme, Valérie Trierweiler a confirmé à l'AFP l'authenticité de son message, d'un laconique "oui".
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #76 le: 13 juin 2012 à 07:07:34 »

Encourager Falorni: oui, c'est vrai. Le parachutage de S. Royal est quelque peu...je ne trouve pas le mot. Mais c'est le jeu réaliste et peu reluisant des décisions de parti pour essayer de l'emporter.

Mais que Trierweiller pète les plombs, cela est inacceptable.

De même qu'on n'avait rien à faire des états d'âme de la précédente qui montait au créneau minauder devant les micros pour " mon mari " le si mal-aimé aux " 4 ou 5 cerveaux " (ça doit faire mal, d'ailleurs, d'en avoir autant), on se contrefout des états d'âme de celle-ci sur son envie d'indépendance et d'autonomie. On se contrefout de son besoin " d'exister ".
En revanche, dignité, distance et force de caractère sont...fortement conseillées.

Allez, ouste, chez le psy ou à l'usine! Ou alors, il faut dégager.

Flamby & Harpie = pas sûr que, au vu des gigantesques enjeux actuels et à venir, les gens le supportent. Et puis, marre de ce style république bananière.

*

Je reviens pour essayer de rester dans le thème du fil:

Bis repetita placent: il n'est que temps de déclarer anti constitutionnel cette appellation ridicule et déplacée de " première dame " ou de - bientôt? -  " premier monsieur ", de redéfinir le rôle d'icelle ou d'icelui, c'est-à-dire RIEN, hormis un rôle protocolaire de maîtresse de maison.

Pour en finir avec ça, une fois pour toutes.
« Modifié: 13 juin 2012 à 11:18:35 par port-royal-transworld »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 13 juin 2012 à 12:30:55 »

Encourager Falorni je suis ok, mais Trierweiller ne devrait-elle pas être tenue au devoir de réserve ?

Quelle idée d'envoyer un touite, si elle avait pris un stylo et un crayon avec une jolie enveloppe et un beau timbre poste personne n'en aurait rien su. Faut pas être futée quand même...
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 13 juin 2012 à 18:55:17 »

Faut croire justement par cet épanchement public qu'elle voulait sciemment exposer sa jalousie ou je ne sais quel ressentiment envers Royal. D'autant plus qu'elle a appelé Falorni avant pour le prévenir de ce soutient public.  Voila bien un traitement différent en tout cas de ce que fut la relation Sarko/Cécilia/Carla, un repas de réconciliation organisé et hop pour eux ceci fut réglé. Il se débat dans le caramel le pauvre Flamby !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 13 juin 2012 à 18:58:28 »

Et sans avoir prévenu Hollande ! Ouahou ! Ca doit être sympa l'ambiance le soir au coin du feu...  ;D
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #80 le: 21 juin 2012 à 07:53:05 »

On lit ça et là que V. Trierweiller regrette son tweet mais " va continuer à tweeter ".
La formulation même de cette non-nfo porte en elle-même sa profonde bêtise.
Elle est partout.
Son chef de cabinet, le malheureusement nommé Biancone - une fautre de frappe est si vite arrivée - enfonce le clou aussi finement qu'un éléphant.

Il est dit par ailleurs que V.T. va livrer une critique d'un roman, " Rompre le charme ". Est-ce bien nécessaire?
Car si charme il y a eu - en admettant que -  il est bel et bien rompu.

Flamby et Harpie ont devant eux un long et fastidieux travail de racommodage. Pas sûr que cela suffise.

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #81 le: 24 juin 2012 à 10:55:35 »

Supprimer l'équipe de foot pour participer à l'effort de dette

Il est quasiment impossible d'échapper aux résultats brillants de ces gens - le simple fait de chercher une station avec le curseur sur un poste de radio - mais, puisque non contents de mal faire ce pourquoi ils sont rétribués, contempteurs de l'esprit sportif le plus élémentaire, ces gens sont dénués de classe et de talent, c'est ce que je propose.

J'ai lu il y a deux jours de cela que le trou découvert dans les caisses du ministère des sports serait en partie imputable aux retraites faramineuses versées à ces gens.

Quand je pense que des Eric Tabarly et autres grands marins passaient et passent le plus clair de leur temps hors course à chercher des sponsors!

Aucune chance, bien sûr, que cela aboutisse: tout un pays sans panem et circenses, est-ce seulement imaginable? On m'objectera aussi que cette économie ne serait en rien significative.

Mustapha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 24 juin 2012 à 13:30:08 »

Supprimer l'équipe de foot pour participer à l'effort de dette

Il est quasiment impossible d'échapper aux résultats brillants de ces gens - le simple fait de chercher une station avec le curseur sur un poste de radio - mais, puisque non contents de mal faire ce pourquoi ils sont rétribués, contempteurs de l'esprit sportif le plus élémentaire, ces gens sont dénués de classe et de talent, c'est ce que je propose.

J'ai lu il y a deux jours de cela que le trou découvert dans les caisses du ministère des sports serait en partie imputable aux retraites faramineuses versées à ces gens.

Quand je pense que des Eric Tabarly et autres grands marins passaient et passent le plus clair de leur temps hors course à chercher des sponsors!

Aucune chance, bien sûr, que cela aboutisse: tout un pays sans panem et circenses, est-ce seulement imaginable? On m'objectera aussi que cette économie ne serait en rien significative.

Premièrement, il faut que tu saches que c'est la fédération française de football qui verse les primes (et non salaires, il n'y a pas de salaires en équipe de France) aux joueurs en fonction des résultats. 80 % du budget de la FFF provient du privé (billets, partenariat, droit tv, etc), le reste étant des subventions (normales) et des contributions d'autres fédérations (ligue de football pro, etc).

Ensuite, les primes que reçoivent les joueurs de l'équipe de France sont une goutte d'eau (même si à notre échelle, cela peut paraitre non négligeable) par rapport aux salaires cette fois qu'ils reçoivent de leurs clubs. Clubs étrangers pour nombre d'entre eux. Donc rassure toi, tu ne nourris pas les joueurs de France.

Enfin, pour ce qui est du " trou de 50 millions d'euro dans les caisses du ministère ", ce chiffre est contesté mais même s'il est vrai,  la retraite des joueurs de foot n'a strictement rien à voir avec. C'est au contraire  " la retraite des sportifs amateurs de haut niveau, qui sera calculée à partir de 2012 et versée dès 2013 pour un montant estimé à 8 millions " qui serait menacée ainsi que les primes pour les sportifs lors des jeux olympiques de 2012.

http://www.letelegramme.com/sports/football/fff-un-budget-2012-2013-a-l-equilibre-et-des-recettes-de-201-9-meur-26-05-2012-1716447.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120622.OBS9379/un-trou-de-50-millions-dans-les-caisses-du-ministere-des-sports.html
"L'État est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves."

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #83 le: 24 juin 2012 à 13:51:03 »

Aaaah, me voilà totalement rassurée ;)

Rien n'est perdu, donc,  " fors l'honneur ", ce qui n'est pas rien, mais bon, ceci est une autre Histoire.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 24 juin 2012 à 16:56:11 »

Le budget prévu pour les primes des "amateurs" futurs médaillés des JO de Londres est (était ?) de 5 millions d'euros.

A raison des 40 médailles au JO de Pékin (2008), ça revient à 125 000 € la médaille.

Est-ce que l'"on" va demander -à l'instar de la chanteuse espagnole lors de l'Eurovision à Bakou (trait d'esprit), qui souhaitait ne pas gagner au regard du coût de l'organisation du concours chez le gagnant l'année suivante- aux sportifs de ne pas gagner ???

De toute façon, cet argent manque au ministère des sports, à 1 mois des JO.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 02 novembre 2012 à 03:17:31 »

Boîte à idées pour le gouvernement

opérer une gigantesque opération "d'intelligence sociétale" recensant les meilleures pratiques,permettant une croissance écologiquement soutenable et socialement acceptable.
ça n'est que mon point de vue mais les pays scandinaves me semblent les plus avancés en la matière

-en France, ce qu'avait tenté le romancier Alexandre jardin

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #86 le: 03 février 2014 à 02:34:59 »

"Nul n'est censé ignorer la loi" - dit-on couramment. ("Nemo censetur legem ignorare")

Cet adage (non légal) est tiré d'Aristote (« Nul n'est censé ignorer la loi, surtout quand il est facile de la connaître » sous sa forme complète). Il ne signifie pas que l'on doit connaître l'ensemble des lois, mais qu'on ne peut invoquer son ignorance pour échapper à la loi. - Wikipedia

>>> A compléter en établissant que les autorités censées faire respecter la loi
doivent être à tout moment en mesure de présenter les articles concernés,
afin de prétendre pouvoir la faire appliquer.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 03 février 2014 à 08:59:30 »

Intéressant; un prof juriste m'avait fait une autre réponse un rien différente, dans le sens ou "ignorer" signifiait ici "faire comme si on ne la connaissait pas", mais c'est dans le cas où on la connaît. Comme on ignore quelqu'un volontairement.
Dans ce cas-ci, c'est bien plus admissible et juste comme phrase, sinon, tout citoyen aurait la capacité d'être juriste, avocat ou juge, ce qui est loin d'être le cas  ::).
Finalement, je ne sais pas quelle version est la bonne.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 03 février 2014 à 12:29:18 »

Les "autorités" censées faire appliquer ou appliquer la Loi n'ont pas besoin de détenir les textes invoqués en cas de répression car elles sont assermentées.
Autrement dit , elles sont de bonne foi et infaillibles, c'est l'état qui le dit... et qui sans doute, le croit.
Ceci est établi en vertu du simple serment qu'elles ont prêté par devant une autre autorité aveclamaindroiteetditesjelejure.
Hyper fiable.
De toutes façons plus personne ne comprend rien à certains textes manipulés et bourrés d'amendements et d'additifs contradictoires pour complaire à certains ou réprimer injustement d'autres.
Mon père est docteur en droit et possède une liste colossale des aberrations et des imprécisions ou ambiguités graves contenues dans des milliers de Lois depuis une vingtaine d'années.
Tout envisager, ne rien croire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 03 février 2014 à 12:30:25 »

Je crois me souvenir que mes profs de droit m'avaient appris que "nul n'est censé ignorer la loi" ne signifie que l'on doit connaître toutes les lois mais que l'argument (je ne connaissais pas cette loi) n'est pas opposable juridiquement devant un tribunal.

J'ai trouvé, cette source, allant dans le même sens :

Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l’ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l’ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...
Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.
Toutefois, aujourd’hui, cet adage est fréquemment évoqué pour regretter l’absence de sécurité juridique à laquelle sont confrontés les citoyens.Les causes en sont multiples : existence de règles posées par la jurisprudence (qui est d’un accès difficile et dont la lecture n’est pas évidente pour un non initié), multiplication des normes aussi bien au niveau national qu’au niveau de l’Union européenne, rédaction déficiente des textes normatifs…
Le Conseil constitutionnel, conscient de ce problème, a dans une décision de 1999 créé un nouvel objectif de valeur constitutionnelle : l’accessibilité et l’intelligibilité de la loi. C’est pourquoi l’information publique a été développée notamment avec le portail de l’administration française, www.service-public.fr, et la mise en place d’une édition électronique du Journal officiel, prévue par l’ordonnance du 20 février 2004 et effective depuis le 1er juin 2004.

source