Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4544
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #630 le: 15 octobre 2016 à 21:50:59 »

Il faut être assis pour écouter ça...  :o

Un livre choc, sorti avant les élections sénatoriales de septembre 2008 et toujours d'actualité :
Le Sénat ? Une "maison de retraite de luxe" pour des "politiques recalés par le suffrage universel direct", et qui, parfois, "procure une immunité judiciaire aux politiciens corrompus". Décidé à restaurer l'image de la Haute Assemblée, son nouveau président, Gérard Larcher, aura bien du mal à convaincre ceux qui auront lu cet ouvrage. Un réquisitoire étayé par une avalanche de chiffres censés illustrer les "splendeurs et les misères" du Sénat. (Du site Profession politique)
RMC : Combien de fonctionnaires travaillent au Sénat ?
Yvan Stefanovitch : 1260. Ils gagnent entre 2 300 et 20 000 euros mensuels, ont la semaine de 32 heures et presque 4 mois de vacances. 20 000 euros c'est ce que gagne le secrétaire général du Sénat ou le secrétaire générale de la questure. Ce sont les nounous des sénateurs.


  vidéo invalide
« Modifié: 10 mai 2021 à 11:05:21 par Modération »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #631 le: 15 octobre 2016 à 22:51:05 »

+++ Paulo
[...] On ne comprend pas à quoi sert la chambre haute, notamment par rapport à son mode d'élection et de représentation. Elle est censée représenter la France rurale du XXème siècle, et la France a bien changé. D'autre part, le mode d'élection indirect, à savoir un collège d'élus essentiellement, ne permet pas sur le plan démocratique de représenter de manière satisfaisante ni la diversité politique ni la diversité des territoires.
http://lelab.europe1.fr/L-idee-d-une-suppression-du-Senat-refait-surface-a-deux-jours-des-elections-senatoriales-17090

Suppression du sénat
Cà ira de pair avec la suppression des départements au 25° siècle (XXV°) après la 3° (III°) guerre mondiale...il y trop de prébendiers* à rémunérer avant...cette guerre.

*  Poste honorifique, sinécure lucrative, obtenus par faveur.


IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 11460
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #632 le: 15 octobre 2016 à 23:37:03 »

Dommage que notre impuissance démocratique nous entraine á pratiquer le sarcasme sur le physique de ces personnages qui trahissent tous leurs promesses.

C'est parce que tu es encore dans l'émotion. Si tu prends vraiment du recul, tu n'éprouves plus le besoin de pratiquer le sarcasme. AMHA le sarcasme (sur le physique, mais pas que) est une forme biaisée (ou déviante, comme tu veux) de faire-valoir pour le sujet du sarcasme et réductrice (... je ne trouve pas le mot juste) pour celui qui l'émet.

Donc
Tout envisager, ne rien croire.

Tout envisager, certes... Mais peut-on vraiment tout envisager (Al Gore/Bush - Hollande plan B Dominique Strauss-Kahn), avant l'instant fatidique ou tu mettras (ou pas) ton bulletin dans l'urne.

Ne rien croire. Ben non. La politique c'est comme l'ufologie ce n'est pas une question de croyance. Les hommes politiques ne sont pas des gourous, il n'y a pas à "croire" en eux.

Je dirais plutôt wait and see.

IP archivée
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #633 le: 16 octobre 2016 à 08:53:02 »

Katchina
Il y a sarcasme populaire par dépit pas trop par "émotion" (à moins que le dépit soit une émotion?).
C'est la critique facile sur le physique, nous avons un fil qui est titré Sarkozy le petit, çà a toujours bien marché chez les "chansonniers".
Dans le temps (me manque une période) une attaque ridiculisante pouvait vous attirer condamnation pour atteinte à la dignité d'un représentant de la puissance publique.
C'est plus possible avec le net.

Wait and see, hélàs nous en sommes réduits à çà.
Mais on n'est plus seuls, il y a les forums et les réseaux sociaux.
Les forums; certains sont bien tenus (ici), les réseaux, n'importe quoi, pas tenables.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 930
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #634 le: 16 octobre 2016 à 19:03:25 »

Oui mais pourquoi balance-t-il? Il a un sursaut d'intégrité, d'honnêteté, il n'a plus rien à perdre donc il s'autorise un petit don de vérité au peuple à qui il a menti pendant 5 ans? En gros, il avoue être un vendu, et tel un espion retourné, livre les fruits de son observation des coulisses du pouvoir à ceux-là même qui étaient ses ennemis précédemment (= nous).

Qu'a-t-il à y gagner? Crise d'altruisme et d'empathie, en contradiction totale avec son attitude jusqu'à présent?

D'après le journaliste Charles Sannat , c'est un calcul machiavélique de Hollande . Il " dédiabolise " le FN en faisant mine d'approuver ses thèmes , afin de  favoriser Marine Le Pen pour le 1er tour de l'élection présidentielle . C'est en effet elle qu'il souhaite affronter au second tour car il pourra alors incarner le " front républicain " en re-diabolisant Marine...

"Hollande sait que sa seule chance est de faire en sorte que le maximum de voix aillent au Front National et ce, dès le premier tour, car si les gens de gauche ne voteront jamais F « Haine » comme ils disent, les gens de droite, eux, excédés et déculpabilisés par les propos d’un Hollande « socialiste », pourraient fort bien voter massivement Marine. À l’arrivée ? Un bon 35 % pour le FN, un 20 pour Sarko et 21 % pour Hollande qui pourrait, la tête haute, incarner le « front républicain ».
Conséquence logique dans les prochaines semaines et mois : Hollande fera tout pour exacerber les sentiments « droitiers » et va faire le jeu de « l’estrèèème droate »."
http://www.insolentiae.com/la-folle-strategie-de-hollande-contre-la-france-ledito-de-charles-sannat/
IP archivée

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 520
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #635 le: 17 octobre 2016 à 23:28:52 »

Nouvelle interview explosive de Philippe de Villiers, qui confirme les déclarations de Hollande que j'ai citées plus tôt dans le fil. Il révèle avoir lu le même rapport issu des renseignements que François Hollande, qui prévoit un "nouvel Edit de Nantes" et une partition du territoire français, dans laquelle certaines zones seront soumises à l'autorité de la chariah!




Edit: Entretien complet ici, avec un décryptage des forces en présence en Syrie, et un développement de la situation en France. Il y a des choses qu'on entend peu, de vraies informations brutes, quoi qu'on pense de Philippe de Villiers.
http://www.europe1.fr/emissions/le-club-de-la-presse/europe-soir-le-club-de-la-presse-philippe-de-villiers-17102016-2875571
« Modifié: 17 octobre 2016 à 23:52:25 par Gurney »
IP archivée

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 520
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #636 le: 17 octobre 2016 à 23:53:49 »

J'ai voulu faire un edit, mais il n'apparaît pas dans mon message. Je me souviens avoir déjà eu ce problème, mais je ne me souviens plus de la solution.

Voici ce que j'écrivais:
Entretien complet ici, avec un décryptage des forces en présence en Syrie, et un développement de la situation en France. Il y a des choses qu'on entend peu, de vraies informations brutes, quoi qu'on pense de Philippe de Villiers (détails géopolitiques, arrangements administratifs, dangers sur le territoire, en dehors du territoire, directives de l'ONU, remigration, perspectives... liste non exhaustive)
http://www.europe1.fr/emissions/le-club-de-la-presse/europe-soir-le-club-de-la-presse-philippe-de-villiers-17102016-2875571
« Modifié: 18 octobre 2016 à 00:24:56 par Gurney »
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #637 le: 17 octobre 2016 à 23:54:47 »

Merci Gurney

Si la première partie du discours est conforme à une certaine réalité, la seconde, qui fait appel au rêve français semble utopique.
Notons la réaction épidermique d'Arlette Chabot qui ,en bonne représentante du sérail médiatique, reste prisonnière des mots...et semble ne pas supporter que ces mots recouvrent une situation sociétale.
Nominalisme
Doctrine d'après laquelle les idées générales ou les concepts n'ont d'existence que dans les mots servant à les exprimer. Le nominalisme pense que les idées générales ne sont que des mots; le réalisme pense que les idées générales supposent quelque chose de réel:
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4544
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #638 le: 18 octobre 2016 à 20:36:16 »

Interview absolument fascinante de Philippe de Villiers, Trilatérale, Bilderberg,
les lobbyistes, commission européenne, il balance tout....

"il faut détruire l'homogénéité des nations" ,une alchimie qui
n'a rien à envier au régime nazi de part son cynisme, c'est ce que je
retiens.

"que veut-tu, c'est eux qui nous gouvernent" François Fillon


Trilatérale, Bilderberg Philippe de Villiers balance tout !
« Modifié: 18 octobre 2016 à 22:59:27 par katchina »
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #639 le: 19 octobre 2016 à 08:25:54 »

Merci Paulo
Villiers va mieux!
Drame du lobbyisme.
Incompatible avec la démocratie.
cf le fil sur CETA initié par DT
Et Fillon se mouille...
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=10786.msg275443#msg275443
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4544
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #640 le: 19 octobre 2016 à 20:27:19 »

Merci Paulo
Villiers va mieux!
Drame du lobbyisme.

Oui, il va mieux  ;)

On nous traitera de fachos et de racistes (les idiots utiles), mais dans cette vidéo il nous démontre que la théorie du "grand remplacement" est une cynique vérité organisée par les apprentis sorciers du capitalisme et de la finance internationale et d'une élite supranationale.

Ce sont les grandes firmes post-nationale qui font pression sur touts les gouvernements, en France comme ailleurs, pour remplacer la main d'œuvre autochtone qui est trop chère, par une main d'œuvre immigré qui elle ne demande rien, sauf à être payée au lance-pierre.

Au Portugal, ou le salaire minimum est de 450 euros, c'est à dire les salaires les plus bas de l'Europe de l'Ouest, ils nous expliquent que c'est encore trop chère et que c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas (on rêve) compétitifs. C'est ce que la troika (BCE; UE; FMI) nous a expliqué.

Imaginez seulement ce que ces gens pensent du pacte social français !

Mais à mon sens c'est encore plus large que ça, il s'agit de faire de la croissance artificielle, tout comme les bulles spéculatives. Là nous faisons des bulles mais d'un autre genre, sauf que les bulles finirons par éclater. La raison en est que la croissance ce fait à condition d'avoir des réserves énergétique qu'on n'a plus, mais on veut faire de la croissance quand même...

Personnellement je suis un partisan de la décroissance.



IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #641 le: 20 octobre 2016 à 09:26:31 »

Oui Paulo

Je l'avais entendu en direct.
Si , pour avoir invité Villiers, on peut apprécier l'ouverture d'esprit d'Eric Brunet, je l'ai trouvé partial sur ce coup.
Il ne faut pas négliger le fait que RMC est l'antenne avancée d'un médium d'état "privé", si on peut dire;groupe Weill NextRadio avec les BFM.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NextRadioTV
Il faut donc que les journalistes n'aillent pas trop loin dans la mise en avant d'une vision de droite.
La remarque de Brunet au sujet du Sénégal (bien choisi) est éloquente.
En tous cas Villiers a pu s'exprimer et c'est une bonne chose.
Merci RMC.
Merci Europe1, il y a quelques jours.
L'homme fait de l'audience...c'est bon pour les pubs.
Et puis la patience des électeurs s'amenuise et les rédactions doivent trouver opportun de montrer une forme de tolérance pour les gens qui fustigent le "laxisme volontaire" des gouv. envers l'immigration depuis 40 ans.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 520
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #642 le: 20 octobre 2016 à 13:33:17 »

@ Paulo le: 18 Octobre 2016 à 20:36:16
Ce qui est aussi très intéressant dans cet entretien, qui avait eu lieu lors de la sortie de son précédent livre "Le Moment Est Venu de Dire Ce Que J'Ai Vu", ce sont les révélations qu'il fait sur Cohn-Bendit et tout le mouvement 68, qui montre à quel point le peuple s'est fait escroquer par la bourgeoisie, qui elle savait très bien ce qu'elle faisait.


Sinon, dernière nouvelle ubuesque sur ce qui se passe dans notre pays, sans parler des mini-émeutes pluri-quotidiennes, des agressions répétées de profs, de pompiers et de policiers (encore des cocktails Molotov sur des voitures de police hier à Vénissieux en banlieue de Lyon par exemple): le recruteur des frères Kouachi et de la filière terroriste dite des Buttes-Chaumont se fait recruter et devient "formateur en déradicalisation"!!!!! Et apparemment financé au moins partiellement par l'Etat!
http://www.liberation.fr/france/2016/10/19/jihadisme-l-ex-mentor-des-kouachi-change-de-bord_1523046
« Modifié: 20 octobre 2016 à 13:56:11 par Gurney »
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #643 le: 20 octobre 2016 à 14:16:53 »

Villiers dit aussi la sorte d'amitié qui le lie à Cohn Bendit qui aurait été le seul à prendre de ses nouvelles durant sa longue maladie.
Ils auraient échangé pas mal et DCB aurait admis devant lui être devenu un bourgeois...de combat.
Pour l'article de libé, je me perds en conjecture sur l'honnêteté des "héros" quand je vois la qualité artistique de la photo en tête d'article.
On dirait une photo de mode...
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 520
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #644 le: 20 octobre 2016 à 14:26:08 »

@Tartar
Sur Cohn-Bendit: Plus précisément, il dit toujours avoir été un bourgeois, l'être resté, et la partie "de combat" est simplement une extension qui s'est greffée à son identité profonde en la complétant, mais en ne l'annulant nullement. Mais l'entretien de De Villiers est bien plus riche que ces petites phrases  :)

En ce qui concerne l'article sur la déradicalisation, absolument tout y est "perplexifiant", le contenu comme l'emballage...
IP archivée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 55   En haut