Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 179605 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1955
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #765 le: 09 novembre 2019 à 12:38:20 »

À la Réunion, Macron accueilli par une grève générale sur fond de crise économique

Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi à la Réunion. Un territoire où 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté et où le coût de la vie reste très élevé.




Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé ce mercredi à la Réunion pour une durée de trois jours. Il était attendu par des manifestants et des «gilets jaunes» devant le rond-point de l’aéroport. «Le gouvernement est engagé tout entier avec les élus» pour «apporter des solutions concrètes», a-t-il assuré à son arrivée dans l’île, estimant toutefois que «sur la vie chère, il n’y pas de recette miracle». Il faut notamment «réinvestir dans le développement économique et la création d’emplois», «apporter des solutions concrètes».


Après Mayotte, le chef de l’État arrive sur une île en situation de crise sociale et économique aiguë. L’île de la Réunion est en effet le seul territoire d’outre-mer à avoir connu un mouvement de «gilets jaunes» en novembre 2018, pour dénoncer le coût de la vie et les inégalités sociales. L’île avait alors été paralysée pendant trois semaines par des barrages et des heurts souvent violents entre manifestants et forces de l’ordre.

Preuve que la tension est toujours là un an après, Emmanuel Macron - pour sa première visite en tant que président - sera accueilli par une grève générale, jeudi, lancée par l’ensemble des syndicats réunionnais.
«Nous entendons ainsi, à l’occasion de la venue du président de la République, alerter sur la situation sociale de la Réunion, l’absence de réponse à la hauteur des enjeux en matière d’emplois, salaires, retraites, vie chère, logement, services publics, indemnisation-chômage et sur le fait que les politiques menées aggraveront encore davantage les difficultés sociales de la population», ont-ils indiqué. Malgré des appels au blocage diffusés sur les réseaux sociaux, les «gilets jaunes» contactés par l’AFP ont indiqué qu’ils n’avaient» pas l’intention d’aller au contact ou à l’affrontement avec les forces de l’ordre».


40% de la population vit sous le seuil de pauvreté

Dans ce territoire de plus de 850.000 habitants, 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage atteint 24%, et même 42% chez les jeunes. De plus, le coût de la vie reste l’une des principales préoccupations des Réunionnais. Le coût de la vie pour un budget moyen de ménage réunionnais, est de 7,1% plus élevé à La Réunion que dans l’Hexagone, selon l’Insee, alors que le revenu médian réunionnais est inférieur de 30% au niveau national (AFD, 2015).


Après une inflation record en 2018 (+1,8%), les prix augmentent toujours en 2019 (+0,6% depuis le début de l’année). «On comptait nos sous avant les ‘gilets jaunes’, on les compte encore plus maintenant», confie à l’AFP Kévin, qui participait au mouvement il y a un an. Selon un sondage d’Ipsos océan Indien cité par Réunion 1ère lundi, quelque 40% des consommateurs «ont diminué leurs achats pour le plaisir».

suite & source : >> À la Réunion, Macron accueilli par une grève générale sur fond de crise économique (lefigaro.fr) (23 octobre 2019)

___________________

La Réunion: tensions et affrontements au deuxième jour de la visite de Macron

Affrontements au deuxième jour de la visite de Macron :


>> Vidéo (lefigaro.fr) (25 octobre 2019)

Le deuxième jour de visite d'Emmanuel Macron à La Réunion, le 24 octobre, a été le théâtre d'affrontements entre groupes de jeunes et gendarmes. Des véhicules ont été incendiés et des projectiles lancés.


(Très peu d'info sur le sujet dans la grande presse !)


IP archivée

Capitaine Renard

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1955
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #766 le: 16 novembre 2019 à 15:58:43 »

Comptes de campagne : ces 8 millions venus des Emirats qui ont sauvé le FN en 2017

Comme le révèle Mediapart ce vendredi 4 octobre, le Front national a pu boucler ses comptes de campagne en 2017 grâce à un prêt de 8 millions d'euros de l'homme d'affaires Laurent Foucher. L'argent a transité par les Émirats arabes unis.
Après la Russie, les Émirats arabes unis. Bien souvent en délicatesse avec les banques, le Front national – rebaptisé depuis Rassemblement national -, a été sauvé de la banqueroute, après la campagne présidentielle de 2017, par un prêt de 8 millions d'euros consenti, nous apprend Mediapart ce vendredi 4 octobre, par l'homme d'affaires français Laurent Foucher, via une banque émiratie.

Le contrat, signé à Bangui (République centrafricaine) fin juin 2017, a permis au parti d'extrême droite de ne pas déposer des comptes en déficit, ce qui aurait provoqué l’invalidation et donc le non-remboursement des dépenses de campagne de Marine Le Pen. Alors que les comptes du FN étaient à ce moment-là déficitaires de "5 à 6 millions d’euros", selon Mediapart, les fonds ont été transférés depuis la société de gestion d’actifs Noor Capital, basée à Abou Dhabi (Émirats arabes unis), en direction de la Société générale, alors banque du FN.

"UNE BONNE OPÉRATION"

Les intérêts de Laurent Foucher se concentrent surtout en Afrique, dans les secteurs du pétrole et de la mine. Il dirige également l'opérateur de téléphonie Telecel Group, implanté dans 26 pays. "Je ne l’ai pas fait pour des raisons idéologiques, ni à la place de quelqu’un d’autre", assure-t-il au média en ligne. "J’avais ces 8 millions. Ils m’ont dit que c’était une question de vie ou de mort, je l’aurais fait pour n’importe qui. (…) Avec ce prêt rémunéré à 6 % sur huit mois, je réalisais une bonne opération." L'argent avancé par Laurent Foucher a été remboursé en mars 2018 par le Rassemblement national, après que celui-ci eut reçu le remboursement des frais de campagne par l’État.

On peut, au regard des déclarations passées de plusieurs cadres du Front national à l'encontre des pays du Golfe persique, s'étonner de la présence d'une banque émiratie dans cette transaction. En 2016, l'eurodéputé Bernard Monot, alors conseiller stratégie et économie de Marine Le Pen, expliquait ainsi à Mediapart avoir mis son "veto" à un financement en provenance du Moyen-Orient. "Si on acceptait, on ne serait plus crédibles", déclare alors celui qui rejoindra Debout la France en 2018. Et Bernard Monot d'ajouter : "On ne peut pas dénoncer madame Merkel et le Qatar qui possède 10 % de la Deutsche Bank et qui pourrait encore la renflouer, et de l'autre faire la même chose." Il faut croire que nécessité fait loi.


source : >> Comptes de campagne : ces 8 millions venus des Emirats qui ont sauvé le FN en 2017 (marianne.net) (4 octobre 2019)

IP archivée

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • merci
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #767 le: 21 décembre 2019 à 15:06:48 »

Macron : les réseaux secrets ? Marc Endeweld  Peace
Peace
il y a 1 jour
Davantage de suspense, rebondissements et révélations que dans le dernier Star Wars.
c'est long mais c'est bon
« Modifié: 21 décembre 2019 à 19:43:53 par katchina »
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • merci
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #768 le: 21 décembre 2019 à 15:18:33 »

IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • merci
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #769 le: 22 décembre 2019 à 13:35:43 »

le plus grand reproche de cette vidéo c'est qu'il y a trop de heu, et les heu à l'orale peu aime, c"est comme ceux qui reprochent les fautes d'orthographe sans écouter ou essayer de comprendre le message. Au final communiquer du mieux que l'on puisse faire est essentiel!
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #770 le: 28 décembre 2019 à 01:01:46 »

Si la société ne peut se passer de police , et il y a des policiers qui savent faire preuve de mesure dans les manifestations de contestation actuelles, ce n'est malheureusement pas le cas de tous!
Certains CRS,mais aussi des " gardes mobiles"(gendarmerie), et bien sur des individus de la "BAC", ont une conduite scandaleuse !! Il y a du ménage à faire chez les forces de répression, en écartant certains d'eux, qui ont l'air d'être de plus en plus nombreux ! Deux malheureuses condamnations de 2 mois avec sursis, sans inscription au fichier judiciaire :
Donc autorisation de reprendre leurs activités policières, alors que plus de 300 plaintes restent sans suite !
Et de plus en plus de charges policières sans aucun motif acceptable.

  vidéo invalide
« Modifié: 10 mai 2021 à 10:52:26 par Modération »
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2449
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #771 le: 28 décembre 2019 à 08:19:15 »

On peut voir des "policiers" sans uniforme dans les rangs du service d'ordre au cours des manifs.
Il peut s'agir de renforts d'urgence venant sans équipement depuis les commissariats parisiens ou de la couronne.
Ou bien de "réserves" "auxiliaires" voire de policiers "extras" venant de divers pays européens.
Certains se consacrent à leur tâche avec un enthousiasme prédateur qui suggère qu'ils ne sont pas nationaux.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007105214&ordre=null&nature=null&g=ls
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #772 le: 29 décembre 2019 à 02:42:11 »

Malheureusement
On peut voir des "policiers" sans uniforme dans les rangs du service d'ordre au cours des manifs.
Il peut s'agir de renforts d'urgence venant sans équipement depuis les commissariats parisiens ou de la couronne.
Ou bien de "réserves" "auxiliaires" voire de policiers "extras" venant de divers pays européens.
Certains se consacrent à leur tâche avec un enthousiasme prédateur qui suggère qu'ils ne sont pas nationaux.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007105214&ordre=null&nature=null&g=ls
L'enthousiasme prédateur de certains flics Français, n'a rien à "envier" à celui de certains flics non-nationaux, employés dans les manifs Françaises...
Je pense à ces images où un porteur de Flash-Bol , un CRS, à Bordeaux , ajuste tranquillement un père de famille gilet-jaune, de dos , alors que ce dernier se repliait tranquillement...Résultat, balle en pleine tête, et le gars qui tombe KO au sol , tombe dans le coma, et s'en sortira avec des séquelles à vie....
Et tant d'autres cas, depuis plus d'un an....C'est révoltant...

IP archivée

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #773 le: 29 décembre 2019 à 03:04:43 »

Et bien sur, aucune condamnation pour ce CRS "anonyme" de Bordeaux...
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5004
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #774 le: 31 décembre 2019 à 22:11:59 »

Infos ici au sujet des policiers qui seraient contrôlés avec l'arme psytronique et donc ''suggestionnés'' mentalement pour agir comme ci ou comme ça.

Vidéo intéressante sur cette nouvelle arme silencieuse et invisible (des ondes) utilisée envers le peuple, ici des policiers ou des militaires, qui se retournent sur le peuple lui-même.
L'auteur donne un très bon exemple de suggestions qu'il a vécu personnellement.

Après avoir visionné la vidéo je me suis demandé si certains des suicides des policiers n'auraient pas été causés par cette technologie "de merde".

  vidéo invalide
« Modifié: 10 mai 2021 à 10:52:43 par Modération »
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #775 le: 02 janvier 2020 à 02:47:04 »

Il y a des psychopathes violents , des êtres naturellement agressifs, des personnes qui derrière un "verni éducatif" cèdent parfois à leurs pulsions animales , à leurs envies d'agression physique, PARTOUT...
Dans toutes les professions , dans tous les milieux, dans toutes les classes sociales, il y a des humains , qui par ces actes, révèlent le coté PRIMAIRE de leur nature profonde, et par là même, la déficience du niveau de leur SPIRITUALITE ....Un problème bien humain...
Et le GROS PROBLEME, c'est quand on rencontre de telles personnes dans des professions liées aux pouvoirs régaliens d'un Etat...
Tout ce qui est professions liées au maintient de l'ordre :CRS,gardes mobiles, bac..
Et franchement Diouf, on a pas attendu l'arrivée de ces nouvelles armes psytroniques qui suggestionnent( sujet intéressant cependant), pour savoir que la mission du maintien de l'ordre, effectuée par des gens autorisés par la loi à faire " usage de la force" , et qui sont armés légalement, débouchent régulièrement sur des abus , des bavures, et des atteintes inadmissibles à l'intégrité physique, voir à la vie de manifestants, "trublions" ou pas... D'autant plus, que certains n'hésitent pas à se "défouler" , sachant très bien que leur hiérarchie a de fortes chances de les "couvrir"...
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5004
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #776 le: 03 janvier 2020 à 00:48:03 »

Certes, les policiers actuels ne sont pas (pour la majorité) ceux d'antan, ceux que les plus âgés ont connu, qui nous protégeaient, à qui on demandait notre chemin quand on se perdait dans une ville.
D'ailleurs ils s'appelaient des "gardiens de la paix" et non pas une "force de l'ordre" qui signifie   plutôt l'opposé.

Ces brutes épaisses que l'on voit tabasser les G.J sont des ordures forcément primaires pour accepter des ordres pareils et continuer jour après jour, mais le fait que certains d'entre eux (ou tous je ne sais) soient manipulés par ces technologies apporte un éclairage supplémentaire qui permet de comprendre un peu mieux.

La psychotronie existe depuis plus de 40 ans, c'est le "V to K" des anglo-saxons (voice to skull), comme il l'explique, la victime n'entend pas des voix, ces suggestions ou ordres sont reçus en tant que vibrations osseuses du crâne que le cerveau reproduit en mots pour la conscience.

De nombreuses personnes ont été ciblées, au hasard ou pas, parmi les civils, servant de cobayes à leur insu jusqu'à que cette arme devienne calibrée selon les usages requis par les pouvoirs des armées ou des gouvernements. Certaines des victimes ont écrit des livres, comme Treffainguy, il y en a beaucoup en anglais  (non traduits à ce jour), voir aussi ''gangstalking" ou harcèlement en réseau qui utilise aussi le "V to K" sur ses victimes, c'est une étape supplémentaire à cette horreur.

Le livre de David Dufresne (Dernière Sommation) montre bien que les policiers sont recrutés parmi les plus ignorants (niveau minimum d'études) et les moins intelligents de la population.

La vidéo postée par Kundl aujourd'hui (je l'avais vue avant celle-ci) explique bien que le NOM a l'intention de se débarrasser des policiers et des militaires en premier, dés que l' I.A. en cours de développement le permet. 
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=22167.msg291987#msg291987
« Modifié: 03 janvier 2020 à 01:29:35 par Diouf »
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #777 le: 04 janvier 2020 à 00:45:17 »

Illustration de tous les propos de ce post...Regarder attentivement les mauvais flics , "pris sur le fait" de tabassage, et qui s'en prennent au cameraman ...
La vidéo que n'aimerait pas CASTANER.

IP archivée

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #778 le: 10 janvier 2020 à 02:17:53 »

Ce Jeudi 09 Janvier, jour de mobilisation et manifestations :
Quelques accrochages à Nantes et Toulouse avec charges policières, grenades lacrymogènes , projectiles divers envoyés contre les policiers et canon à eau...Peu de casse, pas de bavures...
A Paris, par contre, incidents plus sérieux :Pendant 2 heures, Blackbloks , gilets jaunes, et quelques syndicalistes survoltés,
on "bombardé" sérieusement les forces de l'ordre ,avec feux d'artifices, de nombreuses boules de pétanques( qui cette fois-ci on échappées aux contrôles préventifs), pavés, et tout ce qui pouvait servir de projectiles...Mais aussi poubelles brûlées ,
abris-bus cassés, vitrines de commerçants cassées, agence d'assurance dévastée, etc...
16 policiers blessés , ainsi que 12 Manifestants ( à vérifier), mais aucune blessure sérieuse apparemment.
Et puis , bien sur, des slogans inscrits à la bombe de peinture:
"Les Blackblocks" vous souhaitent une bonne année" , "Blackblocks ou Blackrock, qui des deux brise vraiment des vies ?"... Humour et questionnement interréssants, quoiqu'on en pense...
IP archivée

Audomar

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 377
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #779 le: 11 janvier 2020 à 02:11:49 »

Nouvelles révélations sur les incidents du 9 Janvier à Paris....
Reportage complet sur BFMTV, en boucles,avec une nouvelle polémique, suite à la sortie de nouvelles vidéos sur les incidents de ce jour là...Reportage aussi, sur le même sujet, sur CNEWS, mais moins détaillé.
Reportage consternant tant par les images, que par les déclarations de Laurent Nunèz ,secrétaire d'état au ministère de l'intérieur, interrogé et filmé en présence de gradés de la police, qui visiblement sont dans la gène :
Laurent Bigot, vidéaste professionnel a filmé ces scènes .
1) Un cordon de CRS en travers de la Rue de La pépinière, ( entre Saint-Lazare et place Saint-Augustin ), arrive au contact
direct avec un groupe de manifestants qui cherche à avancer...Directement, une volée de coups de matraques, et les manifestants tentent de se protéger et de résister.Mais d'un seul coup, on voit clairement, malgré la mêlée ,
un CRS porteur de LBD, surgir et tirer à bout portant ( 1,50 m) sur un manifestant, alors que la loi stipule qu'il faut ,
au minimum 6 mètres pour tirer dans des conditions critiques...Curieusement, bizarrement, aucune nouvelles de la victime...
2) Dans la même rue, une femme d'une quarantaine d'années filme avec son portable un autre CRS en train de matraquer avec son Tonfa un manifestant déjà au sol. Aussitôt, un autre CRS surgit et assène un sévère coup de matraque sur les mains de la filmeuse...Celle-ci court pour récupérer son portable au sol: Deuxième coup de matraque sur le crâne....
A moitié assommée , elle arrive quand même à ramasser son portable, puis se sauve, en recevant un troisième coup de matraque très violent, dans le dos.
Cette femme a été filmée et interrogée par les journalistes de BFM le 10 Janvier. Résultat: Les mains en sang, une fracture ouverte du crâne, et une douleur persistante dans le dos.
Et pourtant, sur les images de son matraquage, on voit bien qu'elle n'a pas une tenue de "combattante", et qu'elle a le visage entièrement découvert !
Et maintenant, VOICI LE POMPON :
Le secrétaire d'Etat au ministère l'intérieur ,Laurent Nunez,a déclaré devant caméra, entouré de gradés de la police :
" Oui , une enquête sera menée pour savoir s'il y a eu lieu des irrégularités.Mais j'ai vu les images, et j'ai bien vu qu'elles
 étaient sorties du contexte et parcellaires, et que pour l'instant elles ne suffisaient pas à accuser les forces de police.".
 Sorties du contexte, alors là, je savais qu'un morceau de texte pouvait être sorti de son contexte, et mal interprété.
 De même pour un passage de discours , ou de prise de parole...Et à ce propos, l'argument de "sortie du contexte" est systématiquement utilisé pour quiconque prétend qu'on a mal interprété ses propos....Et c'est devenu , à force, un argument un peu trop facile,parfois !
Bref, ce Laurent Nunéz, représentant de l'Etat se fout du monde !
Car depuis quand des images claires et "parlantes", dans des manifs violentes, pourraient être " sorties de leur contexte" ??
Et même Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV ,commentant cette affaire, trouve qu'il y a eu des abus manifestes de la part de la police, dans cette manif....Oui , vous ne rêvez pas c'était sur BFMTV !

IP archivée