Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...  (Lu 26231 fois)

ararauna

• Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #15 le: 03 janvier 2013 à 15:59:59 »

Que dire Diouf.. nous sommes tous déçus! :(
Ou alors quelque chose ou quelqu'un nous "promène"..
J'ai 66 ans et je voudrais bien y comprendre quelque chose!
Ce qui m'importait c 'était en priorité de savoir que nous ne sommes pas seuls et avoir un minimum de contact positif.. et l'énergie libre et gratuite qui pouvait apporter tant à ceux qui souffrent de la faim et de la pauvreté..
Si un nouvel illuminé nous redonne une autre date, je dirai que "chat échaudé craint l'eau froide..!"
Pourtant je n'abandonne pas mes convictions.. quelqu'un ou quelque chose est bien là..! alors que fait-on? on attend encore et toujours et on écoute nos gouvernements: "circulez y a rien a voir.."
c'est mal parti pour une divulgation que j'attendais avec espoir, surtout pour ceux qui souffrent..
Amitiés à vous tous mes amis!

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #16 le: 03 janvier 2013 à 17:22:48 »

A mon petit avis Satprem a raison et mérite d'être plus connu et lu.
Belle année à tous et à toutes.
Au boulot!!

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne

......
oui mes amis, ce jour-là et sans doute les jours suivants.. :o., Kerry et son groupe ont fait la douloureuse expérience de la fameuse et non moins redoutée...
TURISTAAAA !
 :-X
......

Oui DT  ;D ...c'est le problème quand on est sur mode "conspi" 24 hrs par jour, on discerne plus l'élémentaire !

Ah ben merci Garf, c'est réciproque   :-*

@Rosa : tu dis que tu t'es sentie roulée ? oui mais roulée et vivante !

On aura appris au moins à faire fi des dates dans les prédictions. 

...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 03 janvier 2013 à 21:36:15 »

Photo issue du blog de Jorion

2013 ça peut etre ça aussi. :)

Bonne année à tous!

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 03 janvier 2013 à 23:24:40 »

Jorion... cest qui ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 est derrière nous. Début 2013 nous amène à réfléchir...
« Réponse #20 le: 04 janvier 2013 à 11:58:17 »

Jorion... cest qui ?

Voici ta réponse Némo !

http://www.pauljorion.com/blog/

Bonne journée ! :)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 janvier 2013 à 15:20:55 »

2013 serait-elle l'année de Eros Dieux de l'amour (?), pourquoi pas, cela ne fera pas de mal. :)

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #22 le: 06 janvier 2013 à 23:08:23 »

La grande cloche chante la fin de la souffrance.

« Modifié: 07 janvier 2013 à 00:34:29 par franck97 »
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 07 janvier 2013 à 04:59:57 »

21/12/2012, pendant que certains étaient à Bugarach

Les vrais Mayas

Écouteront-ils

C'est le son de leur monde s'écroulant

C'est celui du notre resurgissant

Le jour qui fut le jour, était la nuit

Et la nuit sera le jour qui sera le jour

Démocratie
Liberté
Justice

Depuis les montagnes du Sud-Est Mexicain,
Par le Comité Révolutionnaire Indigène-Commandement Général
du EZLN

EZLN, Chiapas : Vous entendez ? C’est votre monde qui s’écroule...

Seules quelques paroles ("Vous entendez ? C’est votre monde qui s’écroule..."), prononcées par le Sous-commandant insurgé Marcos, ont accompagné vendredi 21 décembre l’impressionnante manifestation silencieuse de dizaines de milliers de bases d’appui de l’EZLN, qui ont envahi pendant plusieurs heures le centre des principales villes indigènes du Chiapas.
http://www.legrandsoir.info/ezln-chiapas-vous-entendez-c-est-votre-monde-qui-s-ecroule.html

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 07 janvier 2013 à 06:09:05 »

Le vrai calendrier Maya ou Aztèque pour les nulles  ;D

Somos siempre 132 !

Toda essa historia somos nos !
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 07 janvier 2013 à 19:28:23 »

Rosa a écrit :

Kris, comme scientifique qui travaille sur le champs universel, il y a John Hagelin ! Tu le connais ?
Il me paraît sérieux... mais comme tu l'as lu plus haut, mes opinions ne sont pas toujours excellentes.

Comme je l'ai déjà exprimé, j'avais une vague notion de qui était John Hagelin mais je ne m'étais jamais attardé à ses idées. Suite à ta remarque Rosa, je me suis intéressé de plus près à ce personnage. Ce que je retiens surtout c'est qu'il ne se contente pas d'être un très grand scientifique qui a développé le concept du champ de conscience unifié mais en plus c'est un adepte de la méditation transcendantale. Il a mené des recherches sur l'Effet Maharishi qui veut montrer qu'une une pratique collective de la méditation transcendantale conduirait à établir la  paix dans le monde.

Il a été le candidat du Parti de la Loi Naturelle américain dans la campagne des élections présidentielles aux États-Unis (en 1992, 1996 et 2000), et le directeur du mouvement de la méditation transcendantale aux États-Unis. ll est entre autres, directeur de l'Institut des Sciences, des technologies à l'Université Maharishi de Management et Directeur International de l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix.

Lors d'une interview récente, il a expliqué qu'il n'était as entré en politique pour être élu, mais pour injecter dans le dialogue, de nouvelles idées importantes. Il explique que

"les petits partis ne gagnent jamais mais sont responsables des changements les plus importants. Aux États-Unis, des choses comme le droit de vote des femmes ; l'abolition de l'esclavage ; les lois sur le travail des enfants et tout ce qui est important sont venues des voix des tiers partis. Et finalement, elles font leur chemin à l'intérieur du courant dominant, elles sont absorbées par les deux partis monolithiques."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Hagelin

Tu vois Rosa, tes idées et remarques sont loin d'être anodines. Je dirais même qu'elles sont souvent excellentes. Ne te sous-estimes pas.

Si vous voulez connaître un peu plus les idées de John Hagelin, vous pouvez écouter l'interview qu'il a accordé à la journaliste Lilou Macé (traduction française simultanée) au cours de laquelle il explique sa théorie du champ unifié :

Si vous préférez lire cette interview, vous pouvez le faire en consultant ce lien : http://www.calameo.com/read/000348612d7a0da3bb7b1

« Modifié: 07 janvier 2013 à 23:49:27 par Kris »
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 10 janvier 2013 à 12:52:08 »

Dans le même esprit qu' "Eros", mais de façon plus triviale, écrivez 2013 en rapprochant le 3 du 1....

Sur mon papier, ça fait "ZOB"...
Faut-il y voir un présage ?

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 11 janvier 2013 à 11:58:23 »

Ca peut faire aussi 20 B

20 bisoux
20 bisounours ;D

AMHA on cherche un peu loin là  ::)
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Killian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 14 janvier 2013 à 17:35:10 »

Oups, je m‘aperçois que mon message dans l’autre post (2012 et tout ce qui s’en rapproche) et repris plus haut dans ce nouveau chapitre a été mal perçu … en réalité je me suis mal exprimé  :-[ : Même si je suis dur avec tous ces prophètes, mes propos étaient ironiques et je m’en prenais gentiment aux personnes qui faisaient semblant maintenant, de n’ y avoir jamais cru (à l‘élévation rapide de conscience)… et ça pullulent depuis le 29 octobre 2011 et 22 décembre 2012.
Ceci dit, moi aussi, j’ai cru possible une élévation de conscience jusqu’à fin 2011  ;) . La déconfiture de Calleman (entre autres : car beaucoup des personnalités qui passaient  nous parler sur RIM d’un certain changement, citaient les dates de Calleman comme références les plus sérieuses) a stoppée net mes questionnements = Il n’y a pas de miracle à attendre, même si je pense comme Jean Marie Pelt que: « seul un miracle peut nous sauver car nous sommes trop mal embarqués ».
Pour moi, Calleman, Braden (qui n’a rien inventé avec la Divine Matrice) ou d’autres, avec le recul que j’ai aujourd‘hui, sont quand même des fantaisistes (malgré certaines bonnes idées) et  ont gagné beaucoup d’argent avec tout ça… et ça n’est pas justifié. Les théories comme Braden style: « 3 jours d’obscurités avec arrêt de rotation de la Terre puis reprise dans l’autre sens » m’ont toujours laissé perplexes et ont fini par décrédibiliser, à mes yeux, leurs auteurs… et c’est dommageable: Comment une idée formidable comme « le champ de conscience universel reliant tous les êtres vivants (La Divine Matrice)  peut-elle être associée, par le même auteur dans un autre livre, à une prophétie qui parle d‘arrêt de rotation de la terre puis tourne à nouveau dans l‘autre sens ?… ça tient pas debout. Si un truc comme ça devait réellement se passer nous serions tous mort, donc pas de jardin d’Eden mais un vrai carnage… ce qui est plus gênant, c’est que tous ces gens qui racontent tout et n’importe quoi, comme l’exemple extrême de Partage international (tiens je les avais oublié ceux-là J! ) avec leur Jésus bras dessus-dessous avec les E.T, ont finit par ridiculiser tout le monde y compris ceux qui avaient quelque chose d’intéressant (ou intelligent) à raconter…
Ce que j’aimerais, et je l’ai déjà proposé, c’est que tous ces gens qui ont défilés sur RIM apporter de faux espoirs viennent maintenant s’expliquer du non déroulement de ces évènements, je trouve que c’est la moindre des choses… Mais comme ces gens sentent le vent tourner (forcément), on commence à les entendre ou lire sur internet que le changement de conscience est pour: 2030, certains disent même dans 200 ou 300ans …. Bien là je crois qu’on a compris ou alors nous sommes incurables.
Il ne faut pas nous leurrer : c’est nous les moutons. On a suivi des diseurs de bonne aventure qui nous ont fait croire à un possible changement. . Je pense que toutes ces prophéties ou espoirs d’un monde meilleur ont et continuent à arranger nos dirigeants (sinon ils auraient lutté contre, si cela les avaient desservi), car pendant que les uns attendent le miracle, l’autre moitié qui ne se pose pas de question ou pas les bonnes, regardent + ou - bêtement la télé en espérant que rien ne change.

Ceux qui voient une évolution de conscience ou que les choses sont en train de changer vers un monde meilleur, ont bien de la chance : je les appelle « les optimistes béas », se méfier car au bout est la déception… Pas mieux non plus les « pessimistes acharnés » (comme Jovanovic - avec tout mon respect ceci dit en passant) qui vous font baisser les bras de découragement au lieu de retrousser les manches… à fuir aussi, donc.
Evolution de conscience ? = quand je lis des commentaires sur des réseaux sociaux autres que mes idées, je m’aperçois qu’il n’ y a que haine et bêtises la plupart du temps… le récent débat sur le mariage gay, par ex, est une avalanche d’homophobie +ou- déguisée en « que vont devenir les enfants d’homosexuels ?» et la manifestation largement suivie de ce W.E nous le confirme. C‘est drôle mais les gens sont prêts à se « battre«  contre le mariage pour tous , mais quand on les sollicite pour l‘avenir de notre planète y a plus personne ou si peu en comparaison… :(
Si vous avez une boite mail Yahoo, lisez les commentaires des internautes sur la page d’accueil à propos de l’actualité : racisme, haine et bêtise inondent les commentaires. Ça n’est pas l’éveil… :(
Tous ceux qui pensent qu’un effondrement économique total est la solution pour un monde meilleur, de partage, etc se mettent, comme disait le capitaine Haddock: « le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate » = comment peut-on imaginer une élévation de conscience dans un monde à la « Mad Max » ?… On ne tiendrait pas 3 mois avant de tous s’entretuer pour un quignon de pain… Il suffit d’écouter sur RIM l’interview de Piero San Gorgio invité il y a quelques mois pour son livre « survivre à l’effondrement économique » et on a tout compris: je l’ai écouté avec intérêt et respect jusqu’à ce qu’il commence à prôner l’utilisation des armes à feux pour se défendre des malheureux qui viendraient mendier vers leurs forteresses armés jusqu’au dents… on sent déjà le malaise.. Une dévolution de conscience nous attendrait, oui…  ce genre de type comme Gorgio me donne la nausée et je regrette vraiment qu’il soit passé sur RIM.

Bon j‘arrête de râler sinon vous allez me virer   :D !.. mes propos sont un peu décousus, mais j’ai dit tout ce qui me passait par le ciboulot en ces temps de profonde déception… Ceci dit, j’aime bien lire,  en général, vos commentaires… bien différents de ceux de Yahoo….et c’est tant mieux  :D . Une pensée plein de tendresse à Rosa la Schtroumpfette qui s’est fait « roulée » comme beaucoup d’entre nous. Une mention « j’aime » pour la vidéo de Franck . A+ tard, biz à tous,

Kil

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 14 janvier 2013 à 21:43:14 »

Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire à ce qu'il veut. Ceci dit et je me répète, Carl Johan Calleman n'a jamais promis quoi que ce soit. Au contraire et je l'ai souligné dans mon post, il n'a fait que s'élever contre les thèses hollywoodiennes du 21 décembre. personnellement je n'ai jamais lu que Greeg Braden avait déclaré que les pôles allaient s'inverser et que la rotation de la terre allait s'inverser. Il faudrait que je recherche les références exactes, mais, et à moins que ma mémoire me fasse défaut, c'est Edgard Cayce qui, le premier, a introduit cette idée d'inversion des pôles. Vu que la quasi totalité des autres prédictions qu'il avait faites s'étaient révélées exactes, beaucoup en ont déduit que cette prophétie sur le renversement des pôles se vérifierait.  De toutes façons, Edgar Cayce n'a jamais donné de date pour ce doit disant renversement des pôles. De même, il est probable que les nombreuses autres prophéties attribuées à Marie, mère du Christ, lors des ses apparitions supposées à Lourdes, à la Salette, à Kérésinen, à Tepevac au nord de Mexico, à Međugorje en Bosnie-Herzégovine ou au-dessus de l'église de Zeitoun, de Choubra ou Assiout en Egypte aient surtout eu le but de nous inviter fortement à changer radicalement notre façon de vivre. Il ne faut pas forcément prendre tous ces écrits à la lettre.

Je vais encore aller un peu plus loin dans mes assertions. John Major Jenkins, lorsqu'il  a introduit cette idée de fin du calendrier Maya pour le 21 décembre, n'a pas parlé de catastrophes. Je ne vais ici retracer tout l'historique du phénomène 2012. John Major Jenkins a cité un fait et la vision populaire l'a repris et l'a transformé en un évènement majeur pour l'humanité. Depuis environ 2000 ans, ou plus précisément depuis "la publication" du dernier livre de la bible intitulé "l'Apocalypse", l'humanité vit dans la peur d'un cataclysme final qui mettra fin non seulement à l'humanité mais au Cosmos tout entier. Je n'ai pas l'intention de commenter ici ce livre dernier écrit par un des disciples de Jésus. Je préciserai seulement qu’étymologiquement , le mot Apocalypse veut dire "nouvelle révélation". Malheureusement la façon dont ce livre a été écrit laisse supposer que nous serons confrontés, un certain jour, à un jugement divin terrible. De nombreuses autres prophéties sont venues étayées cette croyance. Je ne vais pas y revenir ni les commenter.

Je ne vais pas non plus commenter les travaux des divers auteurs qui ont publié des écrits sur la culture Maya et je ne vais remettre en cause leurs travaux. Il est plus que probable que personne, parmi les  lecteurs et contributeurs  de ce forum, s'est déplacé sur les terres Mayas pour étudier leur culture et leurs écrits. Nous sommes donc obligés de nous en remettre à ceux qui ont étudié cette culture et ils sont très nombreux et pas forcément tous connus du grand public.

Ceci dit, Il ne fait aucun doute que l'homme et la création dans son ensemble ne font qu'évoluer depuis l'instant initial. Il ne fait aucun doute non plus que cette évolution n'est pas le fruit du hasard mais qu'elle est ou moins contrôlée par des puissances "divines", des êtres évolués spirituellement ou des civilisations supérieures qui nous empêchent de nous auto-détruire. Ce cadre imposé, les êtres humains disposent alors de leur libre arbitre. La question qui demeure est de savoir si cette évolution est quantique pour reprendre une expression "nouvel âge" ou plutôt linéaire ou exponentielle pour reprendre une formulation mathématique plus classique. Dans ce dernier cas, il faudrait alors déterminer la date du point d'inflexion que nous pourrions situer aux environs de l'an 2000. De cette façon on y inclut la date du 09 Novembre 1989, caractérisée par la chute du mur de Berlin.

Pour terminer, je citerai des paroles de Lao Tseu, que l'on ne pourra pas accuser d'être un défenseur du calendrier Maya :

"Alors pourquoi avoir peur de ce futur qui n’est pas si mauvais que cela. Évidemment il y aura un temps difficile à passer. Un temps de colère en vous, un grand temps de colère dans l’humanité, un grand temps de colère dans tous les humains. Cela est la colère du temps passé qui s’éveille et vous remet face à vos erreurs en tant qu’humanité. Vous pouvez fermer les yeux et ne pas voir vos erreurs. Vous pouvez mettre des œillères et faire comme si rien n’était. Vous pouvez aussi vivre dans la peur ou vous prendre pour une victime. Vous pouvez aussi vous tenir debout et vous voir tel que vous êtes et accepter que des changements d’attitude soient nécessaires si vous désirez faire la transition.

Il y a certainement des aspects de vous que vous appréciez et désirez garder comme il y en a d’autres qui vous nuisent et ne vous sont plus utiles. Il est temps de vous positionner face à vous-même en vous demandant : « Qu’y a-t-il dans mon présent qui est bon pour moi ? Qu’y a-t-il dans mon présent qui nuit à mon épanouissement, à mes relations avec les autres ? »

Alors soyez prudent dans vos choix en étant conscient de votre cœur qui souffre de ne pas être à la hauteur de ses aspirations, de votre mental qui se juge durement."

Source : http://www.energie-sante.net/ng/?p=1057
« Modifié: 14 janvier 2013 à 22:44:36 par Kris »
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)