Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: district 9 le film  (Lu 24126 fois)

Keats

• Invité
district 9 le film
« le: 03 mai 2009 à 20:09:58 »

District 9

Un ofni (objet filmique non identifié  :D) produit par Peter Jackson et qui sort le 14 août prochain...
Des extraterrestres débarquent sur Terre et se retrouvent enfermés dans un ghetto de réfugiés en Afrique du sud...
Le tout filmé comme un documentaire...

youtube - district 9 trailer HD
edit : la vidéo n'existe plus
« Modifié: 02 juin 2010 à 23:20:49 par katchina »

Chrismacfly

• Invité
district 9 le film
« Réponse #1 le: 03 mai 2009 à 21:08:01 »

Tout d'abord j'aimerais m'excuser d'avance si ce n'est pas le bon endroit ou poster ce sujet...
Comme je voulais que l'ont en discute sur la page de OVNI-USA, puisque ce film a un lien étroit avec plusieurs vidéos et publicités virales sur le net depuis près de 2 ans.. Vous vous souviendrai entre autre de la vidéo de l'immense OVNI prise en Afrique du Sud, et autres..
Je crois que ce film pourrait être fort intéressant, sorti prévu 14 aôut 2009

Cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page de l'aperçu "trailer"<---->Cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page de l'aperçu "trailer"<---->Cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page de l'aperçu "trailer"<---->Cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page de l'aperçu "trailer"<---->Cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page de l'aperçu "trailer"

Ou rendez vous sur le site officiel via l'adresse au bas de la bannière

Chris

« Modifié: 03 mai 2009 à 21:16:20 par Chrismacfly »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : district 9 le film
« Réponse #2 le: 03 mai 2009 à 22:10:56 »

Ouaow! la bande annonce du film me plaît déjà, et comme j'aurai l'intention probablement de voir le film, j'espère que celui-ci sera à la hauteur. Ce que la bande ne nous dit pas c'est si les ET du film sont hostiles ou pas, et à priori s'ils sont comme le dit l'annonce enfermés dans un ghetto sud-africain, c'est qu'ils doivent aussi connaître des descriminations raciales.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 mai 2009 à 10:08:48 »

Idem, j'adore le concept du scénario. L'idée de tourner ça à la manière d'un documentaire et de flouter les visages des aliens, génial ! Et faire situer cette action en Afrique du sud... c'est le top. Je raffole de ce genre de film qui tente de "secouer" un peu l'esprit humain. J'espère également que le film sera à l'image de la B.A., ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas. Pour moi, jusqu'à présent, le film le plus visionnaire et abouti reste 2001 l'Odysée de l'espace. Tout y est, l'épopée omérique, le symbolisme, l'esthétique, les ellipses temporelles, la philosophie, l'aspect visionnaire etc... J'ai aimé bien d'autres films, bien sur, mais j'attends encore qu'un autre que 2001 me fasse rêver à ce point.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 05 mai 2009 à 13:26:15 »

Oui,l'idée me plait bien aussi !  :)
La sortie en aôut c'est mondiale ou seulement aux States ?

Vous avez remarqué le nombre de films avec un sujet ET qui sortent ces dernieres années ?  curieux hein ? :P
« Modifié: 05 mai 2009 à 16:17:56 par Thx428 »

Keats

• Invité
« Réponse #5 le: 05 mai 2009 à 19:20:34 »

District 9 sort le 14 août aux States ET en France...

2 photos du film :

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : district 9 le film
« Réponse #6 le: 05 mai 2009 à 23:57:17 »

L'idée de tourner ça à la manière d'un documentaire et de flouter les visages des aliens, génial !

Hello DecemberTen;)

En réalite, les aliens ont été cryptés pour ne pas que la surprise de leur apparence soit gâchée avant de voir le film.
Ces "floutages" n'apparaitront donc pas dans le film.

District 9 fait sa promotion avec un peu de viral sur le web. Ainsi, quelques mini-sites ont été créés pour l’occasion :
- http://www.d-9.com/
- http://www.multinationalunited.com/ (MNU)
- http://www.mnuspreadslies.com/ (un blog anti-MNU)
- http://www.mathsfromouterspace.com/ (un gentil site au design “années 90″ avec un quizz mathématique)

Il y a même eu de fausses manifestations filmées puis mises sur YouTube.

youtube - anti MNU protest
modération : l'utilisateur a supprimée la vidéo

Source: http://www.onlike.net/cinema/2935-district-9-un-film-des-aliens-du-viral/
« Modifié: 30 avril 2011 à 00:15:01 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

LEAG

• Invité
« Réponse #7 le: 06 mai 2009 à 00:01:06 »

"Nous devons en finir avec le mensonge et la tromperie.“
C'est pas près d'arriver alors !

En dehors de ça, la mode des films réalisés en manière de documentaire, initiée par l'excellent Blair Witch, a connu d'autres moments plus neutres, notamment avec Cloverfield et Rec. Personnellement je n'attends rien de transcendant de D9. Le vaisseau a l'air joli, mais les aliens en forme d'insectes, ça ne fait pas très sérieux ! Sérieux dans le sens ou je ne pense pas avoir jamais lu un témoignage du troisième ou du quatrième type décrivant des aliens sous cette forme.

Quant au floutage de leur visage, je n'en vois pas bien l'intérêt. Des petits gris floutés auaient été plus effrayants, peut être plus "vrais".

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 06 mai 2009 à 00:40:06 »

il y a des temoignage en faveur d ET en forme de mante religieuse

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06 mai 2009 à 05:14:49 »

Alive in Joburg
(COURT-METRAGE)

Par le même réalisateur que District-9, Neil Blomkamp.
"Alive in Joburg" est donc le court métrage ayant inspiré District 9, ne vous étonnez donc pas des similitudes...

Alive in Joburg

N'oubliez pas, soutenez l'association pour les droits des non-humains!  ;)
« Modifié: 02 juin 2010 à 23:26:00 par katchina »
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06 mai 2009 à 09:23:13 »

Bonjour et merci Michel-Vallée, pour cette précision, dommage, l'idée était intéressante, à la façon docu-fiction. Pendant mes études de JRI, j'ai vu pas mal de docs de ce genre, c'est très efficace, d'ailleurs en première projection on ne nous disait pas si c'était de la fiction ou de la réalité. Beaucoup se sont déjà fait avoir... et j'en suis. Mais bon, le but était d'éveiller le sens critique et d'apprendre à se méfier de ce qu'on voit en télévision. Une des premières choses qu'on apprend dans ce genre de métier, c'est que dès qu'un sujet est filmé, il est automatiquement altéré, même sans intention et cela sans aucune exception. Les politiques, maintenant, ont de très bons conseillers en communication et je vous assure, que quand faites une interview, si votre caméra est placée un peu trop haut (de façon à tasser le personnage...), automatiquement, on vient vous le faire rectifier...
Je reviens un instant sur le thème du docu-fiction; en Belgique, c'est connu, on adore le surréalisme; peut-être parce qu'il est à l'image du pays... Tout le monde connait le dernier coup... de la RTBF avec son "Bye bye Belgium", on peu en penser ce qu'on veut, mais quel qu'en soit le but, on peut dire qu'ils ont fait un tabac.
Ce n'est pas la première fois qu'ils se livrent à ce genre d'exercice. Et toujours en tous cas au début, sans prévenir que c'est un hoax. Je me souviens qu'ils en avaient fait un sur une gars d'une quarantaine d'années, qui avait de grosses difficultés financières, malade en phase terminale, expulsé de chez lui par les huissiers et qui sentant sa fin proche, voulait retrouver sa fille avec l'aide des pseudos-journalistes qui le filmaient (en camera épaule...). Il fini par retrouver sa trace en France du côté de Bordeaux, mais n'arrive pas à la joindre et décède... J'ai marché jusqu'au bout ! En plus avec la larme à l'oeil et un grand sentiment d'injustice ! Quand j'ai su que c'était un faux, je dois bien avouer que dans un premier temps, j'étais un peu choqué de m'être fait avoir comme un bleu... Mais après, j'ai trouvé cela excellent, j'en ai même ri car je l'avais enregistré et montré à ma femme, qui évidemment, a marché à 200%.
« Modifié: 06 mai 2009 à 20:31:40 par DecemberTen »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 08 mai 2009 à 02:28:07 »

District 9 : le teaser non "censuré"

GRAND ECRAN: Click ci-dessous

-Aimé Michel

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 08 mai 2009 à 02:34:01 »

Merci Michel !   on a pu voir leur face,c'est cool  ;)

oOo

• Invité
« Réponse #13 le: 06 juin 2009 à 12:38:36 »

Le film fait aussi un parallèle avec l'afrique, c'est évident, ce qui est à mon avis indirectement dénoncé ce qui ci passe en ce moment via les iti ! !

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 13 juin 2009 à 08:06:27 »

La campagne publicitaire de District-9 et ses affichages anti-aliens.

SOURCE
-Aimé Michel