Recherches > Cercles de Cultures

Formations de la saison 2013

(1/9) > >>

herveboy:
cette année j'ai remarqué cette chose: que les crops se faisaient attendre, voire désirer; en effet les années précédentes les premiers d'entre eux ont été signalés en GB entre les 18 et 22 avril. Me vint alors aussi cette question saugrenue: que se passerait-il et comment faudrait-il l'interprèter si aucun crop daignât se profiler cette année dans un champ anglais? Est-ce que cela remettrait en question la réalité des crops des années passées ou bien leurs auteurs se seraient accordés pour changer de stratégie? Toutefois, nous ne sommes que le 30 avril et les jours prochains devraient voir l'éclosion de ces énigmes qui sillonnent les champs de certaines régions de la Perfide Albion.

katchina:
Peut-être à cause de la météo et de l'arrivée tardive du printemps ?

Kuvo:
Tout à fait d'accord, qui a envie d'aller écrasser des vegetaux sous cette flotte et ce froid?  :laugh:

katchina:
Mais non kuvo !  Parce que le blé de printemps supporte assez difficilement les températures basses. L'apparition des crops pourrait être liée à la qualité du blé. ;)

herveboy:

--- Citation de: katchina le 30 avril 2013 à 23:11:18 ---Mais non kuvo !  Parce que le blé de printemps supporte assez difficilement les températures basses. L'apparition des crops pourrait être liée à la qualité du blé. ;)

--- Fin de citation ---

c'est sans doute pour cette raison que les premiers crops apparaissent généralement dans les champs de colza. Pour répondre à Kuvo certains crops anglais sont apparus après des nuits orageuses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique