Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183507 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #645 le: 21 octobre 2016 à 22:15:07 »

Toujours Philippe De Villiers, et là c'est du très très lourd !

D'après lui et selon les services de renseignement qu'il semble citer, une partie de la classe politique s'apprêtent à faire une partition du territoire français en créant des zones qui seront régie par la Sharia...

Révélation explosive de l'ancien ministre Philippe de Villiers : un rapport des services de renseignement indique que les politiciens français ont déjà préparé la partition du territoire hexagonal au profit de l'islam. Une fois divisée en zones autonomes ou indépendantes, la charia - la loi islamique - s'y appliquera.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #646 le: 21 octobre 2016 à 22:50:17 »

Là c'est carrément le bout du monde pour en arriver là. Situation parfaitement anormale
et ubuesque, car comme on dit "un flic sera toujours un flic", c'est à dire qu'en général
ils obéissent sans trop se poser de questions, c'était le cas même pendant l'occupation.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Edith

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #647 le: 23 octobre 2016 à 10:11:44 »

Curieux de voir que la "révolte" des policiers intéresse si peu le forum !
Je le croyais pourtant éclectique, puisque la gent féminine du forum  - s'il en est une ! -  a pu connaître le danger que représentait pour elle  l'emploi de "tampons périodiques" ... ( au cas où elle l'aurait ignoré ).
Et certes le vaillant courage de cette brave minuscule Wallonie était à signaler, mais notre forum, lui, à part cette  désastreuse opinion de Paulo exprimée :"un flic restera toujours un flic " ...
ne semble pas s'intéresser le moins du monde au drame quotidien que doivent vivre aujourd'hui les policiers.
De quoi en ont-ils marre ?

En premier lieu  d'exposer leur vie  en essayant d'arrêter des malfrats qui ne seront pas incarcérés et auxquels ils seront plusieurs fois confrontés.
Alors que fait la Justice ?

Actuellement se produit un état de faits curieux, à savoir qu'alors que la technologie se développe exponentiellement tous azimuts, les durées d'enquêtes deviennent inversement de plus en plus longues.
Conjointement, lorsqu'une loi enfin bénéfique pour l'humanité est votée, elle n'entrera désormais en vigueur que deux, trois, voire quinze ans plus tard.

Quant aux malfrats, Ste Taubira les ayant  protégés pour un bout de temps,  ces "sauvageons", comme  quelqu'un les appela, sachant que la Justice, empêtrée dans le cumul d'affaires toujours pas résolues ne les considère plus désormais que comme du menu fretin, ils n'ont plus qu'à tirer parti de l'incompétence et de l'ingérence  de cette Justice.

Les choses étant ce qu'elles sont, à quoi peut bien servir que la Police arrête leurs méfaits, puisque de toute façon ils seront à répétition confrontés à ces mêmes ...faut-il les appeler "rebelles"... ou autrement?

Quant à la seconde revendication des policiers : le droit à la légitime défense, il semble qu'aux "gardiens de la paix" ne puisse être octroyée cette "légitime" façon d'échapper à la mort.

Alors de deux choses l'une ;
- ou la Police n'a pour rôle que de faire valoir les prestations publiques de l'appareil de l'Etat en protégeant ses ressortissants de tout acte malveillant,

- ou l'Etat ne voit  en ses policiers qu'une cohorte, voire une milice enrôlée, seulement astreinte à des périodes d'exercice déterminées par lui..  ou par les circonstances !

Or, une fonction, si haute soit-elle, n'implique pas que celui qui l'occupe soit un sage ou un être parfait.
Et "l'occasion faisant le larron"  nul n'a en fait pas le droit de se considérer être, de par une fonction, supérieur à autrui.

Maintenant, comme il n'y a jamais d'effet sans cause, peut-être serait-il bon de faire la genèse de ce laxisme ( pour ne pas dire "je m'en foutisme" ) devenu monnaie courante de nos jours.

-  1968 : " Il est interdit d'interdire ! ... "
Il aura fallu 48 ans pour y arriver... mais on y est arrivé.

Faut jamais désespérer.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #648 le: 23 octobre 2016 à 11:09:01 »

Merci Edith

Si les policiers semblent se détacher de leur hiérarchie et de leurs syndicats (quelle est la proportion mécontente des syndicats) c'est que leur trouble est énorme.
Hier le représentant de Alliance était sur le plateau de C dans l'air sur France5.
Il a "lâché" (volontairement ou pas?) être tendance Sarkozy....
Sous Sarko pour une raison qu'on ne peut avouer il y a eu une diminution drastique des effectifs.
L'erreur ce sont les policiers en exercice qui la payent.
Pas contents et on les comprend...et on les accuse d'obéir à une tendance FN...ce qui est indéniable....et qui vient de leur abandon par leur hiérarchie.

Par ailleurs il y a bien lâchage de la profession par ses représentants légaux Cazeneuve pour l'intérieur et Urvoas pour la justice qui semblent avoir refusé un contact direct avec les manifestants.
Mépris?
Ordre venu de haut, les policiers sollicitent donc une entrevue avec Hollande malgré son image de chef amollie et disons poliment "pourrie".

Cà ne colle pas: les chefs se défaussent trop, soit ils baissent les bras en attendant la présidentielle, soit les injonctions viennent de l'Europe.

C'est lié au traitement actuel de la répartition foutoir des migrants dans les communes de toute la France (soupçon de solution européenne aussi).
Comme on ne sait pas traiter le problème localement à Calais on dissémine, on "ventile façon puzzle".
Ce sont les gendarmes qui devront se débrouiller localement avec les éventuelles bavures, pas la police.
A mon avis la situation de la police est donc dûe au fait que l'état français agit déjà selon des directives de BXL.

Le Peuple policier doit l'avoir compris.
Tout envisager, ne rien croire.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #649 le: 23 octobre 2016 à 20:10:47 »

désastreuse opinion de Paulo exprimée :"un flic restera toujours un flic " ...

Pourquoi un tel terme tel que "désastreuse opinion" ?

La police sont les garants de l'autorité de l'état et des libertés individuelles, mais ce ne sont pas des
révolutionnaires.

Si l'idée nous viens de descendre dans la rue pour lutter contre ce système dévoyé, dont ils sont
également victimes, on les trouvera sur notre chemin. C'est pour ça qu'un flic sera toujours un
flic et qu'on ne pourra pas compter sur eux.

J'ai d'ailleurs lu sur une page Facebook qui leur est consacré un flic écrire plus ou moins ceci "je même très bien ne
pas être d'accord avec les loi de mon pays, mais je les appliquerait quand même et je t'arrêterai, car je suis un policier"

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #650 le: 23 octobre 2016 à 20:52:01 »

En principe la POLICE aide l'état à faire respecter la Loi.
Mais la police est constituée de citoyens, c'est à dire d'êtres humains issus du Peuple.
On peut espérer que quand un état risque de devenir dictatorial et que ses lois deviennent iniques sa police se rebelle et s'en désolidarise.

L'exemple de la dernière guerre est assez embêtant...il y a eu des bavures actes graves pendant l'occupation; la France ne s'appartenait plus.
Espérons que l'Europe ne devienne pas "propriétaire".
« Modifié: 24 octobre 2016 à 00:11:46 par Tartar »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #651 le: 23 octobre 2016 à 21:28:04 »

On peut espérer que quand un état devient dictatorial et que ses lois deviennent iniques sa police se rebelle et s'en désolidarise.

Discours de Pierre Cassen (fondateur de Riposte Laïque), à la manifestation organisée par le SIEL en hommage aux policiers assassinés à Magnanville, à Paris le vendredi 17 juin 2016.

"... nous en avons marre, de ce ministre de l'intérieur, le pire que la Vème République ai connu, qui envoie au massacre ses policiers, qui leur interdit de se défendre, et qui lorsqu'ils se défendent a le culot de les laisser poursuivis dans le tribunaux, à le culot de les enfoncer, n'a jamais un mot pour défendre ses troupes..."

Après on pense ce qu'on veut sur d'autres propos tenu dans ce meeting.

vidéo invalide
« Modifié: 10 mai 2021 à 11:04:55 par Modération »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #652 le: 24 octobre 2016 à 11:41:32 »

Les politiciens sont de plus en plus déconnectés des réalités économiques de la vie quotidienne.
Après on s'étonne qu'ils considèrent confortable de vivre avec 1200€/mois... ::)

(Le Soir) Le prix d’un pain au chocolat? 15 centimes selon Jean-François Copé (vidéo)

Ce matin, Jean-François Copé était invité à l’émission « les lundis de la primaire », sur Europe 1.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre a répondu à de nombreuses questions posées par les journalistes.
Mais, lorsqu’un animateur a demandé au candidat combien coûtait un pain au chocolat, celui-ci a répondu légèrement à côté de la plaque.
Selon Jean-François Copé, un pain au chocolat coûte aux «  alentours de 10 à 15 centimes  ».

Suite et source

Et encore, ça c'est le prix pour un "bon" pain au chocolat polonais, les plus répandus ... :P

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #653 le: 24 octobre 2016 à 11:48:55 »

:o
Le fameux test du prix de la baguette et du billet de métro!
Pas de bol il n'a pas appris le pain au chocolat, il avait juste le croissant et le timbre poste.
Ils les apprennent tous.Le jeu des journaliste c'est le piège du prix de... tiens par exemple: quelle pièce met-on dans les caddies de supermarché?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #654 le: 24 octobre 2016 à 12:21:48 »

quelle pièce met-on dans les caddies de supermarché?

"Un jeton en plastic !", répond le politique qui a été bien coaché.  :)
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #655 le: 24 octobre 2016 à 13:19:04 »

Trop fort!
Mais il n'en a jamais vu et il n'en a pas dans sa Dacia Sandero.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #656 le: 24 octobre 2016 à 14:58:08 »

Un "petit" avion s’est écrasé lundi matin à Luqa, dans le centre de l’île de Malte.

Selon des témoins, l’appareil s’est "crashé" quelques secondes après son décollage, et a pris feu.
«Nous pouvons confirmer que les cinq personnes à bord de l'avion sont décédées», a annoncé l'aéroport, dans un communiqué.

Les victimes sont toutes françaises.
Selon nos informations, l'avion était utilisé par les services du renseignement militaire.
Selon une déclaration officielle du ministre Jean-Yves Le Drian, cet avion effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée pour le compte du ministère de la Défense. « La chute de l'appareil a causé la mort des cinq personnels présents à bord : trois relevant du ministère de la Défense et deux salariés (ndlr : de la compagnie aérienne CAE) », précise le communiqué.
Le ministre de la Défense a ordonné une enquête interne pour déterminer les causes de l'accident, en coordination avec les autorités locales.
...

Source

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #657 le: 24 octobre 2016 à 17:34:28 »

Traduction Google de cet article du TIMES OF MALTA.

Ensuite, Le Monde a cité le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian en disant que trois des membres d'équipage à bord étaient employés par la Direction de la sécurité extérieure du ministère, la DGSE.
Février dernier, Le Monde avait exaspéré le gouvernement français en signalant que la France utilisait les responsables de la DGSE pour mener des opérations secrètes en Libye, avec le papier citant un fonctionnaire anonyme de défense principal comme disant: «Nous devons éviter l'engagement militaire ouverte [en Libye], nous devons agir discrètement. "
La déclaration de Le Monde de cette "guerre secrète" a incité un ministre livide Jean-Yves Le Drian pour lancer une enquête criminelle sur le papier (journal), en disant qu'il avait compromis un secret militaire.

Il y a donc une OPEX douteuse là-dessous.
Il est possible qu'il y ait un lien avec les operations "homo" avouées dans le bouquin par Hollande.

édité pour correction de charabia google
« Modifié: 24 octobre 2016 à 23:23:19 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #658 le: 24 octobre 2016 à 23:21:41 »

@Tartar
Les trad barbares de google...  :-\
Il serait peut-être judicieux de corriger le pluss-pire !
C'est quoi un ministre livide ?
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #659 le: 24 octobre 2016 à 23:50:50 »

Le fameux test du prix de la baguette et du billet de métro!

Oui en même temps c'est facile, ça occupe les médias toute une journée (c'est comme le foot...).
Le prochain ils vont lui demander le prix du tube de dentifrice - les coachs des politiques ont intérêt à affiner leurs listes.

Ce n'est pas pour le défendre mais je ne connaissais pas le prix du pain au chocolat comme je ne connais pas le prix du litre de lait de vache (je n'en achète jamais). Je connais le prix du café au bar, le prix du carnet de métro mais pas celui du ticket. Je connais très peu de prix par coeur (j'ai une liste des produits de base avec les prix comparatifs de mes commerçants principaux que je trimbale dans mon sac) sinon je les oublies dès que j'ai franchi la porte du magasin.

Et le gag c'est qu'il doit bien exister des pains au chocolat à 15 centimes l'unité (les tout mous en sachet de 10 que l'on trouve dans les grandes surfaces).  ;D
« Modifié: 25 octobre 2016 à 23:43:45 par katchina »
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. -Christian Bobin
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 55   En haut