Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183498 fois)

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #555 le: 05 septembre 2016 à 16:36:36 »

Un petit editorial de Jacques Juillard dans Marianne, qui pourra peut-être être source de discussion.

Contre le parti collabo du "pas d'amalgame"

Chaque fois que la France est menacée dans son existence et dans ses raisons d'être, il se forme dans ses marges un parti collabo. Bourguignons de la guerre de Cent Ans, frondeurs du début du règne de Louis XIV, émigrés de Coblence sous la Révolution, vichystes et pronazis de la Seconde Guerre mondiale. D'ordinaire, ce parti est d'extrême droite et se confond avec la réaction. Aujourd'hui, il est d'extrême gauche.

C'est le parti du «pas d'amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; de «la faute aux cathos» quand les islamistes égorgent ; c'est le parti de la minimisation («quelques actes isolés sans signification»), de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme»), de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»). Tout est bon pour suggérer que ces crimes ne sont pas des crimes, mais des conséquences.

C'est surtout le parti de la France coupable. Cette façon de faire son procès quand l'ennemi la calomnie, cette manière de lui tirer dans le dos quand elle est attaquée de face ; ce chauvinisme inversé qui l'accable quand elle est affaiblie ne porte qu'un nom, quels qu'en soient les auteurs : lâcheté ! lâcheté !

Quand la France connut en 1940 les jours les plus noirs de son histoire, le parti de la soumission, avec à sa tête le maréchal Pétain, ne trouva qu'une explication : la France est dans le malheur parce que la France est coupable ! Coupable du Front populaire, coupable de son esprit de jouissance, coupable de son esprit d'insubordination.

(...)

Suite et source: http://www.marianne.net/contre-parti-collabo-du-pas-amalgame-100245528.html

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #556 le: 05 septembre 2016 à 16:44:42 »

Et dans la même idée, une tribune d'Oskar Freysinger, Conseiller d’État (ministre cantonal) Suisse, en charge de la Sécurité et de la Formation.

Quand la crise ne permettra plus de verser ces milliards d’aide sociale…

Ce qui se dessine en Europe, pour les décennies à venir, c’est un affrontement grandissant entre ethnies et entités claniques.
[...]
Le résultat de cette opération porte ses premiers fruits actuellement : ce ne sont pas 30 % des migrants, mais entre 50 et 90 % qui disparaissent dans la nature avant la fin du traitement de leur requête. Or, cette « nature », c’est le pays dans lequel les Suisses vivent, travaillent et payent des impôts. Cette « nature », ce sont des lieux qui comportent les mêmes risques systémiques que le Bataclan, la promenade des Anglais à Nice ou le métro de Bruxelles. Lorsqu’on sait que les islamistes utilisent les filières de la migration pour infiltrer des armes et des fous de Dieu dans l’espace Schengen, on mesure la menace qui pèse sur la tête de notre population si hospitalière. Ce fait a d’ailleurs été pointé du doigt récemment par Rob Wainwright, directeur d’Europol. Selon lui, l’Europe ferait face à une opération savamment mise en place par Daech pour frapper l’Occident un peu partout sur son propre territoire.
[...]

Ce qui se dessine en Europe, pour les décennies à venir, c’est un affrontement grandissant entre ethnies et entités claniques confinant à un état de guerre civile constant. Ces populations ne partageant pour une bonne part ni nos valeurs ni les principes essentiels de notre ordre juridique mettront peu à peu en péril le concept de citoyen et, partant, de l’État de droit. Il ne faut pas se voiler la face, les multitudes de déshérités prendront par la force ce qu’ils considèrent comme leur dû dès que la crise financière mondiale qui se dessine à l’horizon ne permettra plus aux gouvernements de verser des milliards d’aide sociale dans les banlieues.

C’est donc par devoir de précaution que les flux migratoires et la nuée de migrants qui se perdent dans la « nature » doivent être stoppés. C’est ce que nous devons à la mémoire de nos ancêtres, à nos enfants et à nous-mêmes si nous voulons sauver l’exception suisse et, avec elle, la civilisation de Socrate, de Saint-Exupéry, de Villon et Cendrars, de Verdi, Mozart et Beethoven, la civilisation du feu prométhéen issu de l’imagination, de la poésie et du cœur, la civilisation de l’amour universel et du pardon.

Suite et source: http://www.bvoltaire.fr/oskarfreysinger/quand-la-crise-ne-permettra-plus-de-verser-ces-milliards-daide-sociale,281147

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #557 le: 05 septembre 2016 à 19:03:18 »

Sur le climat idéologique en France, quelques mots de Salman Rushdie, écrivain récompensé de nombreuses fois, sous le coup d'une fatwa pour son livre "Les Versets Sataniques".

Salman Rushdie: «Aujourd'hui, on m'accuserait d'islamophobie et de racisme»
À l'occasion de la sortie de son livre, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, l'auteur des Versets Sataniques commente dans un entretien accordé au Point la crise politique et religieuse qui se profile en Occident.
Depuis 1989, Salman Rushdie, l'auteur des Versets sataniques, vit sous la menace d'un attentat. Vingt-sept ans de haine et de violence.

Selon le romancier, après les terribles attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo, le gouvernement français a mal réagi. «Au lieu de répondre aux attaques contre la liberté d'expression, des voix se sont élevées pour crier au blasphème et proposer des compromis avec le terrorisme. Il n'y a pas de blasphème dans une démocratie», affirme-t-il.

Pour Rushdie, peu à peu nos démocrates acceptent cette notion de compromis. L'auteur pense que s'il publiait Les Versets sataniques aujourd'hui, il n'aurait pas été soutenu comme il l'avait été à l'époque. Dans ce roman publié en 1988, il avait tenu des propos jugés injurieux à l'encontre du prophète Mahomet. «Aujourd'hui, on m'accuserait d'islamophobie et de racisme. On m'imputerait des attaques contre une minorité culturelle», explique l'écrivain. Il défend la liberté de penser et affirme avoir le droit de dire que la religion est une stupidité.

[...]
Toujours selon le romancier, les gouvernants occidentaux semblent avoir du mal à employer le terme «terrorisme islamiste». Ils préfèrent parler de «déséquilibrés» ou «d'extrémistes radicaux». «Vous, Français, employez l'étiquette Daech, ce qui neutralise les choses, alors que partout dans le monde on appelle ce mouvement Isis, Islamic State of Iraq and Syria, pour faire entendre le mot islam», se désole Salman Rushdie.

Il ne comprend pas davantage l'obstination de Barack Obama à ne pas prononcer le mot «islam» quand il réagit à des attentats commis en son nom. L'auteur interprète ce silence comme une prudence de fin de mandat pour ne pas heurter les musulmans et les Afro-Américains, souvent ralliés à l'islam. Enfin, pour Salman Rushdie, Daech représente une forme de l'islam, que la plupart des musulmans rejettent mais qui existe et se développe. Or l'écrivain britannique se demande comment combattre un cancer si on ne reconnaît pas qu'il est dans son corps?

Suite et source: http://www.lefigaro.fr/livres/2016/08/28/03005-20160828ARTFIG00011-salman-rushdie-aujourd-hui-on-m-accuserait-d-islamophobie-et-de-racisme.php

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #558 le: 05 septembre 2016 à 21:47:22 »

A Calais , des manifestants (  agriculteurs, routiers, commerçants ) déclenchent aujourd'hui une " opération escargot " sur l'autoroute  A16 pour réclamer le démantèlement de la " jungle " de Calais , ce camp où s'entassent des milliers de migrants illégaux depuis des années .
http://www.20minutes.fr/societe/1918391-20160905-calais-commercants-routiers-bloquent-a16-exiger-demantelement-rapide-jungle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jungle_de_Calais

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #559 le: 05 septembre 2016 à 22:18:34 »

@ Gurney

Je comprends vos arguments au sujet du "parti collabo".
Mais je me pose la question du jugement historique à postériori...
Si l'Allemagne avait gagné la dernière guerre inter-européenne il n'y aurait pas eu de "collabos"...mais des "visionnaires".
Et exemple plus actuel; l'attitude des USA, notre allié officiel, (pas le Peuple le govt. et le pentagone, ou les neocons) en ce moment me laisse perplexe.
Ma tendance est de balancer la position hyper agressive et interventionniste des US (1000 bases militaires dans le monde) avec celle apparemment plus raisonnnée des russes (pas le Peuple hein!).

Suis-je à tendance collabo ?

Naturellement je n'exclus pas une éventuelle invasion russe vers l'Europe (vu les positions économique et militaire dans lesquels elle s'est mise) et ce à moyen terme...mais ce sera une autre histoire.
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #560 le: 05 septembre 2016 à 22:59:24 »

@ Tartar
Ce ne sont pas mes arguments ;) mais ceux du journaliste, essayiste et historien Jacques Juillard.
En ce qui concerne le jugement historique a posteriori, on sait très bien que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, donc peut-on se fier à ce que dit un organe de propagande quel qu'il soit (Etat, manuel scolaire, presse officielle, etc.) au sujet du passé? Vaste question à laquelle je ne suis pas certain d'avoir une réponse.

Ce dont je suis certain en revanche, c'est la boussole que peuvent représenter l'Ethique, le Bien, la Justice. Que ce qui défend l'intérêt de sa population, de l'humanité et de la planète a tendance pour moi à être classé du bon côté. Et que c'est à cette aune qu'on doit juger le passé, après avoir creusé un peu les choses. CF les Amérindiens. Ils étaient considérés comme "les méchants" par l'Histoire officielle des USA, mais quand on creusait, même à l'époque, on pouvait réaliser que c'était le peuple qui vivait sur sa terre, et qu'on était en train d'envahir et de massacrer. Et qui n'a fait que se défendre comme il le pouvait pour tenter de survivre. Et qui a échoué. Et que donc les méchants, c'étaient les Yankees.

Je ne vais pas me prononcer sur les USA et la Russie, car c'est un peu plus loin du sujet de ce fil, par contre en ce qui concerne les forces en présence sur notre territoire, il est certain qu'il y a un camp qui, si on dit les choses très grossièrement, veut nous assujettir, nous imposer son mode de vie, et prendre le pouvoir. Un camp qui s'attaque à la population civile. Un camp qui choisit l'ethnie, la religion de ses victimes le plus souvent. Je range ça du côté de l'ennemi personnellement. Et donc toute entité qui collabore avec cet ennemi est aussi du mauvais côté à mes yeux.
C'était valable pour l'Allemagne, c'est valable aujourd'hui.

Les choses seraient très différentes si nous étions sous le coup d'un gouvernement félon (ah mais en fait, c'est plus ou moins ce qu'on vit depuis des décennies...), et qu'une force étrangère se dressait pour venir essayer de nous en libérer, sans avoir l'intention de s'installer, nous changer, ou nous imposer quoi que ce soit. Cf les boussoles que sont l'Ethique, le Bien, la Justice etc. Même si je pense que de manière générale, c'est à la population autochtone elle-même de renverser le pouvoir si elle le désire, et non à une intervention étrangère trop souvent suspecte et chargée d'arrières-pensées de s'en occuper.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #561 le: 05 septembre 2016 à 23:22:12 »

Assez d'accord mais
 il ne faut jamais exclure la possibilité qu'une "instance" haut placée et secrète soit le marionnettiste de toute la politique mondiale.
Que les notions de bien et de mal qui sont transcendantes pour les Peuples ne signifient rien pour le manipulateur...surtout s'il est mondialiste.
Si ceci est vrai les alliances basées sur des croyances ne seraient que des leurres et alors que nous pensions être les gentils, nous sommes en réalité les méchants.
Gentils cow-boys contre méchants sioux.
Gentils chrétiens méchants musulmans
Gentils chi'ites méchants sunnites ou l'inverse...etc.
Il est vrai qu'il est plus SIMPLE de tromper son monde en se positionnant totalement manichéen, c'est pourquoi
Je distingue toujours les Peuples de leurs dirigeants (réels ou apparents démocratiquement élus).
ll ne faut pas dire "les américains" mais Washington ou le Pentagone ou le CMI.
Pas:la France mais: le PS ou les énarques de l'Elysée.
Je dois probablement être conspiratiocomplotiste. :o
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #562 le: 06 septembre 2016 à 16:55:28 »

Oui oui, l'Occident a une grande responsabilité dans la déstabilisation des pays du Sud, mais cela ne répond pas à l'urgence de la résolution des situations quotidiennes ici chez nous, et sur le sol européen de manière générale.
De plus, simplement le recul historique de huit siècles, l'observation directe et la prise d'informations directement des intéressés m'a permis de me forger ma propre opinion sur tout cela, que je pense avoir développée un certain nombre de fois maintenant sur ce forum. Libre à toi de consulter mes messages antérieurs :) Si tu as des questions, je re développerai volontiers.

En attendant, quelques nouvelles fraîches, malheureusement pas très surprenantes:

Manuel Valls: Menace terroriste : "15.000 individus considérés comme "radicalisés" sont observés par nos services"
https://twitter.com/RTLFrance/status/773047313870757888
Ca, c'est pour les connus. Et je rappelle qu'il y a un an, on parlait "seulement" de 5000...

Une femme décapitée à Courbevoie:
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Courbevoie-un-jeune-arrete-la-tete-decapitee-de-sa-mere-entre-les-mains-1063159#

Agression à la prison d'Osny : une attaque djihadiste concertée, avec tentative de décapitation d'un gardien, dans un centre de "déradicalisation"
Un surveillant a été agressé à l'arme blanche dimanche par un détenu islamiste, aidé par plusieurs complices. Le détenu auteur des faits, Bilal T., a frappé sa victime à l'aide d'«une lame de 25 cm très fine et très aiguisée qui a transpercé de part en part la gorge du surveillant à 2 mm de la carotide puis est passée à quelques millimètres du poumon», affirme-t-on de sources pénitentiaires.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/05/01016-20160905ARTFIG00297-agression-a-la-prison-d-osny-une-attaque-djihadiste-concertee.php

Après avoir menacé les résidents d’une résidence « au nom d’Allah », un Perpignanais s’en est pris physiquement à l’avocat censé le défendre.
Il demande à son avocat s’il est croyant, faute de réponse, il le frappe
http://www.20minutes.fr/montpellier/1919115-20160906-perpignan-demande-avocat-croyant-faute-reponse-frappe

Opération antiterroriste terminée à Melun:
"C'est le moment de s'occuper des mécréants"
Selon des sources policières, une opération antiterroriste a eu lieu en région parisienne contre un réseau et notamment une femme présentée par les enquêteurs comme la veuve d'un djihadiste français mort dans une opération en Syrie, il y a dix jours. Cinq hommes originaires de Roubaix avaient alors été tués.
http://www.lepoint.fr/societe/info-le-point-fr-operation-antiterroriste-a-roubaix-une-femme-interpellee-05-09-2016-2066114_23.php

Après, il y a ce qu'on considère comme des faits divers, comme ces derniers jours cet homme de 80 ans qui s'est fait tabasser à mort par 3 personnes pendant qu'il se promenait dans son quartier, les agressions sexuelles dans un bus puis la dévastation de celui-ci devant les passagers terrorisés, les tabassages en règle pour des cigarettes, etc. Ce que j'appelle le terrorisme du quotidien.
« Modifié: 06 septembre 2016 à 20:43:36 par Gurney »

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #563 le: 06 septembre 2016 à 20:37:52 »

Et une petite dernière pour aujourd'hui, que vous classerez dans la rubrique que vous voudrez, tout comme l'attaque à la machette dans le camp de vacances pour tenues légères. Terrorisme, fait divers, peu importe finalement, le résultat est le même: des personnes sont gravement blessées, peut-être handicapées, traumatisées à vie sans aucun doute, et ce pour des motifs totalement inexistants, où la seule chose qui se dégage est la volonté d'intimider, de terroriser, d'attaquer un mode de vie, des coutumes. Une mentalité de caïd et de colon finalement.

Habillées en short, leurs maris et amis se font passer à tabac
C’est un déferlement de violence qui a eu lieu dimanche dernier, en début d’après-midi à Toulon.
La sortie familiale à vélo et à rollers a tourné court après un passage à proximité de la cité des Œillets, dans les quartiers Est de Toulon.

Deux couples, un ami et trois enfants sont sur la piste cyclable, quand ils sont pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes.

Ce qui ne va pas? Ce sont les shorts que portent les deux femmes.

Elles sont insultées très vulgairement et on leur lance peu ou prou de se mettre carrément nue.Les trois hommes du groupe réagissent. Ils demandent qu’on les respecte. Le groupe venu de la cité va fondre sur eux et les passer à tabac.

Le plus grièvement blessé s’est vu prescrire 30 jours d’ITT. Deux hommes ont été déférés ce mardi après-midi devant le parquet de Toulon.

Une autre affaire avait éclaté en juin. Maude Vallet, une toulonnaise de 18 ans, avait été prise à partie par une bande de filles qui jugeaient sa tenue - un short - inappropriée.

Source: http://www.nicematin.com/faits-divers/habillees-en-short-leurs-maris-et-amis-se-font-passer-a-tabac-76107

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #564 le: 06 septembre 2016 à 20:46:56 »

Le tribunal administratif donne raison au maire de Sisco sur le burkini

"Le tribunal administratif de Bastia a confirmé mardi 6 septembre l'exécution de l'arrêté municipal à Sisco (Haute-Corse) interdisant la baignade à toute personne n'ayant pas une tenue correcte.

Le tribunal vient de rejeter la demande de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), estimant que "compte tenu des événements du 13 août" à Sisco, "la présence d'une femme portant un costume de bain de ceux visés par l'arrêté du 16 août 2016 serait dans les circonstances particulières de l'espèce de nature à générer des risques avérés d'atteinte à l'ordre public qu'il appartient au maire de prévenir". - Source & Suite
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #565 le: 06 septembre 2016 à 22:23:50 »

"la présence d'une femme portant un costume de bain de ceux visés par l'arrêté du 16 août 2016 serait dans les circonstances particulières de l'espèce de nature à générer des risques avérés d'atteinte à l'ordre public qu'il appartient au maire de prévenir". - Source & Suite

C'est quoi ce charabia ? :)  Le jargon juridique français est souvent abscons , mais là , ce n'est même plus du jargon...C'est du google traduction ou quoi ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #566 le: 06 septembre 2016 à 22:38:07 »

En clair ? Pour ce qui s'est passé dans une petite crique à Sisco..
Une femme voilée sur une plage attire l'attention des baigneurs.
Les parents de cette femme viennent s'en prendre aux curieux :
- "Quoi, ma femme, qu'est-ce qu'elle a, ma femme ?"
Et des bagarres s'ensuivent, des voitures s'enflamment.
Le maire de la commune publie un arrêté qui vise la source des incidents.

OK, le jargon juridique français mérite un bon toilettage, mais comment
tournerais-tu autrement ce rendu de jugement ? Un bon exercice.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #567 le: 07 septembre 2016 à 01:23:39 »

Quel charabia ?
Le texte est parfaitement clair de par sa concision. Je ne vois pas comment tout dire sans rajouter de mots superflus (ou en retrancher) sachant qu'en droit chaque mot compte et qu'une erreur de ponctuation peut modifier le sens du texte.

Pour facilité de lecture, à la rigueur, "dans les circonstances particulières de l'espèce" aurait sans doute pu être mis entre virgules.

Ceci dit un arrêté est fait pour être efficace et indétournable par une armée d'avocats, non pour être compris en langage courant. C'est quand même moins ambiguë que le français approximatif de nombreux compte rendus journalistiques.
« Modifié: 07 septembre 2016 à 08:31:17 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #568 le: 07 septembre 2016 à 15:28:19 »

Un jour comme un autre en France, dans le silence mediatique habituel:

Notre-Dame de Paris : la fille du propriétaire de la voiture aux bonbonnes de gaz est fichée S
Une Peugeot 607 avec 6 bouteilles de gaz pleines dans le coffre a été retrouvée, dimanche, au 1, rue du Petit-Pont, près de Notre-Dame, à Paris. Dans le coffre, six autres bonbonnes de gaz étaient installées et des feuilles rédigées, selon la police, en arabe ont été retrouvées.
http://www.lepoint.fr/justice/notre-dame-de-paris-la-fille-du-proprietaire-de-la-voiture-aux-bonbonnes-de-gaz-est-fichee-s-07-09-2016-2066529_2386.php

Béziers : un huissier découvre des armes de guerre dans un appartement
Une Kalachnikov, deux fusils, un milliers de cartouches de calibre 5,56 ainsi qu'une réplique de fusil d'assaut de marque chinoise sans oublier de quoi fabriquer des munitions. Le locataire des lieux est un homme inconnu des services de la justice mais il a disparu.
Cette découverte fortuite a eu lieu dans la même barre d'immeuble où, en janvier 2015, avaient été découverts 100 gr de TATP, un puissant explosif et où cinq personnes d'origine Tchétchène avaient été interpellées par les hommes du commissariat de Béziers. Une coïncidence qui ne sera sans doute pas mise de côté même si l'homme recherché,  d'après son nom de famille, ne semble pas être de la même origine que ceux mêlés à l'affaire des explosifs.

http://www.midilibre.fr/2016/09/07/beziers-de-nombreuses-armes-decouvertes-dans-un-appartement,1389841.php

NÎMES Les deux frères veulent faire sauter des grenades au commissariat
Dans la nuit de vendredi à samedi, après une soirée dans un appartement nîmois où la musique était trop forte, les policiers municipaux et nationaux ont été insultés et menacés par deux frères Saïd, 30 ans, et Yassin, 26 ans.

Condamné à seize reprises dont cinq fois pour des outrages, ce qui lui vaut de comparaître en récidive, Saïd est incontestablement celui qui a été le plus virulent à l’encontre des policiers nîmois. A grands coups de « Vive Daesh », il leur a tout promis : de faire sauter des grenades au commissariat, d’aller en Syrie pour se faire exploser à son retour sur le sol français, de saisir son calibre 12 dans son appartement, de tuer toutes leurs familles…  Tout ça pour quoi ? Parce que les policiers municipaux ont eu le malheur de lui demander de mettre le son moins fort.

https://www.objectifgard.com/2016/09/07/nimes-deux-freres-veulent-faire-sauter-grenades-commissariat/

Ca, c'est pour le tout-venant quotidien. D'un point de vue plus général, le scoop est qu'on apprend qu'il existe une "Opération Ronces" qu'Eric Zemmour a évoquée ce matin sur RTL, de sources proches de l’état-major Français (à partir de 6min33). Dans ce plan, il est dit que l’armée se prépare à devoir reconquérir des parties du territoire français.
Sinon dans cette video, E. Zemmour parle aussi des origines du mot "islamisme", et de sa différence ou non avec l'islam.

E. Zemmour sur RTL : " Les Français sont devenus étrangers dans leur pays " 07/09
vidéo invalide
« Modifié: 18 mars 2019 à 23:36:01 par Modération »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #569 le: 07 septembre 2016 à 18:18:32 »

Notre-Dame de Paris - bonbonnes de gaz...

Des invités de C dans l'air ce mercredi 07/09 pensent que pour Daesh, la découverte
d'une simple potentialité d'attentat majeur est presque équivalente à l'attentat lui-même.

C dans l'Air titre : " Attentat déjoué ? Alerte maximale"

6 ou 7 bonbonnes de gaz n'auraient pas permis de souffler la cathédrale...
Mais l'impact mediatique serait en soit une réussite pour alimenter le climat de panique...
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 55   En haut