Accueil - Règles du forum > Table des Matières / Tuto du forum

Tutoriels divers / insérer images / mise en page

(1/28) > >>

Diouf:
Mise en page :  réponse # 2  le: 24 Février 2008 à 23:12:51

Insérer une image :
- avec ou sans site d'hébergement : #63 page 5. le: 18 Janvier 2010 à 14:15:00
- en passant par un site d'hébergement  : #44 page 3 le: 14 Mai 2009 à 22:52:28

Taille du texte : #34 page 3 le: 20 Octobre 2008 à 20:21:14

Citer un post entier ou une phrase :
- #39 page 3 le: 22 Octobre 2008 à 16:50:42
- #53 p4 le: 10 Août 2009 à 16:02:50.

Remplacer un lien par du texte : #40 le: 23 Octobre 2008 à 15:11:21

Créer un sujet : #55 le: 23 Octobre 2009 à 01:08:35

Créer un tableau
#9 et suivants le: 26 Septembre 2008 à 16:14:06

Nemo492:
Sergio pose plusieurs questions intéressantes, mais je ne suis pas le mieux placé pour lui répondre sur tous les points... Si ça vous dit...

"J'ai besoin de détails sur le fonctionnement du forum... Hier soir, j'ai rédigé un assez long mail (destiné au forum "Commentaires") et lorsque j'ai appuyé sur Envoyer, je me suis retrouvé face la fenêtre d'identification, je me suis identifié et après ça est apparue la fenêtre de saisie de message vide. Toute ma frappe perdue, j'étais vert !!

javascript:emoticon('Evil or Very Mad')javascript:emoticon('Evil or Very Mad')javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Jusqu'à présent, je n'ai participé qu'à des forum yahoo de passionnés de plantes, mais ces forums sont d'un fonctionnement primitif par rapport à celui-ci.

Je constate que :
- lorsqu'on parcourt le forum, on n'est pas comptabilisé (les "vous pouvez" sont tous au négatif et l'on n'apparait pas comme utilisateur).
Comment est-ce que l'on s'identifie, il faut faire "nouveau" même si l'on n'a pas l'intention de rédiger quelque chose ?
- à quoi correspondent les couleurs des icones à gauche des messages ? elles sont toujours blanches avant identification et certaines, certaines seulement, passent à l'orange après identification ?
- certaines ce ces icônes clignotent, qu'elles soient blanches ou orange, cela signifie-t-il qu'il y a des nouveaux messages depuis la dernière consultation ?
- si, dans un topic, l'on veut répondre à un message en particulier il faut activer le bouton "citation" en haut et à droite du message ?

Je n'avais encore jamais fréquenté ce genre de forum au fonctionnement beaucoup plus sophistiqué que les simples listes Yahoo.

Merci pour les précisions !"

katchina:
Bonjour Sergio,

Je ne connais pas les forums yahoo - et je crois que j'ai tout appris ici ou presque, et crois moi au début je n'étais pas (et ne suis toujours pas) une vedette.
Donc, si je réussis à t'expliquer tu devrais y arriver - sinon n'hésite pas à demander à nouveau.

--- Citer ---Comment est-ce que l'on s'identifie
--- Fin de citation ---

Tu dois t'identifier AVANT de répondre.
Tu vas tout en haut de l'écran à droite et tu cliques sur "Connection"
Là tu as une fenêtre qui te demandes ton pseudo et ton mot de passe.
Tu valides - à partir de ce moment là tu es identifé (ton pseudo apparaît en bas de l'écran) et tu peux créer des messages ou répondre.

Si tu n'es pas connecté, tu apparais en bas de l'écran en qualité d'invité.

--- Citer ---si, dans un topic, l'on veut répondre à un message en particulier il faut activer le bouton "citation" en haut et à droite du message ?
--- Fin de citation ---

Tu as deux solutions :

- Soit tu cliques sur "citer" et tu conserves  :

--- Citation de: xxxx ---le texte que tu souhaites citer (supprime ce que tu ne veux pas citer) + le
--- Fin de citation ---
final

- soit tu tapes :
xxx a dit : Tu cliques sur Quote - tape ou copie/colle le texte à citer - et reclique sur quote pour terminer.

pas de panique avec les réponses qui disparaissent
Tout d'abord, je te conseilles de taper ta réponse sur une page word et de faire un copié/collé. (au pire tu ne perdras que la mise en forme).

Sinon, je te donnes mon truc : je cliques sur la flèche page précédente en haut de l'écran avant de fermer quoique ce soit ! On n'y pense pas toujours mais des fois ça sauve !

N'oublie pas de taper sur "prévisualisation" pour pouvoir faire des corrections éventuelles avant de taper sur "envoyer"

Voilà, je pense que cela devrait te suffire pour ce soir.
Et bienvenue parmi nous :D

Katchina

Sergio:
Donc, si je réussis à t'expliquer tu devrais y arriver - sinon n'hésite pas à demander à nouveau.

Grand merci katchina, je crois que je vais pouvoir à peu près me débrouiller maintenant. Et puis finalement, je n'étais pas très content de ce long mail, ce n'est pas plus mal qu'il se soit évaporé (comme un disque, hi, hi).javascript:emoticon(':)')

Merci encore.

Sergio:
Au secours, comment fait-on  ??? ??? ? J'ai voulu envoyer un post dans lequel je souhaitais inclure une de mes images. En cliquant sur l'icône correspondante, on obtient deux img entre crochets. Bon d'accord, mais après, comment placer l'image entre les deux ?
J'y suis jamais parvenu, grrrr,  frustré ! >:( >:( >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique