Accueil - Règles du forum > Table des Matières / Tuto du forum

Informations pratiques et discussions s'y rapportant

(1/30) > >>

katchina:

Bienvenue à tous dans ce petit salon tranquille où nous pourrons discuter au calme sans perturber les discussions en cours si le besoin s’en faisait sentir.

Par souci de lisibilité, vous trouverez ici les infos techniques ou pratiques ainsi que les conseils des modérateurs concernant la bonne marche du forum. C’est ici, par exemple, que nous vous signalerons les dernières mises à jour du règlement ou des consignes spécifiques concernant certains espaces.

Nous souhaitons également que cet espace soit un lieu de mise au point, de compréhension et de réconciliation. Afin de ne pas polluer les fils modérés, seront transférées ici (puis supprimées le moment venu) les discussions hors-sujets liées à une incompréhension entre les maintenautes et les modérateurs.

Nous espérons dédramatiser ici les mélodrames de miettes de pain qui surviennent parfois dans le feu d’une discussion afin de repartir d’un bon pied.

katchina:

Mise à jour des vidéos

Rien n’étant plus désagréable que les affreux écrans des vidéos mortes, écrans noirs pour youtube ou blancs pour dailymotion, les vidéos qui ne fonctionnent plus sont remplacées par un message de modération lors de nos opérations "coup de balai" ; les vidéos en ligne étant trop nombreuses pour un traitement individuel par MP.

Si vous découvrez un de vos posts avec une vidéo pour laquelle vous avez une solution de rechange, vous pouvez, si vous le souhaitez, proposer ici votre lien de remplacement en procédant de la façon suivante :

1 – citer le fil concerné  en précisant bien la date et l'heure du post (plus sûr que le numéro)
2 – donner le lien de remplacement.

Nous troquerons nos plumeaux contre des baguettes magiques pour procéder à la transformation.
Une fois la correction faite, votre demande de mise à jour sera supprimée pour ne pas encombrer inutilement cet espace  :)

katchina:
Je n'aime pas trop ce smileys  :police:

alors faites :)  les modérateurs ::) ...

Pensez à relire de temps en temps :

ce cher règlement  :P

Aloysius:
Coucou,

je pose cette question ici!

C'est une proposition plutôt qu'une mise au point en fait!

Quand je déroule les menus et que je tombe sur portraits divers, je suis toujours déçu!

...pas décu du contenu non!

Mais déçu que les portraits divers n'existent que dans le chapitre OVNI alors qu'il y aurait tant de gens à "portraiter" dans de tous autres domaines!

Est-ce possible une tit' création de fenêtres bleus foncées un peu partout en ce sens : portrait de grands écologistes, portraits d'humanistes, portraits de poètes, portraits d'écrivains, portraits de maitres spirituels, portraits de grands hommes ayant fait évoluer  la sociéte, portraits de grands sportifs (non là je rigole!!)

Bref ....plein de portails de portraits!

Est-ce possible chers administrateurs?

katchina:
On se concerte et te dis après  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique