Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Stephane Wuttunee  (Lu 7416 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Stephane Wuttunee
« le: 20 novembre 2009 à 13:49:10 »

Dimanche 3 Mai 2009

Stephane Wuttunee est un passionné de la Grande Pyramide. Il lui a consacré un site bilingue, anglais et français, qui comporte une section sur le phénomène E.T.

Wuttunee commente pour UfoDigest la toute récente prise de position de l'activiste politique Stephen Bassett et titre : "Aux grands maux les grands remèdes."

"L'Histoire nous a montré qu'il n'a jamais été nécessaire de mobiliser un grand nombre de personnes pour parvenir à un profond changement. Il suffit pratiquement de sensibiliser 12% de la population. En fait, en se débrouillant bien, on peut obtenir plus avec un peu moins. C'est alors que le Paradigm Research Group entre en action.

Son directeur éxécutif, Stephen Bassett, bénéficie d'une large exposition sur le web, et de nombreux contacts dans les principaux medias. Le réseau du PRG dispose des outils nécessaires pour encourager et accélérer le processus de la Divulgation. Lors de la conférence de presse clôturant la 5ème X-Conference, qui s'est tenue le 20 avril 2009 au National Press Club, à Washington D.C., Bassett a parfaitement démontré ses capacités lorsqu'il a lancé un appel déterminé à l'attention de l'administration Obama : soit elle divulgue la réalité de la présence Extraterrestre d'ici le mois de Juin, soit elle devra s'attendre à un assaut de requêtes et de confrontations de la part des medias.

Le plan est simple : dans le cas où le Président Obama manquerait de reconnaître devant le peuple Américain (et le monde entier) que les Extraterrestres existent et représentent actuellement un défi pour la Terre et ses citoyens, le PRG et son réseau fourniront aux medias toute la documentation et l'information nécessaires pour faire monter la pression. Le public réclame toujours davantage d'ouverture et de transparence de la part du gouvernement sur ces questions.

En outre, plusieurs des conseillers d'Obama auraient été précédemment informés (voir pour commencer du côté des Clintons et se souvenir de l'Initiative Rockefeller), la mise en oeuvre de tels moyens de pression aura plus d'influence que les détracteurs ne l'imaginent.

Au cours de ces derniers mois, par exemple, Bassett a déjà accordé des dizaines d'interviews, et bien d'autres sont prévues dans les prochaines semaines. Les sourires en coin des présentateurs et la petite musique d'X-Files semblent aujourd'hui passés de mode.

D'une manière ou d'une autre, la presse est amenée à prendre davantage au sérieux les informations sur les Ovnis et les témoignages des informateurs, et c'est une bonne chose.

La stratégie alternative est la Phase III de l'opération "Un Million de Faxs pour Washington", qui est une sorte de pétition adressée à la nouvelle administration pour qu'elle procède à la Divulgation.

Bassett souligne que sa nouvelle initiative cherche davantage à motiver et encourager le gouvernement plutôt qu'à l'intimider.

Il a déclaré : "Nous ne voulons pas qu'il incombe à un autre pays de guider le monde sur cette voie - nous tenons à ce que les Etats-Unis jouent pleinement leur rôle. L'administration a déjà mis en place toutes les structures et les opérateurs nécessaires, et tout nous indique que le processus de la Divulgation devra inévitablement se dérouler prochainement, mais 'prochainement' ne nous satisfait pas - surtout dans cette situation globale qui ne fait qu'empirer. Nous attendons la Divulgation depuis bien trop longtemps. Nous devons faire ce qui est nécessaire pour que les pouvoirs en place soient poussés à agir."      

Après que le Brésil, la Grande-Bretagne, le Danemark, le Mexique, et d'autres pays aient déclassifié leurs dossiers concernant les Ovnis, Bassett constate que les Etats-Unis sont toujours en retrait et ne devront pas seulement se contenter d'une mise à niveau pour rester dans la course, mais n'ont d'autre choix que de prendre la tête du mouvement pour maintenir leur influence et leur position.

Il pense aussi que si l'Amérique ne manifeste pas rapidement sa volonté de garder son rang, il y a 50% de chances qu'une autre nation occidentale (telle que la France) prenne l'initiative de divulguer la première. Selon lui, celà conduirait ce pays à marcher en tête, et réduirait les USA au rôle de suiveur.

La stature des Etats-Unis serait largement compromise au plan international.

Est-ce que la démarche de Stephen Bassett a des chances de changer la donne ? Il en est persuadé. Le Président Obama pourrait avoir actuellement d'autres priorités en tête, plutôt que la Divulgation, mais si l'actuelle situation de crises à répétition pèse sur sa personne et son administration, il doit réaliser qu'un enjeu bien plus considérable est devant nous. Il ne peut plus longtemps différer l'opportunité de révéler cette information selon laquelle d'autres formes de vie plus avancées sont bien présentes et constituent un défi pour notre espèce."

Le peuple est-il prêt pour une divulgation officielle ? Il me semble évident qu'il n'attend que ça." - Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Stephane Wuttunee
« Réponse #1 le: 20 novembre 2009 à 13:50:19 »

Samedi 21 Novembre 2009

http://www.ovnis-usa.com/2009/11/21/quel-impact-aura-la-divulgation/

Stephane Wuttunee publie parfois sur UFO Digest. Un premier article avait été traduit ci-dessus le 3 mai 2009. Il vient de rédiger ce nouvel édito : "Quel Impact aura la Divulgation ?"

"Le fait d'admettre que la Terre est visitée par d'autres formes de vie intelligentes n'est peut-être pas un évènement aussi spectaculaire qu'on l'imagine.

Certains pensent que l'annonce formelle de cette présence par un Président ou un Premier Ministre pourrait entraîner des émeutes, un Krack boursier, et même des suicides, mais je n'en suis pas convaincu. Aujourd'hui, dans la plupart des grandes villes occidentales, on peut voir des quantités d'aliens. Il suffit de se promener sur le Boulevard Ste-Catherine à Montréal, par exemple : toutes sortes d'individus exhibent des chevelures vertes, des visages tatoués, des collants à rayures, des chaussures fluorescentes, des piercing aux lèvres, dans le nez et les oreilles, des lentilles de contact étranges, et autres accoutrements spectaculaires.

Bien sûr, il y a encore des gens "normaux" dans les rues, mais ici au Québec, c'est un comportement culturel de "se montrer", et non un facteur de mode. Visuellement, ça ne changerait pas grand'chose d'ajouter une nouvelle figure à ce tableau. En fait, des visiteurs aliens se fondraient dans le paysage.

Sur le plan social, nous sommes déjà conditionnés à accepter l'existence des aliens. Si vous prêtez attention à tout ce qui vous environne, par exemple, vous verrez des représentations d'aliens cinq à dix fois par jour.

Les ET figurent sur des produits du commerce, comme des yaourts ou des boîtes de céréales, dans des publicités à la télévision, dans des séries, aux informations, dans les dessins animés et les films, sur les ordinateurs portables, dans l'art, les jeux video, et jusque dans nos expressions quotidiennes. Soyons réalistes; pour ce qui est de la Divulgation, nous y sommes presque.

Comment alors procéder à l'annonce ? Quels mots va-t-il choisir d'employer, et jusqu'où pourra-t-il aller ?

Avec Stephen Bassett, directeur du PRG (Paradigm Research Group), je suis également d'avis que la Divulgation sera relativement brève et concise. Si le Président Obama doit effectivement se prononcer sur le sujet (diverses rumeurs laissent entendre que c'est une possibilité), je pense que son discours à la nation pourrait prendre cette forme :   

"Mes chers compatriotes, nous allons franchir une première étape vers un nouvel état d'esprit et une prise de conscience. Nous n'avons plus à nous demander s'il existe d'autres formes de vie intelligentes dans l'Univers. C'est un fait maintenant établi, la Terre a été visitée depuis des dizaines, des centaines, voire des milliers d'années. Je sais que cette annonce réjouira certains et pourra en contrarier d'autres, aussi je vous demande toute votre attention et de garder votre calme. Notre monde et notre civilisation vont faire un premier pas vers un processus d'acclimatation qui sera intense mais progressif.

Je dois vous préciser que la plupart de ces formes de vie semblent être inoffensives et ne sont pas hostiles, par conséquent aucune panique ne serait justifiée. Nous ne sommes nullement menacés, directement ou indirectement, dans notre mode de vie. Toute mon équipe de même que le Congrès sont pleinement conscients des enjeux, et nous travaillons sans relâche pour vous tenir davantage informés. Des conférences de presse suivront prochainement et nous répondrons aux questions des journalistes. Merci.
"

Voilà qui est fait. Ca dure environ une minute. C'est bref, chaleureux et direct. A mon avis, il risquerait de compliquer les choses en essayant d'être plus précis, ce qui soulèverait bien d'autres questions (je plains ses rédacteurs, parce que ce type d'annonce nécessitera sans doute des heures de relecture, comme jamais auparavant pour un discours).

Quel en sera l'impact ? Il va de soi que les conversations iront bon train pendant un moment sur les lieux de travail, ou dans les collèges... Certaines personnes - parmi les plus âgés - pourraient être choqués et rechercher un réconfort. Mais beaucoup accepteront spontanément cette nouvelle réalité. D'un autre côté, les plus jeunes et la seconde génération nous dirons : "Hah! Je le savais !" ou "Je l'ai toujours su !" Pour la plupart, ça coulera de source.

Sur le plan religieux, le récent colloque qui s'est tenu au Vatican sur la recherche de formes de vie intelligentes constitue une avancée qui conforte cet état d'esprit. La foi catholique s'est clairement positionnée et saura prendre soin de ses fidèles. L'islam n'aurait pas non plus de problème avec la Divulgation, du fait que le Coran fait souvent allusion à d'autres formes de vie placées sous la loi d'Allah.
Le bouddhisme s'accorde par avance de tout ce qui peut exister. Par ailleurs, toutes les cultures indigènes acceptent la réalité et le présence de "peuples des étoiles" et des ET. En fait, la Divulgation serait pour elles un non-évènement.

Dans le milieu scientifique, les chercheurs de pointe n'auront de cesse de mettre la main sur les nouvelles technologies, pour des raisons diverses. Bien sûr, les militaires auront à décider de ce qui peut être rendu public. Il est certain que l'effervescence sera grande, partout dans le monde, dans les départements de recherche et applications.

Mais le plus étonnant sera peut-être de constater que de très nombreuses personnes n'en auront pratiquement rien à faire. Je souligne ce point.

Nous sommes environnés de personnes qui se fichent complètement de l'existence des ET. Elles ne peuvent imaginer en quoi cela pourrait concrètement affecter leur vie ou leur travail, et elles n'auront aucun avis sur la question. Elles se conteront de poursuivre leurs activités comme si de rien n'était. Au lieu de nous en étonner, nous ferions peut-être mieux de l'accepter comme tel. Au fond, c'est sans doute la meilleure façon d'amortir le choc. Dans le cours de la Divulgation, l'indifférence sera un avantage.

Si personne ne procède rapidement à cette Divulgation, je m'attends à ce que les ET forcent la main des gouvernements en décidant de se révéler. Ca me semble une option raisonnable, parce que les observations d'engins se sont multipliées et on assiste à des manifestations de plus grande ampleur.   

On peut imaginer que des évènements comme ceux de Phoenix et Stephenville se produisent simultanément en divers endroits du monde. Ca tournerait au cauchemar pour les personnes chargées des relations avec la presse !

Même s'il a été souvent critiqué ces derniers temps, le Président Obama peut très bien se permettre de prendre l'initiative en faveur de la Divulgation (des rumeurs circulent à ce sujet sur Internet). Qu'il se décide ou non à bouger, il est certain que ça doit se produire parce que l'idée de la Divulgation est devenue populaire.

Chaque jour le thème revient sur des centaines ou des milliers de blogs sur le web, des groupes de rock se sont formés sous l'inspiration de l'exopolitique, des t-shirts véhiculent cette demande, etc...

Lorsque le monde aura connaissance de l'existence des ET, on doit alors s'attendre à une accélération. A titre personnel, je me soucie peu de savoir ce qui pourra motiver le Président Obama. Il m'importe surtout qu'un responsable crache le morceau. Nous verrons ensuite ce que nous en faisons." - Source
« Modifié: 21 novembre 2009 à 01:52:18 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Syl973

• Invité
« Réponse #2 le: 21 novembre 2009 à 01:44:49 »

Bonsoir à tous,

Globalement d'accord.

Cependant, je ne pense pas que la divulgation commence par un seul pays. Politiquement ça ne serait pas habile.
L'information circulerait, et les gouvernements en place seraient pris de cours, du style "débrouillez-vous avec ça ...".
Peu probable, à moins que le dirigeant du pays, décide de faire parler de lui ... un excès d'ego ou un piètre diplomate.

Elle devrait se préparer et être annoncée en même temps dans différents pays, c'est peut-être la raison pour laquelle
elle met du temps à venir, ce n'est pas si facile de se mettre d'accord.
Certains pays mettent la pression, par la déclassification et d'autres continuent à nier.
Pour combien de temps encore ?

LEAG

• Invité
« Réponse #3 le: 21 novembre 2009 à 02:59:20 »

Divulgation, pourquoi pas ! Mais si les aliens ne se montrent toujours pas, quel intérêt ?

Le peuple se contentera t-il des photos et films classés secret défense depuis tant d'années ?

Car si la divulgation ne s'accompagne pas de la démonstration physique du phénomène, ces seuls documents seront probablement considérés en manière de poudre aux yeux à dessein de détourner le commun de ses contingences alilmentaires  ou de quelque scandales financiers en gestation !

Quant au fait de montrer des épaves, non seulement il sera possible de crier aux faux, mais ce sera également admettre que certains gouvernements auront si longtemps menti au peuple. Et je me demande en fait si ce n'est pas le mensonge qui dérangera plus les gens !

Enfin bref, je suis bien entendu très impatient de voir quelle nation se lancera la première dans la course à la divulgation (en espérant que ce ne sera pas notre Pradel national), tout en gardant à l'esprit que ce qui risque de perturber les gens, ne sera peut être pas ce que l'on imagine !

Tout dépendra sans doute, de la teneur et de la mise en forme de cette divulgation !

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 novembre 2009 à 10:32:40 »

"Nous ne sommes nullement menacés, directement ou indirectement, dans notre mode de vie. " (Extrait du discours hypothétique du Président des USA)

---> bien sûr que si, nous sommes menacés, si nous le subissons.
Mettons-nous donc dès à présent dans l'état d'esprit que nous le subissons pas, et que cela fait partie de notre histoire, que nous sommes heureux, et pourquois pas fiers,  de vivre cette page d'histoire.

heaven17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 novembre 2009 à 12:28:49 »

Pour que la divulgation impacte réelement, il faudrait des manifestations de vraiment plus grande ampleur, ce qui ne me semble pas vraiment être le cas en ce moment... Pas de nouvelles lumières de Phoenix, de nouvelle vague belge ou française... Avec l'évolution des logiciels de montage et donc la prolifèration de fausses vidéos, il y a maintenant nécéssité d'une (et ne serait ce qu'une!) grosse démonstration de la part de nos visiteurs. Quand à l'impact sur la société... Ma rencontre rapprochée (environ à 200m de deux disques en pleine journée) m'a beaucoup impressionée et pour très longtemps je crois. Vraiment, lorsque l'on voit le phénomène live, ce que l'on ressent se trouve très loin des quelques questions et suppositions que l'on se fait devant une vidéo.

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 novembre 2009 à 13:02:08 »

Bonjour,  :)

Je suis aussi assez globalement d'accord avec cela...

Mon sentiment personnel ne peut évidemment pas s'extrapoler aux autres... mais la divulgation est aussi la preuve que nos gouvernements nous mentent et nous cachent des choses depuis longtemps... Et cela passe vraiment mal... Je crois qu'au niveau politique, la divulgation pourrait faire des remous... (et cela m'ennuie parce que cela ne doit pas motiver nos politiques à parler...)

Ce serait assez normal que les gens demandent aux gouvernements de justifier leur silence... et une réponse du genre "pour vous protéger" ne sera peut-être pas bien acceptée...

Parfois, je me dis aussi que s'ils ne s'activent pas bien vite, ils n'auront plus rien à divulger... parce que c'est vrai que les témoignages, les déclassifications d'archives sont de plus en plus évidents et nombreux...

S'ils divulgent rapidement, ils ont encore une occasion de gérer très diplomatiquement les petites dames comme moi qui n'apprécient pas le manque de transparence...

Par contre, si les ET les prennent de vitesse et se montrent de manière à ce que cela soit évident qu'ils sont bien là, où que par exemple, la France divulgue toute seule.... Je me demande comment Obama pourra "gérer" son silence....

Divulger va certainement "faire des vagues"... mais le silence me fait penser à une marmite à pression qui va finir par exploser...

Bonne journée à vous tous
 :)

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

Pita

• Invité
« Réponse #7 le: 21 novembre 2009 à 14:12:03 »

Soyons réalistes; pour ce qui est de la Divulgation, nous y sommes presque.

Merci, non seulement de répondre à ma question (restée sans suite...) mais de conforter le point de vue de nous autes... qui en fait est que nous y sommes en plein !

Mais pour revenir à l'avis de Wutunee, nous voyons les choses comme lui : Une gros choc (comme d'habitude) au début, puis petit à petit une accoutumance à la chose. Mais la nature humaine étant si variée dans ses comportements, evidemment, nous assisterons à plusieurs sortes de débordements... Il dit bien les choses ce monsieur... (Wutunee est-il un nom Amerindien ?)

Vous notez en filigrane qu'il est question de pression... par contre,

Sur le plan religieux, le récent colloque qui s'est tenu au Vatican sur la recherche de formes de vie intelligentes constitue une avancée qui conforte cet état d'esprit. La foi catholique s'est clairement positionnée et saura prendre soin de ses fidèles

Là, j'émets quelques doutes... que je n'ai pas le temps d'étayer ce soir... Quelques indices tout de même : Dieu est Homme, vieux, barbu et... Blanc. Les anges sont androgynes, jeunes et beaux, ailés et... Blancs ! Alors changer tout cet imaginaire du jour au lendemain... Et où va se trouver la place du petit Jésus dans toute cette foule (incongrue)?

Divulgation, pourquoi pas ! Mais si les aliens ne se montrent toujours pas, quel intérêt ?

Je pense que ce se fera après l'annonce... graduellement... surtout s'Ils sont nombreux ! Imagine un peu ton boulanger du coin qui te fait : Hé hé, bonjour, j'en suis un... (et il enlève son masque)... maaama, je te vois d'ici...

Cependant, je ne pense pas que la divulgation commence par un seul pays. Politiquement ça ne serait pas habile.

Je pense plutôt le contraire : un pays courageux lâche la bombe : on observe la réaction du son peuple. Si la réaction est bonne, les autres peuvent suivre. Dans le cas contraire tout le monde se retracte et on annonce le gros poisson d'avril international ! (et on remise tout dans les placards).

Ce serait assez normal que les gens demandent aux gouvernements de justifier leur silence... et une réponse du genre "pour vous protéger" ne sera peut-être pas bien acceptée...

Oh vous savez, quelle que sera leur excuse, cela n'enlèvera rien au fait que nous avons cohabité avec des étrangers tout ce temps à notre insu... Et puis les mensonges de nos gouvernements... mon Dieu, il y en a tellement qu'on ne sait presque plus reconnaître les rares vérités... Alors, un de plus ; un de moins, Madame... pffff...

j'espère pour ma part qu'Ils ne seront pas tous laids comme celui des Pikering parce... que je cauchemarde facilement... j'en aurai pour une semaine à m'en remettre !

Comput44

• Invité
« Réponse #8 le: 21 novembre 2009 à 15:35:53 »

Je pense plutôt le contraire : un pays courageux lâche la bombe : on observe la réaction du son peuple. Si la réaction est bonne, les autres peuvent suivre. Dans le cas contraire tout le monde se retracte et on annonce le gros poisson d'avril international ! (et on remise tout dans les placards).

Une annonce comme celle-ci ne se fait pas à la légère je pense.

Soyons réalistes; pour ce qui est de la Divulgation, nous y sommes presque.

Presque ? je pense qu'il y aura encore du chemin, si rien ne se produit le 27 novembre 2009 je n'ose imaginé les articles et les tonnes de page sur les forums pour crier au scandale etc.

Donner du crédit à un pays qui fera la divulgation c'est trop s'avancer sur des oeufs.

L'avenir nous le dira...

Justement pour ne pas effrayé le publique je pense, si il y a divulgation autant le faire tranquillement et pas tout d'un seul coup.

Il faut voir la réaction suite à une simple annonce ce n'est pas rien...

Syl973

• Invité
« Réponse #9 le: 21 novembre 2009 à 18:29:15 »

Complètement d'accord avec Comput44.

Je pense plutôt le contraire : un pays courageux lâche la bombe : on observe la réaction du son peuple. Si la réaction est bonne, les autres peuvent suivre. Dans le cas contraire tout le monde se retracte et on annonce le gros poisson d'avril international ! (et on remise tout dans les placards)

Si les Hommes politiques passent pour des "rigolos" ce n'est jamais volontaire...
Cette stratégie de divulgation, n'est pas celle qu'entreprendrait un chef d'état.

L'information ne connaît plus de frontières... c'est la raison pour laquelle, elle ne devrait
se faire probablement que suite à un accord entre différents états.

Maga

• Invité
Re : Stephane Wuttunee
« Réponse #10 le: 22 novembre 2009 à 19:50:25 »

Je trouve M. Wuttunee un peu trop confiant et irréaliste. Nous devons nous demander pourquoi n'as-t'on pas fais la grande annonce auparavant ? Les gouvernements, comme nous, ignore bien des choses sur les aliens. Ils ne pourront donc pas répondre aux innombrables questions de la population aussi curieuse, qu'inquiète même afollé.

Car il faut bien être réaliste, ces aliens n'ont pas tous l'air de vouloir gentiment nous aider.  C'est là le principal probleme. La population voudra être protégé des ces méchants aliens (je parle surtout des gris). La question se complique si on admet que certains gouvernements travaillent de connivence avec ces gris... Quels genre de travail ? une autre raison de garder le secret...

Nous avons déjà tellement de problèmes entre nous, imaginer si nous acceptions des extra-terrestres parmi nous ? En même temps, le mensonge n'est jamais bon. Lorsque la divulgation viendra, j'éspère que nous auront la preuve au moins que nous ne sommes pas laissé à nous même et que nous avons le support d'un groupe(s) d'aliens désirant vraiment nous aider.

Pita

• Invité
« Réponse #11 le: 23 novembre 2009 à 16:51:55 »

Une annonce comme celle-ci ne se fait pas à la légère je pense.

Si les Hommes politiques passent pour des "rigolos" ce n'est jamais volontaire...
Cette stratégie de divulgation, n'est pas celle qu'entreprendrait un chef d'état.

Si vous prenez en compte que la réaction d'une population est difficilement prévisible dès qu'on touche à ses intérêts économico-socio-cultels, ceux qui vont annoncer la nouvelle doivent prendre des gants. C'est pourquoi j'imaginais ce rigolo petit scénario.

Et, je ne vois pas comment ils (gouvernements) prendraient des risques à balancer à l'échelle mondiale une telle annonce. Non, je soupçonne une mise en scène progressive partant de deux côtés :
+ Une destinée aux industriels et aux intellectuels
++ Une pour (comme nous le nommons chez nous) le bas peuple

C'est pourquoi, à mon avis, je suis convaincu que le premier + est amorcé et que le ++ s'amorcera dans une contrée lointaine avec un peuple souple dans ses croyances tel le Paraguay ou l'Amazonie... Surtout pas l'Afrique. Entre l'Amérique latine et l'Afrique, la différence est que les latinos ont conservé dans leur culture une notion forte d'Etres (en chair et ne os) célestes venus d'ailleurs pendant que les africains n'acceptent que la notion d'Etres éthériques (fussent-ils célestes) et j'allais oublier les limites dues à leur aculturation liées aux nombreuses colonisations dans le passé.

L'information ne connaît plus de frontières... c'est la raison pour laquelle, elle ne devrait
se faire probablement que suite à un accord entre différents états.

Je le pense aussi... Alors, ils conviendrons ensemble du point de départ de leur procédure, d'où ma suggestion de l'autre jour à savoir, si c'est mal pris, grâce à une pirouette, tout le monde se retracte et on reclassifie le sujet...

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 26 novembre 2009 à 09:52:58 »

Modération: Lors de vos citations des uns et des autres, prenez soin d'indiquer quel auteur vous citez, que ce soit le sujet du fil lui-même ou un maintenaute.
Merci à vous.

Lorsque vous citez un post pour y répondre, évitez de citer le post entier s'il est long et n'oubliez pas d'identifier le membre cité.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Syl973

• Invité
« Réponse #13 le: 02 décembre 2009 à 02:43:08 »

____________________________Nous allons faire attention modérateur  ;)
C'est ton point de vue "Pita".
L'avenir nous le dira.

Ceci dit, contrairement à l'optimisme générale des membres du forum, ce secret si bien gardé peut encore le rester encore un bout de temps.
Surtout si les raisons de la non divulgation résident dans l'intérêt général au détriment de la vérité, ce qui semble être le cas.
Si l'on apprenait par exemple que pour certains visiteurs nous sommes en tant que mammifère un "garde manger" d'excellence, un bon plat de résistance, telle qu'une belle entrecôte ou bien les "cobayes" d'innombrables expériences telles que nous pratiquons sur nos rats ou nos "cousins", les autres singes, et que nous ne pourrions rien y faire pour les en empêcher, je ne vois pas l'intérêt d'affoler les populations.
La logique d'état voudrais dans ce cas de persévérer dans la recherche militaire, en analysant les crash de vaisseaux, par exemple, afin d'essayer d'être en mesure de négocier avec eux...
Mais tant qu'il y aura des abductions, le silence restera de mise.
Personnellement, je ne pense pas que la religion soit un obstacle, un croyant reste un croyant.
Çà n'empêchera pas un bon chrétien d'aller à la messe ...
Enfin, ça reste mon avis.