Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183506 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #510 le: 22 juillet 2016 à 20:04:44 »

Plusieurs coranistes sont venus hier à l'antenne pour tenter de justifier les actes meurtriers
en "représailles" des interventions occidentales au Moyen-Orient.

A les entendre, nous devrions penser que leur religion signifie la Paix, et qu'elle respecte toutes les cultures. Cependant une simple caricature signifie la peine de mort du dessinateur..

Ce sont des nihilistes, et cela se répand comme une trainée de poudre dans la mesure où il y a déjà culturellement un terrain déjà favorable.

N'importe quel gredin de base, en toute absence de philosophie, quelque soit sa culture est également un nihiliste.

En terme de philosophie, le nihilisme semble un système de pensée avec des valeurs psychorigides très strictes, mais à l'arrivé c'est la philosophie du n'importe quoi. Et surtout cela génère en cascade toutes sortes de frustrations qui se transformerons en haine. On produit ainsi de forme industrielle des dingos en série, et Daech le sait parfaitement bien et c'est cela qui fait sa force, notamment dans sa propagande.

Le nihilisme vise à la destruction de la société, et il va même jusqu'à la négation de sa propre humanité, c'est à dire sa propre autodestruction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme
Le nihilisme (du latin nihil, « rien ») est une doctrine ou attitude, fondée sur la négation de toutes valeurs, croyances ou réalités substantielles. Souvent associé au pessimisme ou au scepticisme radical, le nihilisme nie ou émet des doutes, quant aux causalités, intentionnalités et normativités de l'existence. Cette notion est applicable à différents domaines : politique, littéraire, religieux et philosophique

Notre société, sous le pression du nihilisme, nos belles âmes et nos intellectuels tombent également dans le nihilisme, à savoir le dénie de réalité, et semblent complètement tétanisées tellement ils refusent de croire en quelque chose aussi incroyable, se livrant à toute sorte d'exercices de contorsion pour se convaincre et faire coïncider avec ce qui est la culture judéo-chrétienne, qui est en tant que système de valeur fondamentalement dualiste, c'est à dire une identification très claire entre le bien et le mal. 
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #511 le: 22 juillet 2016 à 21:23:13 »

Neptune75: J'aimerais beaucoup avoir une solution, mais je n'en vois pas.
Et avec l'arrivée massive et incontrôlée de migrants pas tous pacifiques ou bien intentionnés, les choses ne vont faire qu'aller de mal en pis.

A ce titre, et je suis loin de relayer ici tous les épiphénomènes que je trouve et qui se passent quotidiennement, voici une video /compilation de ce qu'on retrouve dans toute l'Europe (y compris dans les pays sans passé colonisateur, et n'intervenant pas à l'étranger). En anglais désolé. Les quelques textes sont importants, j'essaierai de les traduire plus tard. Mais les images sont parlantes à elles seules.

Migrant Muslims 'Adapting' to European Societies
vidéo invalide
Et en face, la colère et la tension montent:
Lyon : de nouveaux tags islamophobes près de la Part-Dieu
Après les tags inscrits dans la nuit de mardi à mercredi sur la mosquée de Bron, des inscriptions similaires "dehors ou la mort" ont été inscrite cette nuit sur les murs du boulevard Eugène Deruelle dans le 3e arrondissement de Lyon près de la Part-Dieu. Des insultes à caractère clairement islamophobe et appelant au meurtre ou il était inscrit : "anti bicos, anti islam", "la milice de Lyon revient pour tuer", "la milice catholique"
Suite et source: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-de-nouveaux-tags-islamophobe-pres-de-la-Part-Dieu

Et sinon, en cours: double fusillade terroriste en cours en Allemagne (je n'ai trouvé que des liens en anglais)
http://www.ibtimes.co.uk/munich-mall-shooting-live-updates-multiple-fatalities-following-rampage-at-shopping-centre-1572082

Je suis aussi sur périscope et autres des gens dits des quartiers (politiquement correct). Tous se préparent à quelque chose de gros, semblent être en train de se fédérer pour "le grand moment qui approche" (leurs termes). Ils parlent ouvertement de possession d'armes lourdes et grenades de l'ère soviétique...

Bref, j'ai vraiment le sentiment que les choses s'accélèrent pour le pire, et je vous enjoins tous à être très prudents et à vous préparer. Malheureusement je ne vois pas ce que je peux dire d'autre, l'Etat s'étant totalement désengagé, et refusant de prendre les mesures qui s'imposent au nom d'un idéologie certes louable mais totalement déconnectée de la réalité. En ne punissant pas et en n'écartant pas les fauteurs de trouble. Et c'est ce qui va faire qu'il y aura beaucoup d'injustices, beaucoup d'innocents qui subiront pour les autres, car le peuple va finir par vouloir prendre les choses en main et assurer sa propre sécurité, et là il n'y aura plus de contrôle possible...
« Modifié: 18 mars 2019 à 23:33:05 par Modération »

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #512 le: 23 juillet 2016 à 01:41:47 »

Olivier Rafowicz, un colonel de réserve de l'armée israélienne Tsahal explique qu’il était à Nice avec son équipe, quelques mois avant l’attentat, pour donner des conseils de sécurité au maire.

Un colonel de Tsahal «on était y’a quelques mois à Nice pour proposer des conseils de sécurité»

Christian Estrosi (Nice) était en Israël pour renforcer la sécurité de la ville.

SPECIAL ATTENTAT NICE. 84 MORTS. Christian Estrosi : « Comment ce véhicule a-t-il pu pénétrer sur la promenade des Anglais ? ». L’ancien maire de Nice a réagi à l’attaque survenue dans sa ville dans la soirée du 14 juillet. La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s’être saisie de l’enquête pour « assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Christian Estrosi avait, lors d’un récent voyage en Israël déclaré vouloir faire de Nice « une référence en innovation de la sécurité ». Cette ville est déjà considérée comme la quatrième « smart city » au monde et « la ville la mieux vidéo-protégée de France ». A l’occasion de sa visite, Christian Estrosi avait rencontré, le président de la société « Eagle Security and Defense », Giora Eiland et a visité la société Verintsystems et le Centre de l’Armée de l’air israélienne. Il s’était également entretenu avec le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon, et avec le ministre de l’Intérieur, Gilad Erdan.

Suite et source

M. Hollande et le terrorisme (14 janvier 2009). Accrochez-vous !!!
vidéo invalide
« Modifié: 18 mars 2019 à 23:33:31 par Modération »

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #513 le: 23 juillet 2016 à 03:36:24 »

Gwenaël : "il fallait que je le rattrape"

Gwenaël, 26 ans, se trouve sur la plage, entre Blue Beach et Le Sporting. Lorsqu'il comprend ce qu'il se passe, le jeune livreur n'hésite plus : "Il ne s'agissait pas d'un accident. Ce type était en train de faire un massacre". Ni une, ni deux, il plante ses potes sur les galets. Et, n'écoutant que son courage un peu fou, il entreprend de courir après le camion. "Dans son sillage, c'était un champ de morts, de sang et de chair. J'ai dû enjamber des cadavres pour continuer à essayer de m'approcher". Soudain, Lahouaiej Bouhlel semble ralentir. Gwenaël parvient presque à l'atteindre. "Il venait en fait de percuter un groupe de personnes. C'était un carnage. Il a ensuite accéléré de nouveau et m'a distancé. J'ai alors vu l'étendue des dégâts. Je me suis demandé en une fraction de seconde ce que je pouvais faire… Mais c'était trop tard, il fallait que je le rattrape".

Sauf que 50 m plus loin, Lahouaiej Bouhlel stoppe de nouveau. D'après des témoins, c'est un troisième passant qui parvient à s'agripper à la porte du camion qui l'oblige à ralentir de nouveau. Par la fenêtre, il réussit à asséner des coups de poings à Lahouaiej Bouhlel qui riposte avec son 7,65 mm. Ce dernier ne parvient pas à atteindre sa cible. Puis arrivent les policiers qui ouvrent le feu. À l'arrière, Gwenaël couteau à la main, plaque un passant qui risque de prendre une balle dans la fusillade. "D'autres policiers m'ont alors interpellé pensant que j'avais un lien avec le tueur". Évidemment, il n'en est rien. Gwenael et le troisième héros de la soirée ont été entendus à plusieurs reprises avant d'être libérés. Libérés d'une nuit d'horreur que ces Niçois, comme beaucoup d'autres, auront du mal à oublier.

Source

Attentat de Nice : une vidéo manipulée fait croire que le terroriste a été capturé vivant

Une vidéo publiée vendredi 15 juillet sur Youtube est censée, selon la personne qui l’a mise en ligne, montrer la « capture » de Mohamed Lahouaiej Bouhlel après l’attentat de Nice. Le terroriste a pourtant été abattu par les forces de l’ordre autour de 23 heures jeudi 14 juillet, après la course sur 2 kilomètres qui a fait 84 victimes sur la promenade des Anglais. Ces images ont été reprises par plusieurs sites conspirationnistes et visionnées des centaines de milliers de fois. Mais elles sont beaucoup moins « troublantes » que ce qu’ils affirment. Explications.

Suite et source

Nice : voici la vidéo intégrale du "témoin" israélien

Nice : elle a vu un homme «armé» sortir du camion
« Modifié: 23 juillet 2016 à 04:26:44 par ysatis »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #514 le: 23 juillet 2016 à 10:59:45 »

@Gurney:concernant cette guerre civile qui vient y-a-t-il des moyens de l'éviter?(parce que si je dis"comment s'y préparer", certains me répondront ,peut-être,"apprends à viser et tirer...")

S'investir dans des associations caritatives ou d'alphabétisation?

Je cite le début de l'article pour la cohérence, mais la seconde partie de cet article pourrait t'intéresser et peut-être répondre en partie à ton questionnement.

"Debout les cinglés de la terre"
Daniel Soulez Larivière Avocat et essayiste

"Debout les cinglés de la terre" pourrait être l'hymne de Daech. Pas les "damnés de la terre", ni les "forçats de la faim", mais les cinglés. C'est la grande nouveauté de l'action politique violente de cette organisation que de créer des Tables de la Loi qui seraient exactement l'envers de celles de Moïse. Les dix commandements, avec des succès divers, étaient destinés à tenter de tirer vers le haut une humanité idolâtre, sans organisation, ni raison.

Avec Daech, c'est le retour à la barbarie. Ses encouragements à tuer, écraser, empoisonner les mécréants, réveillent tous les psychopathes du monde. Si Daech avait la capacité d'exterminer six millions de personnes, il le ferait et le clamerait haut et fort. Les nazis, comme s'ils avaient encore une référence hypocrite à la santé mentale et qu'ils se rendaient compte confusément que leur entreprise était complètement folle, avaient compris que ce n'était pas vraiment nécessaire de le dire. "C'est une page glorieuse de notre histoire qui n'est pas écrite et ne doit jamais l'être" a écrit Himmler.

Avec ses petits artisans, comparés aux nazis, qui manifestement regrettent de ne pas avoir participé au génocide, Daech affiche le contraire. Tuer, martyriser, étouffer, empoisonner, écraser. Alors que les nazis craignaient un réflexe de santé mentale des gens normaux devant leur folie furieuse, Daech sollicite les fous furieux et en fait ses armes.

Non l'auteur des crimes de Nice n'a pas été "radicalisé très rapidement". La radicalisation est un phénomène politique. Nous ne sommes pas devant un phénomène politique, mais devant une action politique réveillant tous les cinglés de la terre qui, comme le disait Andy Warhol, ont envie de leur quart d'heure de gloire dans une existence misérable. Et ça peut faire beaucoup de monde.

Erostrate, jeune imbécile grec, qui en 365 avant J.-C., brûla le temple d'Éphèse, septième merveille du monde, est l'archétype des recrues de Daech. Personne aujourd'hui ne se souvient du nom de l'architecte du temple d'Éphèse mais tout le monde se souvient d'Erostrate. Il commit ce crime simplement pour se faire mousser, c'est-à-dire "jouir" de sa maladie mentale ou de sa misère par ce quart d'heure de gloire. Et les médias qui pourraient faire preuve de davantage de discernement le font jouir. L'important n'est pas que l'on fasse quelque chose d'utile, de bien, mais qu'on parle de vous. Ces cinglés du monde ne peuvent qu'être stimulés par l'exemple du martyr couronné par la gloire médiatique : "Enfin, l'on parle de moi. De moi. De moi !". Les Dix Commandements de Daech les appellent à la surface comme des zombies. La question est de savoir comment on peut s'en protéger.

source et suite
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #515 le: 23 juillet 2016 à 12:02:43 »

Merci.

1) En somme l'islam intégriste serait le prétexte, le kit idéologique fourni à des gens déjà déséquilbrés mentalement?Possible. Pourtant il existe des schizophrènes ou bipolaires(traités?)en France qui ne passent pas à l'acte meutrier.

L'auteur évoque la piste de l'université au service des politiques:pourquoi pas.Dans le cas français, on sait que les "élites" sont issues des grandes écoles et ont souvent du mépris pour la fac..

2) Sinon, pour reprendre une partie du message de @Gurney, 19 juillet à 10H06:qu'auraît dû être la politique "d'intégration-assimilation" "plan Marshall pour les banlieues"?

Et surtout que doit-elle être à l'avenir?(en supposant qu'il ne soit pas trop tard)
Le plan Borloo(2004) concernait surtout les logements je crois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_coh%C3%A9sion_sociale

3) Quant à l'école républicaine, il semble qu'elle ait de plus en plus de mal dans certains quartiers
http://www.marianne.net/territoires-perdus-republique-retour-omerta-francaise-100235242.html
« Modifié: 23 juillet 2016 à 12:37:52 par neptune75 »

Roger

• Révolté
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #516 le: 23 juillet 2016 à 12:33:28 »

Quiconque n'a jamais vécu suffisamment au milieu des musulmans, ne pourra strictement jamais comprendre leur façon de penser et d'agir. La "takia" est si profondément ancrée dans leur subconscient que s'en est une seconde nature.
Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que leur notion du bien et du mal est en totale contradiction avec la notre. Un djihadiste en train d'égorger un chrétien n'aura pas du tout l'impression de mal faire, au contraire !
Je vais vous donner un petit exemple :
En 1962, juste avant les tueries d'Oran, une de mes tantes prends un taxi pour rentrer chez elle. Elle connait le chauffeur (un arabe). Au bout d'un moment de trajet, alors qu'elle n'est pas encore arrivée chez elle, le chauffeur lui dit :
- "habibi (ma soeur), maintenant, tu descends de mon taxi et tu rentres chez toi le plus vite que tu peux !"
- Mais pourquoi ? On n'est pas encore arrivés !
- Parceque dans 10 minutes, des évènements vont arriver et que dans 10 minutes, si tu es encore là, je vais être obligé de t'égorger !

Cette anecdote résume assez bien la mentalité musulmane : Je t'aime bien, mais je suis obligé de te tuer.
Vous l'aurez compris, je suis pied-noir d'Algérie, rentré en France en 1962, j'ai vécu la plus grande partie de ma vie en banlieue (chaude) à nouveau au milieu des musulmans.
Ce sont des gens absolument charmants, gentils, d'une générosité hors de proportion, mais mais mais... capables de vous occire avec le même sourire qu'ils avaient lorsqu'ils vous ont invité à manger chez eux !
Parce que vous êtes des mécréants, parce que le prophète a dit que c'était ce qu'il fallait faire, parce qu'ils n'envisagent même pas une seconde qu'ils puissent avoir tort et que même si l'idée les effleurent, et bien... Mektoub ! (Mektoub : leitmotiv arabe signifiant "c'était écrit" ou "fatalitas")

Le musulman se contrefiche avec une énergie farouche des conséquences de ses actes à partir du moment ou il a suivit les règles du coran.
Comment voulez-vous discuter avec des gens comme ça ? Il n'y a aucune solution !

Au sujet des tueries d'Oran, voir : http://www.contre-info.com/il-y-a-cinquante-ans-le-massacre-doran-avec-la-complicite-de-de-gaulle
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #517 le: 23 juillet 2016 à 15:31:51 »

Dossier "Le point"  Les djihadistes sont-ils fous?

Difficile de résumer car les 2 thèses s'affrontent..;
http://www.lepoint.fr/dossiers/societe/djihadistes-sont-ils-fous/

Roger

• Révolté
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #518 le: 23 juillet 2016 à 15:52:26 »

C'est fou ! L'islam induit une telle dissonance cognitive dans nos esprit, que le seul recours possible pour notre civilisation est la psychiatrie !

De tous les articles du Point cité ci-dessus, le seul qui ait une réponse sensée est Tahar Ben Jelloun... et pour cause ! :
"Ils ne sont pas fous. Ils savent ce qu'ils font. Ils sont déterminés, convaincus d'agir dans le sens d'un islam qu'on leur a fabriqué et qui leur donne des ordres pour en finir avec ceux qui « se sont éloignés de la voie de Dieu »."

A peu de chose près, c'est ce que je vous disais un peu plus haut !
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #519 le: 24 juillet 2016 à 01:03:06 »

Ca ne doit pas être facile pour un "bon" musulman, ou un islamiste dit modéré,
de se balader en France dans les couloirs du métro, et subir toutes ces affiches racoleuses de femmes semi-dénudées, ni d'allumer sa télé pour tomber sur des épreuves sportives avec des jeunettes en maillot de bain. Pour l'ensemble des français, c'est seulement son problème.

Pire, un télé-film où des gens s'embrassent sur la bouche. Ca l'émoustille, sans doute, comme chez toute personne normalement constituée, et dans "notre monde", c'est même fait pour ça..

S'il est né en France, il peut limite le comprendre, et/ou faire semblant de ne pas regarder.

Quant à ceux que ça peut déranger, en nous traitant de mécréants, dévoyés, dégénérés, libre à eux de le penser. Mais pourquoi ne pas choisir plutôt d'aller s'installer dans une région de la planète, plus dévote, où le mâle règne et les femmes seraient en permanence voilées de la tête aux pieds ?

Ah ? les avantages de la sécu et du chômage ne seraient pas les mêmes... N'empêche dans les hôpitaux de ce pays d'accueil, le mari ne peut imposer que l'examen soit conduit par une femme plutôt qu'un homme.. Et la polygamie, l'excision, etc.. ne sont pas mises en débat.

Même les islamistes modérés sont probablement choqués de vivre dans un monde où nous nous situons largement en-dehors des clous tracés par 'leur' messager. Leur conditionnement culturel les amène au fond du fond de leur subconscient, à valider les actes de haine des terroristes, en se disant : l'occident, la culture américaine, tout ça.. Ils méritent de souffrir, parce qu'ils ne vivent pas selon les lois que nous pensons être d'origine divine.

Un fascisme nouveau s'est installé au fond des consciences d'une part de la population.. formée de ceux qui sont soumis à des lois dites divines, et qui se permettent de juger tous les autres qui ne pensent pas et ne se comportent pas comme eux.

Le problème, concernant les 'lois divines', c'est qu'un seul individu les aurait captées, sur un milliard d'être humains qui ont ensuite accepté de lui accorder un crédit illimité. Comment un tel message universel pourrait-il ne dépendre que d'un seul canal de transmission ?

Le plan divin ignore-t-il la règle habituelle chez les reporters de croiser au moins trois sources totalement indépendantes ? Le message, s'il devait être propagé aujourd'hui, passerait directement à la trappe dans les rédactions, comme celui d'un simple "Channel', puisqu'on en voit partout sur le Web, et faute de "sources concordantes".

Le phénomène messianique n'est pas nouveau et a laissé bon nombre de 'prophètes' au bord du chemin. Mais rien qui puisse permettre de conduire au fanatisme ne devrait être respecté.
"Le fanatisme est un état d'esprit où il n'y a plus de limites dans les actions qu'il entreprend pour faire triompher ses idéaux. Un fanatique sacrifie sa vie pour faire triompher sa cause ou sa doctrine."
« Modifié: 24 juillet 2016 à 10:16:58 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #520 le: 24 juillet 2016 à 07:51:20 »

Oui
"Ca ne doit va pas être facile pour un "bon" musulman, ou un islamiste dit modéré,"
de se balader en France dans les couloirs du metro sous le regard de plus en plus soupçonneux et accusateur de ses concitoyens angoissés....

La tension augmente et çà doit "arranger" quelque part ceux qui souhaitent installer un durcissement du régime policier.

Je veux dire qu'on peut hésiter en ce moment à choisir entre l'incurie de "nos" gouvernements depuis 50 ans favorisant une immigration de main-d'oeuvre pas chère (recherchée par nos industriels) logée de préférence dans les municipalités de gauche à la recherche d'un électorat populaire......

Hésiter entre donc l'"incurie" c'est à dire la stupidité ou bien la "ruse", le calcul machiavélique installant en France et en Europe un prémondialisme de laboratoire.
Nos dirigeants des deux "faux bords"  fausse droite et fausse gauche, venant des mêmes écoles, sont-ils idiots ou salauds, là est la question.
Et ils vont tenter de se représenter, incroyable provocation...

Et si le vieux LePen avait eu raison?
Tout envisager, ne rien croire.

ysatis

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #521 le: 24 juillet 2016 à 11:34:47 »

La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse le ministère de l'Intérieur

En poste le soir du 14 juillet, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, revient pour le JDD sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance... Et se confie sur les pressions exercées par la place Beauvau.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de la police nationale à Nice le soir du 14-Juillet. Dimanche, dans un entretien exclusif au JDD, Sandra Bertin, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse le ministère de l'Intérieur de l'avoir mise sous pression.

Quand le camion de Mohamed Laouhaiej-Bouhlel entre sur la Promenade des Anglais, ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans?

Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J’étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la Promenade le signalement d’un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l’écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90 km/h, sans phares, sans qu’on l’entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n’ont pas pu l’arrêter. On ne crève pas les pneus d’un 19 tonnes avec un revolver! A ce moment-là, d’autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids-lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22h34.

"J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran"

La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet "l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance" sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de Nice….
Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour "ne pas tout retaper". J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (...)

Source

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #522 le: 24 juillet 2016 à 22:01:40 »

- "habibi (ma soeur), maintenant, tu descends de mon taxi et tu rentres chez toi le plus vite que tu peux !"
- Mais pourquoi ? On n'est pas encore arrivés !
- Parceque dans 10 minutes, des évènements vont arriver et que dans 10 minutes, si tu es encore là, je vais être obligé de t'égorger !

Cette anecdote résume assez bien la mentalité musulmane : Je t'aime bien, mais je suis obligé de te tuer.

Comme je l'ai expliqué plus haut, nous sommes là dans le nihilisme le plus complet "Il n'y a de Dieu que Dieux", à partir de là tout est dit.

L'individu est totalement nié "soumis" et fera mécaniquement les choses les plus horribles, même contraire à son système de valeur, sans même savoir pourquoi il le fait, et sans aucun sentiment de culpabilité.

Les nihilistes on toujours une longueur d'avance sur les dualistes, et ils savent par avance ce que nous pensons. Ils leurs suffit juste de nous dire ce que nous avons envie d'entendre.

A l'inverse, quelqu'un de culture judéo-chrétienne et dualiste, n'a absolument aucune chance de savoir ce que pense réellement un nihiliste, et plus c'est incroyable et moins il a de chance de le croire.

Dans le même temps, être nihiliste ce n'est pas une tare, c'est même un système de pensée très élevée avec des valeurs très subtiles et pertinentes, tant que ce nihilisme ne rentre pas dans des considérations extrêmes poussant jusqu'au cynisme morbides et destructeur.

La cause du nihilisme morbide venant parasiter notre réseau social, vient du fait que nous sommes profondément divisés, ainsi il s'engouffre à la moindre fissure de nos contradictions. D'autre part, il existe dans notre culture des petits malins qui en profitent pour manipuler ces gens facilement manipulables, afin de saboter la société et toutes ses valeurs afin d'installer le chaos et prendre le pouvoir par la suite. Jeu très dangereux à l'aboutissement incertain.

Cela peut paraitre très complexe, mais ça ne l'est pas en réalité, il n'y a que notre absence d'unité.
« Modifié: 25 juillet 2016 à 00:21:51 par Paulo »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #523 le: 24 juillet 2016 à 23:06:02 »

La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse le ministère de l'Intérieur

Cazeneuve porte plainte en diffamation contre une policière municipale de Nice

Le ministre de l'Intérieur nie les propos de la cheffe du centre de supervision urbain de la ville des Alpes-Maritimes selon lesquels un commissaire de la Place Beauvau aurait fait pression sur elle.
source et suite
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

le laonnois

• Membre honoraire
  • En ligne En ligne
« Réponse #524 le: 25 juillet 2016 à 03:16:38 »

Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de l’Intérieur

Le 24 juillet 2016 sur BFMTV, Sandra Bertin, policière municipale responsable de la vidéosurveillance de Nice, a réaffirmé avoir subi des pressions du ministère de l’Intérieur lui demandant d’indiquer dans son rapport sur le dispositif de sécurité en place le soir du 14 juillet que des policiers nationaux se trouvaient à certaines positions.

vidéo invalide

Plus tôt dans la journée, après l’annonce du dépôt de plainte de Bernard Cazeneuve, Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale, avait confirmé la version du ministre de l’Intérieur et annoncé qu’il pourrait lui aussi porter plainte :

bien a vous
« Modifié: 18 mars 2019 à 23:34:37 par Modération »
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 55   En haut