Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183506 fois)

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #405 le: 16 juin 2014 à 13:16:55 »

Si tu as lu le billet tu vois que de planque il n'y en a pas telle qu'on veut nous le présenter. Ce débat qui n'en est pas un donc, éclipse à chaque fois le fond. Les médias continuent et aurait tort de se priver, ça marche.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #406 le: 16 juin 2014 à 13:28:25 »

Mais je ne m'occupe pas des médias, je pratique la formule "il suffirait que tout le monde ferme son poste",  mais de cas concrets autour de moi.

Mais bon si tu ne vis qu'autour de gens qui bossent à côté de leur boulot ou pas loin, qui ont ont une bagnole, ne passent pas, déjà en temps normal trois heures par jour dans les transports, qui ne se sont pas retrouvés dans des situations ingérables (les mômes à récupérer le soir, ceux qui sont stressé par leurs exams,  le boss privé qui s'en fout de la raison pour laquelle tu n'arrives pas l'heure), tant mieux pour toi.

Vive la bulle des gens heureux. Je crois qu'il y a un auditeur hier soir qui disait que la grève était devenu un luxe, visiblement elle l'est aussi pour ceux qui ne sont pas touchés personnellement.

Ceci dit, la grève des intermittents du spectacles, j'approuve à 200% - ne lâchez rien.
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: 16 juin 2014 à 15:30:07 »

Gag, vraie info ou fausse rumeur.
J'ai cru entendre que le représentant de la CGT n'était pas à la réunion "pour raisons personnelles"

Pitête qu'il a un fils qui n'avait pas de train pour se rendre aux épreuves du bac, allez savoir...  ;D

Ceci dit, en cette période de l'année, si les candidats du bac ne représentent que 5% il n'y a pas que le bac, il y a aussi d'autres examens et pas mal de concours d'entrée, avec pour certains des oraux en province...

Bah, et puis le pôv gars qu'à raté un entretien d'embauche et sans doute un boulot, bon an mal an, un de plus un de moins, ce ne sont que les dégâts collatéraux des grèves des mois de juin, toutes années confondues..

Vive le service public.
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #408 le: 16 juin 2014 à 17:38:12 »

C'est vrai que c'est vache de salir l'irréprochabilité d'un tel service public, juste pour 3 semaines, alors que l'année se passait si bien... Tant d'employés ponctuels grâce a un service sans faille, et là Bim ! La grève et tout s'écroule  ::). Quand au luxe de la grève, pense tu ils sont tellement pétés de tunes et les pieds en éventail qu'ils se permettent de faire grève et donc de ne pas être payés.

Donc non ce sont moins des dégâts collatéraux dus aux grèves, qu'à l'instabilité annuelle d'un service qui part a vau l'eau. Tiens quitte a tout mettre sur les cheminots, l'entretien d'embauche loupé tu vise bas, j'ai plus fort: Une femme écrasée par un bus à Paris , ah l'empressement à cause des transports bondés... Assassins !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #409 le: 16 juin 2014 à 18:32:34 »

Une femme écrasée par un bus à Paris, ah l'empressement à cause des transports bondés... Assassins !

Eh oui !

Et pour l'entretien d'embauche je ne vise pas bas, pas plus que pour le gamin qui n'a personne pour l'emmener passer son bac, parce que, individuellement, quand ça tombe sur toi, c'est du 100%. Et oui, il y a des êtres humains derrière les statistiques, c'est ce que je disais toujours au lycée quand je traitais la paperasse "derrière ce dossier, il y a un gamin". Dès que l'on perd cela de vue, humainement, on est foutu.  Et la femme écrasée, pour sa famille c'est plus que du 100%

Le problème est que la grève devrait être un moyen d'action exceptionnel, utilisé à bon escient.

Mais eux c'est tout le temps, c'était pour quoi les grèves de juin 2013, et celles de 2012, et celles d'octobre, et les soubresauts sporadiques à chaque début de vacances scolaires ?

Une fois par an, tu plaisantes, où alors tu prends rarement les transports en commun ou pour des trajets très courts, en tous cas, tu n'en dépends pas, ou alors tu as des solutions de rechange et/ou la mémoire courte. Ce qui fonctionne le mieux c'est le métro et les autobus.
Le RER, les TER et les TGV entre les retards et les grèves, c'est le bordel en permanence. Même si le bordel des retards n'est pas toujours à imputer au manque de conscience professionnelle des cheminots, je suis bien d'accord. Et je n'en n'ai pas après tous les cheminots, mais aux professionnels idéologiques qui les manipulent. Un vote à bulletin secret de la totalité des membres de la SNCF sur la poursuite de la grève cela serait plus intéressant, que le seul avis des meneurs SUD-CGT.

Je serais curieuse d'avoir un récapitulatif des dates de grève de la SNCF sur les ...  disons 10 dernières années ?

Donc, non, ils ne sont plus crédibles, à force de tirer sur la corde, cela se retourne contre eux.

Les grèves de la fonction publique, c'est facile, ils ne risquent pas de perdre leur emploi, dans le privé ils font grève à bon escient parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi.

Je vais finir par regretter de ne plus avoir de voiture... un comble lorsque l'on vit dans un région où l'on est censé pouvoir s'en passer !

Quant au boycott, ce n'est pas pour se donner bonne conscience, c'est une attitude colibri, je fais ma part, c'est tout. Et crois-moi il est parfois difficile de résister.\
« Modifié: 16 juin 2014 à 19:20:56 par katchina »

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #410 le: 16 juin 2014 à 19:27:54 »

La SNCF semble consciente du problème posé aux candidats du bac , car elle met en place un dispositif " assistance exams " :
http://www.sncf.com/fr/assistance-exams

Issa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #411 le: 16 juin 2014 à 21:12:37 »

Cette grève est-elle le fait de quelques-uns qui se fichent des autres, ou fait-elle partie de la mentalité française ?
L'horizon est éternel
L'instant fugitif
Et le passé est déjà mort

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #412 le: 18 juin 2014 à 12:43:46 »

Tant d'employés ponctuels grâce a un service sans faille

Un service sans faille...

C'est l'un des postes d'aiguillage de Paris-Ouest, parmi les plus importants d'Ile-de-France. Il gère - en un seul point de commande - une centaine d'itinéraires qui rayonne jusqu'à Rouen (Seine-Maritime). Un poste tout relais à transit souple, un PRS dans le jargon ds cheminots, où l'aiguilleur doit être vigilant en permanence, car, contrairement aux postes d'aiguillage à la technologie plus récente, ici l'homme n'a pas encore été remplacé par l'informatisation et l'automatisation de l'ensemble du processus.

L'agent SNCF qui, en février, a filmé ses camarades au "travail" n'est pas un délateur. Il a eu peur, six mois après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de sept personnes et en a blessé trente autres en juillet 2013, qu'une nouvelle catastrophe se produise. Il s'est d'abord tourné vers sa hiérarchie pour témoigner de la série de dysfonctionnements dont il était témoin : l'introduction d'alcool - comme on le voit sur cette vidéo - n'est pas le moindre. Une série de négligences qui pourraient être fatales, surtout aux heures de pointe. Mais ses supérieurs sont restés dubitatifs.

SOURCE ET VIDEO QUI VAUT SON PESANT DE COUPS DE PIEDS AU C... ET UNE MISE A PIED

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #413 le: 18 juin 2014 à 13:29:38 »

C'était ce qu'il est convenu d'appeler de l'ironie  ::). Face au déchainement ridicule, alors que le reste de l'année est parfois pire en perturbations inhérentes a la SNCF.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #414 le: 18 juin 2014 à 15:10:10 »

Il est à noter que les agents de la SNCF ne sont pas des fonctionnaires . Ils ont un statut spécifique aux cheminots dont la première formulation remonte à 1912 .
http://rogeroustry.unblog.fr/articles-publies-dans-la-presse/le-statut-des-cheminots-de-lorigine-a-nos-jours/

AMA  le concept de statut est plutôt souhaitable . Je pense que chacun dans la société devrait avoir un statut , car ainsi chacun aurait une place dans la société . Le système de marchandisation du monde s'efforce au contraire d'atomiser les structures sociales afin que les individus se retrouvent isolés et sans défense face à lui .
« Modifié: 18 juin 2014 à 19:20:16 par Argonot »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #415 le: 18 juin 2014 à 20:11:05 »

C'était ce qu'il est convenu d'appeler de l'ironie  ::). Face au déchainement ridicule, alors que le reste de l'année est parfois pire en perturbations inhérentes a la SNCF.

Oui mais avoue que ce n'est pas rassurant. On vit dangeureusement, toute l'année, c'est vrai, en tous cas pas sereinement quand on dépend d'eux chaque jour.

@argonot
Peu importe le statut, la notion de service public implique une attitude de chacun de ses membres tendant à l'exemplarité. Mais nous ne sommes plus au XIXe. siècle, pour cela au moins, il avait du bon.

A noter qu'au guichet hier, les non grévistes étaient absolument adorables (ce n'étaient pas les mêmes que d'habitude - à croire qu'en temps normal je ne tombe pas toujours sur les meilleurs)  >:D

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #416 le: 19 juin 2014 à 01:01:40 »

Absolument, et ça n'ira pas en s'arrangeant, là est l'objet litigieux de la réforme qui vient de passer.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #417 le: 02 septembre 2014 à 20:37:11 »

Une Zad contre le projet de barrage à Sivens (Tarn)
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

"2 septembre 2014
Au Testet, les aménageurs s’enferment dans la confrontation. La lutte continue et se renforce.
Lundi matin 1er septembre, le déboisement a commencé sur la ZAD du Testet. Des chênes et des hêtres ont été abattus sur une petite parcelle, sous protection dense de 200 gendarmes mobiles, PSIG et brigade canine, pour certains venus de Paris. Ils ont subi un harcèlement constant par des clowns, zadistes, paysan.ne.s, révolté.e.s de tous bords. La répression a été plus brutale que lors des confrontations précédentes. Mardi matin, les forces de l’ordre sont de retour avec des engins de chantier".

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #418 le: 21 septembre 2014 à 20:05:09 »

Les petits villages des campagnes sont désormais livrés aux criminels . Ceux-ci n'hésitent pas à s'attaquer aux habitants en pénétrant en pleine nuit dans leurs maisons , comme le montre la récente affaire de ce maçon d'Aubignosc ( Provence ) , tué à son domicile .
Le maire de Sisteron évoque " une violence qui semble vouloir envahr nos communes rurales " .
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/09/19/marche-blanche-en-hommage-a-franck-di-iorio

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #419 le: 06 octobre 2014 à 01:16:01 »

Bon j'ai hésité a le mettre sur le fil Irak ou Syrie (voir le mettre tout court en attendant plus de sources) en lien avec les évenements actuels, mais vu les implications possibles ça chaufferait sérieusement dans nos services.

Les frappes aériennes américaines en Syrie ont ciblé un agent français ayant fait défection pour Al-Qaïda

Un ancien officier de renseignement français ayant fait défection pour Al-Qaïda a été parmi les objectifs de la première vague de frappes aériennes américaines en Syrie le mois dernier, selon des personnes ayant eu connaissance des mouvements et de l'identité du transfuge.

Deux fonctionnaires des renseignements européens ont décrit l'ancien officier français comme le transfuge le plus haut gradé vers le groupe terroriste et jugent sa défection  comme un des développements les plus dangereux de la longue confrontation entre l'Occident et Al-Qaïda.

L'identité de l'agent est un secret bien gardé. Deux personnes, indépendamment l'une de l'autre, ayant produit le même nom, que McClatchy tient en réserve en attendant une confirmation ultérieure. Toutes les sources ont convenu qu'un ancien officier français était l'une des personnes ciblées lorsque les États-Unis ont frappé huit emplacements occupés par le Front Nusra, filiale syrienne d'Al Qaida. L'ancien officier a apparemment survécu à l'assaut, qui comprenait les frappes de 47 missiles de croisière.
[...]

L'ancien officier français a pu être une cible plus importante. Les rebelles syriens qui se battent pour renverser le président Bachar al-Assad ont déclarés que les responsables américains leur avaient dit avant les frappes qu'ils surveillaient de près les mouvements du transfuge.

Des fonctionnaires européens du renseignement ont déclarés que l'ancien officier avait fait défection soit du renseignement militaire français ou bien de la Direction générale de la sécurité extérieure, connu par son acronyme en langue française comme la DGSE.

L'ancien officier, selon une source rebelle, est un expert en explosifs qui a combattu en Afghanistan et en Syrie avec Al-Qaida et avait réuni un groupe d'environ cinq hommes qui opérait sur ​​une mosquée à Idlib.

L'opérateur français est "toujours bien vivant" après les frappes aériennes, a déclaré un responsable du renseignement européen, qui a décrit l'homme comme «un agent occidental hautement formé aux explosifs". La combinaison de la formation à l'occidentale et des croyances djihadistes fait de lui un des plus dangereux d'agents d'Al-Qaida, d'après ce responsable du renseignement.

Source

Je ne vois pas grand chose à reprocher à ce site, même si c'est la premiere fois que j'en entends parler. Un groupe de presse important. Maintenant cela augure t-il d'une authenticité des sources, à voir dans les heures qui viennent...

edit : je n'ai pas tout lu, mais j'ai supprimé le "s" à ciblé - les fautes d'ortho dans les titres, c'est insupportable.
« Modifié: 06 octobre 2014 à 12:39:21 par katchina »
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 55   En haut