2012 - 2013 > 2012 et tout ce qui s'en rapproche

Notre Lune inquiète les gens normaux !

(1/35) > >>

james108:
Bonsoir,

Une collègue qui sait que je m'intéresse à l'Astrologie m'a dit que la Lune lui paraissait avoir un comportement bizarre - aux alentours de la pleine Lune de Mai 2012 je crois, elle l'a vue "sautiller" ou faire des bonds et elle a de plus entendu une information "alarmiste" sur une radio - peut être France-Info, qui n'a plus été diffusée et n'a été reprise par personne !
C'était la PL du 6 mai 2012 et elle était au périgée et donc paraissait plus grosse...
J'ai consulté une amie qui a fait des études d'astronomie et qui me dit que tout ça est normal et qu'il y a un phénomène de réfraction ...
ok
Pourtant des vidéos se répandent de plus en plus sur Youtube pour dire :

1/ la Lune a "Tilté"
2/ des Inuits du Gröenland disent que la Terre a "Tilté" car ils ne retrouvent plus les étoiles qui les guidaient au retour de la chasse aux emplacements habituels, de plus ils disent que le Soleil ne se couche plus au même endroit et enfin que le vent du Nord tend à être remplacé par un détestable vent d'Est !

Donc il semblerait qu'il y ait réellement un basculement important de l'axe de rotation de la Terre et en même temps il semble qu'il y a un silence assourdissant des médias et des voix officielles !

Quant à mon amie 1/2 astronome elle est injoignable car elle s'est réfugiée dans le Boudhisme Tibétain au moins le temps de cet été ...

Je pense que ma collègue a regardé la pleine lune MAIS que son subconscient lui a dit que quelque chose ne collait pas !

Question : quelqu'un a-t-il étudié cette question du couple Terre-Lune ? je ferais remarquer que je ne parle pas du basculement des pôles magnétiques tel qu'on l'entend habituellement mais de quelque chose de bien plus grave !!

Merci
J108

elevenaugust:

--- Citation de: james108 le 10 juillet 2012 à 22:12:53 ---Donc il semblerait qu'il y ait réellement un basculement important de l'axe de rotation de la Terre...
--- Fin de citation ---
Bonsoir,

Ne penses-tu pas que si cela avait été le cas, nous en aurions ressenti les effets?

Diouf:
J'ai lu pas mal de conversations qui disent la même chose, les gens en parlent dans les podcasts, ceux qui font du jardinage en parlent aussi, ça ne sort pas trop des petits cercles privés. Il y a aussi tous ces oiseaux morts, et autres animaux auxquels leur sens de l'orientation jouaient des tours. Il parait qu'elle est plus brillante qu'avant. Ajoutons à tout ça les bandes d’atterrissage de je ne sais plus quel aéroport US qui ne cessent d'être repeintes un peu plus loin...

St-James:
La lune est visible d'une manière différente qu'on se trouve dans l’hémisphère nord ou sud.
Une façon simple de savoir si nous avons subi un mouvement des pôles géographiques, c'est d'à partir des hémisphères le côté visible de la lune montante ou descendante. Si on retrouve une différence de degré, alors on peut se poser des questions.

Mais très honnêtement, si cela avait été le cas, compte tenu du nombre d'astronomes pro ou amateurs qui scrutent notre ciel, ne pensez vous pas que l'on se serait rendu compte de quelques chose?

Youba84:
Alors voici une chose qui me trotine dans la tête depuis un certain temps, pour être juste environs deux ans :

J'ai de grandes baies vitrées dans mon salon, là où se trouve mon informatique, et toutes les années en été, j'étais obligé de baisser les stores car le soleil donnait en plein et m'empéchait de voir correctement mon écran, etant exposé plein sud.

Or depuis l'année passée, je ne suis plus trop dérangé par le soleil dans mes vitres. Effectivement je me suis aussi demandé si quelque chose se passait au niveau de l'orbite terrestre, mais sans trop aller comprendre ou chercher plus avant.

Je trouve aussi que la luminosité globale a augmenté lors des journée ensoleillées, depuis 4 ou 5 ans.

Cela vous fait la même chose ou bien c'est moi qui divague ?

En tout cas si cela se confirme, il y a des choses observables et bien présentes pour moi .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique