Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 55   En bas

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 183502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5009
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #690 le: 24 décembre 2018 à 22:51:16 »

Journée du 22 décembre : reportage très varié, interviews courtes de nombreux G.J.


https://www.youtube.com/watch?v=K-T4kAfgGoU&frags=pl%2Cwn
« Modifié: 28 décembre 2018 à 21:04:57 par Diouf »
IP archivée
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #691 le: 26 décembre 2018 à 16:24:45 »

(par rapport à l'antenne de Morgane du Mercredi 25 Décembre 2018 sur l'affaire Benalla)

Pendant qu’Emmanuel Macron intensifie son rapprochement avec Nicolas Sarkozy, deux de leurs proches qui ont maille à partir avec la justice, Alexandre Benalla et Alexandre Djouhri, se sont vus à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Voilà un parallélisme des formes qui a de quoi surprendre. Pendant que le président de la République Emmanuel Macron intensifie son rapprochement politique et personnel avec Nicolas Sarkozy, deux de leurs proches qui ont maille à partir avec la justice, Alexandre Benalla et Alexandre Djouhri, se sont vus à plusieurs reprises ces dernières semaines.


(source >> médiapart.fr)

___________________________

[Benalla: les rebondissements d’une affaire qui «fragilise tout le quinquennat» / Médiapart] >> Youtube


Le journaliste Fabrice Arfi revient pour mediapart sur l’affaire Alexandre Benalla. Ce dernier censé ne plus travailler pour la présidence française a été vu il y a quelques jours au Tchad en compagnie du frère d’Idriss Déby, le tyran du pays. Sachant que le président français est actuellement dans ce pays du Sahel, il est fort à parier que Benalla soit envoyé par Macron pour une mission sur place.

Mais c’est une autre affaire que Fabrice Arfi nous raconte ici. Ce sont les relations entre Alexandre Djouhri et Alexandre Benalla. « Deux hommes remis en cause dans deux grosses affaires d’Etat ».

Deux hommes qui se fréquentent à Londres. Sachant que Djouhri est impliqué dans des affaires durant le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier sous le coup de deux affaires est remis en scelle par Emmanuel Macron :


Source / (>> dzvid.com)

« Modifié: 26 décembre 2018 à 16:40:56 par Capitaine Renard »
IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #692 le: 26 décembre 2018 à 16:49:32 »

L'ancien chef de l’Etat a été reçu à l’Elysée par l’actuel président de la République, le 7 décembre. Il semble avoir été écouté sur certaines des mesures annoncées lundi.



On ne l’avait pas entendu depuis le début de la crise. En coulisses, il a pourtant glissé des conseils à l’oreille d’Emmanuel Macron. Nicolas Sarkozy a été reçu à l’Elysée par l’actuel président, vendredi 7 décembre, ont indiqué au Monde plusieurs sources, confirmant une information de Valeurs actuelles.

Organisée à la demande de M. Macron, cette rencontre autour d’un déjeuner a eu lieu la veille de la quatrième mobilisation des « gilets jaunes ». Et surtout, trois jours avant le discours du chef de l’Etat, lundi 10 décembre, lors duquel ce dernier a dévoilé des mesures en faveur du pouvoir d’achat, dans l’espoir de dissuader les manifestants de poursuivre leur mouvement.


suite et source >> Sarkozy, conseiller de l’ombre de Macron


IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #693 le: 26 décembre 2018 à 16:56:22 »


(Sarkozy en Géorgie en 2008 lors de la crise Russe)

Macron a demandé à Sarkozy de le représenter à l'investiture de la présidente géorgienne

Nicolas Sarkozy était en Géorgie dimanche dernier à la demande... d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État a demandé à son prédécesseur de le représenter à l'occasion de l'investiture de la nouvelle présidente Salomé Zourabichvili. Selon l'Élysée, cette demande relève d'une «démarche pragmatique et ponctuelle, dont la raison est le lien de Nicolas Sarkozy avec la Géorgie». L'ancien président de la République (2007-2012) avait joué le rôle de médiateur lors du conflit avec la Russie en 2008.


suite et source >> Macron a demandé à Sarkozy de le représenter à l'investiture de la présidente géorgienne (lefigaro.fr)

« Modifié: 26 décembre 2018 à 18:21:12 par Capitaine Renard »
IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #694 le: 26 décembre 2018 à 17:03:05 »



Alexandre Benalla / Alexandre Djouhri

Benalla a-t-il rencontré Djouhri, proche de Sarkozy ?

Libération affirme qu'un aller-retour d'Alexandre Benalla à Londres, le 5 septembre, lui a permis de rencontrer l’homme d’affaires Alexandre Djouhri, personnage-clé de l'affaire du financement libyen présumé de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.


(>> estrepublicain.fr)

IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #695 le: 26 décembre 2018 à 17:34:39 »

Alexandre Djouhri

Sa famille, originaire d'Algérie, s'est installée à Saint-Denis puis à Sarcelles dans les années 1950.

Ahmed Djouhri est initié aux affaires par André Tarallo, l’ancien dirigeant d’Elf. À la fin des années 1990, Alexandre Djouhri est recruté par Vivendi Environnement (devenu Veolia). Il est décrit comme un « ami personnel » de son président Henri Proglio.

Les activités de ce bon connaisseur de l'Afrique et du Moyen-Orient consistent selon la journaliste Raphaëlle Bacqué à être un intermédiaire sur les marchés internationaux de l'eau, des déchets et du pétrole. La journaliste le présente comme un des hommes influents du moment, proche de Dominique de Villepin. Claude Guéant dit de lui : « Il a une connaissance de l’économie et des affaires qui est utile à notre pays. » Sous la présidence de Jacques Chirac, il devient un intime des conseillers présidentiels Maurice Gourdault-Montagne et Dominique de Villepin. Il se rallie en 2006 aux réseaux de Nicolas Sarkozy. Il accompagne Claude Guéant lors de ses déplacements en Libye et en Algérie.

Début 2018, en même temps que Nicolas Sarkozy est mis en examen dans le cadre de l'Affaire Sarkozy-Kadhafi, Alexandre Djouhri est hospitalisé à Londres, où il a été victime d'une mystérieuse attaque cardiaque, et placé en coma artificiel.


* En 1981, Alexandre Djouhri est interpellé pour vol à main armée dans l'attaque d'une bijouterie. Faute de preuve à charge, il n'est pas mis en examen.
* En 1986, il est la cible d’une tentative d'assassinat. Son associé de l'époque, David Tordjman, proche du milieu franco-tunisien, gérant en sous-main de plusieurs discothèques parisiennes, a été victime en 1985 d’une tentative d’assassinat. Un rapport de synthèse de la brigade criminelle indique que « les événements violents qui sont intervenus par la suite semblent indiquer qu’un contentieux important oppose le clan Tordjman-Djouhri à une autre bande », et que « Djouhri Ahmed, plus communément appelé “Monsieur Alexandre”, individu de moralité douteuse et dont les activités paraissent aussi lucratives qu’obscures, ne pouvait ignorer qu’il était la cible de tueurs ».
* En décembre 2005, Djouhri est mis en examen après avoir déclenché un pugilat dans l'hôtel Georges-V, agressant avec l'aide d'autres intervenants son concurrent Mohamed Ajroudi, lors d'une réunion concernant Veolia.
* Selon le journaliste Pierre Péan, Djouhri aurait été mêlé à la tentative de meurtre d'un concurrent, l'homme d'affaires Ziad Takieddine.
* L'Express du 9 mars 2010 affirme que Djouhri aurait été l'expéditeur de menaces de mort à l'encontre du conseiller juridique de Nicolas Sarkozy, Patrick Ouart.


A voir aussi les points suivants concernant Alexandre Djouhri sur >> Alexandre Djouhri (wikipédia.org)

  • Ventes d'armes
  • Liens avec Dominique de Villepin
  • Liens avec la famille Bugshan
  • Libye
  • Financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy
  • Enquêtes difficiles
« Modifié: 26 décembre 2018 à 17:52:26 par Capitaine Renard »
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4544
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #696 le: 26 décembre 2018 à 17:54:09 »

Surtout que Sarkozy s'y connait en menaces et intimidations depuis qu'il a été rencontrer Poutine pour lui tenir des propos hallucinants "Je serai ton maître et tu sera mon élève, je vais t'apprendre le métier..." On sait maintenant que Poutine au bout d'un moment lui a dit "Si tu te calmes pas je vais te défoncer la gueule..." C'est la raison pour laquelle Sarko est apparu à la conférence de presse déchiqueté façon puzzle et non pas parce qu'il aurait forcé sur la vodka comme on a pu le croire...

IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #697 le: 27 décembre 2018 à 10:42:20 »

A certains moments clés le caractère des uns et des autres peut être déterminant ...
IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #698 le: 28 décembre 2018 à 17:36:48 »

Carburants : les taxes ne sont presque pas affectées à la transition énergétique

LE SCAN ÉCO - La taxe sur les hydrocarbures, qui constitue environ 60% du prix du carburant, ne profite que partiellement à la «transition énergétique». Quant aux hausses décidées par l'exécutif, elles bénéficieront presque entièrement au budget général de l'État.

La hausse des taxes sur le carburant «nous permettra de financer toutes les mesures nouvelles» en faveur de la transition énergétique, déclarait récemment le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur RMC. Une rigoureuse exactitude, qui omettait cependant de mentionner les autres financements permis par cette fiscalité, qui commence à faire souffler un vent de fronde sur la France.

Dans le détail, les carburants sont frappés de deux taxes: la TICPE ou la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, et la TVA, qui porte sur le prix du carburant mais aussi sur le montant de TICPE.

La TVA sur les produits pétroliers abonde les coffres de l'État, sans distinction pour tel ministère ou objectif particulier. Mais qu'en est-il de la TICPE ?




Détail de répartition des bénéfices de cette taxe >> Carburants : les taxes ne sont presque pas affectées à la transition énergétique (lefigaro.fr)
« Modifié: 28 décembre 2018 à 17:49:58 par Capitaine Renard »
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13351
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #699 le: 28 décembre 2018 à 17:48:30 »

Pour parodier l'Apocalypse de Jean...

Apocalypse 13
16- Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17-et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18-C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Les valeurs ont évolué au fil des siècles. Mais le Nom actuel est TVA et le Nombre est 20.6
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #700 le: 28 décembre 2018 à 17:54:13 »

La complexification d'un objet est un moyen facile de masquer certains rapports de force vu comme ça ...
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13351
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #701 le: 28 décembre 2018 à 18:11:15 »

La complexification d'un objet est un moyen facile de masquer certains rapports de force vu comme ça ...

Tu peux expliciter ta remarque ? Elle se réfère à quoi ?
« Modifié: 28 décembre 2018 à 18:24:16 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Vernaculaire

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 235
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #702 le: 28 décembre 2018 à 21:10:27 »

Une explication complémentaire de celle que Capitaine Renard expose ici un peu plus haut :

La taxe carbone sert-elle à compenser la baisse des cotisations patronales, comme l'affirme l'organisation WikiLeaks ? - Franceinfo - 27/12/2018 15:53

IP archivée

Zorn

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 520
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #703 le: 28 décembre 2018 à 21:16:56 »

En attendant l'Etat se prépare à du grabuge demain...

Acte VII des «gilets jaunes»: la police redoute de nouvelles tensions

Ce samedi encore, les policiers devront, au petit matin, effectuer un travail préventif dans les gares et aux portes de Paris. Avec des «comités d'accueil» pour intercepter en amont tout porteur d'objet qui pourrait trahir une intention belliqueuse (couteau, boulons, tournevis, masques de protection, etc.).

Le parquet de la capitale a renforcé sa permanence pour traiter au besoin les arrestations à flux tendu. De son côté, la préfecture mobilisera ses pros de l'interpellation, les fameux Détachements d'action rapide (DAR), composés d'effectifs des brigades anticriminalité (BAC), des compagnies de sécurisation et d'intervention, des brigades spécialisées de terrain (BST) et même de la brigade de recherche et d'intervention (BRI, Antigang). Au moins 500 de ces policiers de choc sont attendus sur le terrain. Paris devrait aussi pouvoir compter sur une vingtaine d'unités des forces mobiles.
[...]
«Plus les semaines passent, plus la contestation prend des formes imprévisibles. Pour nous, la situation est très inconfortable et le risque de bavures est dans tous les esprits», reconnaît un haut responsable Place Beauvau.


source

Risque de bavures = menaces à peine voilées? En tout cas, les bavures qu'ils craignent (?) ont déjà eu lieu, et ce de nombreuses fois: L’IGPN a été saisie ou s’est saisie, selon les cas, de 48 enquêtes sur des faits présumés de violences volontaires sur des manifestants.
source
« Modifié: 28 décembre 2018 à 22:47:38 par katchina »
IP archivée

Capitaine Renard

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2027
Re : Re : Ca chauffe en France
« Réponse #704 le: 29 décembre 2018 à 10:33:34 »

Citer
Tu peux expliciter ta remarque ? Elle se réfère à quoi ?

Au fait qu'il est dit dans l'Apocalypse de Jean « Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête ». Cela m'a fait penser que complexifier quelque chose de simple est souvent un moyen de masquer autre chose. Et aussi cela me fait penser quand il s'agit du nombre ou de la marque de la bête qu'il s'agit peut-être simplement de gens très bêtes qui ne réfléchissent pas.
IP archivée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 55   En haut