Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183507 fois)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #570 le: 07 septembre 2016 à 18:21:06 »

La question est:
l'état complote-t-il afin de déstabiliser ou manipuler ses citoyens?
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #571 le: 07 septembre 2016 à 18:40:53 »

6 ou 7 bonbonnes de gaz n'auraient pas permis de souffler la cathédrale...
Mais l'impact mediatique serait en soit une réussite pour alimenter le climat de panique...

Par contre, souffler quelques têtes, pas de problème. Ca s'appelle une voiture piégée, et ce qui était visé était sans doute plus du dégât humain que du dégât matériel...

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #572 le: 07 septembre 2016 à 19:36:00 »

Hello ...

Mwôôôôôôûais ...

Tout cela me laisse perplexe ? Cela sent la manipulation lourde , juste histoire d'entretenir le climat de psychose actuel ... ( Et de remettre un bon cran dans l' état d'urgence en vue de calmer de possibles futures manifestations qui couvent ? )

8) 8)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #573 le: 07 septembre 2016 à 19:54:23 »

N'empêche, le complotisme et la parano supposent que les inculpés
soient supprimés avant qu'un avocat puisse commencer à s'occuper d'eux.
Comme Ruby assassinant Oswald, qui s'insurgeait de fausses accusations.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #574 le: 07 septembre 2016 à 20:02:02 »

@pyr-666
Posté par: pyr-666 le 07/09/2016 à 19:36:00

Hello ...

Mwôôôôôôûais ...

Tout cela me laisse perplexe ? Cela sent la manipulation lourde , juste histoire d'entretenir le climat de psychose actuel ... ( Et de remettre un bon cran dans l' état d'urgence en vue de calmer de possibles futures manifestations qui couvent ? )
Ils sont quand même balaises ceux qui complotent et mettent en place des opérations sous faux drapeau pour faire porter le chapeau aux musulmans et islamistes: ils en font plusieurs TOUS LES JOURS! Ils doivent avoir un staff de malades...  ::)

Et de toute façon, l'Etat d'urgence est censé déjà être à son niveau maximal rouge pivoine cramoisi.

pyr-666

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #575 le: 07 septembre 2016 à 21:44:04 »

Salut Gurmey ..

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160907.OBS7622/une-voiture-piegee-a-t-elle-ete-decouverte-pres-de-notre-dame-de-paris.html

Moi , je m'interroge c'est tout . je n'ai pas la prétention d'avoir raison , mais cette histoire me semble tout à fait invraisemblable ...

8) 8)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #576 le: 07 septembre 2016 à 22:49:39 »

La question est:
l'état complote-t-il afin de déstabiliser ou manipuler ses citoyens?

Il lui faudrait bien un jour rassembler les morceaux; et à pousser si loin ça devient ingérable.
Qui pourrait à la fin y trouver un avantage ? D'autant que la vérité apparait de plus en plus vite.

On voit mal le monde bancaire soutenir un bordel généralisé.. Dans quel intérêt ?
Surtout si ça conduit les citoyens à se ruer vers les banques pour vider leurs comptes.
Et jeter d'un coup des millions d'autres précaires à la rue.

Un complot d'état pour déstabiliser les citoyens ? Mais les citoyens sont de plus en plus murs
pour s'en charger par eux-mêmes, de déstabiliser l'état, et le système bancaire basculera.

Quel serait le bénéfice pour les banquiers de contribuer à déstabiliser les citoyens ?
A qui pourrait profiter l'effondrement du CAC40, si ce n'est aux investisseurs étrangers ?
Les banquiers préfèrent de très loin le système de la grenouille cuite à petit feu.
« Modifié: 07 septembre 2016 à 23:19:36 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #577 le: 08 septembre 2016 à 08:44:03 »

Bilan:
nous sommes tous devenus tellement soupçonneux devant les "évidences" d'attentats potentiels (évidence au sens anglo-saxon) que plus aucun gouvernement n'est cru...à priori.

Il n'y a aucun lien fourni entre les arrestations "dans le Loiret" et la voiture sans plaques...et quand bien même des preuves seraient données, que nous aurions toujours des soupçons.

Vous vous souvenez de GUILLOT qui criait au loup?

@ Nemo

Le banques ne sont sans doute pas les premiers bénéficiaires d'une angoisse de Peuples.
Le but pourrait être de renforcer l'état d'urgence avec la promesse d'un surcroit de sécurité, à condition toutefois que le petit état d'urgence ait fait ses preuves...
Mais au-dessus de tout la théorie du complot (qui s'autorise tout y compris le plus machiavélique)  envisage plutôt la mise en place progressive (grenouille) d'un chaos social renforcé par l'arrivée de foules émigrées (le camp des saints).
Si c'est un plan c'est celui du "ordo ab chaos", qui ne profite qu'à une rare élite et là nous entrons dans le domaine du roman de sci-fi.
Après tout Hiroshima et Nagasaki c'était presque de la fiction en 45.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #578 le: 09 septembre 2016 à 09:41:12 »

Bilan:
nous sommes tous devenus tellement soupçonneux devant les "évidences" d'attentats potentiels (évidence au sens anglo-saxon) que plus aucun gouvernement n'est cru...à priori.
Il n'y a aucun lien fourni entre les arrestations "dans le Loiret" et la voiture sans plaques...et quand bien même des preuves seraient données, que nous aurions toujours des soupçons.

En disant "nous", tu parles au nom de qui exactement ?
L'ensemble des membres du forum, l'ensemble des français, de tous les européens, du monde ?
"evidence" (et pas "évidence"...) en anglais signifie tout simplement "preuve", pourquoi ne pas employer le terme français ?
L'emploi d'une expression anglaise rend-elle ta phrase plus crédible, moins extrême, moins empreinte d'un certain complotisme ?

Sur le fond, un gouvernement, un service de police ou de sécurité nationale, qui donnerait toutes les preuves, les tenants et aboutissants de l'enquête dans les moindres détails, la manière de procéder de ses services d'investigation, et pourquoi pas, les noms et adresses des prochains suspects qu'il tient en ligne de mire..., serait totalement et pour le moins idiot !
Avoir une attitude critique sur la situation n'implique pas systématiquement le rejet global et sans aucun discernement, de tout ce qui est communiqué par les services dont le but est de protéger l'état et les citoyens.

Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, mais ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #579 le: 09 septembre 2016 à 11:05:24 »

Oui DT c'est celà.
Ce pourrait être un pluriel de majesté  :o   ;D mais non, c'est:
"Nous" le Peuple.
La plupart, la moyenne la majorité des sapiens éveillés, pas ceux qui croient Tf1, bfm ou Hanouna, nous avons des doutes graves sur les versions officielles des enquêtes.
Nous avons des doutes sur les réelles motivations de notre chef charismatique et bien aimé FH.et de son ministre de l'intérieur.
Libre à vous DecemberTen de ne pas douter.

En ce qui concerne le secret des enquêtes policières, comme de l'instruction des procès il y a longtemps qu'il est illégalement bafoué.
L'idée de base consistant à cacher aux éventuels coupables leur découverte est logique.
Mais dans ce cas pourquoi dire aux media que la piste s'oriente vers le Loiret?
La réalité est que le gouvernement doit "montrer des actes" et que n'importe quelle piste est suggérée quitte à la déclarer caduque par la suite.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #580 le: 09 septembre 2016 à 11:20:54 »

Parce que tu te penses habilité à représenter "le peuple"...   C'est limite hybristique  ;D

Ta proposition est bancale :

Nous le peuple, oui mais uniquement
la majorité des sapiens éveillés
même pas la totalité, et
pas ceux qui croient Tf1, bfm ou Hanouna

Ah bon, parce que dans l'imagerie populaire, le peuple, c'est pourtant bien eux, majoritairement, ceux qui croient TF1, etc...

Donc, comme ici, les posts d'opinion n'engagent que ceux qui les énoncent, tu seras gentil de ne pas NOUS mettre tous dans TON sac et d'assumer tes propos à la première personne du singulier.

Merci.  :)
« Modifié: 09 septembre 2016 à 12:09:26 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #581 le: 09 septembre 2016 à 11:45:23 »

Oui DT c'est celà.
Ce pourrait être un pluriel de majesté  :o   ;D mais non, c'est:
"Nous" le Peuple.
La plupart, la moyenne la majorité des sapiens éveillés, pas ceux qui croient Tf1, bfm ou Hanouna, nous avons des doutes graves sur les versions officielles des enquêtes.
Nous avons des doutes sur les réelles motivations de notre chef charismatique et bien aimé FH.et de son ministre de l'intérieur.
Libre à vous DecemberTen de ne pas douter.

Si tu représentes le peuple à présent, je dois bien avouer que je suis épaté de m'adresser à son représentant autoproclamé.
L'info va si vite, que certaines choses m'échappent.
Ceci dit et sans vouloir t'offusquer, oh représentant du peuple de France, tu tentes de déformer mes propos, je n'ai jamais dit que je ne doutais de rien ni de personne, mais oui, dans ce cas-ci, rien ne me pousse à douter pour l'instant; à moins bien entendu que tu apportes des preuves, des pistes concrètes, auquel cas je suis prêt à reconsidérer la question.
J'ajoute que je ne suis certainement pas fan d'Hahouna, de TF1 et de BMF, ce serait même le contraire, mais contrairement à toi, je pense que ceux qui les regardent sont eux nettement majoritaires, et donc représentent malheureusement ton "nous"...
Sur ce point, je suis quasi persuadé d'avoir raison, pour preuve absolue, les indices d'écoute, les parts de marché de ces médias !!
Finalement, ce sont les mêmes qui sur internet s'abreuvent de médias désinformatifs poutiniens, de théories pré-mâchées de complots X,Y ou Z, un peu comme une malbouffe facile à avaler; pas ceux qui ont encore du discernement, font l'effort et ont appris à penser par eux-mêmes et bien avant cette "information" pré-digérée.

Je ne comprends pas très bien ta logique en ce qui concerne les informations sur l'enquête en cours; d'une part tu te plains d'opacité sur un "détail", de l'autre, tu dis que "le secret des enquêtes policières, comme de l'instruction des procès il y a longtemps qu'il est illégalement bafoué".

Non mais parlons sérieusement, Tartar, et je t'assure sans aucune animosité ni sarcasme de ma part, si tu étais en charge de l'enquête, serais-tu assez bête d'en dévoiler tous les détails, alors même que cette enquête en particulier n'est certainement pas terminée, et que, et là il me semble que c'est aussi une terrible évidence, malheureusement, d'autres attentats ou tentatives sont déjà planifiés et pas qu'en France mais dans le monde entier ??!...
Sérieux là...

Quant à Hollande ou à son gouvernement et faisant totalement fi de ses qualités ou défauts, je ne pense vraiment pas qu'un autre chef d'état, un autre gouvernement issus d'un autre parti et quel qu'il soit, j'insiste ! n'agirait autrement, quoi qu'ils en disent pour appâter le chaland, je veux dire le potentiel électeur...
Propagande pré-électorale, point barre.

Edit: déso, on s'est croisés Katchina... ;)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #582 le: 09 septembre 2016 à 14:13:56 »

Je suppose que si j'avais dit "je" vous m'auriez répondu que mon opinion personnelle était sans intérêt et hors sujet.
Il se trouve que "we the people" est la phrase d'introduction du préambule de la constitution américaine et modèle sur lequel la notre (au Peuple) fut rédigée.
C'est plus sérieux pour la dialectique tartarienne.
C'était l'allusion.
Mais je fais court pour stopper un HS.

si tu étais en charge de l'enquête, serais-tu assez bête d'en dévoiler tous les détails, alors même que cette enquête en particulier n'est certainement pas terminée, et que, et là il me semble que c'est aussi une terrible évidence, malheureusement, d'autres attentats ou tentatives sont déjà planifiés et pas qu'en France mais dans le monde entier ??!...
Sérieux là...

Oui c'est ce que j'évoquais; pourquoi donner la piste du Loiret?
Car:
-soit c'est sérieux et le govt. alerte stupidement les coupables qui vont se tirer
-soit c'est un enfumage destiné à faire semblant d'avoir trouvé pour faire très fort cazeneuve

dans les deux cas c'est "mal".

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #583 le: 09 septembre 2016 à 15:07:41 »

Voir des complots partout est une attitude aussi extrême et simpliste que voir des complots nulle part, avec tout le respect que je te dois Tartar.

En ce qui concerne les actions terroristes, on peut constater (et c'est ce que je disais d'un autre manière qq messages auparavant), qu'il y en a plusieurs par jour, depuis plus d'un an, et sur tout le territoire européen! Ca demande une équipe et une logistique que l'Etat n'a pas. De plus, de sources policières personnelles, il y a une dizaine d'attentats déjoués PAR MOIS! Ca impliquerait encore une fois des moyens financiers et un nombre de personnes que l'Etat n'a pas. Et des choses fuiteraient immanquablement.

Mais c'est vrai que pour beaucoup, le fait de réaliser que nous avons sur notre sol une véritable armée de personnes qui nous détestent, sans compter les sympathisants, ce constat est très dérangeant, et remet en cause une bonne partie des choses auxquelles nous avons voulu croire depuis toujours. Cela remet aussi en cause l'humanisme, la tradition d'accueil, le "nous sommes tous frères", etc. Et c'est très perturbant. Et il faut un certain courage pour ouvrir les yeux.

Il y a qq jours, je citais Manuel Valls qui disais qu'il y avait 15 000 personnes qui faisaient l'objet d'une surveillance, aujourd'hui france info parle finalement de 20 000...

Zorn

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #584 le: 09 septembre 2016 à 15:20:07 »

Sinon actualité du jour:

Les femmes arrêtées hier soir et qui projetaient des attentats suicides vraisemblablement à Gare de Lyon, et qui étaient les personnes qui avaient placé la voiture pleine de bonbonnes de gaz devant Notre-Dame, j'imagine que tout le monde en a entendu parler.

Par contre, il y a aussi une bonbonne de gaz allongée qui a été découverte devant la porte du commissariat de la Plaine Saint-Denis
https://twitter.com/itele/status/774178528296218624/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Et une voiture remplie de bonbonnes de gaz retrouvée sous l’A75, au nord de Montpellier, à Lodève
http://www.midilibre.fr/2016/09/09/lodeve-des-bonbonnes-de-gaz-retrouvees-dans-un-vehicule-abandonne-sous-l-a75,1390846.php
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 55   En haut