Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183507 fois)

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #360 le: 13 novembre 2013 à 19:04:58 »

L’agresseur du député-maire, Julien Hernandez, envoyait des courriers “conspirationnistes” à la justice…

Arrêté lundi après l'agression au couteau du député-maire de Châteaurenard, Julien Hernandez, 32 ans, a été déféré ce mercredi matin devant un juge d’instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence. Il devrait être mis en examen dans la journée. Probablement incarcéré, le parquet de Tarascon retenant pour le moment la qualification de “tentative d’homicide volontaire sur personne chargée d’une mission publique”.

Cet homme sans emploi, vivant à Mollégès (Bouches-du-Rhône) chez son père, a été déclaré “pénalement responsable” après une seconde expertise réalisée par un psychiatre de Montfavet, hier matin. « Son discernement n’était pas altéré au moment des faits » a communiqué le substitut du procureur à Tarascon, Alexandre Rossi.
« Il avait demandé à la mairie d’Arles, le portable de Barack Obama »

Il n’est pas exclu que la défense demande une nouvelle expertise. Les éléments qui ont filtré sur le passé de Julien Hernandez montrent qu’il avait la dent dure contre les politiques. Le parquet de Tarascon révèle qu’il envoyait aux magistrats « des courriers conspirationnistes visant des personnalités politiques ou du show-business ». Le directeur général des services de la mairie de Châteaurenard, Didier Bonnefoy, l’avait reçu le 5 juin 2012. « Il nous avait écrit quelques mois plus tôt un courrier bizarre, demandant d’obtenir un rendez-vous avec Sarkozy, ou Guéant, ou Copé, ou Berlusconi… Nous n’avions pas donné suite, après entretien avec le maire de Mollégès. Il avait également demandé à la mairie d’Arles le portable de Barack Obama… Finalement, il était venu plusieurs fois en mairie mettant la pression sur le secrétariat. Il espérait de l’aide pour trouver du travail. Je l’ai reçu, il a commencé par me dire que les politiques étaient tous pourris… Après cela, il n’a plus donné signe de vie auprès de la mairie. Jusqu’à lundi. »

Source
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #361 le: 13 novembre 2013 à 19:26:14 »

Les sacrifiés - Ils ont été choisi parce qu'ils ne sont ni agressifs ni dangereux.

Les Sacrifiés - Film de soutien aux entreprises de proximité
« Modifié: 19 janvier 2015 à 23:36:41 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Jentilisa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #362 le: 17 novembre 2013 à 20:42:31 »

Christiane Taubira et David Miege (dessinateur de Minute) sont-ils amis?

http://www.dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #363 le: 17 novembre 2013 à 21:18:29 »

La photo date de fevrier 2013 pendant le débat sur le mariage pour tous, une rencontre provoquée semble t-il dont on ressort la photo bien à propos (la manip' des masses dont parle dreuz ce n'est pas réservé qu'aux dirigeants visiblement...)

c'est une photo provoquée : le 8 février 2013

http://www.delitdimages.org/raubira-miege-le-coup-de-foudre/

extrait du commentaire de Eloi,ami de Miège :

"C’était ce midi à Paris, dans un resto italien du VIe arrondissement. David Miège, timide mais culotté, a abordé la garde des Sceaux qui, de fait, l’a gardé quelques instants. Le temps pour notre ami de lui dire que, bien qu’étant de droite, il la soutenait à donf !
Un pieux mensonge qui lui a valu cette photo avec l’icône des pro-mariage gay, ainsi qu’une aimable dédicace sur son bloc-notes. Pieux mensonge ? Après tout, peut-être la soutenait-il réellement, mais seulement humainement, le temps de cette amitié aussi belle que brève. Et puis, la photo risque d’être très compromettante pour l’avocate des invertis car, c’est bien connu, Miège est violemment hétéro-friendly !
Eloi"

Source
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #364 le: 18 novembre 2013 à 10:30:02 »

Christiane Taubira et David Miege (dessinateur de Minute) sont-ils amis?

Afin qu'on puisse se faire une idée.
Du même auteur: http://www.dreuz.info/author/herveroubaix/

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #365 le: 18 novembre 2013 à 12:07:44 »

Fusillade dans les locaux du journal "Libération".

Un blessé; la police est à la poursuite du tireur.
Je n'en sais pas plus pour l'instant.
Source: Euronews TV http://fr.euronews.com/infos/en-direct/

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #366 le: 18 novembre 2013 à 14:07:55 »

Donc a priori le même que vendredi dans Bfmtv, il aussi tiré devant la société générale, prise d'otage temporaire sur automobiliste de la défense aux Champs, fusil a pompe et grenades. La police a perdu sa trace depuis midi, il serait dans le metro.

Jentilisa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #367 le: 18 novembre 2013 à 18:23:08 »

La photo date de fevrier 2013 pendant le débat sur le mariage pour tous, une rencontre provoquée semble t-il dont on ressort la photo bien à propos (la manip' des masses dont parle dreuz ce n'est pas réservé qu'aux dirigeants visiblement...)

c'est une photo provoquée : le 8 février 2013

http://www.delitdimages.org/raubira-miege-le-coup-de-foudre/

extrait du commentaire de Eloi,ami de Miège :

"C’était ce midi à Paris, dans un resto italien du VIe arrondissement. David Miège, timide mais culotté, a abordé la garde des Sceaux qui, de fait, l’a gardé quelques instants. Le temps pour notre ami de lui dire que, bien qu’étant de droite, il la soutenait à donf !
Un pieux mensonge qui lui a valu cette photo avec l’icône des pro-mariage gay, ainsi qu’une aimable dédicace sur son bloc-notes. Pieux mensonge ? Après tout, peut-être la soutenait-il réellement, mais seulement humainement, le temps de cette amitié aussi belle que brève. Et puis, la photo risque d’être très compromettante pour l’avocate des invertis car, c’est bien connu, Miège est violemment hétéro-friendly !
Eloi"

Source

merci pour l'info

zetareticuli

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #368 le: 18 novembre 2013 à 20:10:16 »

La police diffuse les photos du tireur de Libération

Rappel des faits :

- à 10h15, un homme armé, qui avait menacé un journaliste de BFM-TV vendredi, pénètre dans le hall de Libération et blesse l’assistant d’un photographe âgé de 23 ans. Il s’enfuit à pied ;
- à 11h40, un homme dont la description correspond à celle du tireur de Libé s’en prend au bâtiment de la Société Générale à La Défense. Des dégâts matériels, mais personne n’est blessé ;
- vers midi, un homme correspondant toujours à la même description prend le conducteur d’une voiture en otage et lui demande de le déposer devant l’hôtel Georges-V, sur les Champs-Elysées.
- depuis midi, la police a perdu la trace du forcené et quadrille l’Ouest parisien. La chasse à l’homme se poursuit. Plusieurs photos du tireur sont diffusées.

Suite et source

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #369 le: 18 novembre 2013 à 21:19:51 »

c'est assez stupéfiant, pourquoi le visage du tireur est flouté alors qu'il est recherché ? et le vieil homme à la canne continue à monter l'escalier comme si rien ne s'était passé !

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #370 le: 18 novembre 2013 à 22:39:25 »

La photo n'est pas floutée sur le visage du tireur lorsque tu visionnes la vidéo.

Elle passe en boucle à la télé pour l'appel à témoin.

Quant au vieil homme, AMA il s'est retourné lorsqu'il a été bousculé mais il a déjà du mal à se déplacer, est surtout occupé à regarder où il met les pieds, et n'a sûrement même pas compris ce qui c'était passé tellement cela a été vite.
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #371 le: 18 novembre 2013 à 22:42:31 »

Le visage a bel et bien été flouté sur Bfmtv, pas sur Itélé, en tout cas un bon moment.

Edit1: a propos de visage, le site infosdéfense a publié une photo du tireur cette nuit

Pourquoi j’ai décidé de publier la photo du visage du tireur présumé

Mardi 19 novembre, 00H35, InfosDefense.com publie le visage du tireur présumé recherché par la police.

Pourquoi j’ai décidé de publier le visage du tireur présumé, par Jean-Paul Ney, fondateur & rédacteur en chef

Le voilà ce visage qui sème la terreur dans les rédactions parisiennes, le voilà celui qui défie la police et les autorités. Je le traque à ma façon depuis hier, depuis qu’il a tiré sur un jeune photographe chez nos confrères à Libé, depuis qu’il a tenté de tuer Philippe, le red’chef de BFMTV.

Pas de corporatisme, pas de parti politique, pas de com’, c’est la seule réponse à avoir: il attaque l’information, il sera traqué par l’information. J’ai eu dans mes mains cette photo, en début d’après-midi, elle a été confirmée et validée par plusieurs sources que je ne puis dévoiler, je me suis engagé à les protéger.

La décision n’a pas été lourde à prendre, je l’ai fait en âme et conscience, en prenant SEUL la responsabilité de le faire, pour que les futurs apprentis Breivik ou Merah ne puissent nuire à la bonne marche de l’information et de la démocratie, surtout en ces temps bien sombres.

J’assume, je revendique et j’emmerde les donneurs de leçons.

Je pense à ce jeune homme allongé sur son lit d’hôpital, entre la vie et la mort, un jeune photographe freelance, il y a 18 ans, ça aurait pu être moi, dans les locaux de Sipa Presse, jeune, insouciant, le sifflement facile au passage des jeunes stagiaires en jupes et toujours là pour partir le premier, toujours volontaire.

Il est minuit et demie, j’ai face à moi le visage du tireur, je clique sur « publier »…

Pas de vengeance, un juste retour, un équilibre. A chacun ses armes.

Jean-Paul Ney

Source

Elle s'est maintenant répandue dans les médias.

Ce cas est en tout cas révélateur de l'usage a retardement des réseau sociaux par les autorités, voir cet article:

"Tireur fou" : du chemin à parcourir vers la "police 2.0"

Le parcours du tireur qui a sévi aujourd’hui à Paris et à La Défense a été chroniqué en temps réel (et massivement) sur Twitter. Ce phénomène n’est plus nouveau même s’il a été accentué par deux facteurs : l’agresseur a agi dans Paris (qui présente une forte concentration de population et donc d’utilisateurs de Twitter) et au siège d’un journal (ce qui a conduit à une mobilisation corporatiste des journalistes, très présents sur le réseau social).

Cette résonance particulière de l’événement sur Twitter donne l’occasion de se pencher sur l’utilisation faite par les forces de l’ordre de ce réseau social, et de mesurer le chemin que doivent parcourir la police et la gendarmerie pour devenir "2.0", comme le leur a souvent demandé publiquement Manuel Valls.

Source

Edit2:

L'homme qui a croisé le tireur présumé à BFMTV témoigne

Christian Aurenche a croisé la route de l'homme qui a menacé des employés de BFMTV, vendredi 15 novembre, et qui pourrait être le tireur présumé de Libération et de la Défense. Il apparaît sur la vidéo tournée par les caméras de surveillance de la chaîne d'info en continu. A l'aide de sa canne, il remonte péniblement les marches du hall qu'un homme dévale quatre à quatre pour aller menacer de son arme un rédacteur en chef de la chaîne.

Mais le prêtre, venu témoigner à BFMTV après l'enlèvement d'un prêtre français au Cameroun, n'a "rien vu, rien entendu". "Je suis reparti, j'ai remonté les escaliers et je suis sorti tranquillement, explique-t-il. Je regarde mes pieds en général quand je monte les marches parce que je marche mal."

"J'ai vu sur les images que je tournais la tête [sur son passage] mais je n'en ai aucun souvenir", poursuit-il, avant d'ajouter : "Ce qui m'a bouleversé moi, c'est le sort du père Georges, alors..."

]Source

« Modifié: 19 novembre 2013 à 14:12:00 par Al198 »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #372 le: 19 novembre 2013 à 14:12:29 »

Selon les informations du Parisien/aujourd'hui en France, le tireur soupçonné d'avoir grièvement blessé un jeune homme à Libération et d'avoir tiré sur une banque à La Défense a été arrêté dans le VIIe arrondissement de Paris.

Source

Rectification, c était un suspect et il a été relaché.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 14:40:19 par Al198 »

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • merci
« Réponse #373 le: 25 novembre 2013 à 19:02:11 »

Après le capitalisme à l'agonie de Paul Jorion , voici une description moins littéraire et plus visuel vue du bistro:"http://denissto.eu/node/598".
Comme Pierre Jovanovic l'or serait une solution; pour moi cela ne se mange pas, mais des graines de Pierre Rabhi oui.
Quelles solutions un plan C comme ici, merci Etienne:"http://etienne.chouard.free.fr/Europe/" et sur ses épaules :
"http://www.vuncf.org/".
Donc comme les Etats Unis se sont donné un répit jusque Février 2014 (via la planche à papier toilette), Je me pose la question soit d'une troisième guerre mondiale physique et non plus économique?
 Pour rejoindre cette idée d'eugénisme développé par Denis.
Soit une prise de conscience globale que je ne vois pas apparaître.
La marmite bout et les pattes salutaires se font rare....
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • merci
« Réponse #374 le: 27 novembre 2013 à 18:23:49 »

Une radio qui se lâche et dont les intervenants demande à certain ministre de rendre leur copie mais qui sont prêt à polluer internet, car ils ont soit disant du retard.
Voilà la source, mais bon comme ils voudraient brûler nos livres et supprimer le droit de parole pourquoi pas supprimer radio ici maintenant à les écouter.
Je me suis dit partageons cette vision d'horreur ( la parole est à tous même au fou qui veulent que nous nous suicidons):
" http://cequelesmediasnenousdisentpas.over-blog.com/article-sur-judaiques-fm-la-licra-se-dechaine-contre-soral-dieudonne-et-le-fn-121315418.html "
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 55   En haut