Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183499 fois)

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #60 le: 19 septembre 2012 à 17:27:44 »

Funambule que penser alors comme l'a justement dit Charb de l'ouverture de tous les JT et journaux sur ces excités ? Il n'y a rien de différent pour eux pourquoi ne pourrait il pas traiter ce fait d'actualité ? En ce cas on condamne tout les médias (qui "crient" ensemble Danger !!! Danger !!!)et pas seulement Charlie... Sinon c'est deux poids deux mesures...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 19 septembre 2012 à 18:19:55 »

Katchina en ce cas des exceptions nous n'arreterons plus d'en faire.

Oui bien sûr. Je ne dis pas qu'il faut interdire les caricatures. Je parle de discernement, d'irresponsabilité, d'auto-discipline, d'évaluer les conséquences de ses actes. Ce ne sont pas des journalistes d'investigations, ils n'ont pas de révélations à fournir. En tenant compte du contexte, il n'y avait pas urgence.  Juste de la provoc gratuite pour faire du chiffre (ben oui, tant qu'il y en a qui achètent, pourquoi se priver).

D'ailleurs si c'est si bien, si normal, pourquoi leur donner une protection policière. Qu'ils assument jusqu'au bout les conséquences de leurs actes. Si [oui je sais avec des si... et j'espère que cela restera un "si" ] si jamais il arrivait quelque chose aux enfants des écoles qui ont été fermées à l'étranger, à la place des proches, je porterai plainte pour incitation à la haine et homicide involontaire par procuration.

Funambule que penser alors comme l'a justement dit Charb de l'ouverture de tous les JT et journaux
Qu'ils sont minables et aussi irresponsables que leur cher confrère, comme d'habitude.
« Modifié: 19 septembre 2012 à 18:45:33 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 19 septembre 2012 à 19:14:23 »

Humm ça se défend et j'entends bien tes arguments katchina, notamment auraient ils du attendre ? mais la panique c'est l'Etat qui l'entretien aussi en fermant consulat, école etc je ne vois vraiment pas ce que Charlie Hebdo rajoute à l'ambiance d'avant. Ils l'auraient fait un mois plus tard on leur aurait tenu le même discours comme à chaque fois donc bon... Aucune incitation, juste une manière de traiter l'actu, aux autorités musulmanes d'appeler (comme je les ait entendu aujourd'hui) justement le plus grand nombre à ignorer ce qu'ils jugent être une provocation, les autres excités n'ont pas attendu Charlie pour péter un cable.

Il est vrai cependant que le débat qui revient à chaque fois, montre la nécessité de dialoguer autour des limites de l'expression, les lignes bougent sans cesse.

Je parle de discernement, d'irresponsabilité, d'auto-discipline, d'évaluer les conséquences de ses actes.

Je suis on ne peut plus d'accord sur ce fait, nous ne sommes pas exemptés de réfléchir quand il le faut pour telle ou telle décision.
En attendant médiatisation des salafistes, ou maintenant de Charlie de beaux écran de fumée pour le gouvernement  :P.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 19 septembre 2012 à 21:52:08 »

Pour moi, Charlie hebdo fait preuve de résistance et je leurs en remercie, je trouve que ce serait formidable si ils entrainaient derrière eux tout les autres médias satirique qui iraient de leurs caricatures, sketchs etc... l'islam n'a en aucun cas a nous dicter ce dont nous n'aurions pas le droit de rire. Ils ne font pas exceptions et il faut résister face a la nature belliqueuse et fasciste de cette religion.

Tant que cette religion ne se sera pas séparé de sa face politique, elle ne sera jamais adapté a notre société occidentale, pour un musulman il n'y a pas d'islam modéré, d'islam de France... pour un musulman il n'y a que l'Islam tout court, et pour eux rien n'a priorité ou légitimité d'autorité au dessus du contenu du Coran. Reculer sans cesse devant les exigences d'aménagement, de censures etc... des musulmans c'est accepter de lâcher du terrain et de perdre ce qu'on a mis tant de temps a construire et a conquérir en terme de liberté de la personne.

Moi aussi je vais lancer un fatwa, une fatwa car je vois sur le sol Français, sol catholique puis laïc, des gens qui nous impose leurs religion via leurs signes religieux très ostentatoire, je pourrais moi aussi me sentir offenser après tout.
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Funambule

• Invité
« Réponse #64 le: 19 septembre 2012 à 22:02:52 »

l'islam n'a en aucun cas a nous dicter ce dont nous n'aurions pas le droit de rire.

Il n'y a pas que l'islam qui nous dicte ce qui est drôle, où pas.

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 19 septembre 2012 à 23:31:46 »

oui c'est vrai peut être, et en quoi ça autorise que l'Islam en ait le droit ?
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 20 septembre 2012 à 01:16:04 »

Charlie Hebdo comme bon journal traite l'actualité du moment, et ce par des caricatures, c'est sa marque de fabrique, sa ligne de conduite, sa spécialité, son gagne pain.
Alors oui, sa Une peut être comprise comme une provocation, on peut comprendre les Musulmans mais pas les arriérés qui s'expriment par la violence.

Je pense aussi que cette "provocation" de Charlie Hebdo est une forme de réponse aux réactions crétines d'un petit groupe de Salafistes qui manifestaient à Paris, pour un film dont le producteur n'est pas Français même si l'ambassade Américaine était visée.
Ceci peut être également compris comme une sorte de provocation. Répondre à la provocation par la provocation n'est pas non plus la meilleur solution.

Katchina a raison, il faut faire preuve de discernement. En revanche, quand on connait la série Américaine "South Park" avec Jésus Christ qui en prend pour son grade et "les guignols de l'info" avec le Pape qui n'en prend pas moins, nous sommes également capable de faire preuve de discernement sans avoir recours à la violence, surtout qu'il est facile à comprendre qu'il s'agit d'instrumentaliser ou manipuler.
Faire preuve de discernement ne fonctionne pas à sens unique.

Nous devons respecter et appliquer les lois de la république. Si on veut obéir à d'autres lois, dans ce cas, il faut se rapprocher d'une république ou un pays qui corresponde à ses convictions religieuses ou idéologies pour pouvoir pleinement les satisfaire.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 20 septembre 2012 à 01:29:51 »

Mais j'ai bien dit que je n'étais pas pour interdire les caricatures, je dis juste, que dans le contexte, avec cette histoire de film et de manifs de la semaine dernière, sachant que les intégristes ne savent pas prendre de recul, ce n'était vraiment pas le moment de f.... un b...  pareil. On dirait des gamins qui surenchèrissent sans réfléchir aux conséquences. Ils devraient quand même savoir que le poids des images est plus fort que celui des mots. La provoc gratuite c'est de l'infantilisme.

D'ailleurs tous les journalistes sont pousse au crime, car AMA, ce n'était pas la une la plus provocatrice, mais les caricatures intérieures que ces petits malins de la presse télévisée se sont hâtés de montrer.

J'ai l'impression de vivre dans une cour de récréation d'école maternelle.
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 20 septembre 2012 à 07:17:19 »

Hello. Je ne connaissais pas Charlie Hebdo. Mais je vois dans wiki Que cet hebdomadaire est clairement identifié comme: satirique, polémique et irrévérencieux. Quel est le problème? On dirait Que toutes cette histoire est un prétexte pour semer le trouble et créer des violences.
With knowledge comes responsibility.

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 20 septembre 2012 à 12:52:02 »

Pour ça Icarl c'est gagné vu la mise en garde de Charlie H jusqu'à la Maison Blanche (  :o ) ! Un écran de fumée rien de plus... C'est réellement aberrant de les médiatiser à ce point. Un bon constat de l'hypocrisie ambiante fait par les guignols hier au soir soi dit en passant. Vivement qu'un nouveau fait chasse l'autre  ::), dans "ce soir ou jamais" de mardi dernier un intervenant dressait le constat bête et méchant que la population était droguée au shoot d'info quotidien (perdant contact avec la réalité), vu les dealer que l'on a ce n'est pas prêt d'en être autrement...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 20 septembre 2012 à 12:54:33 »

C'est réellement aberrant de les médiatiser à ce point.

A moins que ce soit uniquement pour booster les ventes. Les journalistes se serrent les coudes. Et le pire c'est que ça marche.
La troupeau attitude a de beaux jours devant elle.

Erquy64

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 20 septembre 2012 à 14:17:26 »

Charlie hebd'oratoire ouais
Ils savent très bien ce qu'ils font
Une surenchère qui permet aux théoriciens du choc des civilisations de se frotter les mains! Philippe Val doit être content! Le Pen est ravie!
On conditionne bien les gens à avoir peur d'un danger qui en fait ne représente qu'une poignée de cinglés bien souvent manipulés!
On brandit d'un coté l'épouvantail de la liberté d'expression alors que l'on disqualifie d'un autre coté ceux qu'on appellera "conspirationnistes" (les empêchant ainsi de s'exprimer),qui sont le plus souvent en fait de simples chercheurs de vérité et de justice
C'est le 2 poids 2 mesures façon Charlie hebdo, façon cercle de l'oratoire, façon néo-cons
C'est l'instrumentalisation de l'islamophobie pour vendre au passage du papier et aider le p'tit copain du cercle susdit!

Havelina, en toute cordialité, je comprends que tu tiques à propos de certaines choses, mais les musulmans ne sont pas des adorateurs du dieu Baal, ça reste globalement il me semble une religion de paix et de miséricorde (et non du fascisme)

La présence de l'Islam en France ça reste de toute façon au final une affaire d'hommes où tout bien considéré rien n'est rédhibitoire, car quand on veut cohabiter (je parle des musulmans) avec des gens qui partagent à 90% la même morale (et oui!) on arrondit les angles (Ce qu'ils font pour la grande majorité d'entre eux). D'autre part ce ne sont pas les imams qui légifèrent à l'assemblée (pas plus que les curés du reste).

(Ce n'est pas de ce coté que la république est en danger,mais ceci est un autre débat!)

Et puis, pour plus de compréhension ,voilà une communauté que l'on montre du doigt, qui se sent rabaissé, qui se sent parfois humilié,(le 11 septembre, des pays arabo-musulmans écrasés par la force brutale, des centaines de milliers de morts dont une bonne part d'enfants, les palestiniens dépossédés...)n’est ce pas humain de cultiver un ressentiment qui va parfois malheureusement se transformer en exaltation imbécile sous couvert de foi!
Et je ne parle pas de la laïcité de la Libye que l'on a jeté aux chiens sous prétexte de liberté et d'humanitaire (hein?...Où ça? ..si, là, du pétrole!)(si on voulait entretenir la confusion...)
Et là dessus Charlie Gogos la bouche en cœur qui s'offusque parce que houlala "on peut même pas les humilier un peu plus?"(c'est comme ça du moins que cela peut être ressenti)

Alors il n'est pas question d'abandonner toute liberté éditoriale ou de critique envers telle ou telle religion, mais oui, du discernement!

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 20 septembre 2012 à 15:24:49 »

... dans "ce soir ou jamais" de mardi dernier un intervenant dressait le constat bête et méchant que la population était droguée au shoot d'info quotidien (perdant contact avec la réalité), vu les dealer que l'on a ce n'est pas prêt d'en être autrement...

Daniel Schneiderman

Accessoirement, AMHA,  je trouve de plus en navrant le contenu des "débats" sur France télévisions, notamment chez C dans l'air de Calvi et Ce soir ou jamais de Taddeï : invités récurrents (ex Allègre en vedette présentant 2 fois mots pour mots son argumentaire pro-schistes dans les  émissions à quelques heures d'intervalle), thèmes bateaux déjà traités longuement dans les JT... 

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 20 septembre 2012 à 16:15:33 »

Merci pour le rappel.

Ce soir ou jamais je ne suis pas d'accord, d'un mardi à l'autre je vois rarement les même invités, et si un thème revient bien sûr peut être deux ou trois mais au moins c'est bien la seule émission où j'ai pu voir Michel Collon ou Soral exprimer leur opinion face à des "experts" qui dans C dans l'air ne trouveront jamais de contradicteurs. Quant aux thèmes quelques un ont pu être originaux, les autres ayant l'avantage d'être traité avec différents point de vue. J'y trouve mon compte en tout cas dès que je tombe dessus, les débats et/ou clash ne sont pas systématiquement stériles contrairement à d'autre plateau.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 20 septembre 2012 à 18:10:21 »

Je pratique la grève de l'info comme d'autres pratiquent le jeûne. Ca désencrasse  ;)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 55   En haut