Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Anton Parks  (Lu 30187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Anton Parks
« le: 23 février 2008 à 12:50:34 »

Je vous invite fortement à lire le texte ci dessous qui est l'introduction de l'interview qu'Anton Parks à accorder au site http://www.karmapolis.be/intro/accueil.htm et ensuite d'aller consulter les interviews complètes sur les liens suivant :

http://www.karmapolis.be/pipeline/anton_parks.htm
http://www.karmapolis.be/pipeline/anton_parks2.htm

Si vous êtes finalement intéresser par son récit, n'hésitez pas à acheter les deux premiers livres qu'il a écrit.
Ce sera peut être la révélation.

Site officiel : http://www.antonparks.com/

Citer
Anton Parks, auteur autodidacte de nationalité française, a écrit avec le «Secret des Etoiles Sombres» le premier tome d’une trilogie surprenante parce qu’ inclassable : récit épique, mythologique, saga mélangeant science-fiction et héroïc fantasy ou livre «historique» dans la mesure où il nous dévoile notre histoire la plus occulte et la plus mystérieuse ; que se passait-il sur terre avant la venue de l’homme ? Qu’est ce qui a précédé et provoqué l’avènement des civilisations humaines?
Que signifient en réalité les histoires quasi incompréhensibles et parfois contradictoires (un dieu ou plusieurs dieux) contenues dans la Bible et d’autres textes comme la Bible Slavonique, les manuscrits de la Mer Morte ou les évangiles de Nag Hammadi ?
Quelques auteurs comme René Boulay (Flying Serpents and Dragons, The Book Tree) ou Zecharia Sitchin (La 12ième planète, Louise Courteau Editrice) ont réussi à décrypter une petite partie des innombrables textes en écriture cunéiforme trouvés dans les ruines d’anciennes civilisations akkadiennes, sumériennes ou assyriennes et ont commencé à livrer à un grand public souvent incrédule des clés pour comprendre et visualiser ce passé lointain : il semble acquis que les «dieux» qui auraient jeté les bases de colonies civilisatrices sur terre, il y a de nombreux millénaires, étaient de type «reptilien». Boulay passe en revue dans son ouvrage tous les textes, chroniques historiques et «mythes» qui relatent que les premiers êtres à avoir amené sur terre les bases de la vie intelligente et de la civilisation étaient des dragons : non pas des sortes de dinosaures et autres sauriens mais des entités de type humanoïdes recouvertes d’écailles, possédant deux jambes, deux bras et parfois des ailes. On retrouve ces descriptions dans les chroniques chinoises, sumériennes, indiennes (Mahabharata) ou égyptiennes mais également sur des bas reliefs des civilisations d’Amérique centrale et du Sud. Souvent, ces entités sont décrites comme étant bénéfiques (surtout en Chine). Dans l’ancienne Sumer, il existe des « dieux » colonisateurs bienveillants et considérés comme protecteurs du genre humain comme Enki ou dictatoriaux et cruels comme Enlil. L’importance des dragons et autres reptiles s’est étendue jusqu’au Moyen-âge où les récits de chevaliers affrontant des dragons dans des grottes (surtout en Angleterre) ou de villageois bénéficiant des largesses et de la protection de cet être merveilleux (sud de la France) étaient considérés comme des histoires vraies.
Nombre d’archéologues et de spécialistes des textes sumériens sont restés pantois et perplexes face à la cohérence de la multitude de récits narrant la venue de ces dieux venus des tréfonds du cosmos dans leurs chariots de feu pour créer des colonies sur terre. Ils ont voulu y voir des métaphores et des paraboles symbolisant les luttes éternelles entre les pulsions destructrices et constructrices de l’homme face à la nature. D’autres comme Boulay et Sitchin ont décidé de ne pas interpréter ces textes mais de les prendre pour ce qu’ils sont : des narrations d’événements réels et fantastiques parce qu’incompréhensibles pour l’entendement de l’homme de cette époque face à la puissance d’un tel déploiement technologique.
Anton Parks poursuit les travaux de Sitchin et Boulay et les pousse bien plus loin. Il nous montre par exemple que cet arrière fond «reptilien» est encore plus vaste et plus prégnant puisque l’on trouve encore aujourd’hui dans de nombreuses ethnies de type animiste, surtout en Afrique (comme au Mali) de très claires allusions à la présence de ces êtres reptiliens. Sans vouloir dévoiler le contenu complet de cette trilogie dans l’interview, l’auteur, très proche des conceptions que les Gnostiques avaient du monde, nous explique comment et pourquoi des systèmes de pouvoirs et de croyance de type patriarcal et très hiérarchisés ont pris les rennes de notre civilisation. Et en fin de compte, les conflits meurtriers que nous avons toujours connus et qui semblent aller en s’intensifiant ainsi que l’avènement d’un Nouvel Ordre mondial (intronisé par le discours de George Bush «père» le 11 septembre 1991, soit 10 ans avant le 11 septembre) ne seraient que les conséquences de décisions prises il y a plusieurs milliers d’années.
Selon Parks, ces «dieux» reptiliens de l’antique Sumer ne seraient pas nos créateurs comme l’affirme Sitchin mais nos «re-créateurs». Ils ont fait main basse sur une partie la banque génétique du vivant, l’ont prise en otage pour la détourner et servir leurs propres ambitions : le pouvoir.
Comment Anton Parks a-t-il été mis en présence d'une telle qualité d'information si cohérente ? D’où lui vient cette vision si pénétrante de la langue sumérienne et des chroniques de cette ancienne civilisation, surgie de nulle part comme si elle avait fait un bond technologique inexplicable ? Rien que cette partie de la question mériterait tout un livre. Anton se montre circonspect sur cet aspect du livre mais il n'en fait par ailleurs aucun mystère : depuis l'âge de 14 ans, il a été traversé par des visions de mondes, de galaxies, de civilisations et d'êtres étranges. Après avoir douté de son équilibre mental, il s’est ensuite demandé s’il ne s’agissait pas de visions d’un improbable avenir. Ce n'est que bien plus tard, après avoir compulsé les premiers ouvrages relatifs à la civilisation sumérienne, qu’Anton constatera que ce qu’il voyait était relié au «réel» et à l’histoire. Tout prenait corps et signification!

Incroyable? Peut-être. Mais pour ceux que cet aspect quasi initiatique et prophétique laisse indifférent, pour ceux qui refusent de croire l’étonnante aventure intérieure qui a mené Anton Parks à nous livrer ce récit dense et détaillé, Le Secret des Etoiles Sombres reste une saga au souffle épique qui ravira les amateurs de mystères.
« Modifié: 05 février 2009 à 08:52:34 par dificultnspa »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Anton Parks
« Réponse #1 le: 24 février 2008 à 08:21:04 »

Dans ces livres, pour ceux qui veulent bien y croire bien sur, on nous apprend énormément de choses.
En vrac :

- La spécifité de la Terre.

- L'origine de l'humanité et son but, la raison qui permet de parler "des Humanités" ou pourquoi il existe des "chainons manquant" dans l'arbre généalogique actuel.

- L'origine des "Dieux", du moins de certains d'entre eux. La raison de leurs présences sur Terre et de leur rivalités.

- Qui sont les "petits gris" et la place réelle qu'ils occupent dans la hiérarchie ET.

- La présence d'Etre dans différentes dimensions ou densité.

- La présence sur terre de "Stargate" en divers point du globe.

- L'éthimologie de certaines langues anciennes dont le summérien avec les traductions. On apprend entre autre ce que veut dire réellement, Adam, Eden, Genesis, Satan et beaucoup d'autres mots. On apprend pourquoi il y a plusieurs langues, pourquoi on ne peut définir l'origine de certaines d'entre elles et la raison du mythe de la tour de Babel.

- L'origine de certains de nos mythes dans les contes populaires et l'origine commune des mythes de peuplades pourtant, sois disant, sans contact.

- L'origine des croyances dont sont issues les religions actuelles.

- Le mystère de la construction de la grande pyramide de Gizeh et sa véritalble fonction. On apprend pourquoi l'alignement des 3  pyramides est basé sur la position de la ceinture d'Orion et ce que l'on a pas encore découvert sous le plateau de Gizeh, du moins officiellement.

- L'origine de la ceinture d'astéroide et de la planète Venus.



J'en ai surement oublié, mais c'est déjà pas mal, non ?

Bien sur, on n'est pas obligé de croire à tout ça, mais c'est la première fois ou tant d'énigmes trouvent une explication qui s'intègrent dans un tout.

L'origine de cette "connaissance" peut faire sourire, mais il y a tant de choses que l'humanité ne sait pas ou ne sait plus, que l'on peut, au moins, laisser le bénéfice du doute à l'auteur.

Dans le cas contraire ou on ne veut pas y croire, vous aurez lu un bon roman de SF.

En tout cas, moi je le recommande et j'attends avec impatiente le 3ème tome.
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Cyrill

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 810
Re : Anton Parks
« Réponse #2 le: 05 février 2009 à 00:27:23 »

bientôt la suite  ;D

Volume 3: Le Réveil du Phénix (The Awakening of the Phoenix), Anton Parks, Publication in 2009.


et apparement 3 volumes suplémentaires trop top  ;D

Volume 4: (Title to be announced)
Volume 5: (Title to be announced)
Volume 6: The Stone of Destiny, Anton Parks, forthcoming.

http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html
IP archivée
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

Dun

  • Invité
Re : Anton Parks
« Réponse #3 le: 29 mars 2009 à 15:47:17 »

Bonjour,

Je cherche des discussions traitant de ce sujet. Je suis en train de lire le tome 1 et je dois dire que j'ai failli refermer le livre plus d'une fois. L'hypothèse soulevée par le récit de cet auteur peut être intéressante, celle d'êtres avancés impliqués dans notre histoire, notre évolution biologique, intelligences pouvant même être à l'origine de la vie sur Terre. C'est ce "tout hasard" dans l'évolution qui est difficile à admettre.
Maintenant, l'auteur va bien plus loin... Le livre fait vraiment "science-fiction" même s'il soulève aussi des questions vraiment intéressantes. J'aimerais avoir l'avis de lecteurs.

Un scientifique, Gerry Zeitlin (qui a, semble-t-il, travaillé pour la NASA et le SETI), semble avoir été très intéressé puisqu’il y consacre toute une partie de son site :

http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html

 ;)
« Modifié: 30 mars 2009 à 14:32:41 par Dun »
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Re : Anton Parks
« Réponse #4 le: 29 mars 2009 à 22:04:18 »


Pour ma part je te conseille vivement de lire le tome 2 si ce n'est déjà fait.

Enormément de réponses à beaucoup de questions t'y attendent.

Le tome 3 approche... je suis impatient...

Tu peux aussi aller directement sur le forum : http://www.antonparks.com/forum



IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Dun

  • Invité
Re : Anton Parks
« Réponse #5 le: 30 mars 2009 à 14:50:54 »

Je suis en train de lire le tome 1, je n’ai lu que quelques passages du tome 2.

J’avais déjà entendu parler de Parks voilà quelques années et j’avais trouvé ça très farfelu.

En me repenchant tout récemment sur ces théories qu'on appelle aussi le néo-évhémérisme concernant des "dieux" qui ne seraient pas seulement mythiques et imaginaires mais qui auraient bien été physiquement présents sur Terre, j’ai lu le livre de Paul Von Ward, Gods Genes and Consciousness. Ce livre tente aussi de reconnaître l’intervention d’êtres avancés dans notre histoire au travers, entre autres, de certaines traductions des tablettes sumériennes.

Cette théorie permet en effet d’expliquer des découvertes archéologiques déroutantes, elle explique certains mythes et légendes religieuses et nous donne surtout une autre interprétation possible concernant l’évolution du vivant sur notre planète.

Pour revenir sur les mythes religieux, beaucoup de passages de la Bible peuvent aussi être expliqués par ces théories autrement que par de simples récits imaginaires ou allégoriques. Avec par exemple le terme Elohim ("les dieux" en hébreux), Néphilims (les "tombés du ciel") ou les étranges visions d'Ezéchiel avec son "chariot volant". Selon certaines traductions de l'hébreux, Moïse aurait pu voir non pas un buisson ardent mais un "bouclier" ardent (du mot "séné" en hébreux qui veut dire épineux mais aussi bouclier), aussi dans la tradition hébraïque l'ange qui apparaît à Moïse s'appelle Métatron, nom qui pourrait provenir de "Mron" (seigneur) et "Tét" (bouclier) d'où "seigneur du bouclier". Yahvé est aussi représenté par un disque ailé sur le sceau de Chebényao, etc.

Il y a aussi le dieu Hermès qui se déplaçait dans les airs sur une « roue volante ».

Les récits de Parks étayent ces hypothèses.
« Modifié: 30 mars 2009 à 20:14:18 par Dun »
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Re : Anton Parks
« Réponse #6 le: 20 avril 2009 à 00:10:54 »

source
Edit: Page non trouvée.
Avant l'arrivée du tome III "Le réveil du Phénix", "le Testament de la Vierge" bientôt dans les kiosques.





Cette publicité est tirée du tout dernier magazine l'Egypte N°14, en dernière page :




Commentaire d'Ashim, administrateur du forum d'Anton Parks :

Dim Avr 05, 2009 9:31 pm    Sujet du message:    

Hello,

J'ai vu Anton aujourd'hui même sur Paris.

Il me confirme que Le Testament de la Vierge paraitra bien d'ici quelques semaines.
A l'origine, cet essai (enquête) devait faire partie du Réveil du Phenix.

Mais au fur et à mesure de son écriture (depuis plus d'un an), ce dossier devenait tellement volumineux qu'il ne pouvait tenir dans le tôme 3. Alors il a décidé d'en faire un livre à part.

Je peux vous assurer d'une chose : ce livre va faire mal, très très mal même !!

Quand au Réveil du Phenix, il paraitra "un peu plus tard".

C'est tout ce dont j'ai pû lui soutirer comme info.



« Modifié: 02 janvier 2012 à 13:53:15 par lilou »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Re : Anton Parks
« Réponse #7 le: 02 mai 2009 à 23:25:41 »

source

Citer
"  Attention, le livre que vous avez entre les mains est proprement renversant. Il dépeint les luttes fratricides entre la lignée divine de nos mythologies et surtout l'histoire d'amour la plus extraordinaire contemplée par l'humanité puisqu'elle y a puisé ses racines fondatrices. Cette saga amoureuse et l'assassinat qui en a suivi ont façonné les fondements mêmes de notre monde dans le secret le plus absolu.

  Tous les mythes créateurs et les textes sacrés, des tablettes sumériennes au Nouveau Testament, en passant par les écrits bibliques, les évangiles gnostiques etc. évoquent de manière codée des êtres concrets et des faits historiques que les scribes et le clergé de la haute antiquité ont voulus à la fois camoufler et remanier tout en conservant une mémoire ténue de ces événements. Cet épais voile de mystères avait un objectif : dissimuler au cœur de l'homme l'une des quêtes de liberté spirituelle et physique, ainsi qu'une des contestations de l'autorité la plus subversive qui soit ! Derrière la Bible et le Nouveau Testament, derrière Jésus, Marie, la Croix, le caveau et la résurrection se profilent en réalité Sumer, l'Atlantide et l'Egypte, Osiris-Enki, Isis-Ereskigal, un sycomore et surtout la Grande Pyramide de Gizeh qui s'avère être la machine à renaître la plus fabuleuse jamais édifiée au nom de l'amour. Un instrument imposant dans lequel magie et haute technologie se confondent étroitement.

  Loin d'être spéculatif, le travail d'Anton Parks se base sur un protocole de recherche minutieuse qui devrait ouvrir la voie et intéresser au plus haut point plusieurs disciplines scientifiques, leur donnant accès à une dimension de travail jusqu'ici inexplorée. La trame archéologique de l'auteur est rigoureuse et ses décompositions linguistiques sont absolument époustouflantes.

 Le Testament de la Vierge est sans concession : il montre clairement que l'homme ne doit pas attendre de messie car il est déjà venu. Tout est déjà révélé, mais caché. L'homme a été façonné à l'image de ses " Dieux " créateurs avec tous les éléments en lui pour se sauver lui-même. Nous avons simplement besoin de nous réveiller d'un profond sommeil d'ignorance afin de percevoir pleinement la vraie nature du réel ainsi que la spiritualité lovée au fond de notre conscience, héritage que l'homme partage avec ses " créateurs ".
Karma One (Magazines Nexus-France, Karmapolis.be, Les Dossiers des Grands Mystères de l'Histoire)

admn : toutes les images ont disparu
« Modifié: 21 septembre 2013 à 00:39:11 par katchina »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Cyrill

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 810
Re : Anton Parks
« Réponse #8 le: 03 mai 2009 à 01:26:40 »

merci bien de nous tenir au courant, j'attends ce 3ème volet avec impatience saga que tu m'as fait découvrir et que je conseil à tous ceux qui aime ce genre d'histoire c'est du très lourd  ;)
IP archivée
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

Jaja

  • Invité
Re : Anton Parks
« Réponse #9 le: 16 mai 2009 à 21:04:02 »

Je viens de terminer le 1er volume c'est tout simplement GENIAL.

Je conseil à tout le monde de lire ce livre de toute urgence ! près chacun se fait son propre avis, mais qu'on prenne l'histoire comme "fiction" ou comme "réalité" c'est magnifique, et on apprend beaucoup beaucoup de choses sur l'origine de pas mal de nos croyances, coutumes, symboles ...

Vivement son prochain livre  ;D Sur ceux je vais commencer Adam Genisis  :P
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Re : Anton Parks
« Réponse #10 le: 16 mai 2009 à 22:06:25 »



Si tu as aimé le premier, tu vas adorer le deuxième...

Le troisième arrive pour juin, en précommande sur le site d'anton parks.

IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3842
Re : Anton Parks
« Réponse #11 le: 02 juin 2009 à 11:41:07 »



Dispo sur Amazon.

Bonne lecture.

IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Cyrill

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 810
Re : Anton Parks
« Réponse #12 le: 02 juin 2009 à 23:50:13 »

je l'ai reçu samedi, je suis en pleine lecture trop bon comme d'habitude

il y a une dédicace à laurent RIM
IP archivée
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

neptune75

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1327
Re : Anton Parks
« Réponse #13 le: 03 juillet 2009 à 17:26:06 »

bonjour
sur le sommaire de l'actuel "nexus" figure une récente analyse d'Anton parks

http://www.nexus.fr/nexus_en_kiosque.php
IP archivée

Bob

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
Re : Anton Parks
« Réponse #14 le: 28 octobre 2009 à 12:01:30 »

Le 3ème volume des Chroniques de Girku est il sorti?
IP archivée