Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Théories alternatives: Terre Creuse - Terre en expansion - Tectonique  (Lu 48899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Haziel

  • Invité

La théorie de la Terre Creuse - Une piste à exploiter ?

704-TerreCreuse-1d2-EsoExp-TOUS
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1vjtr" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">704-TerreCreuse-1d2-EsoExp-TOUS[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Esoterisme" target="_blank">Esoterisme[/url][/embed]
« Modifié: 04 octobre 2015 à 23:28:55 par katchina »
IP archivée

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1197
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #1 le: 10 août 2008 à 21:58:50 »

Hello

Assez dingue cette news, pour avoir étudié de près le sujet je suis pété de lire ça. Vraiment nous ne connaissons vraiment rien du centre de la Terre !!

Un nouveau modèle pour l'évolution du noyau solide de la Terre

L'explication d'une des énigmes de la structure de la Terre vient d'être mise en évidence par un groupe de chercheurs de l'Institut de physique du globe et de l'Université Johns Hopkins de Baltimore. Les irrégularités de la graine, située au coeur du noyau terrestre, seraient liées à la présence de vents thermiques dans le noyau. Ce scénario remet en cause la rotation permanente de la graine. Ces travaux ont été publiés dans la revue Nature du 7 août 2008.

admn : image indisponible

Vue écorchée de l'intérieur de la Terre.
A la frontière noyau/manteau, les différences latérales de température
(tâches rouges et bleues) créent un vent thermique (ligne grise dans le noyau)
qui font croître la graine plus vite dans l'hémisphère est (tâche rouge sur la graine).
Le "double visage" de la graine est la signature sismique de ce mécanisme

La Terre est formée de plusieurs enveloppes concentriques. À 2900 kilomètres sous nos pieds, le manteau rocheux et solide cède la place au noyau, une boule de fer fondu au centre de laquelle la pression est suffisamment forte pour qu'existe une autre boule de fer solide de 1200 kilomètres de rayon: la graine. L'analyse des ondes sismiques qui effleurent la surface de la graine a permis de mettre en évidence un "double visage": à l'ouest (hémisphère atlantique), ces ondes se propagent lentement, de manière anisotrope (c'est-à-dire qu'elles ont des propriétés différentes selon leur direction) et sont faiblement atténuées, alors qu'à l'est elles sont rapides, isotropes et plus atténuées. L'explication de l'origine de cette dichotomie apparaît comme un enjeu essentiel pour la compréhension fondamentale de la Terre comme un système d'enveloppes dynamiquement couplées les unes aux autres.

L'hétérogénéité de la graine n'est pas sans rappeler celle de la frontière noyau-manteau, sur laquelle arrivent des plaques tectoniques issues de la subduction, créant ainsi des régions froides sous l'Amérique et sous l'Asie, avec un temps de rémanence de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'années. Ces régions refroidissent localement le noyau. Tout comme l'atmosphère, le noyau est soumis à l'influence prépondérante de la force de Coriolis (1), et ces différences latérales de température peuvent donner lieu à des vents thermiques identiques à ceux, bien connus des véliplanchistes, qui existent entre les côtes et les étendues d'eau.

Ces vents thermiques seraient liés à l'existence du "double visage" de la graine. C'est ce que vient de mettre en évidence un groupe de géophysiciens du CNRS / Institut de Physique du Globe de Paris et de la Johns Hopkins University de Baltimore (Etats-Unis). Pour cela ils ont réalisé une simulation numérique de la dynamique du noyau liquide, sous l'influence d'un manteau thermiquement hétérogène. La dynamique du noyau est un sujet d'étude important, car c'est aussi à cet endroit qu'est créé le champ magnétique de la planète. La Terre se refroidit en permanence, et à l'intérieur du noyau, cela se traduit par des mouvements de convection qui entretiennent une dynamo, similaire dans son principe à celle du vélo, mais totalement fluide.

C'est justement dans le rapprochement des observations du champ magnétique terrestre et de celles de la structure de la graine que se trouve la réponse à l'énigme du "double visage". Par l'analyse des laves volcaniques et des sédiments qui ont piégé l'orientation du champ magnétique dans le passé, il est possible de construire une carte du champ paléomagnétique moyen au cours des 5 derniers millions d'années. De plus, l'étude des variations du champ magnétique enregistré dans les observatoires au cours des 150 dernières années permet de reconstruire, à la surface du noyau, les écoulements qui leur ont donné naissance. C'est ainsi que ces scientifiques ont vu, à la surface du noyau, un grand cyclone de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre à l'aplomb de l'Asie, dans l'hémisphère Nord. Le modèle informatique utilisé a montré que ce cyclone est justement dû au vent thermique, et qu'il concentre le champ magnétique en son centre, produisant une signature similaire à celle observée sur la carte du champ paléomagnétique. De plus, il constitue la partie visible d'une grande colonne qui plonge profondément dans le noyau, amenant ainsi du fluide froid et chimiquement pauvre jusqu'à l'hémisphère Est de la graine. Du fait du refroidissement de la Terre, la graine croît de manière permanente à un rythme de quelques dixièmes de millimètres par an. D'après cette simulation, le vent thermique provoque une croissance plus rapide dans l'hémisphère Est que dans l'hémisphère Ouest. Or des expériences de laboratoire ont montré que lorsqu'il gèle, le fer acquiert une texture qui dépend de la vitesse à laquelle il se solidifie. Ce modèle prédit des textures capables d'expliquer, au moins qualitativement, les observations sismiques à la surface de la graine. C'est donc probablement ainsi qu'est apparu le double visage de la graine.

Ce scénario apporte une contrainte forte à un autre débat en vigueur dans la communauté géophysique, concernant la possible rotation de la graine par rapport au manteau. Au cours des 30 dernières années, les sismologues ont observé une modification des propriétés de certains trajets d'ondes sismiques traversant la graine. Ces modifications ont été attribuées à une rotation longitudinale de cette dernière, à des vitesses de quelques dixièmes de degrés par an. Cependant, si le manteau "imprime" sa signature sur la graine au même endroit pendant plusieurs centaines de millions d'années, alors il est nécessaire que la rotation de la graine soit en fait une oscillation, et ne cause aucun déplacement moyen au long terme. On peut supposer qu'une telle ondulation résulte d'un couplage mécanique de la graine avec les ondes de torsion, une catégorie particulière de mouvements rapides dans le noyau liquide dont la période est de quelques dizaines d'années.

source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5676

Note:

(1) La force de Coriolis est due à la rotation de la Terre. C'est une force que sentent tous les objets qui se déplacent dans un référentiel en rotation. Elle est perpendiculaire au sens du déplacement.

   Source: CNRS
Illustration: © Julien Aubert, IPGP-CNRS

« Modifié: 04 octobre 2015 à 23:30:00 par katchina »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #2 le: 10 août 2008 à 22:40:33 »

Intéressant.

Effectivement, on constate que les scientifiques ne connaissent encore rien au noyau terrestre. La preuve, ils cherchent encore en faisant des simulations, ce qui ne veut pas dire que celles-ci soient vraies ou vérifiables dans la mesure où les théories scientifiques s'opposent.

Il y aurait donc un moyen de vérifier tout cela, celui de se rendre aux pôles pour voir si ceux-ci sont ouverts ou fermés et si ce fameux noyau existe.
Il existe une autre théorie scientifique selon laquelle la Terre serait en expansion.

Qui faut-il croire ? Lorsque l'on voit que l'on ne connaît pas la constitution exacte du centre de notre propre planète, on peut se demander ce que les scientifiques peuvent savoir du centre des autres planètes qu'ils tentent de découvrir encore sur de simples hypothèses qu'ils émettent.






IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #3 le: 11 août 2008 à 01:23:37 »

Je tiens à ajouter ceci à propos de la terre creuse.

La terre creuse peut très bien être également une cavité artificielle aussi titanesque que semble une tel entreprise (cf sphère de Dawson). De plus cette cavité est connue pour présenter des signes de modifications de la réalité telle que nous la connaissons. Ce qui voudrais dire qu'elle coexisterait dans une réalité parallèle à la notre d'une certaine manière sans devoir remettre en cause nécessairement le modèle classique de la structure interne de la Terre.

Les dernières rumeurs tendent à supposer que cette sphère à été abandonnées par ces "habitants" depuis quelques années. Ce n'est que pure conjecture comme la théorie de la terre creuse elle même. Mais ces conjectures sont suffisamment troublantes pour  poser d'autre questions intéressantes comme la formation des continents à la surface de notre "jeune" planète.

Pour illustrer cette proposition voici une des hypothèses qui me semble les plus intéressantes intimement relié à la conception d'une terre creuse. Il s'agit de la théorie du grossissement du diamètre terrestre par dilatation du noyau.

En voici une illustration en animation 3D. 

Neal Adams - Science: 01 - Conspiracy: Earth is Growing!


Expanding Earth Theory - Forming of Mountains


les arguments apportés par les partisans de ce modèle sont d'une solidités redoutables. L'animation en 3D illustre bien la simplicité et la logique imparable de cette hypothèse. La seule différence de cette hypothèse avec le modèle classique est que les zones de subductions sont en réalité un phénomène très marginale en comparaison à la fréquence du phénomène d'abduction.

Je rajouterais ceci à propos des théories entourant la terre creuse. Bien que les nazis en est été parmi les plus fervents adeptes. Elle est plus ancienne que la périodes du troisième reich. Ce référer à l'excellent ouvrage suivant.

Le Roi du Monde
René Guénon
collection tradition
édition Gallimard
ISBN 2-07-023008-2

Autre Livre intéressant sous la forme de récits de voyage. Ce livre ayant énormément contribué à populariser la théorie de la terre creuse.

Bêtes hommes et Dieux
Ferdynand Ossendowski
# Poche
# Editeur : Phébus (23 septembre 2000)
# Collection : Ph. Libretto
# Langue : Français
# ISBN-10: 2859406808
# ISBN-13: 978-2859406806

Bonne lecture.  ;D
« Modifié: 04 octobre 2015 à 23:31:48 par katchina »
IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #4 le: 11 août 2008 à 02:29:40 »

Divertissements:

Superman visite les mondes souterrains:

Cet épisode de superman de l'époque est vraiment très représentatif du problème de la terre creuse à mon avis. Personnellement je trouve cette fiction très significative de l'esprit de l'époque à ce sujet.

Remarquez l'air très germanique des habitants des mondes souterrains.
Remarquez la morale finale de l'histoire qui fait remarquablement écho à l'attitude des médias suite aux déclarations de l'Amiral Bird

Underground World


vive Superman :D
« Modifié: 04 octobre 2015 à 23:32:26 par katchina »
IP archivée

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #5 le: 11 août 2008 à 06:56:20 »

Ce sujet me touche pas mal, j'ai lu et relu certains articles, dont celui, un des plus récents je crois bien, du Weekly World News de février 1995, au sujet d'une déclaration d' "un haut responsable de la NASA".
On sait ce que vaut la presse, globalement, toutefois, avec toute la mauvaise foi possible, je retiens le fond du message...  ;D

 « Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ».
puis
« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété »

Alors bien entendu, celui qui aurait annoncé ça n'est pas nommé (en tout cas pas dans les articles qui évoquent cette découverte, à priori datant d'octobre 1994), mais il a l'intérêt d'aborder le sujet sous un angle différent des habituelles négations quant à la possible présence de cavités intraterriennes.
De mon point de vue, si des messages intelligents parviennent par ondes de l'intérieur de la Terre, on peut raisonnablement penser qu'elles proviennent d'êtres physiques, ce qui enlève l'aspect inter dimensionnel à l'étude de cette question (ce qui n'empêche pas sa potentialité, même si aujourd'hui personne ne parvient à démontrer leur présence).

Il est également bon de relire quelques écrits du Livre Jaune (le n°5), même si j'en vois déjà venir critiquer ces bouquins...
J'aime bien le rappel de ceux qui pensent ou pensaient que la Terre est creuse ( ), tout comme l'image qui compare la Terre aux cellules sanguines, ovules, atomes, qui ont tous un noyau, comparable au soleil central d'une Terre creuse.
Il me revient également un article récent, évoqué sur le forum, au sujet d'un scientifique qui aurait mis en évidence la présence d'eau en grande quantité, dans le sous sol rocheux et à grande profondeur (en Asie je crois bien). Si on imagine que cette eau se meut bien par capillarité, elle pourrait tout aussi bien venir d'un de nos océans, mais aussi d'un océan interne, tel que décrit par l'amiral BYRD et d'autres récits. Bon, c'est sur, cette eau pourrait aussi provenir d'eau de pluie, par infiltration, et vue les quantités qui étaient évoquées (gigantesques), cette infiltration serait celle de pluies multiséculaires, voire multimillénaire.

J'aime bien ce sujet, parce que aucun scientifique n'a pu démontrer le contraire, autrement qu'en défendant le paradigme actuel, de la Terre crouteuse au dessus d'un océan de roches en fusion entourant un noyau ferreux...
Par définition, les théories ont droit de citer, d'autant que certaines d'entre elles s'appuieraient sur des observations, tant le récit de BYRD que la déclaration d'un responsable de la NASA...
IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #6 le: 11 août 2008 à 07:18:24 »

A noter cependant la différence entre cavités, bases souterraines et soumarine et terre creuse.

Si les rapports de bases soumarine et souterraine font état d'installation tout à fait standard les récit de voyage dans des régions que l'on pourrait qualifié de terre creuse sont d'une toute autre nature.

Premièrement la présence d'un soleil interne et d'un horizon en montée comme l'on peut s'en douter.
Deuxièmement présence de faunes et de flores de nature exceptionnel: dinosaures, mammouth, fruit géant, animaux inconnus.
Troisièmement effet de l'environnement hors du commun: prolongement de l'existence, perte de la nécessités de se nourrir ou de dormir, transformation physique, diminution significative de la gravité en raison de l'attraction qu'exerce la surface opposé de la croute, traversé d'une zone sans gravité à mis chemin de la croute, passage cyclique de fort vent entre la surface interne et externe de la planète à travers les passages à travers la croute, ouverture et fermeture inexpliqué des passages sans laisser de traces apparentes, présence de salles et de cavités intermédiaires développant un micro-écosystème à part entière, et enfin possibilité de passé de pôle à pôle à travers les ouvertures polaires.

Pour donné une image simple une base souterraine ou soumarine n'est qu'un lieu dissimulé profondément dans le sol  ou sous l'eau.
Un accès vers la terre creuse est un plongeons dans le terrier du lapin blanc d'Alice au pays des merveille.  ;D
IP archivée

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #7 le: 11 août 2008 à 07:34:48 »

L'article auquel je faisais référence parle de plusieurs centaines de kilomètres sous la surface, quand j'utilisais le terme "cavités", c'est bien entendu pour autre chose que les cavernes naturelles ou autres bases humaines.
IP archivée

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1197
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #8 le: 11 août 2008 à 22:44:10 »

Salut

Merci pour cet épisode de Superman, je raffole de ces choses là, car à l'époque Superman et les super-héros en général étaient tout à la fois des outils de propagande et des moyens dissimulés de diffuser des vérités cachées.

remarquez la phrase de fin et la destruction du document, elle est terrible : le directeur de presse dit : "C'est vraiment une fantastique histoire, mais désolé personne ne pourra jamais y croire" ! La NSA ou la Nasa ne ferait pas mieux de nos jours !

Je remarque aussi que l'histoire commence toujours de la même façon, un explorateur disparaît au pôle et ceux qui sont chargés de le retrouver finissent par n'avoir d'autre choix que de descendre plus profond, car un problème les empêche de remonter. C'est exactement le scénario de "la race à venir" ou du dernier film "aventure au centre de la terre" de Jules vernes repris le mois dernier au ciné. Dans ce film ils tombent dans un trou sans fin, à un moment vous avez même des rochers qui flottent sans gravité (l'endroit au la gravité des deux faces de la croute terrestre s'annulent).

Ca n'a rien à voir, mais dans le sujet du contacté Alex Collier il en parle également :
Citer
Cette décision de mettre fin à toute présence extraterrestre d'ici le 12 août 2003 est intéressante parce que, à l'intérieur de notre planète, 100 à 200 milles (160 à 320 km) sous la surface, il y a 1,837 reptiliens vivant ici depuis fort longtemps, 17 humains provenant de Sirius B et il y a 18,000 clones Gris à l'intérieur de la Terre et la Lune.
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=3753.0

Pour en revenir à Superman, il est fort probable que dans l'épisode 1, superman reçoit les messages de Kripton depuis le centre de la Terre (on le voit partir vers le pôle dans une grotte en cristal)

admn : image indisponible

Les clichés sont légions comme ce dessin animé que tous ceux de ma génération doivent connaître :

video.google - les+mondes+engloutis
modération : désolé cette vidéo n'est plus disponible

ou bien encore chez Marvel : http://www.bedetheque.com/serie-5611-BD-Ka-Zar-(Une-Aventure-de).html

admn : image indisponible

Des dinosaures, des plantes et des mondes engloutis....
« Modifié: 04 octobre 2015 à 23:34:04 par katchina »
IP archivée

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1197
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #9 le: 11 août 2008 à 23:03:40 »

Exact Chachito
Citer

Pour illustrer cette proposition voici une des hypothèses qui me semble les plus intéressantes intimement relié à la conception d'une terre creuse. Il s'agit de la théorie du grossissement du diamètre terrestre par dilatation du noyau.

Cette théorie vient parfaitement expliquer comme la Terre creuse à pu se former, et remarquez à la fin de ce reportage, c'est aussi l'avis de Tesla (encore une fois son génie a été muselé) Il explique comment les neutrinos ont permis à la terre de se gonfler comme un ballon. Ce documentaire est incroyable :

Ca commence même par la sculpture de Terre creuse du Vatican, lol  ;D

1/3 La Terre en expansion ?





Ps : si vous ne regardez pas ce reportage en entier écoutez au moins la phrase de conclusion de la dernière partie :))
« Modifié: 29 avril 2012 à 00:39:51 par katchina »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #10 le: 11 août 2008 à 23:41:43 »

Je suis ravie que ce sujet vous intéresse.
Je ne peux pas l'évoquer d'ordinaire, sans choquer certaines sensibilités.
Tant que les scientifiques ne nous en auront pas rapporté la preuve contraire, moi je crois que la Terre tout comme les autres planètes a les pôles ouverts et qu'elle est creuse.

Ici, vous avez un lien concernant les mondes creux. Il y a plusieurs pages à consulter :
http://www.anunna.net/antonparks/myst2.html
« Modifié: 12 août 2008 à 00:04:52 par Haziel »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #11 le: 11 août 2008 à 23:50:15 »

Ici, une carte de la Terre Creuse
« Modifié: 12 août 2008 à 00:14:19 par Haziel »
IP archivée

Haziel

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #12 le: 12 août 2008 à 00:37:19 »

Le livre : La terre creuse de Raymond Bernard.
Vous verrez qu'il y est question aussi d'Ovnis et de ET.
http://www.jacquesfortier.com/zweb/JF/Lectures/TerreCreuseRaymondBernard.pdf
« Modifié: 12 août 2008 à 00:58:28 par Haziel »
IP archivée

Chachito

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #13 le: 12 août 2008 à 00:57:22 »

Je pense que tu devrais parler du fameux Jacques Fortier qui est apparut dans ton dernier lien.

Un sacré québécois notre ami Fortier!

Ces recherches sur la mesure des différences gravitationnelles entre la surface de la terre et les puis de mine est vraiment passionnante et apporterais une base scientifique intéressante pour le débat.

Je rappelle que cette démarche part du principe que la gravité diminuerais très rapidement, s'annulerais, et s'inverserais progressivement au fur et à mesure que l'on traverserais la croute terrestre. 

Je dois partir malheureusement alors je n'ai pas le temps de développer. Mais je suis sûre qu'Haziel y parviendra merveilleusement bien.

Pour parler du livre de Raymond Bernard je regrette que son livre ne considère pas la possibilité de réalité parallèle et se borne à une croyance très terre à terre des trous polaires et de la terre creuse. Nous ne savons pas grand chose de la réel nature physique ou métaphysiques de ces trous polaire et encore moins des monde étrange aux quelles il donnent accès. Je pense qu'il est important de mettre cette avertissement dans ce forum fréquenter par des gens sérieux qui ne douterons pas qu'il est étrange que de tel passage ne sois pas plus manifeste dans notre réalité physique connu. Tous ne peu pas s'expliquer par la conspiration et je pense qu'aborder le sujet en admettant notre ignorance permettrais de grandement élever le débat.

Voilà pour ma part.  Je vais rempiler instamment sous peu.

IP archivée

BEL23

  • Invité
Re : Ovnis et ET : La Théorie de la Terre Creuse
« Réponse #14 le: 12 août 2008 à 01:14:46 »

Il est évident que les os d'animaux préhistoriques qui s'enfouissent dans le sol de la Terre, aux bout de plusieurs millions d'années tombent du "ciel" du monde souterrain et qu'il faudra demander à ces être de nous rapporter ce patrimoine archéologique un jour  ;D
IP archivée